widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

+5
Jean-No
Constant
MFC
klauss64
Mic736
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 8/2/2023, 17:40

Bonjour

J'envisage l'achat d'un broyeur de branche sur 3 points du tracteur. Pour un usage modéré. Taille d'arbre tilleul et en suite broyage taille de haie et buisson , laurier , noisetier , glycine etc... fruitier
C'est un peu difficile de s'y retrouver dans les differents modéles
- Couteau fixe et couteau mobile et contre couteau
- Tout simple 2 lames sur un Disque ( du style les robots ménagers) . Est ce suffisant? Et le débit?
- Disque lame et couteau ( avec les 2)
- Rotor comme un engrenage
-Turbine

Que choisr pour mon usage?


j'ai trouvé ces modéles
1200 euros
https://www.agrieuro.fr/broyeur-sur-tracteur-bullmach-zeus-100-pto-broyeur-de-branches-et-vegetaux-p-26739.html

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu10

Ou aussi
2700 euros
https://www.euro-expos.com/fr/broyeur-francais-prise-force-64933.html

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu11

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par klauss64 8/2/2023, 21:11

re
Bonjour
Ils me paraissent bien léger

Tu n'aurais pas près de chez de chez toi un paysan qui possède un gros broyeur ?
Par expérience je pense qu'il faut mieux louer ou faire faire des travails saisonniers
Cela t’évite non seulement un investissement mais aussi l’entretien d’une machine qui te servira une ou deux fois par an
D'autant avec les broyeurs tu n’as jamais la machine qui soit capable de faire le taf
Le voisin (qui est paysagiste) avait acheté pour 8000 € un broyeur polonais
Et bien au bout de 2 deux ans avec beaucoup de déboires il a investi dans un autre : c'est là c’est plus de 20 00€
Mais on passe dans une autre dimension
Mais tu me diras les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par MFC 8/2/2023, 21:55

Bonjour

Je mène la même réflexion pour le même usage il semble.

Je trouve celui la intéressant

https://www.agrieuro.fr/broyeur-tracteur-agrieuro-bio-600-3-avec-attache-3-points-broyeur-p-12501.html


A cause du système de marteaux et couteaux et de l'entrainement par courroies

MFC
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : Hauts de Seine / Seine et Marne
Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 9/2/2023, 08:47

Bonjour
Moi je vient d acheter un broyeur le geotech pro tcp100 une bonne machine pour l’usage que j en fait (je passe dés branches de 7-8 cm de diamètre max ) même si il peut aller jusqu à 10cm mais je fait du bois là dedans
Le seul inconvénient j ai radiné et je regrette de ne pas avoir pris le rouleaux d’entraînement dés branches un vrais lux qui coûte environ 1500€ mais qui économise vraiment de l‘énergie ( sur un broyeur avec un disque les autres systèmes attrape peut être mieux les branches)
Sinon au niveau de la conception pour l‘instant pas de problème j ai vérifié le serrage des vis à sont arrivé tout vas bien j ai broyeur pour l instant environ 15 m3 de copeaux
Les pièces de rechanges sont un peut chère à mon goût voilà tout

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 9/2/2023, 09:03

le TCP 100 est à 1300 euros

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-branches-tracteur-geotech-pro-tcp-100-p-27207.html

Un peu moins cher ici 1000 euros

https://almotimachines.com/product/geotech-broyeur-de-branches-a-tracteur-geotech-pro-tcp-100-neuf/

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu13

le TCP 100 - HSF avec rouleau 2900 euros, cela commence à faire un peu cher pour usage occasionnel

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vegetaux-tracteur-geotech-pro-tcp-100-hsf-broyage-de-vegetaux-p-8761.html

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu14

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Jean-No 9/2/2023, 09:33

Bonjour à toutes et à tous !

Il doit y avoir un marché pour ces outils. Il y a de plus en plus de pub pour des gyro, broyeurs horizontaux, broyeurs de branches, des machines pour faire du bois (fendeuses, scies ou combinées), et aussi outils du sol comme des rotavator, fraises méca, etc.

Quelqu'un l'a rappelé dans un autre sujet, ces appareils arrivent de Chine en kit sur palettes et il n'y a pas le recul pour se faire un avis sur la fiabilité et l'efficacité.

J'ai vu quelques uns de ces broyeurs de branches en vente sur le Boncoin. L'argument de vente était souvent "pas assez gros pour mon utilisation". Mais qu'est-ce que ça cache : fragilité, pub surdimensionnée ?

En tout cas les prix sont attrayants surtout quand les vendeurs font des promos. Sur un site de concessionnaire, ils offraient la TVA ; ça allait jusqu'à plus de 700 € (pour un treuil 3 points).

J'ai un projet d'acquisition pour un broyeur horizontal et le broyeur de branche me tente également.

Dans mon "quartier" en Corrèze, mon père se faisait un peu d'appoint à sa retraite avec son tracteur en débarrassant les voisins de leur déchets de haies et tailles d'arbre.

Il doit y avoir encore de la demande et pourquoi pas innover pour rentabiliser ?

Mais pour le moment j'observe et je me renseigne ; et je me garderai bien de donner un conseil dans ce domaine un peu "commercial".

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3097
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 9/2/2023, 09:46

Pour un usage occasionnel franchement sans l’es rouleaux ça passe mais c est assez physique quand même et ça vibre un peut dans les mains
Mais moi à choisir je le prendrais avec rouleau on gagne beaucoup de confort et de débit de chantier

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 9/2/2023, 10:24

Vos echanges sont interessant. Je fais un paralléle avec la mécanique, au début on bricole avec des outils pas toujours adapté , on arrive à faire le job. Mais plus tard on s'équipe correctement et quel plaisir de travailler avec le matériel mieux adapté.

Avec vos infos j'en conclus que c'est la même chose avec ces broyeurs de branche.

J'en conclus aussi, que pour faire un travail plus agréable avec plus de confort l'amenage avec rouleau est indispensable. Maintenant reste à trouver le bon modéle au meilleur prix.

En regardant , les matériels pour 3 points tracteur, j'ai l'impression que dans les 1er prix , ils sont tous made in China, et se ressemblent beaucoup, seul la couleur et la marque change? Certains ose même dire produit français , je crois que seul le revendeur est français ( il dise produit français ce qui ne correspond à rien et pas fabriqué en France)

L'avis de CONSTANT , ci dessus, est interessant, il trouve le Geotech 100 assez robuste pour des usages occasionnels mais il faut lui adjoindre l'option amenage rouleau pour plus de confort
Ce qui améne à 2900 euros , c'est éjà un investissement important pour du travail très occasionnel
Y a t il moins cher sur le marché?

Jean No , je me suis fait les même remarque que toi sur les occasions. Les broyeurs revendus la même année avec 5 heures , 10 heures de fonctionnement me laisse perplexe. Pourquoi?

Et avec amenage rouleau, je n'en vois pas en occase, sauf parfois des gros de professionnel, mais dans quel état? Et toujours plus cher que 2900 euros.

A suivre.... D'autres avis et expérience?? C'est le but de ce post...


Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par JJR24 9/2/2023, 10:27

JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 9/2/2023, 11:27

Merci JJR24. Le marché à évoluer depuis ces post , c'est pour cela que j'en ai ouvert un nouveau pour actualiser. Le matériel et aussi avoir le retour d'expérience des utilsiateurs qui ont acheté il y 2 ou 3 ans

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 9/2/2023, 11:30

J ai broyeur déjà pas mal de temps avec le broyeur ça marche bien pour le prix je suis content
Après il étais soit disant made in Italie mais il est belle et bien chinois
Après la conception est très simple sans les rouleaux donc peut de chance de mauvaise qualité le métal est assez épais
Après je me dis que les rouleaux sont hydraulique et là sur ce point le made in china peut ce ressentir

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par JJR24 9/2/2023, 14:19

RE,

Les rouleaux ameneurs pourraient être rajoutés?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 9/2/2023, 18:14

Re
Oui quelqu’un de qualifié en mécanique et en hydraulique peut les ajoutes

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 9/2/2023, 20:37

Et cette marque Fabrication Française DELEKS vous connaissez?

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Deleks10

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Deleks11

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Deleks12

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par JJR24 9/2/2023, 20:47

Bonsoir,

Pas sûr que la fabrication soit française!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 9/2/2023, 23:13

En fabrication française il y a rabaud alors là oui la qualité est au rendez-vous mais le prix aussi

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 10/2/2023, 08:25

La gamme RABAUD semble performante avec des possibilités multiples d'origine de la taille du broyage , en changement aisé

Le Rabaud 110T , qui semble être le plus petit, en attelage 3 points. Lorsque l'on regarde la conception, on voit nettement la différence avec les modéles moins cher, déjà au niveau de l'ammenage des branches

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu15

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Broyeu16

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par klauss64 10/2/2023, 14:04

Bonjour à tous et bonjour Mic

Bien que je ne sois pas intéressé par un broyeur puisque je pense qu’une utilisation d'une ou deux fois par an cela me couterait moins cher de le faire faire ou de louer une machine
J’ai pris contact avec la Société Rabaud :
Le 110T ne serait disponible que courant octobre de cette année il vaut 13425 HT
Il leur "reste" encore des 100T qui sont disponibles sous 20 semaines pour un prix de 11767 € HT mais il faut ajouter un boitier "No Stress " qui coute 1081 € HT C’est un dispositif à éviter les " bourrages"
Mais là nous sommes sûr de matos de "propos " Ce n'est plus les chinoiseries du Bon-coin
Aller voir sur le site de la société c'est intéressant
Merci Mic pour les infos que tu nous as communiqué sur la société Rabaud dont j’avais « oublié » l’existante
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par gg4369 10/2/2023, 16:38

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Coucou Bonjour Les vendeurs de broyeurs ne manquent pas , ils proposent souvent des outils d'importation Chinois ,Italien , pays de l'Est ....Combien sont ils à fabriquer leurs broyeurs en France , Peu je crois ( FSI garantie 3 ans -Rabaud - Bugnot -Posch (chers ) AToutils -Deleck ?... doivent ètre fabriqués en France ,Allemagne (à quel prix ?) .Les autres / Clauzier - CMS -AMR (doivent ètre importés? )
Les broyeurs : Geotech -Euroexport -Agrieuro -Garden pro -Eurotrack ...... sont tous importés , on trouve souvent la mème machine, badgée différemment , de différentes couleurs
Pour bien choisir attendre Euroforèt 2023 à St Bonnet de Joux (71) tous les modèles seront représentés

gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8092
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 10/2/2023, 16:46

C'est à peu près cela. Delek maintenant je ne suis pas si sur qu'ils sont fabriqués en France , sur leur site ce n'est pas clair du tout . Leur siège social est en Italie.

Je vois que la pub sur leur site est faite par Edd China qui était le mécano de Wheeler Dealers en Angleterre

Avec son siège situé en Italie ainsi que des filiales situées en France et en Allemagne, DELEKS® est un constructeur majeur européen qui maîtrise la conception, la production et la distribution de ses machines agricoles et forestières. DELEKS®

je viens de trouver ceci sur le net

Le catalogue DELEKS ® est constitué de produits complémentaires, partiellement ou entièrement fabriqués en Chine, en Inde, en Pologne, en Bulgarie et en Italie.

Que faut il en déduire sur la fabrication?

AT-OUTIL ce n'est pas seulement que un revendeur?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 10/2/2023, 18:21

Je suis à prix semblable entre 2100 euros et 2300 euros et j'hésite entre le DELEKS DK 1200 ( 2100 euros) amenage rouleau mécanique ( courroie) et ceux de Agrieuro en Amenage Hydraulique réservoir indépendant BlackStone BTC 100 Hydro (2300 euros)  ou Bullmach Zeus-100-pto à  (2100 euros) ??
Avez vous un avis?

https://www.deleks.fr/fr/p/75/broyeur-de-branches-%C3%A0-disque-dk-1200-production-de-copeaux-brf

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Deleks13

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-branches-sur-tracteur-blackstone-btc-100-hydro-avec-rouleau-dentrainement-controle-hydraulique-p-22597.html

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Blacks10

https://www.agrieuro.fr/broyeur-sur-tracteur-bullmach-zeus-100-pto-avec-rouleaux-dentrainement-p-26678.html

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Bullma10

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Constant 11/2/2023, 08:28

Salu
J aurais peut être une légère préférence pour dés rouleaux mécanique à mon avis moin source de problème en cas de panne mais niveau performance je n ai jamais vu ce type de rouleau

Constant
Résident permanent

Nombre de messages : 186
Localisation : Volnay
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Mic736 11/2/2023, 09:31

Salut
Voici ce que me dit DELEKS ( 2100€) en discutant avec eux. Ils ont les 2 types d'entrainement de rouleaux dans leur gamme le DK 1200 entrainement mécanique par courroie ( 1 seul rouleau) et l'entrainement hydraulique avec le DK1300 ( 2850€)qui est environ 750 euros plus cher.

L'entraînement hydraulique permet de faire varier la vitesse et le sens de rotation. C'est un gain de confort dans l'utilisation du broyeur.
L'entraînement par courroie est constant, l'avantage c'est qu'il y a moins d'entretien qu'un système hydraulique.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Jean-No 11/2/2023, 09:56

Bonjour à toutes et à tous !

Sur ces appareils conçus en Chine ou d'autres pays en voie de développement, je me pose la question suivante ? Comment arriver à ces prix ?

J'y vois le coût de la main d'œuvre, la production en masse qui a toujours l'effet de baisser le prix et les transports mondiaux très compétitifs pour des livraisons bas coût.

Mais est-ce que cela suffit à justifier le tarif ? Est-ce que la qualité des matériaux n'entre pas en jeu ?

Pour une utilisation "amateur" je pense que le risque vau la chandelle à moins de trouver l'équivalent pro d'ocase et au même prix.

Et de tout façon, il faut peut-être s'attendre avec de l'ocase utilisée par des pros ou du neuf made in ... à faire de la mécanique.
La seule différence, serait peut-être le "support" à réparer : si c'est une pièce usée ou si c'est carrément la fixation qui a foirée faute de solidité.

Je repense à la réflexion d'un membre qui répondait sur ce post : il broie des petits diamètres parce que plus gros, il transforme en bois de chauffage.
C'est probablement une des solutions : acheter un peu dimensionner et ne pas pousser à la limite autorisée qui n'est pas forcément fiabilisée par les tests usine.

Ce sera probablement ce qui me fera franchir le pas : j'aurai beaucoup de branchage à valoriser en compost ; le reste finira dans l'insert. Donc du petit diamètre.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3097
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par klauss64 11/2/2023, 10:49

Bonjour à tous
Pour ceux qui recherchent un broyeur "tout terrain" regardez cette vidéo !
je ne savais pas que on pouvait mettre une bagnole complète dans un broyeur

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux Empty Re: Broyeur de Branches BULMACH ZEUS ou Morgneux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum