widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

+8
Jodu68
ergerg
kooki
Billman
GORDINI 07
Christian Colette
jean-jacques
yanouch29
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par yanouch29 7/12/2021, 12:19

ergerg a écrit:je suis a crozon (quel temps pourri aujourd’hui )
je passe souvent dans ton coin pour aller a Douarn,



ouep ! Un vrai déluge, même les vaches on pas voulues sortir dehors ce matin, c'est dire !...
Tu passes quand tu veux si tu veux :youpi: , mais prévient la veille.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par kooki 7/12/2021, 19:25

yanouch29 a écrit:
Pour les tubes et l'état de la chaudière, je pensais faire un test de pression à l'eau et à froid à 5 puis 10 bars (elle est timbré à 10 bars en 1954), et si ça passe je la ferai produire du courant avec un alternateur une fois réassemblée, ensuite on verra avec un bureau de contrôle les réfections à prévoir pour la faire tourner pleine charge avec du public.
Je vais vérifié pour les tirants, pour le moment j'ai juste vu ceux percés vers l'extérieur.

Le volant manquant, c'est un moindre mal, tu peux effectivement en fondre un ou en adapter un . Par pour contre, le vilebrequin, c'est plus galère, il faut voir en fonction de la course du piston, diamètre paliers etc.... Comment se fait la distribution, est-elle réglable (détente vapeur et inversion de sens)?
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par yanouch29 8/12/2021, 08:39

bonjour kooki

comment se fait la distribution ? et bien bonne question... Smile
ce que je sais c'est que c'est une distribution à tiroir plan.

et... si j'offre le carburant, le repas et une ou plusieurs bières, tu passes quand ? Smile

yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par kooki 8/12/2021, 18:36

yanouch29 a écrit:bonjour kooki

comment se fait la distribution ? et bien bonne question... Smile
ce que je sais c'est que c'est une distribution à tiroir plan.

et... si j'offre le carburant, le repas et une ou plusieurs bières, tu passes quand ? Smile

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Biggrin 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Biggrin
Tiroir plan, classique à cette époque. Il est possible qu'il n'y ait qu'une bielle sur excentrique pour actionner le tiroir.
T'as de la chance, on est du même côté de la Loire, même si moi j'en suis très proche (Nantes). Ce mois ci, c'est mort, mais en début d'année prochaine je passerai bien boire ton tiroir plan et voir quelques bières. Wink

kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par yanouch29 8/12/2021, 18:48

Oui y'a qu'une bielle coté tiroir, l'autre c'est pour la pompe à bière... Smile de l'autre coté du vilebrequin
Haaa... janvier c'est loin, je te voyais plus près,  Smile et bien je range les fus pour le moment et j'attends la nouvelle année Smile . De toute façon j'ai plein de truc à réparer avant de refaire le vilebrequin: j'ai décidé de commencer par ressouder tout ce qui est pété: le collecteur de fumée à la cheminée est en mille morceaux; idem pour le support vilebrequin, la porte avant est en dentelles, idem pour le bas de la boite à fumée...

Les pièces qui m’inquiètent le plus à refaire ce sont la bague réglable de la  bielle de distribution et celle de la pompe a eau... le système est simple mais le calcul exact va être balèze à réaliser. Donc je viens de réaliser que OUI la distribution est réglable.

en photo envoyé par les copains allemand prise sur leur machine pour illustrer la chose coté bielle de distribution:29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Img-2010
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par kooki 8/12/2021, 20:23

Ce que tu appelles bague réglable, c'est l'excentrique? Oui, ça ne doit pas être simple pour prendre les cotes.
Le réglage ne sert que pour affiner le réglage de la distribution ; une fois fait, on n'y touche plus.
La distribution avec inversion et réglage de la détente ne sert que pour des moteurs ayant besoin de pouvoir tourner dans les 2 sens et dont les variations de charge nécessitent d'agir sur la façon dont la vapeur se détend. Donc, principalement sur des engins se déplaçant (mais pas que)
En "petites machines", les distributions les plus communes sont Stephenson et Hackworth.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par yanouch29 9/12/2021, 08:58

oui c'est ça, c'est l'excentrique qui est à refaire. et comme les copains ne vont pas démonter le leur pour mes beaux yeux, et ben le relevé de cote va se faire d'après photos et même pas dans une vue orthogonale de la pièce en plus, on va donc être très très approximatif et faudra que le système de réglage compense... J'ai pas encore regardé si la bielle de distribution est réglable en longueur, je pense que oui puisque sa tige se visse dans le pied de bielle, du coup avec un bête contre écrou on doit pouvoir régler la longueur.
Après pour la question du vilebrequin, la pièce est forgée à l'origine. Je vais réfléchir à cette solution si je peux employer le martinet du voisin et trouver un chalumeau oxy un peut plus balèze que le mien, mais dans le cas contraire je pense me rabattre sur du mécanosoudé en x morceaux (moins beau certes, mais quand même plus facile à réaliser avec mon tour Ramo).

je pense pas qu'il y ait deux sens de marche commandable sur cette machine (j'ai vu des types sur youtube les lancer à la main par le volant moteur, d'autre qui démarre toutes seules, mais toujours dans le même sens semble t'il), mais comme je n'y connais presque rien j'attends d’attaquer la partie moteur pour comprendre réellement comment ça marche.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par kooki 9/12/2021, 20:38

Tu as la partie "collier" de l'excentrique? Si oui, il est facile d'en déduire les dimensions.
Forgé le vilebrequin? Sur une partie des machines que je côtoie, il est en plusieurs éléments assemblés comme ça :
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Vilebrequin-big
Il doit y avoir quelques machines plus anciennes où ils sont forgés.
Le réglage de la longueur de la bielle de tiroir sert à répartir également sa course avant et arrière. C'est réglé en usine et on n'y touche plus ensuite.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par GORDINI 07 10/12/2021, 17:57

bonjour
Un autre "vaporiste" vient d'arriver sur le forum :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61445-bonjour-a-vous#659878

____________________________________________
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Mozlin11
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 28/12/2021, 14:30

Bonjour,

Je n'avais pas encore commenté ce sujet : bravo pour l'ouverture prochaine de ce musée 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 974250

Outre le matériel agricole qu'il faut bien sûr sauvegarder (la machine à vapeur Lanz notamment, belle acquisition), je note surtout le piano Pleyel et l'harmonium Rodolphe. Le premier est une merveille, il est prévu de le restaurer ? Les pianos Pleyel de cette époque sont de grande qualité.
Quant à l'harmonium, c'est un instrument discrédité après-guerre, mais là encore il convient de les sauvegarder. Ces instruments deviennent rares, même si de plus en plus de passionnés s'attachent à casser les préjugés sur cet instrument.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par yanouch29 28/12/2021, 15:53

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas encore commenté ce sujet : bravo pour l'ouverture prochaine de ce musée 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 974250

Outre le matériel agricole qu'il faut bien sûr sauvegarder (la machine à vapeur Lanz notamment, belle acquisition), je note surtout le piano Pleyel et l'harmonium Rodolphe. Le premier est une merveille, il est prévu de le restaurer ? Les pianos Pleyel de cette époque sont de grande qualité.
Quant à l'harmonium, c'est un instrument discrédité après-guerre, mais là encore il convient de les sauvegarder. Ces instruments deviennent rares, même si de plus en plus de passionnés s'attachent à casser les préjugés sur cet instrument.

A+,
Jo


merci,

le Pleyel a été récupéré avant sa mise en déchetterie, pour le moment on l'a mis au sec et on a débloqué le clavier en ponçant les plombs (celui ci comporte des plombs pour l’équilibrage des touches, ils sont situés sur le coté latéral des touches, étant de mauvaise qualité, ils se sont oxydés et en gonflant ont bloqué tout le clavier, c'est la raison pour laquelle ce piano quart de queue a été délaissé. Ses autres défauts sont quelques cordes manquantes dans les aigus, placage bois sur le devant à rafraichir, et un bon gros accordage en perspective.) Pour le moment il est juste prévu un bon nettoyage, de lui remettre les cordes et de le réaccorder, ensuite en fonction de l’intérêt du public on le restaurera plus en profondeur si besoin.

Pour le Rodolphe c'est l'inverse qui a été fait: il a été remis en état de fonctionnement l'année dernière avec un gros travail sur le meuble qui était complétement détruit (vrillette et perte de pièces sur les pieds), il mériterait qu'on lui change encore les peaux de sa soufflerie pour être totalement refait (la restauration de cet élément est actuellement provisoire pour parer aux fuites d'air et le rendre fonctionnel).

Ce sont deux machines de la fin du 19ème siècle qui sont sauvées et qui pour le Rodolphe font la joie des visiteurs musiciens.


pour le moment le musée se concentre sur la LANZ
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2328
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 29/12/2021, 23:32

Bonsoir,

Merci pour la réponse !
Celui qui oserait mettre un Pleyel à la déchetterie est un malade mental :non:
Effectivement les plombs oxydés c'est une maladie sur les pianos anciens en général. Dommage pour les cordes manquantes, mais ça se rafait. Si le cadre n'est pas fendu c'est l'essentiel !
C'est bien que les visiteurs puissent jouer le Rodolphe, ces instruments ont besoin de reconnaissance Smile

Bon courage pour la suite, et pour la restauration de la Lanz !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 07:27

Des harmoniums il y en a à tire-larigot 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 11945
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 P7160210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 11:39

Benhurburg a écrit:Des harmoniums il y en a à tire-larigot   29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 11945
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 P7160210
Ca c'est un orgue, pas un harmonium 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 11945

Ma curiosité d'organiste me pousse à te demander où est cet instrument qui semble attendre des jours meilleurs Rolling Eyes ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 11:58

Si je te dis qu'il attend un miracle tu dois en déduire le lieu 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 12:07

Instinctivement j'ai envie de dire Lourdes, mais si c'est ça, il a (heureusement) été restauré depuis 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Biggrin

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 12:20

Il était  au rebut  , au mieux il doit encore être à la même place ,
au pire il est sous les crottes de pigeons ou parti au feu.

Un harmonium je sais ce que c'est , dans ma jeunesse il y avait ça dans l'église du village ,
j'en ai aussi vu un au troc du coin et j'avais failli l'acheter.


Dernière édition par Benhurburg le 30/12/2021, 12:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 12:30

Ah mais ça doit être l'ancienne console des années 70 ! C'est bien que l'orgue ait été remis dans son état d'origine (avec les travaux des années 50 et 70, c'était devenu une catastrophe), mais c'est bête de laisser la console abandonnée. Elle pourrait servir ailleurs.

Sinon, tu parlais d'harmoniums à tire-larigot, voici les 2 qui habitent mon sous-sol Smile :
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 20201010
29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 20210510


A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 12:32

C'est surtout qu'il y a une tirette "Larigot 1 1/3 " sur ma photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 12:37

Yep j'ai vu :youpi:

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Christian Colette 30/12/2021, 13:07

Bon en clair pour les "cerveaux lents", mais curieux; la photo de benhurburg, c'est un morceau de l'orgue de Lourdes qui a été rénové ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 14:26

Oui Christian c'est ça !
Dans les années 1970, outre la console des claviers à la tribune, l'orgue a été muni d'une console mobile (une opération assez désastreuse...), pour pouvoir l'utiliser à l'extérieur si besoin.
L'orgue a été heureusement restauré dans son état d'origine de la fin du XIXème siècle, depuis, donc cette console mobile a été mise au rebut (et semble en fort mauvais état aujourd'hui...).
L'historique de l'instrument : http://orguesfrance.com/LourdesNDduRosaire.html

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 15:13

....Enfin presque    :siffle:  , ce n'est pas la bonne église , c'est à la cathédrale:
https://www.google.com/maps/@43.096497,-0.0455117,3a,75y,91.99h,115.14t/data=!3m7!1e1!3m5!1swqBf2girldt04a6SVqkIPQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DwqBf2girldt04a6SVqkIPQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D259.1254%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Jodu68 30/12/2021, 16:51

Benhurburg a écrit:....Enfin presque    :siffle:  , ce n'est pas la bonne église  , c'est à la cathédrale:
https://www.google.com/maps/@43.096497,-0.0455117,3a,75y,91.99h,115.14t/data=!3m7!1e1!3m5!1swqBf2girldt04a6SVqkIPQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DwqBf2girldt04a6SVqkIPQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D259.1254%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
Ah !
Désolé pour les bêtises : à vrai dire j'ignorais l'histoire de l'orgue de l'église paroissiale de Lourdes https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_paroissiale_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Lourdes
Du coup Christian oublie l'historique écrit plus haut Embarassed , je ne parlais pas du bon orgue (et pas de la bonne église de fait).

Benhurburg, tu as d'autres photos de cette console ? (En MP éventuellement pour qu'on arrête de polluer ce sujet Laughing )

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Invité 30/12/2021, 17:16

Je vais te trouver quelque chose 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère - Page 2 Empty Re: 29550 Plonevez Porzay : Musée vivant de Dinaou, Bretagne Finistère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum