widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

+5
Jean-No
Constant
MFC
klauss64
Mic736
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 Sam 11 Fév 2023 - 12:10

Pour l'instant sur le broyeurs made in China. Nous avons l'avis de Constant , qui semble satisfait pour un usage de particulier. il n'a pas eu de probléme . Il preconise seulement de prendre le modéle avec un rouleau d'amenage.

Constant, peut être as tu un avis sur la conception et la robustesse des montages? Epaisseurs des toles et rigidité?
Quelle est la dimension de la goulotte d'entrée dans le broyeur en bout du cone de la trémie, avant le disque de coupe?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Jean-No Dim 12 Fév 2023 - 19:19

Bonjour à toutes et à tous !

Un début de réponse ?

Sur le bon coin à Arras :
LIEN BROYEUR

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu13
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu11
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu12

A réparer

Vends broyeur à fléaux pour micro tracteur

Chargement possible
Prix 650 euros ferme

Apparemment, c'est la fixation de l'axe qui a cédé. Probablement la qualité du métal. J'ai vu des plaque cassé de la même façon sur des gyro "de chez nous" mais ils étaient vieux et bien usés.
Là il a encore sa palette et même les sangles.

Restons vigilants ... Je pense toujours qu'il faut prendre un peu plus gros que ce dont ont a besoin et ne pas le pousser à l'extrême.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par gg4369 Dim 12 Fév 2023 - 19:31

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Coucou Bonjour Ce broyeur ne va servir qu'à broyer des branches , ou autres , mais au sol Les deux n'ont pas la mème fonction Il ne semble pas trop cher ?
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8098
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant Dim 12 Fév 2023 - 20:24

Bonjour
Niveau fiabilité pour l instant tout vas bien mais il a pas fait plus de 30heure de travail
Après le mien est très simple c est un disque 4 couteaux et 2 palier
Je le répète je ne malmène pas mon broyeur il est vendu pour broyer du 10cm de diamètre le mien a vu du 8cm max et que quelque branche

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 Lun 13 Fév 2023 - 11:01

Bonjour

Surle Bon coin, en broyeur branche Pdf on ne trouve que des modéles neufs, aucin avec ameneur mécanique ou hydraulique. En neuf cela fait un peu cher pour un usage limité .

Une rmarque,i l y a quelques petit broyeur Pdf sans ameneur, vendu comme quasi neuf, seulement quelques heures, et comme prétexte ; double emploi ( pas frequent d'avoit acheté 2 broyeurs!!!) changement de projet, utilsié 3 fois, mais je n'en ai plus l'usage ( surprenant un achat de ce type dont on a plus l'usage au bout de 3 heures) Tous ces prétextes qui me semblent bidon, doivent cachés quelques choses sûrement.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par klauss64 Lun 13 Fév 2023 - 14:18

Bonjour à tous

Juste une réflexion perso
Tous les broyeurs que je trouve sur les pubs et le bon coin sont majoritairement à couteaux !
Pour moi c'est fragile car si vos branches sont sèches et/ou sales ils résisteront mal
Effectivement sur le bon coin c'est fou le nombre de broyeurs à vendre de toutes les capacités .cela rend méfiant !
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par aubrit Lun 13 Fév 2023 - 19:43

bonsoir ! un broyeur de branches ne sert pas tous les jours ,donc si le modèle simple sans amenage est un peu plus physique ,il ne sert pas souvent ,mais fait son boulot ! de plus les quatre couteaux sont réversibles affutés des deux bouts ,les propriétaires qui revendent le leur ont travaillé à 540 tr/min et là dans le bois vert ça bourre dans la goulotte toutes les cinq minutes ,
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Img_2023
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Img_2024
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1615
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant Lun 13 Fév 2023 - 20:06

Je ne veut pas créer un conflit le mien travail toujours à 540trs min jamais bourré
Après je passe principalement des branchages pas de bois comme vous
Les rouleaux rende la chose moin physique plus rapide et surtout que moi je laisse les branches tel qu elle je ne coupe pas les fourchets ect
Par contre moi il me reste des petites brindilles j ai pas des beaux copeaux comme vous beau travail

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par aubrit Mar 14 Fév 2023 - 8:34

bonjour ! l'achat de ce broyeur était pour faire des copeaux pour une chaudière ,c'est pour cela que l'on prépare les branches en nettoyant les sous bois, quand on taille les haies le broyat va dans les parterres
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Img_1423
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1615
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par BKT Mar 14 Fév 2023 - 10:19

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

Un début de réponse ?

Sur le bon coin à Arras :
LIEN BROYEUR

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu13
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu11
Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Broyeu12

A réparer

Vends broyeur à fléaux pour micro tracteur

Chargement possible
Prix 650 euros ferme

Apparemment, c'est la fixation de l'axe qui a cédé. Probablement la qualité du métal. J'ai vu des plaque cassé de la même façon sur des gyro "de chez nous" mais ils étaient vieux et bien usés.
Là il a encore sa palette et même les sangles.

Restons vigilants ... Je pense toujours qu'il faut prendre un peu plus gros que ce dont ont a besoin et ne pas le pousser à l'extrême.

A bientôt !

Jean-Noël


Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Bye  A tous,

Le broyeur est revendu de la société "LOXAM" qui loue toutes sorte de machines et qui sont dans les mains de genfoutisme !! je n'ai jamais vu des machines qui revendent et qui sont nickels !!
Pour moi, celui qui a fait ça, a voulu faire un nettoyage en une fois et sur des souches qui sont trop hautes Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Blink  

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par gg4369 Mar 14 Fév 2023 - 10:36

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Coucou Bonjour
Il est préférable d'adapter le broyeur à son travail Perso je broies les haies de tour de maison , avec un petit BOSCH électrique à tambour (maxi 5 cms ) ça me convient je n'ai pas besoin de plus gros Ce genre d'outil ne convient pas pour de grosses quantités

gg 4369

gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8098
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Jean-No Mar 14 Fév 2023 - 12:38

Bonjour à toutes et à tous !

C'est ce que je pense depuis le début : il faut prévoir pour les travaux à effectuer.

Si je devais mettre à "plat" une coupe pour la replanter, je ferais appel à un pro. Pour bricoler et remettre en état un terrain délaissé depuis plus de 20 ans, je peux le faire moi-même, en prenant le temps et en équipant mon tracteur pas trop cher et assez costaud pour bien travailler. (vivement la retraite !)

Avant tout ce matériel, on faisait des tas à des endroits pas trop gênant et on attendait que ça pourrisse. Ca faisait des refuges pour les petites bestioles ...

C'est le progrès ( Question ).

La DDE est en train de débroussailler les délaissés de la route en-dessous de chez-moi (en Corrèze). Il on fait un tas de branches et de tronc pourris et ils ont allumé un feu ! Le soir, avec la tombée du jour et de la fraîcheur, c'est l'ambiance barbecue Merguez qui brûle mal dans toute la vallée. Et c'est sec comme un coup de trique dans les pentes des collines voisines !!!

Va comprendre ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux - Page 2 Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum