widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

choix tractopelle

5 participants

Aller en bas

choix tractopelle Empty choix tractopelle

Message par francois77 Mar 18 Juil 2017, 12:00

Bonjour tout le monde.

Je suis à ma recherche d'un tracto à petit budget , pour me permettre de réaliser mon assainissement et par la suite beaucoup d'autre petit travaux de gratouillage de terre.

J'arrive à trouver des tracto dans leur jus , fonctionnel en l'état. .mais Je me doute bien que tôt ou tard les problème vont arriver.

Je vais peut être dire des conneries donc corrigez moi si je m'égare.

Mais j'ai repérer les modèle mf50/case 480/580 / jcb / John deere 410.. yen a sûrement d'autre , ces tracto sont bien tailler pour leur fonction principale , seulement je pense qu'il fonctionne tous pareils , avec un convertisseur hydraulique et un inverseur pour marche av/ar
Qui apparemment quand se met à merder coûte vite très cher.

J'ai aussi reperer le mf40 ( base mf 135), plus ancien c'est sur ,et peut être d'autre modèle équivalent chez les autre marque a vous de me dire.
Si j'ai bien compris sur ceux ci , la boîte est mécanique , et la partie hydraulique est gérer par une pompe hydraulique à part.
Tout est bien dissocié et je pense que c'est plus simple à réparer le jour où ça merde.
Je pense par contre que la puissance hydraulique et donc la faciliter à creuser est bien moindre qu'avec les petit frère type mf50, sinon pourquoi il serait passer à ces modèle la.

J'aime bien l'idée du mf40, avec la possibilité d'utiliser le relevage une fois la rétro démontée et donc d'utiliser le tracteur pour tirer des petite remorques.
( Je ne pense pas que ça soit possible sur les mf50 ou autre modèle similaire ? )

Vers quel type de version pensez vous qu'il vaut mieux se tourner?

Merci à ceux qui lirons , et à ceux qui seront m'aiguiller.

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par GORDINI 07 Mar 18 Juil 2017, 16:42

Bonjour
Je crois que tu as bien cerné le choix qui s'offre à toi !
deux technologies et beaucoup de Marques.
Plutôt que de choisir d'abord le type de technologie, moi je choisirais en fonction des offres de ton secteur géographique.
Plus important que la technique de transmission, l'état des tractos en vente dans ton coin de France !
a+
JP

____________________________________________
choix tractopelle Mozlin11
choix tractopelle 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par Jojo48 Mar 18 Juil 2017, 16:54

Bonjour

pour moi il y des MF40 avec inverseur hydraulique au pied

Jojo48
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Jacou (34) Prevencheres (48)
Age : 54
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par francois77 Mar 18 Juil 2017, 17:11

De mon côté en Seine et Marne et sur un rayon de 150km il n'y as pas grand chose qui me plaît dans mon budget.

Je pense donc pousser les recherche à un peu plus loin. . Évidement plus c'est loin plus sest onéreux niveau transport .

D'ailleurs le plus ancien mf40 pour ne citer que celui là est plus leger(j'en avais trouvé un mais pas très frais mais à 2h30 de route, et j'hésite a faire le deplacement. )

A partir de 7t ou 8t il faut le porte char et la ca piquotte ( pour l'instant j'ai reçu que des devis à 2euro du kilomètre. .)

Je n'ai pas regarder les largeurs mais je ne veux pas un engin trop grand non plus car je n'ai pas un terrain immense..

Les 2 système de transmission se valent niveau robustesse / coût de réfection / simplicité d'intervention ou il vaut mieux préférer les version plus ancienne avec un bon vieil embrayage de tracteur standard ?

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par bricoulou 07 Mer 19 Juil 2017, 08:34

Bonjour ,tu veux te lancer dans le T.P. ? un tracto pour juste faire ton assainissement ? ben une location de mini pelle et un collègue qui sait faire si tu ne te sens pas d'attaque !!! un tracto coûte cher à l'entretien surtout s'il a de la bouteille !!! après si tu as décidé de t'équiper ,bien sûr la transmission mécanique est moins chère et plus facile à réparer , mais à l'usage !!! si tous les constructeurs sont passés à l'hydraulique c'est bien pour la puissance et utilisation bien plus optimisée !!! bien sûr quand il faut réparer c'est plus du tout le même prix !!! comment voir rapidement si c'est en bon état ? faire tourner l'engin jusqu'à ce qu'il soit chaud (transmission) mettre une vitesse lente ,emballer le moteur en tenant le frein serré ,lâcher le frein d'un coup ,l'engin doit bondir , faire le même essai avec une vitesse route ,s'il glisse trop longtemps avant d'avancer ,laisse tomber l'affaire !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par francois77 Mer 19 Juil 2017, 09:23

Merci pour ton commentaires.

J'ai beaucoup réfléchit à la question , et c'est vrai que je peux me tromper mais bon :
Je dois creuser pour l'assainissement une fosse de 25m2 sur 1.2m2 de prof, réaliser 70ml de tranchée pour un drainage périphérique , 30ml pour les évacuation d'eau usée , 10ml pour repasser les arrivée d'eau potable, et creuser la zone pour la fosse 3000l., je dois aussi gérer les eau pluviale sur le terrain..
Remplir la zone décaissée de 18m3 de sable.
Dessoucher une dizaine d'arbre à abattre également.
J'ai une haie dau moins 20 ml à faire sauter car trop ancienne et pas entretenue et aussi trop proche de la zone d'assainissement.
(Creuser au même endroit pour y couler des petites fondations pour y mettre un mur à la place..

Donc oui je peux prendre 1 semaine une mini pelle , mais je vais devoir courir comme un malade pour réaliser tout ça.
Chaque jour c'est 200 euro sans les imprévu donc ça va vite...

Si je veux creuser une piscine dans quelque temps , démolir un bungalow de 50m2 ( et surtout tout charger dans une benne ) et peut être d'autre utilisation je pense que ça vaut plus le coût d'acheter un vieux tracto

Je peux me tromper et aussi je n'aime pas trop louer, et puis je trouve ça styler un bon d'avoir un bon vieux tracteur à sois, un peu d'aide hydraulique ça fait pas de mal non ? Surtout que je me suis ruiner un poignet à décaisser 35m2 de la maison à la main..

Pour ta technique de test c'est pour une version transmission hydraulique c'est bien ça ?
Car je t'avouerai que les version transmission mécanique me font moins peur.. et ta réponse me réconforte dans le faite que ça revient moins cher à l'usage. . Après tu dis c'est moins puissant , cela veut dire que j'aurais du mal à utiliser le rétro godet ou quand même pas ?( tout dépend de l'état de la pompe hydraulique à l'avant du moteur je pense , de son débit..)

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par klauss64 Mer 19 Juil 2017, 12:05

Bonjour à tous
Bonjour François

Tu es très  bon dans la synthèse
Je comprend que tu aies envie de t 'équiper ;et qui n' a pas envie :siffle:  
Pour répondre  sur la logique des travaux tu ne vas pas faire tout d'un coup ! et meme si tu n'aimes pas louer, la location te permettrais  de choisir le matos le plus adapter à tes travaux, surtout si tu fais appelle comme l'écrit Bricoulou 77  à un "collègue" qui sait le faire
Perso quand je vois avec quelle vitesse et précision certain de mes voisins font le taf cela me donne la mesure de mon incompétence et je ne fait que des travaux ou je ne suis  pressé  ni par  temps ni pas le coût de location  
Quelle que soit ta décision;  tiens nous au courant de ton choix et de tes réalisations c 'est toujours intéressant en enrichissant les expériences des autres.
Bon courage

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par francois77 Mer 19 Juil 2017, 13:29

Merci ,

Je vais ce week en voir un mf40, fonctionnel dans son jus , je vous tiendrais informé ça s'est sur, en espérant que ça soit le bon.

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par bricoulou 07 Mer 19 Juil 2017, 15:42

oui j'ai bien voulu dire la transmission hydraulique est plus puissante et plus confortable à utiliser ,c'est pourquoi il te faut la tester !!! oui la puissance hydraulique pour les équipements est la même que se soit en mécanique ou en hydro ! pour tester celle-ci pose le godet avant au sol ainsi que la rétro dans l'axe appuies-toi pour soulever le tracto ça doit le faire même le moteur à 1000 tm ,pareil pour la rétro , ensuite pour la rétro positionnes la tout allongé à un mètre du sol (si elle chute vite,fuite interne des vérins ou des tiroirs ) pareil pour les béquilles , pareil pour le godet avant . bon test
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par francois77 Sam 22 Juil 2017, 18:48

Hello,

Bon et bien ca sera celui la..je sais il n'est pas parfait !!

choix tractopelle 20170710

En esperant qu'il me claque pas dans les pattes direct en arrivant a la maison  :siffle: !

Je vais lui ouvrir un sujet car j'ai quelques questions..

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 353
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle Empty Re: choix tractopelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum