widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix de sa PH400

+7
Fredault85
Jean-Luc 16
Holo
GORDINI 07
mcgyver
Reivax
ben64
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Jean-Luc 16 23/1/2021, 14:55

Pour la puissance j'étais parti sur la 6,5 cv , mais après avoir discuté de mes besoins avec benjamin chez hho j'ai pris la 9,5 ch et je dois admettre que je n'est aucun regret , pareille pour la couronne pro .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par ben64 23/1/2021, 18:58

c'est vrai que la difference n'est pas énorme .

ben64
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par ben64 23/1/2021, 18:59

de prix je parle

ben64
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 24/1/2021, 21:03

Avant d'investir dans cette mini-pelle, vous vous êtes renseigné sur la pérennité de HHO, pour le SAV, les pièces détachées, suite aux procès avec Chargeur+ et Go Industry ?
J'essaie d'avoir une réponse sur ce forum mais je n'ai pas de retour, sachant que j'hésite entre la Libellule ou la PH400.

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver 24/1/2021, 21:13

Fredault85 a écrit:Avant d'investir dans cette mini-pelle, vous vous êtes renseigné sur la pérennité de HHO, pour le SAV, les pièces détachées, suite aux procès avec Chargeur+ et Go Industry ?
J'essaie d'avoir une réponse sur ce forum mais je n'ai pas de retour, sachant que j'hésite entre la Libellule ou la PH400.

Ben ,tu devrais téléphoner directement à HHO pour le savoir ....
Ce n'est pas sur le forum que tu trouveras une réponse 
Si tu as eu la curiosité de lire le compte rendu du procès (qui est affiché sur le forum ) tu auras ta réponse
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver 24/1/2021, 21:20

Fredault85 a écrit:Avant d'investir dans cette mini-pelle, vous vous êtes renseigné sur la pérennité de HHO, pour le SAV, les pièces détachées, suite aux procès avec Chargeur+ et Go Industry ?
J'essaie d'avoir une réponse sur ce forum mais je n'ai pas de retour, sachant que j'hésite entre la Libellule ou la PH400.

Et sois gentil :ne poste pas la même chose sur plusieurs sujets ;une fois ,c'est bon  :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 24/1/2021, 22:30

J'ai contacté Stéphane, l'administrateur, pas de réponse.
J'ai contacté Le chenillard, pas de réponse.
Et je pense que c'est une information à partager qui pourraient intéresser les personnes souhaitant acheter une PH400.
Et pour te répondre, oui, j'ai lu le bout de compte-rendu de 2 pages publié sur ce forum ( l'original fait bien plus de pages .... ) et non, je n'ai pas la réponse à ma question avec certitude.
Mais j'ai bien compris que ce n'est pas sur cet agréable forum que j'aurai ma réponse. C'est pour cela que je pense que mon choix va s'orienter vers la Libellule, et pas la PH400. Question de sécurité. En cas de doute .....

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 25/1/2021, 07:11

Bonjour
Es-tu super pressé pour cet achat...?
Je te demande ça parce qu'il semblerait que la situation soit plus claire dans 2 ou 3 mois.
Quel qu'il soit ton choix sera le bon !
Ces engins rendent de très grands services et ceux qui en ont sont unanimes pour dire que leur seul regret est de ne pas avoir investi plus tôt !

a+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 2 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD 25/1/2021, 07:49

Fredault85 a écrit:J'ai contacté Stéphane, l'administrateur, pas de réponse.
J'ai contacté Le chenillard, pas de réponse.
Et je pense que c'est une information à partager qui pourraient intéresser les personnes souhaitant acheter une PH400.
Et pour te répondre, oui, j'ai lu le bout de compte-rendu de 2 pages publié sur ce forum ( l'original fait bien plus de pages .... ) et non, je n'ai pas la réponse à ma question avec certitude.
Mais j'ai bien compris que ce n'est pas sur cet agréable forum que j'aurai ma réponse. C'est pour cela que je pense que mon choix va s'orienter vers la Libellule, et pas la PH400. Question de sécurité. En cas de doute .....


En achetant la Libelule à mon avis tu vas pleurer en cas de problème sur ta machine.... :siffle: mais c'est ton choix, que tu fais certainement plus pour la revente que pour la pérénité Choix de sa PH400 - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Totinus 25/1/2021, 09:45

Fredault85 a écrit:Avant d'investir dans cette mini-pelle, vous vous êtes renseigné sur la pérennité de HHO, pour le SAV, les pièces détachées, suite aux procès avec Chargeur+ et Go Industry ?
J'essaie d'avoir une réponse sur ce forum mais je n'ai pas de retour, sachant que j'hésite entre la Libellule ou la PH400.

Vous êtes vous posez-vous les bonnes questions ?

- Savez-vous souder ?
* Oui donc si une soudure pète, vous réparez.
* Non il faudra faire appel à un amis (pas extrême !).

- Les pièces hydrauliques sont-elles standard ?
* Oui donc n'importe quel vendeur sur internet ou physique pourra vous vendre cette pièce.
* Non ? Pas à ma connaissance sur la PH.

- D'autres pièces hors standard ?
* Peut-être la couronne, mais la pro est réputée incassable.
* Les chenilles, ça semble standard.
* Le moteur, c'est également un standard trouvable via internet et surement les vendeurs de tondeuses.
* Les flexibles, un hydraulicien (matériel agricole) pourra vous dépanner.

Toutes les références sont disponibles et explicites chez HHO. C'est d'ailleurs ce coté "ouvert" qui m'a fait pencher sur celle-ci.
Partant de ce principe je ne vois pas la crainte de la dépendance au SAV !

De plus le prix total et le prix via le SAV sont très raisonnable, j'ai franchi le pas et j'en suis pour l'instant très content.
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 25/1/2021, 11:17

Fredault85 a écrit:J'ai contacté Stéphane, l'administrateur, pas de réponse.
J'ai contacté Le chenillard, pas de réponse.

Bonjour
C'est normal !
Stéphane, est totalement impartial et a des accords de placement de pub pour les deux !
de plus il n'a pas de mini-pelle.
Quant à "le chenillard", il ne va pas te répondre puisqu'à chacune de ses interventions, qu'il ait raison ou pas,  ses paroles risquent de se retourner contre lui en justice.


Fredault85 a écrit:
Mais j'ai bien compris que ce n'est pas sur cet agréable forum que j'aurai ma réponse.

Les réponses que tu auras ici seront surtout des réponses d'utilisateurs de PH puisque ceux de la Libellule sont peu nombreux à donner leur avis.
Historiquement, Fred a créé le concept des mini-pelles en kit et nous lui avons fait une place sur ce forum parce que ce concept correspond complètement à notre état d'esprit.
D'ailleurs, je crois savoir qu'il vend la majorité de ses machines en kit.


Fredault85 a écrit:
C'est pour cela que je pense que mon choix va s'orienter vers la Libellule, et pas la PH400. Question de sécurité. En cas de doute .....

Ton choix n'est pas critiquable ! bien au contraire  il y a du choix sur le marché, et c'est très bien ainsi !
et on t'encourage à venir ensuite ouvrir un sujet pour nous parler de ta machine (il y a une rubrique pour ça )
Question SAV, si tu as tout lu sur ce forum, tu as du voir des exemples de clients qui avaient acheté ailleurs (je pense en particulier à une Société créée par des ex-employés de Fred, disparue depuis) et qui ont été dépannés par l'équipe de Fred. Donc, en dehors d'une interdiction totale d'exercer à son encontre (par la justice) qui serait malvenue par les temps qui courent , je ne vois pas ce qui empêcherait HHO de continuer à faire de son SAV son point fort !

a+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 2 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 25/1/2021, 14:10

Merci, JP, pour tes réponses complètes et constructives. Ca me plaît. Smile
Je vais justement acheter cette mini-pelle dans 2 mois environ. Donc, d'après ce que tu dis, ça vaut le coup d'attendre.

Merci Totinus pour la réponse aussi. Non, je ne sais pas souder ( mais je sais apprendre ) et je n'ai pas le matériel pour. Tout à fait d'accord pour la partie hydraulique et le fait qu'un gars qui connait sur une pelle le connaît quelque part pour l'ensemble des pelles, avec des variantes, bien sûr. Maintenant, pour certaines pièces spécifique à la PH400, s'il n'y a plus de SAV, ça va être compliqué de trouver des pièces. Perso, je souhaite qu'HHO vive encore de longues années, la concurrence étant un avantage pour les acheteurs de pelles.

Merci Henri. Mais pourquoi je vais pleurer en cas de problème sur la Libellule ? Il y a des choses que je pourrais faire et il y a une société pas loin de chez moi qui fait la révision, les réparations, l'entretien de cette mini-pelle. Wink

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par GORDINI 07 25/1/2021, 17:24

Bonjour
Je ne suis pas au fait des tenants et aboutissants, mais j'avais retenu que la fin de la procédure était (si ma mémoire ne me joue pas des tours) en Mars 2021.
A partir de la fin de cet imbroglio juridique, on devrait savoir qui peut faire quoi !
Cela te permettrait aussi de choisir la Société qui te paraitrait la plus à même d'assurer le SAV pour les années à venir !

a+
JP

____________________________________________
Choix de sa PH400 - Page 2 Mozlin11
Choix de sa PH400 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Totinus 25/1/2021, 19:22

Fredault85 a écrit:Merci Totinus pour la réponse aussi. Non, je ne sais pas souder ( mais je sais apprendre ) et je n'ai pas le matériel pour.  Tout à fait d'accord pour la partie hydraulique et le fait qu'un gars qui connait sur une pelle le connaît quelque part pour l'ensemble des pelles, avec des variantes, bien sûr. Maintenant, pour certaines pièces spécifique à la PH400, s'il n'y a plus de SAV, ça va être compliqué de trouver des pièces. Perso, je souhaite qu'HHO vive encore de longues années, la concurrence étant un avantage pour les acheteurs de pelles.
Quelles sont ces pièces spécifiques ?
Totinus
Totinus
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD 25/1/2021, 20:44

Totinus a écrit:
Fredault85 a écrit:Merci Totinus pour la réponse aussi. Non, je ne sais pas souder ( mais je sais apprendre ) et je n'ai pas le matériel pour.  Tout à fait d'accord pour la partie hydraulique et le fait qu'un gars qui connait sur une pelle le connaît quelque part pour l'ensemble des pelles, avec des variantes, bien sûr. Maintenant, pour certaines pièces spécifique à la PH400, s'il n'y a plus de SAV, ça va être compliqué de trouver des pièces. Perso, je souhaite qu'HHO vive encore de longues années, la concurrence étant un avantage pour les acheteurs de pelles.

Quelles sont ces pièces spécifiques ?

Le logo du phoenix ! Choix de sa PH400 - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver 25/1/2021, 20:59

Bien vu Choix de sa PH400 - Page 2 Yahoo Choix de sa PH400 - Page 2 Yahoo Choix de sa PH400 - Page 2 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Jean-Luc 16 25/1/2021, 21:25

Bonsoir
Je doute que l'équipe hho soi du genre à se laisser bouffer , je ne peux que leurs souhaiter plein de courage  ,et quoi qu'il arrive le Phoenix est sensé renaitre de ses cendres Choix de sa PH400 - Page 2 502276 Choix de sa PH400 - Page 2 502276
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité 25/1/2021, 22:45

Salut,

FredAult85 a écrit:Maintenant, pour certaines pièces spécifique à la PH400, s'il n'y a plus de SAV, ça va être compliqué de trouver des pièces

Il n'y a pas de pièces spécifiques à l'exception du châssis (au sens large, châssis, tourelle, bras...) . Toutes les pièces mécaniques ou hydrauliques sont standards.

Pour le pb juridique de HHO c'est un peu une histoire classique. Pour l'avoir un peu suivi ces dernières années j'en ai retenu que :  Mr HHO un jour vend son entreprise de l'époque (C+)  et comme dans toute vente il y a des clauses de non concurrence. Sauf que Mr HHO à continué ensuite son activité, limitée certes mais a continué, avec succès. Et là , bah, les emmerdes commencent.
Condamné à dédommagement, mais pas à cesser son activité. Les clauses cessent dans deux ou trois mois. Donc faire le mort pour repartir de plus belle, à coup sûr.
Mais à l'origine le créateur du concept est bien le chenillard, les autres se sont contenté de sortir le carnet de chèques. Point barre.  Y a pas grand chose à dire de plus.

Maintenant il y a deux écoles, soit tu achètes ta pelle toute faite soit tu la montes toi même plus ou moins intégralement.
Dans le premier cas, pourquoi pas C+, mais dans le deuxième la référence c'est HHO, en plus avec des membres actifs et passionnés sur ce forum. Si tu es un peu "mécano" genre tu entretiens ta bagnole, ton traco-tondeuse etc .. , bein lances toi , y aucune réelle difficulté. Pour 5 à 6 K€ tu auras une super machine.
Et pour le rapport qualité/prix de la PH400 j'ai pas vu mieux. HHO à même ajouté une version "soudée uniquement" qui n''existait pas il n'y a pas si longtemps. Si c'est pas dans l'idée de diminuer encore un peu plus les coûts et donner la chance à des gens qui ont peur de s'attaquer à la soudure d'un engin pareil, je comprend plus rien.. Pour les possibilités et les tarifs , regardes les prix chez C+ tu comprendras ce que je veux dire. 

Parlons du SAV,
1er point, il ne se justifie (dans le sens véritable SAV de garantie) que si tu as acheté une machine intégralement montée par le vendeur.
Sinon si c'est juste pour le moteur, l'hydraulique, les chenilles, etc .., les pièces se trouvent partout mais généralement plus cher que chez HHO (y compris chez C+, compares). Pour la ferraille tu peux au pire plier un axe mais là aussi ca se trouve partout  (barre acier en 20 ou 25). Mais la vraie question est :" A combien de Kms habites tu de chez C+ ou HHO". car en cas de retour de pièces défectueuses les frais de retour sont à ta charge (voir les CGV). A garder à l'esprit aussi , est que légalement le constructeur de la machine est celui qui l'a monté. Donc si tu passes par un monteur pas trop loin de chez toi , choisi le bien car il deviendra ton seul interlocuteur ...

Mais, si tu es dans la logique de "je l'achète toute montée, au moindre pépin j'invoque la garantie, je veux mes pièces pour 10 ans" , passes ton chemin.
D'abord la garantie légale du vendeur en France c'est 1 an, la garantie de disponibilité des pièces détachées par le CONSTRUCTEUR de la pièces n'existe pas contrairement aux idées reçues. Ce qui existe c'est l'obligation d'informer sur la durée de disponibilité des pièces. Mais en fait le constructeur ne risque pas grand chose et le vendeur d'origine je n'en parle même pas. Et cela ne garantie pas non plus que tu puisses acheter ces pièces pour réparer toi même. Le meilleur exemple c'est KUBOTA qui refuse de vendre ses pièces aux particuliers (mais ca se trouve quand même, merci Internet ! ).

Là on achète pas une voiture dans la concession d'à coté et même si ca coute quelques milliers d'euros. car il faut relativiser.
Certes c'est pas mal d'argent mais la minipelle que tu loues chez Quitoutloue à 200€/j coute à l'achat autour des 40 K€ , d'occase il faut compter 15 à 20 K€ et dans un état non garantie.

Pour conclure, on se fout de savoir Si HHO sera là dans x années pour les pièces  ou mettra la clé sous la porte (ce qui m'étonnerait car la relève est là) ce qui compte c'est une machine accessible , fiable, et réparable facilement.
En plus pour celui qui veut juste faire un coup ce n'est pas une mauvaise affaire, tu l'achètes , la monte, fait tes travaux et la revend ensuite au prix d'achat, si elle est propre ca part rapidement et sans la brader.
C'est pas l'argus comme sur une voiture ou tu perds 1/4 de la valeur la première année.

Aller, arrête de te poser des questions, je sens que tu est mûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par HenriD 26/1/2021, 08:11

La messe est dite ! Choix de sa PH400 - Page 2 974250

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 26/1/2021, 19:47

Merci pour cette réponse très complète, Serge.
J'avoue que c'est l'approche n°2 qui m'intéresse. Smile
Je suis bricoleur, j'ai toujours entretenu mes voitures et motos successives, même les préparations pour la piste. Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai pas le temps de bricoler la mini-pelle: il faut que ça marche direct car j'ai vraiment beaucoup de choses à gérer à côté.
La version qui m'intéresse est celle montée, prête à l'emploi. Même avec cette option, elle reste 700€ moins chère que la Libellule MPT-72-1200-S, creuse plus profond du double, et à une capacité d'arrachement supérieure de 400 kgs. Par contre, sa tourelle ne tourne pas à 360° et elle n'a pas les protections latérales pour les roues de la chenille.
Le représentant de C+ est à 5 kms de chez moi, ceux de HHO environ 200 kms.
Voilà ma problématique. Smile
Mais je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit et je prendrais une décision car j'ai besoin d'une mini-pelle....

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par mcgyver 26/1/2021, 20:03

Bonsoir
La tourelle peut tourner à 360 avec je joint tournant (est ce que cela est vraiment important ?)
Les protections de chenilles ne servent pas à grand chose quand en rotation les cailloux pénètrent par l'intérieur et viennent coincer le barbotin c'est juste plus galère d'aller les sortir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité 26/1/2021, 23:36

Salut Fredault85,

Faut comparer ce qui l'est. C'est plutôt la MP82-1500s à 9121 € qui se compare à la Phoenix 400.
Pour les tarifs ca se creuse et si tu prends des accessoires ca monte encore plus.    

Ce que tu appelles le représentant c'est ce que C+ appelle les distributeurs. Rien à voir avec les monteurs de HHO.
Les distributeurs sont des professionnels qui achètent les machines pour les revendre moyennant commission.
En cas de pb ca peut être chaud. Pour C+ c est un moyen d'étaler un réseau impressionnant pour rassurer le client mais sans plus de valeur ajoutée.
Chez HHO ce sont des monteurs qui gagnent principalement sur le montage voir sur les améliorations.
De fait ils sont beaucoup moins nombreux, mais la finalité n'est pas la même. D'un coté tu as le business, de l'autre les passionnés.
Par curiosité j'ai regardé la liste de C+ et il y en a un près de chez moi.
Je le connais c'est un vulgaire marchand de "tondeuses", et pas trop compétent le gars. C'est sûr que je n'irai pas acheter une pelle chez lui.
Va voir ce "distributeur" près de chez toi et pose-lui des questions sur les capacités des pelles et leurs différences, tu seras fixé. Peut être que je me trompe.
Je serais a ta place et même toute montée je prendrais chez HHO , même les godets sont moins chers.
Un godet de 20 pour une MP82 c'est 252 €, pour une 400 c'est 110 € tout monté. Cherchez l'erreur.
Et si tu as 1h devant toi pour le souder, c'est 70 €. C'est même pas le prix que tu payerais pour une découpe plasma de l'acier... sans l'acier.

Maintenant pourquoi penses tu que C+ fait des procès à HHO si ce n'était pas un concurrent très sérieux !
A cogiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Invité 27/1/2021, 00:04

Sinon c'est quoi ton plan.
"J'achète toute montée, je fais mes travaux et je revend  " ??

Si c'est le cas prend ce que tu veux mais montée tu ne la revendras pas le prix payé.
En général les gars la montent et la revendent plus ou moins au même prix.
L'acheteur a une "toute montée" au prix du "A monter". Tout le monde est content.

Donc si tu perds disons 2000 € ca en fait des jours de Location. Il y a des terrassiers qui louent des petites pelles pour 130/150 €/j TTC. Faut pas aller chez QuiLoue ou Loxa c'est prix fort.

Tu as aussi celle de jonathan 08 à vendre LIEN.
Très bien équipée avec en plus une remorque 1,5T pour le transport et le tout pour 8 K€. Il l'a montée en juillet 2019.
Là c'est encore mieux, tu vas chez lui , tu fais ton chèque, un coup de fil pour assurer la remorque, tu attèles et tu repars avec et le lendemain au boulot.

Elle est pas belle la vie.... :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par jeannot68 27/1/2021, 08:23

serge28 a écrit:Salut,

Pour le pb juridique de HHO c'est un peu une histoire classique. Pour l'avoir un peu suivi ces dernières années j'en ai retenu que :  Mr HHO un jour vend son entreprise de l'époque (C+)  et comme dans toute vente il y a des clauses de non concurrence. Sauf que Mr HHO à continué ensuite son activité, limitée certes mais a continué, avec succès. Et là , bah, les emmerdes commencent.

Tu vends t'as boîte avec des clauses de non concurrence , tu t'installes pas loin pour faire la même chose et après faut s'étonner qu'il y ait un procès ?

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Fredault85 27/1/2021, 08:47

Oui, Serge, si on veut comparer les produits, c'est la Sphinx qu'il faut choisir pour des performances équivalentes.
Et là, c'est 2000€ de différence. Sauf, qu'au départ, ne connaissant que C+ et trouvant que 9000€ c'était cher, j'ai reporté mon choix sur la Libellule. Smile Après, j'ai découvert la PH400, puis d'autres modèles, et en rapport prix/performances, la PH400 est imbattable. Même les accessoires sont moins chers. Question prix, y'a pas à tortiller, c'est largement moins cher chez HHO !

Mon objectif n'est pas de la revendre mais de la garder très très longtemps. D'où mes questions.
Maintenant, il y a 2 choses : la partie achat du bignou, et la partie pièces/entretien/réparation du bignou.
- Pour la partie achat, y'a pas photo: HHO est mieux que C+
- Pour la partie entretien, le gars à 5 kms chez moi connait très bien les Libellules ( pas du tout les PH400 ), les réparent et ont même un service dépannage à domicile! Ils ont un grand atelier, existent depuis une 20 aine d'années. Il y a une solution qui se dessine pour assurer la pérennité de la PH400: si j'achète en avance les pièces spécifiques à la PH400 ( pour me faire un stock au cas où ), et si le gars à côté de chez moi peut assurer le dépannage du reste de la PH400, c'est tout bon ! Smile Je vais lui demander ....

Pour la mini-pelle de Jonathan, j'avais fouiné dans le forum et je l'avais vu. Mais comme j'achète la mini-pelle par ma future entreprise, je dois l'acheter à un professionnel. Cela me permet d'économiser la TVA, entre autre. Smile

En tout cas, merci Serge !




Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de sa PH400 - Page 2 Empty Re: Choix de sa PH400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum