widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

+42
ludovic-be
PAULAUMAT50
lefroum
knockoutz
Fred24
silaver22
mf135
wickes67
cv3793
alex3000
Mic736
marin
girondin
lilou
Naano54
lazizzera
tity
patou 85
ct 332
jean-yves44
mcgyver
tophe
jeremie125
ludo201
Bucheron74
autorestau
rc174
fred4040s
djack
pierrequiroule
rené
56paul
Petit Louis
estaban-31
gyom
den's64
fx43
jr
Le Peyrousien
balou
Gilles81
arcat41
46 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par arcat41 17/12/2010, 20:46

jr a écrit:Bonjour arnaud,

J'ai déplacé ton topic ici pour le figer.

Si tu souhaites rajouter des infos ou non ,dis le moi et après ton accord il sera rangé dans les "tuto à dispo" study

A+JR

Salut Jean René

pour cette partie je n'ai rien à rajouter,j'ai travaillé sur un bloc démonté.
Je pense éventuellement compléter cela par d'autre photos et commentaires sur un moteur toujours en place sur le tracteur.
Le principe est le même,seuls changent les outils mis en oeuvre (il n'y aura plus de presse hydro).
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Tuyau . .

Message par rc174 23/1/2011, 20:48

arcat41 a écrit:Bonsoir

j'ai condensé un peu car pas toujours facile de prendre les photos et de faire la manip,il faut quand même aller vite !

Les cordons de soudure,je les ai fait avec des baguettes de 2 mm à forte intensité pour créer la rétreinte connue de tous les soudeurs.Attention surtout à ne percer ça pourrait endommager les fûts du bloc.
De préférence éviter le burin,pour moi c'est une méthode de "bourrin" et pas sans dommage colatéral ....
Pour l'extraction j'ai un jet en bronze et franchement ça sort très bien et sans presse.
L'objectif c'est "zéro blessure" pour le bloc (et l'opérateur accessoirement Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Icon_lol ).
Ensuite il faut une bonne préparation,c'est comme la peinture.
Je met les chemises au congel à -30° (il faut une femme compréhensive !) pour gagner quelques centièmes nécessaire au montage et au serrage définitif de la chemise dans le bloc.D'expérience il vaut mieux éviter de chauffer également le bloc (pour la dilatation) car là ça réchauffe trop vite la chemise et ça complique les choses.

La presse est une alliée de qualité mais tout montage équivalent (cric hydro,tige filetée de gros diamètre avec un pas adapté,....) peut éventuellement faire l'affaire.

Il faut bien organiser son travail,les chemises cassées sont légion.
Ma méthode est empirique dans le sens où le l'ai développé moi-même car si l'on suit la méthodologie PERKINS c'est infaisable.
J'ai déja refait quelques moteurs ainsi,encore aucune chemise fendue au montage,il faut un peu de chance aussi.

Pour FX 43 le tracteur en arrière-plan est un N 71 mais le moteur en photo est celui d'un MF 135.
Dans les 2 cas le moteur est un Perkins 3.144 et celui du Renault aura droit au même traitement !

Merci pour le tuyau des points de soudure pour rétreindre une pièce. .

En échange, un autre tuyau, pour rendre une femme plus tolérante : Avant de placer une pièce au congélo, chemise, axe de piston etc. . . les placer dans un sac plastique étanche en le soudant avec le soud'sac. .

C'est étudié pour. . et Madame ne verra, et surtout ne sentira plus rien dans son congèl. . :siffle:
rc174
rc174
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Corbières Aude
Age : 72
Tracteurs : Holder A12
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Chemises de fordson Major 06/1964

Message par autorestau 12/2/2011, 13:44

Bonjour à Toutes & tous
Déjà merci pour ce partage d'info & de savoir.
Je suis en train de refaire le moteur de mon Major, mais impossible d'extraire les chemises alors elles vont rester en place, Car je voudrais pas prendre le risque de leurs faire un cordon de soudure.
Les chemises ne sont pas abimées malgré que sur les cylindre 1 & 4 les segments de feu étaient casse!!!

Par contre j'ai pris les côtes, elle ont comme un épaulement intérieur en haut & le diamètre fait Env. 100mm sur une hauteur de 10mm alors que le reste de la chemise a un diamètre d'environ 100,15mm cela est il normal?

Cordialement
Tristan

autorestau
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : onzain 41
Age : 40
Tracteurs : fordson major 1960 & chenillette Ransomes
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Bucheron74 21/3/2011, 22:31

Bonsoir,

Nickel la méthode....il fallait y pensé !!!!

Pour ma part j ai un MF835 et je crois qu'il est équipé de chemise seche, je retiens la méthode pour le jour ou je refais le moulin.....

@ + Richard
Bucheron74
Bucheron74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ANNECY
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par ludo201 5/4/2011, 08:51

bonjour
sinon pour les sortir il faut faire une rondelle epaulée
mais je suis pas pour les chemises de kit de reparation car la duree de vie est beaucoup plus court j'ai eu des probleme avec ses chemises je connais quelqu'un ça fait 20 heure de travail
merci

ludo201
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jr 5/4/2011, 09:09

ludo201 a écrit:bonjour
sinon pour les sortir il faut faire une rondelle epaulée
mais je suis pas pour les chemises de kit de reparation car la duree de vie est beaucoup plus court j'ai eu des probleme avec ses chemises je connais quelqu'un ça fait 20 heure de travail
merci

Bonjour ,

Je ne comprends pas ,peux tu developper?

Une chemise neuve ,20 h de fonctionnement ?

Qu'est ce qu'elles ont ??????????????

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par ludo201 6/4/2011, 11:08

bonjour
pour la rondelle tu prend de la tole ep 10 ou 12 tu soude un ecrou dou tu perce au diametre 20 en pas fin c'est mieux sur 5 mm tu la fait diametre interieur de la chemise et le reste au diametre exterieurc'est tout ça te fais une petite marche que l'appelle un épaulement
sinon pour ses chemises ton bloc est alése a une cote theorique avec un tolerances et il peut avoir un defaut la chemise est tres fin et elle est usiné a l'interieur et a l'exterieur toujours en cote theorique
donc quand tu monte tes chemise fine tu peus te retrouver avec un mauvais entre le piston et le cylindre tu peut serrer la meilleur solution c'est d'acheter des chemise a aleser tu les montent et tu alese en plus il surface le bloc tous les chemises ont une legere conicitée si tu me comprend je t'explquerai plus en detail c'est les kit c'est pas cher mais il faut y faire environ toute les 2 000 a 3000 heures sinon les perkings fond entre 10 000 a 12 000 heures avant d'etre ouvert
merci a plus

ludo201
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jeremie125 12/7/2011, 15:04

tres bien mais la methode du congel je connaisait deja
jeremie125
jeremie125
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : pays de la loire
Tracteurs : massey ferguson 158 et fiatus 780 dt
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty collerette en haut des chemises

Message par tophe 20/12/2011, 19:43

bonsoir a tous,
pour repondre a autoresto, la collerette située en haut des chemises correspond a l'usure de cette derniere, je developpe, que l'on me reprenne si je me trompe, les chemises neuves ont la meme cote de haut en bas mais usée il reste une collerette en haut, si l'on regarde bien il s'agit en fait de la cote correspondant à la distance entre le haut du piston et son 1er segment d'ou pas de frottement donc pas d'usure, en conclusion le diametre mesuré de cette collerette est le diametre de la chemise neuve. espèrant ne pas m'être trompé, bonne soirée a tous
cdlt christophe

tophe
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : indre et loire
Age : 48
Tracteurs : mf30ds/v73/mf42-8
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par mcgyver 20/12/2011, 20:14

Bonsoir a tous !
C'est juste !
C'est d'ailleurs pour cela ,qu'il existe des segments de feu spéciaux pour la reparation ,dont l'arrete n'est pas avivée ,mais chanfreinée ,pour eviter de buter sur la collerette
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jean-yves44 4/6/2012, 13:09

Bonjour,

Il y a aussi l'azote pour rétreindre les métaux mais ces derniers deviennent alors cassants et ce n'est pas conseillé et/ou applicable pour tous les assemblages.
Ceci étant la méthode du froid et/ou du chaud pour les assemblages date d'une époque bien lointaine son application pour les pièces mécaniques est très courante. Cette méthode offre de multiples avantages comme par exemple la conservation de l'état de surface, traitements y compris qui dans bien des cas sont altérés ou détruits par les frottements. Pour autant, il est nécessaire d'observer pour les mises en température l'ensemble des préconisations constructeurs.

Pour ce qui est du montage des chemises de ce type, je ne suis pas trop adepte de l'utilisation d'une presse hydraulique pour leur remise en place dans le bloc moteur. Personnellement pour avoir refait des moteurs équipés de telles chemises, la mise au préalable à une température bien au-dessous du 0°C pour opérer une contrainte du métal tel l'usage du congélateur comme décrit plus haut et la mise en température du bloc aux environs de 70/80°C pour au contraire opérer une dilatation suffisent à obtenir une différence de quelques centièmes de mm pour assurer la mise en place et l'assemblage des pièces.
Pour réchauffer le bloc moteur, plusieurs méthodes peuvent être employées. La meilleure est certainement le four mais l'emploi d'un chalumeau avec un "embout" et une buse adaptés ou un pistolet électrique thermique assureront avec une méthodologie certes différente une mise en température pour mener à bien l'opération.

Jean-Yves44





Dernière édition par jean-yves44 le 4/6/2012, 13:12, édité 1 fois

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jean-yves44 4/6/2012, 13:09

P
ardon, j'ai fait un doublon.

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par ct 332 24/8/2012, 21:07

bonjour

ce que vous appeler "la collerette" s'appel en realitee la recette.....c'est l'espace mort(la ou les gaz sont comprimes)qui la determine. elle ce situe entre le segment coup de feu et la culasse.c'est la partie du cylindre qui ne "s'use" jamais...

ct 332
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : la fresnais 35111
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jean-yves44 28/8/2012, 17:05

Bonjour,

En cas de remplacement des segments, le dépolissage des chemises s'avèrent nécessaire et il y a lieu d'amoindrir au maximum cette arête si l'on ne veut pas que le segment coupe-feu neuf ne vienne buter dessus et se casser.
J'ai été amené au cours de réfections de moteur très fatigués possédant des fûts plus qu'usés à utiliser des pochettes de segments du type "Perfect Circle" qui renfermaient des segments racleurs adaptés pour ces usures de cylindre.
L'arête était de fait très prononcée et l'usage du papier à polir à l'eau ne suffisant pas il fallait employer les petites meules rotatives et finir le polissage au papier à l'eau.
Cette réfection peu onéreuse permettait une moindre immobilisation des véhicules, critère appréciables sur des véhicules poids-lourds.
En tourisme, le dernier moteur qui a reçu cette opération équipait une Peugeot 504 GLD Berline avec sa motorisation Indenor XD2, ce qui m'a permis de rouler sur plus de 2 fois 1/2 le tour de la terre soit au compteur près de 100 000 Kms.
Il est vrai que maintenant certains coûts de pièces détachées permettent de s'affranchir de cette méthode.

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Chemises sèches

Message par patou 85 7/10/2012, 23:19

Bonsoir à tous,
En lisant le post it de arcat 41 sur le theme comment changer des chemises sur un perkins, il existe un moyen pour le peut surprenant pour remettre en place des chemises sèches, il suffit tout simplement deplacer les chemises neuves une douzaines d'heures dans le congélateur avant de les remonter, le froid va retrécir le métal de quelques millièmes de millimètre et elles vont se loger très facilement dans le bloc moteur. J'ai personnellemnt utilisé cette méthode pour rechemiser un moteur de renault 851.
A vos congélateurs. Cordialement. Patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par tity 2/11/2012, 11:46

bonjour à tous
je viens de remonter les chemises.à la presse.
Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Presse20
Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Presse21
Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Presse23
je remonte mon moteur de dexta,les pistons dépassent de 2 dixièmes du bloc
question est il vraiment indispensable de raboter ces 2 dixièmes?( le joint fait 1,25mm neuf avant serrage).
merci de vos remarques


tity
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : joué les tours
Age : 60
Tracteurs : super3,super5,d25s,energic11cv,staub12cv,fordson dexta en cours
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par mcgyver 2/11/2012, 13:02

Bonjour a tous !
Il faudrais trouver le manuel d'atelier ,afin de voir quel est le dépassement maxi ,par rapport au plan de joint
As tu regardé si nous n'avions pas cela en bibliothèque ???

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Sélectionnes DEXTA ,puis DOCUMENTATION Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par tity 2/11/2012, 14:31

oui bien sur, j'ai regardé sur vos docs, ils donnent +0 -0,12 mais à mon avis mes 2dixiemes seraient noyés dans l'épaisseur du joint et pour le croisement des soupapes elles doivent être à 1.57 d'enfoncement mini dans la culasse et je suis à1.8 mini, ce qui me donnent 3 centièmes de marge sur le papier c'est peu .

tity
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : joué les tours
Age : 60
Tracteurs : super3,super5,d25s,energic11cv,staub12cv,fordson dexta en cours
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jean-yves44 2/11/2012, 18:31

tity a écrit:oui bien sur, j'ai regardé sur vos docs, ils donnent +0 -0,12 mais à mon avis mes 2dixiemes seraient noyés dans l'épaisseur du joint et pour le croisement des soupapes elles doivent être à 1.57 d'enfoncement mini dans la culasse et je suis à1.8 mini, ce qui me donnent 3 centièmes de marge sur le papier c'est peu .
Bonsoir,

Les cotes de tolérances doivent être respectées. Pas de chemise au-dessous du plan de joint. il faut contrôler que ces dernières ne retrouveront pas misent en escalier c'est à dire la 1 dépasse plus que la 2 qui dépasse moins que la 3, etc ... Cela nécessite en amont une préparation et des contrôles divers du plan de joint, embases de chemises, etc...

Jean-Yves44

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty quelle,difference entre kit de reparation et kit de revision chemise piston fordson dexta 957e p144 . merci

Message par lazizzera 2/12/2012, 15:25

ludo201 a écrit:bonjour
pour la rondelle tu prend de la tole ep 10 ou 12 tu soude un ecrou dou tu perce au diametre 20 en pas fin c'est mieux sur 5 mm tu la fait diametre interieur de la chemise et le reste au diametre exterieurc'est tout ça te fais une petite marche que l'appelle un épaulement
sinon pour ses chemises ton bloc est alése a une cote theorique avec un tolerances et il peut avoir un defaut la chemise est tres fin et elle est usiné a l'interieur et a l'exterieur toujours en cote theorique
donc quand tu monte tes chemise fine tu peus te retrouver avec un mauvais entre le piston et le cylindre tu peut serrer la meilleur solution c'est d'acheter des chemise a aleser tu les montent et tu alese en plus il surface le bloc tous les chemises ont une legere conicitée si tu me comprend je t'explquerai plus en detail c'est les kit c'est pas cher mais il faut y faire environ toute les 2 000 a 3000 heures sinon les perkings fond entre 10 000 a 12 000 heures avant d'etre ouvert
merci a plus

lazizzera
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : chusclan
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par jean-yves44 2/12/2012, 18:11

[quote="jean-yves44"][quote="lazizzera"]
ludo201 a écrit:bonjour
"Les kit c'est pas cher mais il faut y faire environ toute les 2 000 a 3000 heures sinon les perkings fond entre 10 000 a 12 000 heures avant d'etre ouvert"

Bonsoir,

Tout est dit, il y a lieu d'y regarder de plus près. Si l'usure le permet ce qui est bien souvent le cas, une nouvelle segmentation avec des racleurs "raides" après un déglaçage des chemises est pour moi préférable à ces kits.
Il n'existait pas il y a 40 ans et on s'en sortait bien sans surtout que les aciers des moteurs Perkins ou autres de l'époque ne peuvent se comparer avec les aciers d'un produit fini dont le prix de vente en ne prenant que rapport coût de la matière, usinage est si dérisoire. Comme dit l'expression, "on en a pour son argent, encore que !!!"


J'en parle en connaissance de cause pour avoir à mon actif quelques moteurs Perkins ou autres qui ont subi cette cure de jouvance, une pratique courante dans de nombreux ateliers. Il est vrai que ce travail n'est plus d'actualité puisque l'ère du jetable est passée par là.
Mais alors me direz-vous que reste-t-il du moteur Perkins après de tels succédanés de pièces mécaniques à bas coûts ? En tous cas, pas ou plus de quoi les appeler "Vieilles soupapes" mais ce n'est là qu'une opinion, la mienne.


Dernière édition par jean-yves44 le 2/12/2012, 18:23, édité 1 fois

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 29/3/2013, 16:17

Bonjour à tous !!
J'ai l'intention de refaire mon bloc de 955 XL, beaucoup beaucoup d'heures, démarre difficilement à froid malgré batterie neuve, alternateur récent, démarreur neuf, des conseils en particulier concernant échange chemises/pistons, rodage des soupapes, injecteurs.....?
Merci d'avance.

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Remplacer des chemises sur un perkins

Message par lilou 12/4/2013, 15:12

bonjour,
Pour suite a votre article sur le changement des chemisesserrées petite vidéos du web
J'espère que ces vidéos vous intéresseront elles sont directement liées au sujet.
Je pense que la solution la plus éfficace dans le temps et la plus fiable mais aussi la plus onéreuse reste le montage à la presse par un atelier de reconstruction/rectification moteur de chemises d'origine en cotes brutes à réaléser après montage qui assure une parfaite cylindricité des fûts de cylindre et des cotes dimensionnelles parfaites assurant le maximum de longévité au moteur. Le montage de chemises en cote finies à la presse est approximatif car la préssion d'emmanchement génère des contraintes mécaniques et la déformation des fûts ce qui nuit a la longévité de ces pièces et crée des avaries.
Voila pour ma modeste contribution à ce post.Merci

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Naano54 12/4/2013, 15:17

Merci pour les infos !!!!!

Naano54
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Fléville-Lixières
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Remplacer les chemises sur un Perkins

Message par lilou 14/4/2013, 10:59

Salut Naano54
Je me permet de te répondre en particulier sur ce post les méthodes empiriques que j'ai montrées sont valables pour les moteurs perkins avec les chemises sérrées; ton 955 XL doit avoir des chemises montées libres avec étanchéité en embase par une série de joints toriques et doivent se remplacer sans trop de soucis.Sur ces moteurs on monte des chemises neuves en cotes finies qui se montente sans contrainte et qui ne se réalèsent pas après montage.
Je ne connait pas les moteurs internahttps://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GP5Gtg8aG-ktional c'est ce que je pense certains membres te confirmeront. Petite vidéo jointe sur le remplacement des chemises de perkins refroidies à l'azote liquide.
Merci

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 51
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer des chemises sur un PERKINS ? - Page 2 Empty Re: Comment changer des chemises sur un PERKINS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum