widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

+17
guitou67310
lolof240
Jean-No
bricoulou 07
serge 74
thyss
pit-manticores
polo-du-lot
JJR24
vlrd56
Christian Colette
mercade
domwood
fcd 38
Holo
labièle de cadix
willo
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 9/3/2020, 23:05

Tout a fait bricoler un poêle bouilleur, ou un insert ça ne s'improvise pas, car cela peut devenir dangereux, mon système fonctionne parfaitement, mais il y a quand même une grosse installation, j'ai fait faire le boulot, pour les aides, et la garantie, mais c'est moi qui est fait le plan hydraulique, et le schémas électrique, car la société que j'ai choisi sont qualibois, et tout le bazar, mais en fait il ne font que des pompes à chaleur, c'est la mode, et des poêle à granulés, et devant cette installation que le vendeur a vendue ils était un peu à l'ouest,
Le plans hydro
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 13304310
L'usine
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20200326
le ballon 500 L
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20200327
Le ballon eau chaude sanitaire
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20200328
la vanne motorisée pour passer du bois au fuel
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20200329
l'aquastat qui la commande,réglé à 55 degrés
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20200330
Pour résumer, si on dispose de bois, et encore pour cette année, depuis le 3 octobre, on est à peine à 10 stères, je pense passer l’hiver avec 3 stères de plus,donc 13 stères x 50 euros on est à 650 euros eau chaude comprise pour l'hiver, donc très inintéressant, c'est magique comme installation, et ma femme est au ange, on ne regarde plus la conso en polo dans la maison SDB à 25° le matin quand elle aère, elle ne ferme plus les radiateur comme on le faisait avant,
Mais je le répète cela ne s'improvise pas, et il faut avoir un groupe en cas de coupure car si coupure quand le poêle est en pleine chauffe il vaut mieux que les circulateurs ne s'arréte pas, pour éviter de faire cracher les soupapes de sécurité
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 9/3/2020, 23:30

Au risque de dire une connerie, on est la pour ça,LOL, l'isolation par l'extérieur est couteuse mal aidée, et n'apporte pas grand chose, sauf si la maison a des murs de 15 cms, non sérieusement, les portes les fenêtres, et les combles, c'est par la que ça fout le camps,si tu fait tout ces points déjà c'est bien, pour le poêle, pas facile de dire lequel est le meilleur, pas plus que le plus beau, c'est affaire de gout, il faut juste bien ajuster sa puissance au besoins, voir très légèrement au dessus, le miens fait 21 KW 4 KW en rayonnement, le reste à l'eau, prévu pour 500 mètre cube ça commence à faire, moi j'ai environ 400 cubes à chauffer, et bien sur les fenêtres et portes sont neuves, et tout les combles ont été remplis jusqu'aux tuiles 4500 euros pris en charge en totalité, au départ je devais payer, mais en attendant le moi d'avril plus de conditions de ressources j'ai donc attendu pour le faire faire,
il n'y a que la grande pièce qui était à 2.75 m que j'ai isolé moi même avant de faire descendre le plafond 25 cm d'isolation
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Dscn0555
Le résultat, plus de poutres apparentes, ça aussi je l'ai fait faire, on a plus 20 ans, autrefois je l'aurais fait

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 20191116
et en passant on a repeint la pièce, pas une mince affaire 55 m carré
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 9/3/2020, 23:33

Ok je laisse ça de côté. Un jour je franchirais le pas mais pour le moment je pars au plus urgent
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 10/3/2020, 08:02

Bonjour
Je pense que c'est une sage décision, par contre pour l'isolation fait un effort, car c'est au moins aussi important, pour ne pas dire plus que la méthode de chauffage, le beau temps approche, tu est jeune, l'isolation est quelque chose que tu peut facilement faire toi même pour un coup pas si important que cela bon courage
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 10/3/2020, 12:53

Il n'y a pas tant de différence que ça entre la pose soi même et passer par un pro
Il a des tarifs qu'on a pas. Il a la TVA à 5,5%, et on bénéficie de crédit d'impôts.
Mais t'en fais pas c'est dans les tuyaux
C'est juste que je trouve ça très moche leur bardage
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 10/3/2020, 12:56

Je pense partir pour mon accumulateur sur une grosse demi coquille en 5 morceaux pour accéder au té du conduit pour ramoner par le bas
J'ai les plans dans ma tête. Faut juste que je trouve comment rendre rigide l'ensemble car mes arrêtes seront fines et j'ai peur qu'elles cassent
Peut être treillis ou des briques coulées pour solidariser le tout
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 10/3/2020, 13:00

Pour les bardages, il y a des modèles plutôt sympa, je trouve, moi je vais le faire mais sans isolation, le seul but étant de rénover la façade de la maison qui est vielle, et les murs enduit à une époque ou le sable était chargé de sel donc salpêtre, j'ai déja refait une fois et peinture complète, mais c'est revenu, bon 20 ans quand même, mais je ne veux plus me faire ch,,, avec la peinture, et en même temps bandeaux et gouttières comme ça plus de peinture
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 10/3/2020, 13:03

Non j'en aime aucun
Je sais que certaines boîtes font un enduit direct dessus
Faut voir si ça tient dans le temps


Dernière édition par willo le 10/3/2020, 19:54, édité 1 fois
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par vlrd56 10/3/2020, 19:44

Cet exposé est passionnant étant comme vous devant l'inconnu quant au type de chauffage à installer .
Je suis preneur de tous conseils et l'option Mercade semble interessante et bien pensée .
J'ai en effet une énorme chaudière au fuel que je voudrais "abandonnner" pour du bois tout en la gardant en réserve .accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 59265210
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Img_3710
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Img_3712
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par Christian Colette 10/3/2020, 20:45

Hé bien Vird, je ne sais pas où tu crèches, mais c'est une chaufferie d'immeuble que tu nous présentes !
Je ne sais pas combien tu as à chauffer mais quelle installation ! ! !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par vlrd56 10/3/2020, 21:23

C'est pour chauffer 2 maisons en Normandie et la consommation est démente .
pour chauffer la mienne je voudrais m'affranchir de cette usine à gaz et ne la garder qu'en reserve
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 10/3/2020, 21:36

Purée, la y a installation, et si la puissance est justifiée, même en passant au bois il faudra une sacré chaudière à bois, et c'est dommage que tu soit en normadie, car j'ai sous la main une chaudière bois de 35 kw pas très vielle 10 ans en bon état, elle alimentait le chauffage chez mes beaux parents, ils avaient été mal conseillé, et elle était surdimensionné, donc ne fonctionnait pas dans de bonnes conditions, quand il la laissait allé c'était cocotte minute assuré, donc toujours tirage fermé donc rendement de merde comme quoi un mauvais choix n'est pas sans conséquences
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par vlrd56 10/3/2020, 22:15

Justement,ma maison étant plus modeste que celle de mes parents j'aimerais dans la mesure du possible ne plus dépendre de cette installation
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 11/3/2020, 08:14

Dans ces conditions si ta maison dispose d'un endroit libre, tu installe une source de chauffe indépendante, chaudière, soit tu suit la mode, PAC, si gaz de ville à gaz, surtout pas de bonbonne, fuel, bien que crétiqué,et à mon sens à tort , car si chaudière moderne, consommation devenue raisonnable, pour exemple ma chaudière à au moins 25 ans, donc pas des plus moderne, et quand les enfants étaient encore là, pour une année il me fallait 1200 à 1300 litres par ans, et la maison n'était pas isolée comme maintenant, et les fenêtres étaient à simple vitrage, alors on cris partout que le fuel c'est pas bien, bien moi je pense que c'est de l'intox,
et ensuite en doublon tu met un poêle bouilleur, après tout cela va avoir un coup, mais on a rien sans rien, nous dans l'idéal nous aurions aimé poser une cuisinière bouilleuse comme cela se faisait autrefois, mais la disposition de la maison ne le permettait pas, mais le bon point c'est que tu a la basse le circuit de chauffage est en place,
bonne réflexion
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par JJR24 11/3/2020, 10:18

Bonjour,

Cuisinière bouilleuse, et sans circulateur (ou système électrique, qui nécessite des tuyaux plus gros), c'est dans mes cartons; mais quel pro est capable de faire ce montage?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par labièle de cadix 11/3/2020, 10:56

Sans aucun sens critique de ma part, je n'y connais rien,mais quand je pense aux "Usines à gaz" qu'il faudrait construire pour chauffer une maison, je suis pantois. Fin des années 60, j'habitais dans un vieil immeuble bordelais sur les quais, le modernisme pointant son nez, la chaudière collective à charbon avait été remplacée par une à fuel (C'est vrai, en ce temps là ce combustible "se donnait")
Les radiateurs étaient en fonte, et le système fonctionnait par thermosiphon, rien d'autre, pas de circulateur, nada, que dalle...Mais confort absolu.
Bien sûr les temps ont changé, l'énergie coûte plus cher (ça c'est peut-être ce que l'on veut nous faire croire, mais on y reviendra...)
Par contre, dans les jolies et très compliquées installations proposées, si l'on tient compte de leur amortissement, et du combustible tout de même à payer, le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Certainement peut-être un peu, mais quelques calculs et réflexions s'imposent.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 11/3/2020, 12:23

Oui cette réflexion est faire, mais pour moi pas photo l’installation va me couter aides déduit, 3700 euros, certes c'est une somme, mais en contre partie le bois je n'ai que le mal de le faire, et pour l'instant la santé le permet, et en plus j'aime ça, et ont ne chauffe plus de la même façon quand cela ne coute rien, chez moi il fait chaud, et quand je vais ailleurs ce n'est pas toujours le cas,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par polo-du-lot 11/3/2020, 21:36

100% d'ac avec toi serge
par contre Stéphane c'est une grosse erreur de surchauffer une maison ,
18-19 dans les chambres et 21 ailleurs ou tu demeure statique c'est amplement suffisant
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par pit-manticores 11/3/2020, 22:18

je suis vos posts avec assiduité
Pour notre longère, ne payant pas le bois ( juste à le faire et y a de quoi!) on avait installer un poele Jotul F400 , bon rendement , bonne qualité, 200kg de fonte mais un peu juste pour notre utilisation ( au bout de 8h suivant la qualité du bois , c'est vide donc ça refroidit)
Le poele couplé avec la VMC double flux , on a 21° en bas , 17° dans les chambres tout ça pour 180m2
Je viens de récupérer un autre poêle , toujours un Jotul , un F600 , le plus gros de la marque !
Avec celui ci , on espère avoir toujours de la chaleur au bout des 8h ( c'est donné pour 10 à 12h)

après c'est vrai , on est en Bretagne , on combat plus l'humidité que le froid ( et c'est pas forcement mieux ....)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par mercade 12/3/2020, 05:32

polo-du-lot, ce que tu dit ce n'est pas a moi qu'il faut le dire, mais à ma femme, je me bat pour tenir les 20 dans la chambre, en fermant le radiateur, sinon c'est 21 voir 22,, sinon dans la grande pièce à vivre c'est parfois 24, surtout en ce moment ou il ne fait pas froid, par contre de la a dire que ce n'est pas bon pour la maison je suis pas d'accord, car comme pit-manticores ici dans les landes c'est humide et comme la maison bien que modernisée, reste très vielle, on pensent 200 ans, donc sensible à l’humidité, et depuis la nouvelle installation, comme on chauffe plus généreusement, on a tout de suite vu la différence là depuis quelques jours le poêle ne tourne plus dans la journée, il fait beau, et la température bisse à peine, le ballon tampon de 500 litres c'est le top, et pourtant au début j'étais réticent, comme quoi parfois on se trompe,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par polo-du-lot 12/3/2020, 07:14

c'est pas pour la maison , mais pour l'individu que c'est pas bon.
pour ta femme faut peut être revoir ton programme accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 11945 accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7087
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 25/3/2020, 19:40

bonsoir à tous
petit retour d'expérience avec l'installation en cours.
Afin de mieux faire cirucler l'air chaud, j'avais acheté un petit ventilo, une sonde et un variateur. Mais le ventilo étati faiblard et en plastoc.
En fouillant un peut, j'ai trouvé un groupe d'air chaud. Paraît que c'est fait pour ça.
Je l'ai mis en place dans le placard attenant à ma hotte pour qu'il puisse souffler dans le couloir.
Dans un premier temps, je l'ai mis sans gaîne, en direct. Mais bruyant. Je lui ai donc posé une gaîne de 50 cm afin d'étouffer le bruit.
C'est pire. Le ventilo tourne BEAUCOUP plus vite et est forcément plus bruyant.
Donc retour au point de départ.
Afin de tester l'inertie de mon ensemble. j'ai fait un feu bien nourri avec seulement 4 bûchettes de chêne. Je dit bien nourri car je laissais la porte ouverte afin de faire un gros appel d'air et ainsi permettre une chauffe rapide et profonde de mon assemblement.
Résultat, le groupe a soufflé 6h durant.
Certes, il est réglé à 40 degrés, donc quais au mini mais c'est preuve que ça marche.
Prochaine étape, faire un bloc en dur à base d'argile, mes blocs fondus dedans et un système de passage d'air dedans qui la chauffera au passage.
Je sais pas encore le diamètre que je vais mettre .A méditer

Bien sûr, l'isolation doit être revue en profondeur car c'est catastrophique.
Changement des menuiseries et voir pour l'isolation par l'extérieur. Je cherche des retours sur l'enduit sur ce type d'isolation.
sa duré dans le temps et sa résistance..
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par vlrd56 26/3/2020, 07:25

Bonjour,j'ai fait avec un ami l'isolation par l'extérieur de ma maison avec des panneaux de laine de roche de 10cm il y a 10 ans et le ravalement final par un pro .Ca n'a pas bougé et le gain été comme hiver est impressionnantaccumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Photos11
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Dsc00310
accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Dsc00410
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par Christian Colette 26/3/2020, 08:41

J'avais un oncle qui l'avait fait il doit y avoir trente ans et en vingt ans de visites, je n'ai jamais vu de dégradation.
C'est techniquement une solution très intéressante car contrairement à une isolation intérieure, il n'y a aucun pont thermique (par exemple aux droit des murs de refend). C'est un jolie chandail qu'on met autour de sa maison. Avec un grillage pour renforcer la tenue de l'enduit c'est nickel.
Peut être que les façadiers ont une autre technique que le grillage pour armer l'enduit à l'heure actuelle.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par willo 26/3/2020, 12:51

non c'est toujours grillage. un collègue maçon me disait que c'était pas mal non plus. Faut que j'aille voir sur le terrain avant de me décider et surtout faire des devis...
Mais je pense que là, c'est plus que nécessaire. Je perds 3 à 4 degrés le soir même en ce moment avec ce beau soleil la journée.
Je pense donc que ce ne sont pas QUE les menuiseries qui sont nazes
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance - Page 2 Empty Re: accumulateur de masse "fabrication maison" ça avance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum