widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix de sa PH400

+7
Fredault85
Jean-Luc 16
Holo
GORDINI 07
mcgyver
Reivax
ben64
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Mer 27 Jan - 7:49

jeannot68 a écrit:
serge28 a écrit:Salut,

Pour le pb juridique de HHO c'est un peu une histoire classique. Pour l'avoir un peu suivi ces dernières années j'en ai retenu que :  Mr HHO un jour vend son entreprise de l'époque (C+)  et comme dans toute vente il y a des clauses de non concurrence. Sauf que Mr HHO à continué ensuite son activité, limitée certes mais a continué, avec succès. Et là , bah, les emmerdes commencent.

Tu vends t'as boîte avec des clauses de non concurrence , tu t'installes pas loin pour faire la même chose et après faut s'étonner qu'il y ait un procès ?  

C'est vrai. Après, il faut voir les clauses de non-concurrence, voir s'il y a plagiat du nouveau produit avec les produits de l'ancienne activité, etc. Pas simple ....

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Mer 27 Jan - 7:52

mcgyver a écrit:Bonsoir
La tourelle peut tourner à 360 avec je joint tournant  (est ce que cela est vraiment important ?)
Les protections de chenilles ne servent pas à grand chose quand en rotation les cailloux pénètrent par l'intérieur et viennent coincer le barbotin c'est juste plus galère d'aller les sortir  

Pour la tourelle, c'est vrai. Il faut qu'elle soit pivotante, ça, c'est clair. Mais 360° ...
Pour les protections de chenille, je pense que ça dépend du type de sol dans lequel tu bosses, et ça permet quand même d'éviter d'encrasser les roues... Et si des gars de ce forum ont fabriqué des protections, ce n'est pas par hasard. Wink

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD Mer 27 Jan - 8:02

Fredault85 a écrit:Oui, Serge, si on veut comparer les produits, c'est la Sphinx qu'il faut choisir pour des performances équivalentes.
Et là, c'est 2000€ de différence. Sauf, qu'au départ, ne connaissant que C+ et trouvant que 9000€ c'était cher, j'ai reporté mon choix sur la Libellule. Smile  Après, j'ai découvert la PH400, puis d'autres modèles, et en rapport prix/performances, la PH400 est imbattable. Même les accessoires sont moins chers. Question prix, y'a pas à tortiller, c'est largement moins cher chez HHO !

Mon objectif n'est pas de la revendre mais de la garder très très longtemps. D'où mes questions.
Maintenant, il y a 2 choses : la partie achat du bignou, et la partie pièces/entretien/réparation du bignou.
- Pour la partie achat, y'a pas photo: HHO est mieux que C+
- Pour la partie entretien, le gars à 5 kms chez moi connait très bien les Libellules ( pas du tout les PH400 ), les réparent et ont même un service dépannage à domicile! Ils ont un grand atelier, existent depuis une 20 aine d'années.  Il y a une solution qui se dessine pour assurer la pérennité de la PH400: si j'achète en avance les pièces spécifiques à la PH400 ( pour me faire un stock au cas où ), et si le gars à côté de chez moi peut assurer le dépannage du reste de la PH400, c'est tout bon !   Smile  Je vais lui demander ....

Pour la mini-pelle de Jonathan, j'avais fouiné dans le forum et je l'avais vu. Mais comme j'achète la mini-pelle par ma future entreprise, je dois l'acheter à un professionnel. Cela me permet d'économiser la TVA, entre autre. Smile

En tout cas, merci Serge !





Demande au gars à coté de chez toi d'etre revendeur HHO, je pense qu'il sera beaucoup plus content des échanges avec HHO qu'avec C+ Choix de sa PH400 - Page 3 502276

et puis de toute fâçon si tu achète pas une PH400 McGyver te vire du forum Choix de sa PH400 - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Mer 27 Jan - 11:40



Je me demande pourquoi les jaunes ont tant de haine envers les verts😁😁😁

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD Mer 27 Jan - 12:21

Tu veux dire un Saint étienne - Nantes Choix de sa PH400 - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 Mer 27 Jan - 16:08

jeannot68 a écrit:

Je me demande pourquoi les jaunes ont tant de haine envers les verts😁😁😁

Henri plaisante !
faut pas prendre au pied de la lettre !
on n'a jamais viré un membre parce qu'il achetait à un plutôt qu'à l'autre ! et heureusement !
a+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 3 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Mer 27 Jan - 17:40

T'inquiètes JP, je sais bien qu'Henry plaisante. :youpi:

Je pense à un truc: ça vous embête si je crée un poste "Problèmes rencontrés sur la PH400", avec les catégories Problèmes de chassis, Problèmes hydrauliques, Problèmes moteurs, Problèmes électriques, Problèmes Autres ?

Cela permettrait d'avoir une meilleure visibilité de la fiabilité de la PH400, de ses forces et faiblesses. Et moi de prévoir les pièces à avoir en stock de préférence. Smile

Et on peut très bien faire la même chose pour les machines de C+, et d'autres marques.
Vous en pensez quoi, les modos ? super!

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Mer 27 Jan - 18:51

GORDINI 07 a écrit:
jeannot68 a écrit:

Je me demande pourquoi les jaunes ont tant de haine envers les verts😁😁😁

Henri plaisante !
faut pas prendre au pied de la lettre !
on n'a jamais viré un membre parce qu'il achetait à un plutôt qu'à l'autre ! et heureusement !
a+
JP

T'inquiète il n'y a aucuns problèmes, je plaisante aussi , chacun met ses convictions dans la machine qui semble lui convenir le plus . Perso j'ai acheté une sphinx 82 car je l'ai trouvé pas loin de chez moi et en plus en super bon état ( comme neuve avec 58h), ça aurait été une phénix que ça aurait rien changer je l'aurais aussi pris.
Heureusement comme tu dis, sinon c'est très simple il suffit de fermer la rubrique bachalu 😉😉😉

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 Mer 27 Jan - 19:02

Fredault85 a écrit:T'inquiètes JP, je sais bien qu'Henry plaisante. :youpi:

Je pense à un truc: ça vous embête si je crée un poste "Problèmes rencontrés sur la PH400", avec les catégories Problèmes de chassis, Problèmes hydrauliques, Problèmes moteurs, Problèmes électriques, Problèmes Autres ?

Cela permettrait d'avoir une meilleure visibilité de la fiabilité de la PH400, de ses forces et faiblesses. Et moi de prévoir les pièces à avoir en stock de préférence.  Smile

Et on peut très bien faire la même chose pour les machines de C+, et d'autres marques.
Vous en pensez quoi, les modos ? super!

Tu devrais y rajouter "problèmes résolus" ! :youpi:
parce qu'à ma connaissance, si les acheteurs d'HHO semblent si fans pour quelqu'un qui débarque ici, c'est  qu'ils ont accepté l'idée que les machines pouvaient avoir quelques soucis parce qu'aussi ils ont bien été conscients depuis le début  des mini-pelles conçues par Fred qu'ils en étaient un peu les metteurs au point. Mais c'est aussi parce que chaque fois , des modifications et autres mises à jour ont été proposées  et appliquées de manière rétroactive.
C'est d'ailleurs l'état d'esprit qui continue de régner sur cette rubrique ! il n'y a qu'à voir les sujets où les propositions d'améliorations sont venues de la base et adoptées par le fabricant.
Il est tellement rare aujourd'hui, qu'un constructeur soit autant à l'écoute de ses clients. On peut même parler de relations d'amis qui se sont instaurées au fil des années entre ceux qui ont monté leur machine et celui qui les a conçues.
Personnellement, je n'en ai pas mais j'en suis le témoin journalier depuis le début.
A+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 3 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Mer 27 Jan - 19:37

Fredault85 a écrit:T'inquiètes JP, je sais bien qu'Henry plaisante. :youpi:

Je pense à un truc: ça vous embête si je crée un poste "Problèmes rencontrés sur la PH400", avec les catégories Problèmes de chassis, Problèmes hydrauliques, Problèmes moteurs, Problèmes électriques, Problèmes Autres ?

Cela permettrait d'avoir une meilleure visibilité de la fiabilité de la PH400, de ses forces et faiblesses. Et moi de prévoir les pièces à avoir en stock de préférence.  Smile

Et on peut très bien faire la même chose pour les machines de C+, et d'autres marques.
Vous en pensez quoi, les modos ? super!

[/quote]

Pourquoi vois tu le mal partout, depuis le début tu parles de pbs, de pièces de rechange, de sav ....ok c'est important je ne remets pas ça en question, mais n'oublie pas que ces machines une comme l'autre sont mécanique et hydraulique donc un fonctionnement simple et minimaliste si je peux dire. Pas d'électronique compliqué et coûteuse en cas de soucis c'est ce qui fait tout l'intérêt de ces mini pelle, les pièces ( moteur hydraulique, pompes , flexible, chenille etc ce trouve partout sur internet si jamais HHO ou chargeur+ venaient à cesser leurs activités. Ensuite pour ce qui est des pièces elle sont disponibles chez HHO a prix sans concurrence , pour le châssis c'est de la ferraille et de la soudure ( facilement réparable et/ou transformable) donc perso j'ai juste envie de te donner un conseil, fonce , achète la machine qui te convient le mieux, amuse toi avec , profite de ce super outil de travail et ne te prends pas la tête avec les pièces.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD Mer 27 Jan - 19:57

GORDINI 07 a écrit:
Fredault85 a écrit:T'inquiètes JP, je sais bien qu'Henry plaisante. :youpi:

Je pense à un truc: ça vous embête si je crée un poste "Problèmes rencontrés sur la PH400", avec les catégories Problèmes de chassis, Problèmes hydrauliques, Problèmes moteurs, Problèmes électriques, Problèmes Autres ?

Cela permettrait d'avoir une meilleure visibilité de la fiabilité de la PH400, de ses forces et faiblesses. Et moi de prévoir les pièces à avoir en stock de préférence. Smile

Et on peut très bien faire la même chose pour les machines de C+, et d'autres marques.
Vous en pensez quoi, les modos ? super!


Tu devrais y rajouter "problèmes résolus" ! :youpi:
parce qu'à ma connaissance, si les acheteurs d'HHO semblent si fans pour quelqu'un qui débarque ici, c'est qu'ils ont accepté l'idée que les machines pouvaient avoir quelques soucis parce qu'aussi ils ont bien été conscients depuis le début des mini-pelles conçues par Fred qu'ils en étaient un peu les metteurs au point. Mais c'est aussi parce que chaque fois , des modifications et autres mises à jour ont été proposées et appliquées de manière rétroactive.
C'est d'ailleurs l'état d'esprit qui continue de régner sur cette rubrique ! il n'y a qu'à voir les sujets où les propositions d'améliorations sont venues de la base et adoptées par le fabricant.
Il est tellement rare aujourd'hui, qu'un constructeur soit autant à l'écoute de ses clients. On peut même parler de relations d'amis qui se sont instaurées au fil des années entre ceux qui ont monté leur machine et celui qui les a conçues.
Personnellement, je n'en ai pas mais j'en suis le témoin journalier depuis le début.
A+
JP

Choix de sa PH400 - Page 3 502276
Et je soupçonne des concurrents d'etre sur ce forum pour pomper les idées Choix de sa PH400 - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 Mer 27 Jan - 20:24

C'est de bonne guerre !

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 3 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Mer 27 Jan - 22:22

Salut,

jean-Pierre tu as parfaitement raison.
Acheter une PH400 c'est autant acheter le plaisir de la monter soit même que d'avoir une machine bien conçue et performante.  Et le forum en plus.
En plus cela génère effectivement des idées d'évolution et le chenillard n'est jamais loin même si en ce moment c'est le silence radio et pour cause.

Fredault85, je comprend mieux. Usage Pro et avoir un mainteneur, Ok c'est clair.
Le point essentiel paraissant être la maintenance pour toi et si le revendeur près de chez toi est compétent et sait intervenir sur de l'hydraulique , pars dans cette voie.
Mais quelle que soit la machine prendre un contre poids.

Concernant les pièces, INUTILE d'en stocker, ton mainteneur te les trouvera le moment venu.
Pour la fiabilité, comme dit plus haut ce sont des machines simples et fiables.
Les rares cas de casse que j'ai pu lire sur le forum se sont généralement produits quand l'utilisateur a forcé comme un bourrin. Axe tordu, flexible arraché etc ..

Petites astuces pour les éléments les plus exposés,
- pour le moteur , il est utilisé en motoculture, kohler CH395, on trouve des pièces partout
- Pour les flexibles, le plus simple est d'aller chez un mainteneur hydraulique AGRICOLE. Il y en a partout (sauf à Paris :siffle: ).
Ils te font un flexible sur mesure avec les embouts que tu veux en 3 mn pour un prix très raisonnable.
Ils ont la sertisseuse hydraulique qui va bien pour les faire.
Moi, j'ai fait couper sur Dreux certains flexibles d'origine pour mettre des push-pull. 4 sertissages m'ont couté 15€. Les push sur le site Agrizone guère plus.
- Les vérins , tu en trouves partout. C'est interchangeable en plus.
-  et pour le reste, pompes, distributeurs , chenilles, c'est interchangeable aussi.      
Mais pour les prix HHO reste globalement moins cher.

Au fait tu as regardé le prix du contre poids chez C+ , + 234€ pour le socle + 59€ pour 19 Kg, c'est un peu cher.  ca fait 529 € pour 95 Kg , chez  HHO = 288€ / 95 Kg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Jeu 28 Jan - 7:23

Les contre poids de l'un ou l'autre sont au même prix à qqs euros prêt, la différence est au niveau du bâti qui supporte les contre poids , c'est vrai que chez C+ il faut acheter un nouveau support qui aurait pu être monté directement sur la machine à sa sortie de montage en lieu et place de la barre de protection (ça aurait été 1 plus non négligeable) . Maintenant pour qqs euros tu peux aussi modifier celle en place ( souder des renforts) pour y adapter les contre poids , c'est la magie de ces petites bêtes , facilement modifiable 😉😉

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité Jeu 28 Jan - 18:08

Salut Jeannot,

bah la ferraille c est de la ferraille ! Sur le marché Pro l'acier coute 25cts le Kg. A la casse c'est 1€/kg. Même à ce prix la 100Kg=100€ pas 300. Je ne vois pas trop la valeur ajoutée sur des simples plaques pour les vendre à ce prix la.
Pour le support , s'appuyer uniquement sur la barre de protection de la C+, avec un poids de 100Kg , je doute de la résistance et bonjour le porte à faux.
Mais si on en est à créer et souder un support, alors autant y aller avec des poids en béton (ce que j'ai fait sur la 400). C'est un peu plus volumineux (et encore) mais surtout beaucoup moins cher.  Le tout m'est revenu à 30 € max fer inclus et pas 300. En plus j'ai déporté un peu ce qui laisse bien respirer le moteur, et c'est démontable. (je ferais une photo si j'y pense)

Pour un usage Pro , le "Toit" c'est bien aussi. Ca permet de travailler un peu plus à l'abri sous la pluie. En accrochant une bâche quand nécessaire c'est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Jeu 28 Jan - 19:35

serge28 a écrit:Salut Jeannot,

bah la ferraille c est de la ferraille ! Sur le marché Pro l'acier coute 25cts le Kg. A la casse c'est 1€/kg. Même à ce prix la 100Kg=100€ pas 300. Je ne vois pas trop la valeur ajoutée sur des simples plaques pour les vendre à ce prix la.
Pour le support , s'appuyer uniquement sur la barre de protection de la C+, avec un poids de 100Kg , je doute de la résistance et bonjour le porte à faux.
Mais si on en est à créer et souder un support, alors autant y aller avec des poids en béton (ce que j'ai fait sur la 400). C'est un peu plus volumineux (et encore) mais surtout beaucoup moins cher.  Le tout m'est revenu à 30 € max fer inclus et pas 300. En plus j'ai déporté un peu ce qui laisse bien respirer le moteur, et c'est démontable. (je ferais une photo si j'y pense)

Pour un usage Pro , le "Toit" c'est bien aussi. Ca permet de travailler un peu plus à l'abri sous la pluie. En accrochant une bâche quand nécessaire c'est top.

Tout à fait d'accord avec toi , perso je vais créer des supports sur la tourelle pour pouvoir y poser des masses en béton qui seront faites maison. Je n'ai aucune intention de dépenser 300 boules pour des plaques de ferraille et encore moins pour un support. Dans tous les cas je préfère le fait maison , au moins c'est comme moi j'ai envie que ce soit.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver Jeu 28 Jan - 19:38

Bonsoir Jeannot
Une petite question (ou plutôt 2 )
Quel est le diamètre de ta couronne d'orientation ? à engrenage interne ou externe ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Jeu 28 Jan - 21:19

Alors, le diamètre je n'en sais rien il faudrait que je mesure la couronne , quand à l'engrenage il est externe.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver Jeu 28 Jan - 21:32

Ok ,tu nous donneras ,si tu le peut le diamètre ,mais je pense qu'il s'agit des mêmes couronnes que celles qui étaient montées sur la libellule

Diamètre 350 si j'ai bonne mémoire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 Ven 29 Jan - 6:10

Pas sûr, de ce que j'ai vu elle me paraît plus grande, je la mesure ce weekend.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Ven 29 Jan - 16:06

Merci à vous tous, particulièrement à JP et Serge !
J'ai eu l'entreprise à côté d chez moi, et ils peuvent réparer les mini-pelles, quelque soit la marque.
Donc, me voilà rassuré et j'ai fait mon choix: je vais prendre une PH400 9.5 CV, prête à être utiliser, avec godet de 30, de 80 et contrepoids Cool

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 Ven 29 Jan - 16:24

Bonjour
Sans vouloir passer pour un curieux, tu as une entreprise dans quel domaine?

A+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 3 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 Ven 29 Jan - 20:27

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Sans vouloir passer pour un curieux, tu as une entreprise dans quel domaine?

A+
JP

Curieux. Smile Cette entreprise n'existe pas encore mais cette année, je vais créer un club de vacances pour chiens en Vendée. Et ma maison est au milieu d'un hectare de bois.
La mini-pelle va me rendre des services énormes pour la mise en place de tout cela ( et d'autres projets que j'ai ) et ensuite pour la maintenance.

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver Ven 29 Jan - 20:42

Un club de vacances pour chiens ...........comme c'est joli ....Tu va soulager leurs heureux proprios ,qui vont pouvoir partir tranquilles après t'avoir confié leur animal
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD Ven 29 Jan - 20:47

Fredault85 a écrit:Merci à vous tous, particulièrement à JP et Serge !
J'ai eu l'entreprise à côté d chez moi, et ils peuvent réparer les mini-pelles, quelque soit la marque.
Donc, me voilà rassuré et j'ai fait mon choix: je vais prendre une PH400 9.5 CV, prête à être utiliser, avec godet de 30, de 80 et contrepoids Cool


Ahh ! enfin on va pouvoir te dire bienvenu sur ce forum super! allez les jaunes ! Choix de sa PH400 - Page 3 Fans

c'est une bonne idée ton club méd canin même si elle peut faire sourire a premiere vu... ce sera naturiste je suppose Choix de sa PH400 - Page 3 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 3 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum