widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[PH400]

+3
claudius antiquus
Ben07
greencavern
7 participants

Aller en bas

[PH400]  Empty [PH400]

Message par greencavern 16/10/2018, 15:53

Hello,

Je rencontre actuellement le même problème que ce qui est indiqué ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50750-traction-phoenix-400

A savoir, une chenille gauche très faiblarde par rapport à l'autre sur ma phoenix 400. Par exemple, en plein gaz des deux côtés vers l'avant, je fais une jolie parabole vers la gauche.

J'ai acheté un manomètre pour vérifier la pression de service... Et je me trouve comme un con pour la prise de mesure : malgré les explications assez claires de claudius antiqqus, je n'arrive pas à savoir comment mesure cette pression.

Quand le vérin est inactif, manette neutre, j'ai 0. Quand il est en butée j'ai une aiguille qui s'affole à ~195, pas stable du tout.

Bref je suis complètement paumé pour savoir comment faire.

J'ai branché le mano de la même manière qu'ici :
[PH400]  20180310

Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur.

Merci à vous,

Philippe



greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par Ben07 16/10/2018, 19:54

salut greencavern!  ami
pour ton soucis de prise de pression, voici comment j'ai procédé :
1. Bien t'assurer d'un bon branchement (sur l'arrivée du distrib: côté droit=devant / côté gauche=derrière).
2.Mettre en route la machine (régime maxi).
3.Monter le bras, arrivé en haut (en butée), le mano va t'indiquer une 1ere valeur puis une 2ème dans la foulée. Il te faudra retenir la 1ere .
Avant de procéder à un quelconque réglage, relève la pression des 2 côtés, et donnes nous les résultats  [PH400]  Wink
Bon courage 
A+ Ben
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 40
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par claudius antiquus 19/10/2018, 20:12

Si tu as 195 c'est que tu es serré à fond : trop de pression. Desserre ta vis de réglage jusqu'à arriver vers 150.

Pour avoir la pression, je lève la lame à fond, c'est plus pratique qu'avec les vérins de bras.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par mcgyver 19/10/2018, 22:38

claudius antiquus a écrit:Si tu as 195 c'est que tu es serré à fond : trop de pression. Desserre ta vis de réglage jusqu'à arriver vers 150.

Pour avoir la pression,  je lève la lame à fond, c'est plus pratique qu'avec les vérins de bras.

Bonsoir à tous
La lame ,pour UN distributeur ,mais pour l'autre ,il faut bien se servir des vérins ...
135 à 140 bars pour une machine équipée de moteur 6,5 cv si plus haut ,en cas de mouvements combinés (ou l'on sollicite les deux pompes en même temps ) le moteur risque de caler ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 30/10/2018, 10:48

Hello,

Merci pour vos retours, c'est top.

J'ai suivi vos instructions pour essayer de mesurer qq chose... Mais je dois être con, je m'attends à une valeur fixe comme pour un pneu de voiture ou de vélo et ce n'est pas du tout ce que j'obtiens quand je bloque un des vérins.

Avec cette vidéo que j'ai prise pendant l'essai, çà sera peut être plus clair Smile :


Avec le son, on entend quand je bloque le vérin au max.

Le manomètre est connecté à la sortie horizontale vers l'arrière du distributeur gauche.

Toute aide est la bienvenue, merci à vous.




greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par xavier34 30/10/2018, 12:45

Salut
Moi je dirais que tu est réglé entre 110 et 120 bars
c'est le premier pic de l'aiguille qu'il faut voir , pas la monté en pression quand on insiste [PH400]  Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par claudius antiquus 30/10/2018, 18:51

Es-tu sûr, Xavier ? J'aurais dit 170. Est-ce que je me suis trompé ?
J'ai réglé sur 150 en gardant le levier à fond. Si je monte encore, ça fait caler le moteur ; ça semble correspondre aux préconisations du constructeur.

Il faudrait l'avis d'un fumeur de cigare, là !
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par xavier34 30/10/2018, 18:57

Et de l'autre coté ou la chenille n'est pas faiblarde , tu as quoi comme pression , si tu as une vidéo aussi pour comparer :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par mcgyver 30/10/2018, 20:41

La pression se mesure lorsque la soupape de régulation s'ouvre ...c'est la pression maxi et là tu es bien trop haut car si tu sollicites les deux pompes en même temps ,ça va caler
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 31/10/2018, 01:12

J'ai 4 jours de weekend. je devrais être capable de rechecker l'autre côté et de faire une vidéo.

Ça craint de jouer avec la vis de réglage pour voir ce qui se passe ? genre faire péter un truc en montant trop la pression ?
Si le pire que je risque, c'est de faire caler le moteur, c'est pas trop grave ! Smile

Ma PH400 a été livrée montée et réglée et je n'ai pas touché à cette vis de réglage depuis le début. Ça a pu se dérégler tout seul ? (vibrations, jeu...)

Vu nos derniers échanges, si mon problème peut servir de tutorial à intégrer au livret de maintenance de la PH400, ca serait top ! Wink

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par claudius antiquus 31/10/2018, 09:06

non, tu ne casseras rien. Tu feras caler le moteur, c'est tout.
Le bon réglage c'est quand tu trouves le point de calage et que tu baisses la pression un schmoll de plus.
Puisque tu as le mano, c'est du côté de 150 bars, à lire en pression max manette à fond. J'ai fais le réglage sur les commandes de chenilles, ça tourne un peu sur place mais pas trop donc on a le temps de lire. Après, tu ajustes au filling pour que les deux chenilles roulent pareil.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par xavier34 31/10/2018, 12:16

Voici une réponse de benjamin hho pour ce problème:
Répondre en citant

Re: Une PHOENIX dans le 34

Message par Benji17500 le Lun 20 Aoû - 11:41
Petit point pour les gens qui débarquent et ne comprennent pas tout (plusieurs appel ce matin à se sujet): :siffle: :siffle:

Le mano se met en plus du circuit existant, il est donc nécessaire de retirer le bouchon acier qui obstrue la seconde entrée ou sortie et de le brancher a la place du second bouchon.
La prise de pression peu être effectuée en latérale ou en frontal cela n'a pas d'incidence.

P = Pression (entré pompe) => On branche le mano sur le P pour avoir la pression de service de la machine donc le réglage qui nous intéresse, réglage de 140 à 160 bar selon la machine

T = Tank (retour réservoir) => On peut brancher le mano sur le T pour voir les pression de sur le retour, normalement 0 - 3 bar max

N = Neutre (sortie pour branchement de distri en série) => si on branche le mano sur le T cela donnera normalement le même résultat que le sur T

Pour régler la pression on actionne un vérin et au premier arrêt de l'aiguille cela indique la pression dans le distributeur, attention en insistant sur la manette la pression continue de monter, il faut donc bien faire attention au premier arrêt.
comme dirait qui vous savez, la messe est ..... [PH400]  11945 [PH400]  11945 [PH400]  11945 [PH400]  11945 [PH400]  11945
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 31/10/2018, 15:22

Xavier,

Merci beaucoup pour ces informations.

N'ayant pas monté moi-même la machine et n'ayant aucune référence, impossible de comprendre parfaitement ces instructions.

Petite déformation professionnelle : je suis payé pour écrire des spécifications et des procédures à longueur de journée ! Wink Wink

Le mano se met en plus du circuit existant, il est donc nécessaire de retirer le bouchon acier qui obstrue la seconde entrée ou sortie et de le brancher a la place du second bouchon.
La prise de pression peu être effectuée en latérale ou en frontal cela n'a pas d'incidence.

Juste cette phrase là, c'est super ambigu pour moi.

Pour les points P, T et N, impossible pour moi d'être sur à 100% de savoir de quoi il parle.

Une seule photo bien pensée et bien commentée réglerait définitivement le problème. :/

Comme je l'ai dit avant, je veux même bien produire une FAQ propre sur la PH400. Wink

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par Pat 05 1/11/2018, 22:00

Boujour je ai reçu mon manomètre hier du coup petite vérification de pression côté droit 145 b et côté gauche 110 , un petit réglage et 145 des 2 côtes demain on la sortira pour faire les essai voir si elle va droit, niveau lecture du mano aucun problème

Pat 05
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Serres 05
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 10/7/2019, 14:21

Hello,

8 mois plus tard, toujours impossible de régler la chenille gauche... Trop bas, çà tourne à peine, trop haut, çà cale.

Bref, quand je dois manœuvrer, impossible d'utiliser les chenilles, je suis obligé de le faire en posant le godet par terre, en soulevant l’avant de la machine et en me servant de la rotation de la tourelle.... Sans savoir du tout si cela aura un impact à long terme sur la mécanique... :/

Je suis dégoûté car pour le reste, tout fonctionne au poil : le contre-poids ajouté à l'arrière change complètement l'usage que j'avais de la machine. Je n'ai plus peur de basculer au moindre décalage du bras avec un peu de poids. Le godet de 40 rempli, bras tendu, tourelle à 90° et çà bouge pas (à moins d'y aller vraiment comme un boeuf avec les commandes)

Vu que j'ai plus d'autres solutions à ma portée et que j'ai encore plein de travaux en attente pour ma phoenix, y'aurait un vieux soupapeurs proche de chez moi (SUD EST 77) qui serait capable d'assurer une prestation d'entretien/réglage/conseils pas trop cher ? Wink Wink

++

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par le chenillard 11/7/2019, 08:13

Salut
as tu essayé une chose :
demontes les flexibles du cote qui deconne et montes les sur l'autre coté !!!
si le probleme persiste, t'as une couille dans ton circuit
si ça marche, envoi un email on te renvoi un moteur
aplus [PH400]  Buzz [PH400]  Buzz [PH400]  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 16/7/2019, 10:28

demontes les flexibles du cote qui deconne et montes les sur l'autre coté !!!
si le probleme persiste, t'as une couille dans ton circuit
si ça marche, envoi un email on te renvoi un moteur

Test effectué ce weekend ! Pourquoi j'ai pas testé çà avant ? Merci beaucoup pour la suggestion.

Résultat : Une fois inversés, les moteurs répondent de la même façon (normal à droite, à la ramasse côté gauche) ==> moteur gauche de chenilles HS

Dire que je me suis fait chier... des heures... pour essayer différents niveau de pression à faire des tests comme un con. Même pas pensé à isoler les éléments un par un.

Merci le chenillard pour la proposition de remplacement, je contacte le SAV par mail. Au top ! Wink

Je ferai un retour dès que j'aurai changé la pièce à problème.

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par le chenillard 16/7/2019, 10:51

avec la tete, toujours avec la tete !!! allez au plus simple evite les complications hi hi hi [PH400]  Buzz [PH400]  Buzz [PH400]  Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 1/8/2019, 11:55

Hey !

Tout d'abord, merci à HHO et au chenillard, pour le SAV. Nouveau moteur hydraulique reçu en express comme annoncé. Franchement, c'est top.

Maintenant, j'ai voulu procéder au remplacement mais j'ai été très vite bloqué.

Pour info, j'ai reçu la machine montée vu que j'estimais que je n'avais pas le matériel ou les connaissances qu'il fallait.

... Et, du coup, je n'arrive pas à comprendre comment accéder aux boulons situés sous la chenille ni même à celui à l'intérieur côté Tourelle.

Mes clés (plates ou à pipe) sont trop "épaisses" pour atteindre le boulon côté "intérieur" du moteur (entre le moteur et la caisse de la pelle).

J'ai jeté un coup d'oeil à la doc de montage que j'ai téléchargé mais si j'inverse la procédure, je dois enlever toute la chenille gauche.... Et je n'ai rien pour soulever ma machine.

Une idée ? des astuces pour faciliter le remplacement?

Dire que je pensais juste dévisser deux boulons, changer le moteur et revisser. Mdr. On dirait ma mère quand elle achète une carte graphique de PC en pensant pouvoir la monter elle-même ! Wink

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par mcgyver 1/8/2019, 12:03

Bonjour à tous
Tiens ,si ça peut t'aider
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p350-sous-la-loupe-la-357

En bas de page
Pour soulever et caler ta machine Sert toi de la lame et du godet en ayant mis la tourelle à 180°
Cale sous le châssis  ,ensuite  relâche complètement la tension des chenilles en dévissant les tendeurs avant ; démonte ton barbotin ,puis déchenille coté barbotin pour avoir accès au moteur

PS ,il est possible que la plaque du moteur hydraulique te gène !!!!!;;;fais la sauter en cassant les rivets
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12031
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par greencavern 5/8/2019, 10:58

Hey,

J'en ai chi** mais çà y est... C'est reparti ! ... Et çà remarche nickel ! Wink

4h de galère à me poser des questions sur la bonne manière de faire, à tirer, à taper, visser et dévisser, à mettre du WD40, etc. Merci McGyver, les photos, çà a bien aidé.

Quelques retours (si ca peut servir à quelqu'un):
- J'ai surélevé la machine que d'un seul côté en me servant du godet pour la basculer et en mettant ensuite un ensemble de parpaings et un bastaing pour tenir le tout.
- J'ai réussi à dévisser le boulon intérieur du moteur hydraulique en bloquant l'écrou avec une clé à molette positionnée à 180°. C'est la clé qui empechait le boulon de tourner. Je n'ai trouvé aucune autre solution avec le matériel à ma disposition.... Mais çà marche.
- Tendre la chenille, seul, pour positionner le barbotin bien en face, bah c'est pas simple et çà fait les bras. 10 cm de plus de jeu sur l'arbre tendeur auraient été les bienvenus.
- Passer en dessous de la machine, c'est pratique pour s'apercevoir que certains écrous sont partis et qu'il faut les remplacer !!!!
- J'ai découvert un graisseur de tourelle, mal positionné, juste derrière un écrou et inutilisable sans démontage

Pour ce dernier point, j'imagine que la solution la plus simple serait de déplacer le graisseur de qq centimètres en perçant plus loin. Il y a une technique particulière pour procéder à çà ?

En tout cas, merci à tous de votre aide, je peux enfin rouler et tourner normalement ! Wink

greencavern
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PH400]  Empty Re: [PH400]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum