widget_PA

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

+10
ccharlie
Jeanmi 76 ds
fx43
GORDINI 07
Totort
Le Peyrousien
MF65
balou
jr
Novice LeVeL 2
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Novice LeVeL 2 6/7/2010, 20:19

Bonjour à tous,

Rapide présentation, J'ai la trentaine et habite dans le centre du coté de Tours.
Je viens d'acheter une maison avec un bout de terrain d'un peu plus d'un hectare et demi en herbe et bois à entretenir et cherche des conseils pour acheter un tracteur, un gyro etc...

En bref j'ai fait le tours des vendeurs de matériel agricole de mon coin et j'écume "Le bon coin" depuis plusieurs mois mais je n'y connais pas grand chose et c'est donc assés difficile de reperer la bonne affaire d'une machine en bon état vendu au juste prix et d'une anarque plus grosse que moi... je me suis déplacé un certain nombre de fois et ai regarder ce que des personnes avisées avaient pu me conseiller, malheureusement les machines n'étaient pas à la hauteur de ce qu'annoncaient leurs propriétaires.

Voila ce que je cherche et ce qu'on m'a conseillé:
-Massey entre 140 et 168 avec moins de 10 000 heures.

Auriez vous vu ces derniers temps de machines qui puissent correspondre ?
Avez vous des conseils ou autres recommandations ou mises en gardes ?

Merci d'avance.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par jr 6/7/2010, 21:08

Bonjour bienvenue,

Je viens de deplacer ton post qui était sur "annonces interessantes..." et de le mettre ici en gardant ton titre.

A+JR Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par balou 6/7/2010, 21:20

Bonsoir et bienvenue Novice Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Invité 6/7/2010, 22:15

Bienvenue sur les vielles soupapesAvis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Icon_cheers Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Icon_cheers Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par MF65 7/7/2010, 21:15



Voila ce que je cherche et ce qu'on m'a conseillé:
-Massey entre 140 et 168 avec moins de 10 000 heures.

Salut et bienvenue parmi nous
Par ici,un MF série 100 se négocie de 3000 à 4500 euros,voire 5000 pour un 168,biensûr,tout dépend de son état...
Parcontre,ils ont souvent près des 10 000 heures,ou alors,il n'en sont pas à leurs premier tour de compte-heures.C'est sûr que ce sont de bons enginsAvis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... 0039
Bonne rechercheAvis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Coucou
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Merci Merci Merci

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 22:37

Bonsoir à tous,

Merci JR pour avoir mis le post au bon endroit, désolé pour la boulette mais comme comme c'est dit...je suis novice...
Merci aussi à balou, PBB et MF65 pour l'acceuil.
Et encore merci d'avance pour votre aide à tous.

Pour info j'ai loupé de peu un 168 avec moins de 8000 heures un chargeur SIAM et une cabine pour 4500€...à priori d'après ce que vous me dites le tarif était correct...tanpi...dommage...
Avez vous des conseils ou de recommandations sur les choses à vérifier, défauts et qualiorés de ces machines ?
Dans la série 100 quel est le bon compromis puissance / Prix par rapport a ce que j'ai à faire avec ?
Connaissez vous d'autres canaux de recherches ? (pour le moment je parcours "leboncoin")
Connaissez vous des machines de ce type à vendre via le site vielles soupapes ? y à t'il des annonces sur le site ?

merci d'avance.


Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 22:53

Oups...
j'allais oublié, on me propose un FORD 2000 SUPER dont le moteur à moins de 200 heures et à été refait car était bloqué et le reste à 4200 heures...au compteur....les ailes sont bouffées dessous au niveau du tube de fixation (du coup elles bougent) et sont à remplacer ou à bricoler (démontage + soudure) et l'électricité est à refaire.
Il est vendu avec un chargeur et une bennette pour 3500€ et peu être négociable à 3000 ( le proprio actuel s'occuperait de refaire l'élec et les ailes).
Qu'en pensez vous ?
Il y à les pneus qui me chiffonnent car ils sont craquelés dans l'intérieur entre les crampons, le propriétaire me dit que c'est à cause du fait que le tracteur à pas mal rouler dans le sable, bizarrement les crampons ne sont pas usés...est ce que vous confirmer le phénomène de craquelures dues au sables ???

Merci pour votre aide.
A+
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty massey 175

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 23:00

Je voudrais vos avis sur cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/124435604.htm?ca=7_s
Un 175, au départ annoncé il y à un mois à 5000€ puis descendu à 3500€ et aujourd'hui baissé à 3000€
j'ai appelé le vendeur qui annonce 4000 et quelques heures au compteur....ça parait louche...il aurait fait au moins un tours de compteur...mais c'est un vais perso
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il des choses à voir en particuliers, des choses à demander ou à vérifier lors d'un coup de fil ou d'un essais pour connaitre plus précisément l'age de la machine et déceler d'éventuels problèmes cachés ?
On voit sur la photo que le moteur est de 2 couleurs différentes: Rouges et gris c'est Normal ???

Merci d'avance.
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty MF 165

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 23:03

Re bonjour,

Je suis au taqué ce soir...
Que pensez vous de celui-ci ??
Il aurait 7200 heures
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/108466840.htm?ca=7_s

Le moteur à l'air d'avoir été repeint et le moteur ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir sur d'autres photos de 165 ?
Qu'en pensez vous ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 23:08

Re,

Regardez cette annonce, le moteur est le meme que dans l'annonce précédente pour le 165,
A part que la c'est un MF60...
Est il possible de bidouiller un MF 60 pour le maquiller en 165 ??

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/116870325.htm?ca=7_s

Qu'en pensez vous ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty MF 158

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 23:11

Je prévois une petite tournée en fin de semaine pour aller en voir 2 ou 3
Que pensez vous de celui-ci?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/116067638.htm?ca=7_s
Avec combien d'heures et à quel prix cela serait une affaire correcte ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Le Peyrousien 7/7/2010, 23:12

Salut Novice,

Perso pour un hectar et demi je tablerai plutot sur un 145 ou 155 car les 165 et 175 sont déjà gros comme tracteur.

En suite pour valider le nombre d'heures d'un tracteur regarde l'état d'usure de la pédale d'embrayage cela te donnera une indication.

Maintenant à toi de voir Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Totort 7/7/2010, 23:13

Bonjour a toi

Moi je trouve les deux premiers MF pas mal
et sure qu'ils seront vite partis
Totort
Totort
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : 63330 St Maurice Pres Pionsat
Tracteurs : Pony 820 de 1957
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty MF en tous genres

Message par Novice LeVeL 2 7/7/2010, 23:19

Bonjour Peyrousien et bonjour totort,

Merci pour vos réponses,

Mais, que dois je regarder exactement sur la pédale ? peu tu m'en dire plus ?
Pour le 168, le moteur vous parait il correspondre au model ? pour le 175 c'est normal les 2 couleurs du moteur ?

Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Le Peyrousien 7/7/2010, 23:31

En ce qui concerne la pédale d'embrayage, souvent un motif type quadrillage est gravé dessus et s'il est presque effacé cela veut dire que le tracteur a beaucoup servi.

Pour le 165 et le 175 ce sont des tracteurs qui vont dépasser les 3.5t de PTAC et donc il faut le permis poids lourd pour rouler sur les routes!!!

Sinon le 165 semble en meilleur état que le 175 mais ensuite on ne peut pas savoir ce qu'il a fait et dans quel état estle moteur.

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par GORDINI 07 8/7/2010, 19:50

bonjour !
Des MF, en veux-tu en voilà !!!Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Yahoo

A savoir : se méfier de ceux qui ont été équipés d'un chargeur !
leur train avant est très souvent usé !
Les freins sont parfois sujets à problèmes

Sinon , ce sont de très bons tracteurs! Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Good1

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par fx43 8/7/2010, 20:06

Novice a écrit:Re,

Regardez cette annonce, le moteur est le meme que dans l'annonce précédente pour le 165,
A part que la c'est un MF60...
Est il possible de bidouiller un MF 60 pour le maquiller en 165 ??

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/116870325.htm?ca=7_s

Qu'en pensez vous ?
c'est un MF 65 de 60 ch

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty mf 65 et MF 165

Message par Novice LeVeL 2 8/7/2010, 23:14

Bonjour FX 43,

merci pour la précision.

Oui sur l'annonce ci dessous c'est un MF 65
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/116870325.htm?ca=7_s
et sur celle-ci c'est un 165
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/108466840.htm?ca=7_s

Et si on regarde bien la partie moteur du flan droit sur chacune des 2 annonces:
> on voit que les moteurs sont mes même.

Alors que sur les images ci-dessous le moteur est diffèrent de ceux des annonces ci dessus.
Et pourtant ce sont des 165.
http://www.dumelow.co.uk/MF165.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/13/09/75/62/02012011.jpg

Y a t'il une explication particulière à ces différences ?
Peu croire que le 165 de l'annonce "bon coin" est en fait un MF65 déguisé ?

merci pour vos réponses.
A+

Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par balou 9/7/2010, 00:28

Novice a écrit:Il y à les pneus qui me chiffonnent car ils sont craquelés dans l'intérieur entre les crampons
Bonsoir,
C'est de la vieillerie tout simplement. Qui dit chargeur dit fumier qui bouffe les pneus. Prochaine étape craquelures sur le côté des pneus, chambre à air qui sort et paf mais ça prend du temps. Achète le tracteur revnd le chargeur et fait changer les pneus Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Wink Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Ford 2000

Message par Novice LeVeL 2 9/7/2010, 00:38

Merci balou,

Connais tu bien les machines Ford ?
Celui-ci est un 2000, pourrais tu m'en dire plus sur ceux-ci ?
Est ce une bonne machine, quels en sont les avantages et inconvénients ?
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par balou 9/7/2010, 10:16

Je ne connais pas vraiment. Je crois que les 2000 sont très proches des Fordson Major, 40 CV et ceux qui en ont en sont très contents. Les goûts et les couleurs ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty FORD 2000

Message par Jeanmi 76 ds 10/7/2010, 20:19

Bsr,attention aux moteurs ford,ils sont alésés et difficilement réparable.....un perkins se répare beaucoup mieux.
Si cela t'intéresse j'ai un copain qui vend un giro de 1.80 m pour 600€.Bonne soirée .JEANMI.
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty vraiment trop novice

Message par Novice LeVeL 2 11/7/2010, 21:59

Bonsoir à tous,

Je suis dégouté, je suis vraiment trop novice...
Je demandai conseil sur 2 massey vu sur leboncoin, j'ai fait l'erreur de mettre les liens des annonces et bizarrement les tracteurs que je convoitait et sur lesquels je demandais des conseils ont été vendu dans les 48 suivant le jours ou j'ai posté les liens alors que les annonces dataient toutes les 2 d'au moins 1 mois minimum...j'avais pris rendez vous avec les vendeurs pour cette semaine et des petits malins m'ont coupé l'herbe sous le pied....
Donc trop novice car je pensait trouver conseils, (j'en ai eu certains) mais apparemment j'ai plutôt perdu les tracteurs que j'avais mis beaucoup de temps à dénicher....je suis trop deg...
Enfin bon, c'est peu être juste une coïncidence mais j'en doute fort car les annonces étaient variment vielles et les vendeurs n'avaient aucunes touches et puis tout d'un coup tout s'accélère en moins de 48H suivant mon poste sur le Forum....
C'est dur dur d'être jeune et d'y croire...


Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par ccharlie 11/7/2010, 22:28

Bonsoir

Je pense que cela doit être une coïncidence, il suffit parfois d'un hasard Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Icon_cyclops
Il ne faut jamais s'inquiéter des trouvailles il y en a toujours la patience est la première des vertus Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Wink
Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Patience et vertue

Message par Novice LeVeL 2 11/7/2010, 23:13

Bonsoir,

Pour la coïncidence je ne parierai pas dessus, il ne s'agit pas d'une annonce mais de 2, donc un e coincidence, je veux bien mais 2 ça fait beaucoup.
Et pour la patience, ça faisait bien 6 mois que je cherchais...et la ca me passe sous le nez comme ça...ça me blaze.
En plus j'ai un terrain à entretenir et ça commence à devenir assés urgent quand meme.
Et puis je te parle meme pas le temps passé sur le web, en voiture, au téléphone, chez les marchand de matériel agricole etc...ca commence à etre usant, car je fait pas ça en loisir pour me triuver un vieux machin pas cher à retaper tranquilou le week-end, j'ai un réel besoin qui commence à devenir urgent et en plus je suis jeune j'ai pas un gros budget donc je peux pas trop me permettre d'acheter une merde à prix d'or pour encore y remettre ensuite une fortuen pour le faire réparer car je me serais fait anarquer....
bref les machines en bon état vendu à prix corect ne courent pas les rues et à chaque fois que j'en tiens une, je me la fait siffler sous le nez....donc je commence à avoir les nerf....
Enfin bon, comme j'en ai besoin, je vais ravaler tout ça et continuer à chercher, y a pas le choix...
A+
Novice LeVeL 2
Novice LeVeL 2
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : tours
Tracteurs : IH 624
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés.... Empty Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum