widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

choix tractopelle, le quel choisir ??

+3
stebri01
Clem Mc-Cormick
thomasbj43
7 participants

Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par thomasbj43 Sam 27 Oct - 17:21

Bonjour, je regarde depuis peu les tractopelles en vente et je n'arrive pas à me décider sur un modèle.
Entre les mf50, jcb, case et autre ford le choix est vaste et je ne connais pas le medele le + adapté à mes besoins.
Démolition d'un hangar, tranchée, terrassement, fouille de fondation, réalisation d'une piste de kart cross et autres travaux à la ferme.
J'aimerai un engin robuste voir increvable Laughing que je compte garder trés trés longtemps.
Tout ça pour un budget de 5000 euros.
Connaissez vous un modèle + réputé que les autres ?? Smile
Merci.

thomasbj43
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : SAINT PAUL LES DAX 40
Age : 36
Tracteurs : pas encore
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par Clem Mc-Cormick Sam 27 Oct - 17:47

Côté increvable, c'est l'occasion :siffle:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/377082757.htm
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2301
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par thomasbj43 Sam 27 Oct - 22:21

Des occasions j'en trouve, j'aimerai juste savoir en quoi un jcb serai mieux qu'un mf ??

thomasbj43
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : SAINT PAUL LES DAX 40
Age : 36
Tracteurs : pas encore
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par stebri01 Sam 27 Oct - 22:44

salut !
un JCB est conçu comme un tracto pelle
un MASSEY c'est un tracteur agricole modifié :siffle:
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par thomasbj43 Dim 28 Oct - 9:47

ok.
Donc vaut mieux que j'oriente mes recherches vers un jcb.
Y a t'il un modele mieux que les autres ?? ou un à éviter ??

thomasbj43
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : SAINT PAUL LES DAX 40
Age : 36
Tracteurs : pas encore
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par Dalton Dim 28 Oct - 10:00

J'en suis au même stade que toi , mais faut dire d'emblée que pour 5000 €uros , ça sera du 2 roues motrices , pas évident quand tu as beaucoup à charger : tu rentres nettement mieux dans un tas de terre si t'as 4 roues motrices .
Perso j'hésite entre Case , JCB ( le créateur des tractos ) et Cat . Pour avoir une machine en état ,de moins de 10 000 heures avec un godet 4 en 1 à la'vant et l'extendoe à l'arrière , faudra compter vers les 10 000 €uros .
Si le tracto a du mal à rentrer dans un tas de terre , ou s'il recule plus vite qu'il n'avance , méfiance , y'a un souci de convertisseur ou d'inverseur . En manoeuvrant n'importe quel levier , si le régime moteur tombe à la cave choix tractopelle, le quel choisir ?? Nono .
Si tu vas voir un tracto , demande au vendeur à ce qu'il ne le démarre qu'en ta présence ( touche le moteur pour voir s'il est froid ) .
J'étais en voir un récemment en Alsace , le moteur était froid , il n'avait pas tourné , le gars l'a démarré , du premier coup d'ailleurs et est parti de suite , plein gaz , sans laisser chauffer , pas bon du tout . Laisser le vendeur faire une démonstration est , comme pour une voiture , le meilleur moyen de voir comment il traite la mécanique .


Dernière édition par Dalton le Dim 28 Oct - 11:21, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9700
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par thomasbj43 Dim 28 Oct - 10:20

Voila des infos dont j'ai besoin. Smile
Merci !!! Very Happy
J'ai pas envie d'acheter un engin avec des gros frais à prévoir. Crying or Very sad faut savoir les repérer.
C'est sur qu'un 4x4 serai mieux mais pour mon utilisation un 2rm me conviendrai.

thomasbj43
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : SAINT PAUL LES DAX 40
Age : 36
Tracteurs : pas encore
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par antaur14 Dim 28 Oct - 10:59

bonjour,mon conseil,prend un vrai tracto jcb ou case,peut etre un peut plus cher mais la difference sera la ,sur les jcb fait attention a la puissance hydraulique,c'est un peu leur default,tape dans un tas de terre si il ralenti beaucoup tu peut te dire que ses mort... voila mon avis,je conduit des engins depuis que j'ai 12 ans donc commence a connetre un peut les tractos ...a plus
antaur14
antaur14
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : normandie
Age : 44
Tracteurs : international 946, fiat 88/94
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par MARC.M Dim 28 Oct - 12:38

Hello,
Intéressant comme post car je regarde également depuis quelques temps les avis et annonces. Après avoir fait construire ma maison, je me suis aperçu que le terrassement du terrain étant un vrai poste budgétaire à part entière que nous avions sous estimé. Entre les interventions des terrassiers et la location d'engin, j'y ai laissé pas mal de ..plumes. D'où mon idée, d'investir dans un tracto-pelle. Après la grande inconnu c'est l'état de l'hydraulique et les points à vérifier.. :bizarre:
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par Dalton Dim 28 Oct - 12:57

Les fuites aux flexibles ou flexibles en mauvais état ce n'est pas le souci principal , c'est d'un prix abordable . Les joints de vérins , une vitre manquant ou des pneus pas frais , pareil . Le gros souci , qui revient cher , c'est le convertisseur , l'inverseur , la pompe hydraulique , les vérins bouffés et un moteur dans le sac . Pas de secret à plus de 10 000 heures , sans que tout ça a été refait , faut s'attendre à de gros frais .
Pour l'inverseur et le convertisseur , le fait qu'un tracto avance plus vite qu'il ne recule , démontre qu'il y a un souci de ce côté ( on pousse plus qu'on ne tire ) . Pour l'hydraulique , à mis gaz faut que le tracto monte sur le godet avant et la rétro sans que le régime moteur ne s'effondre et un fois en haut , il faut qu'il tienne un minimum , il peut descendre doucement , mais pas retomber comme un sac dès qu'on relâche les leviers . Fumées un peu partout , tracto gras de partout , entretien général , autant de signes qui doivent vous faire fuir .
Dans le cas du Case 580 G ( qui présentait bien sur les photos) , première impression en voyant le gars : " louche " :bizarre: . deuxième impression , chez lui un capharnaum indescriptible :bizarre: . Il démarre le tracto et part , à froid à toute berzingue choix tractopelle, le quel choisir ?? Nono sans faire chauffer choix tractopelle, le quel choisir ?? Nono Le truc part moyennement bien , mais revient au galop en marche arrière :bizarre: , inverseur fatigué :bizarre: . Un gros coup de frein , une seule roue bloque :bizarre: . Différentes manoeuvres , le moteur s'écroule :bizarre: . Monter le tracto sur les 2 godets , moteur qui s'écroule et tracto qui tombe illico . Croco du 4 en 1 cassé . Jeu important dans les différents axes fuite grosse comme le doigt en le mettant sur les patins . Cabine dégueu et 15 cm de mousse tout autour , visiblement l'entretien c'est pas son dada choix tractopelle, le quel choisir ?? Nono . Batterie qui déborde du caisson et fils volants scotchés un peu partout , pot d'échappement absent .....
Et le pompon je lis sur le bâti " Aufenthalt im Arbeitsbereich verboten " ( défense de stationner dans la zone de travail ) ==> provenance Allemagne . A la limite ça ne pose pas de souci , sauf que la plaque constructeur a été visiblement démontée à grands coups de burin .
Pour info , je bosse dans le BTP et il m'arrive d'aller avec le boss ou le mécano , voir un engin à acheter .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9700
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty TRACTO ET CIE

Message par jean-jacques rouleau Dim 28 Oct - 13:54

Bonjour,

Autre avis: choix tractopelle, le quel choisir ?? 566737 MF, bonne résistance hydraulique d'après les pros choix tractopelle, le quel choisir ?? 11945 bon moteur perkins, mais faiblesse au niveau axe de piston qui a tendance à prendre du jeu; :bizarre:
Un copain a un CAT 4x4 (1988), depuis 15ans au moins très bon, mais cher :siffle:
Au vu des travaux, je suis d'accord un 4x4 sera nécessaire= grimper les talus= pousser=sécurité choix tractopelle, le quel choisir ?? 11945
Puissance mini 100cv, à mon avis choix tractopelle, le quel choisir ?? Good1
Voir aussi d'autres techniques comme les articulés, mais équipés de pompe à débit variable; plus efficace à puissance moteur égale que les convertisseurs ;mais beaucoup plus chers choix tractopelle, le quel choisir ?? Angry2 (+ou- 15000e une pompe neuve choix tractopelle, le quel choisir ?? Rs )
Les pelles sur chenilles ou sur roues, types Poclain par ex. pas plus cher Question
Je possède un derruppé/tramac d40, hydrostatique, des années 70 je pense, tournant (la pompe d'avancement est HS;
Encore efficace malgré ses 40cv :c024
Bonne chance :youpi: ;JJR24:
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par thomasbj43 Dim 28 Oct - 13:59

Merci, je sais maintenant ce qu'il faut vérifier en allant voir les engins.
Super ce forum !!!

thomasbj43
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : SAINT PAUL LES DAX 40
Age : 36
Tracteurs : pas encore
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par stebri01 Dim 28 Oct - 14:18

salut j'ai eu pour mes travaux un jcb 2cx 4x4
c'est un petit tracto pelle qui etait beaucoup louer par le groupe laho
Mais je travail chez caterpillar les deux que l'ont as en ce moment a l'atelier 96cv et 105 avec un telesco dans la retro et godet drott a l'avant c'est le top
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par stebri01 Dim 28 Oct - 14:21

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/360621203.htm
stebri01
stebri01
Résident permanent

Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par MARC.M Lun 29 Oct - 23:25

Merci pour toutes ces précieuses info.. ami
J'y vois un peu plus clair.

Je me demande si un échange est possible avec ce type de matériel :siffle: :bizarre:


[img]choix tractopelle, le quel choisir ?? Bulldo10[/img]
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix tractopelle, le quel choisir ?? Empty Re: choix tractopelle, le quel choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum