widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

broyeur horizontal

5 participants

Aller en bas

broyeur horizontal Empty broyeur horizontal

Message par DecK Mar 28 Fév 2017, 1:01 pm

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un broyeur horizontal à mettre sur mon zetor 330. On me propose un kuhn 230 mais je crains un peu que mon cheval manque de puissance. Le 330 est annoncé à 36ch avec 32ch à la pdf. D'après vous est ce suffisant pour entrainer ce broyeur et faire un travail un peu prêt correct (refus dans 5000m² + tonte sur 3000m²).
J'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur sachant que j'ai un budget très serré, que le 330 n'est pas très puissant mais fait quand même 180 de large. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!
Merci

DecK
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 22
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par GORDINI 07 Mar 28 Fév 2017, 1:06 pm

Bonjour
La largeur du broyeur et la puissance du tracteur doivent être mises en relation en fonction du type de couteaux utilisés et de ce l'on veut broyer...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534166nobilibroyeurs010.jpg
Page de pub tiré de mes docs postées ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36750-nobili?highlight=NOBILI

a=
JP

____________________________________________
broyeur horizontal Mozlin11
broyeur horizontal 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75835
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par DecK Mar 28 Fév 2017, 1:19 pm

Merci Gordini07,
Il semblerait que ça soit un broyeur équipé de marteaux cuillères.
Dans la doc caractéristique technique, il n'y a pas de modèle 230, mais pour le 195 le zetor est déjà trop petit...

DecK
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 22
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par jean-jacques rouleau Mar 28 Fév 2017, 9:06 pm

Bonsoir,

D'après mon expérience: un broyeur à fléaux (couteaux Y) demande moins de puissance qu'un broyeur à marteaux, ou cuillères; EX. d'un broyeur 180 (petits fléaux à herbes), amené (limite!) par un fahr 25cv;
Il y a Des liens sur ce sujet, je ne sais plus où :siffle: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par DecK Mer 01 Mar 2017, 10:16 am

Salut,
J'ai également lu sur le forum que pour les marteaux il fallait plus de puissance. Je continu donc mes recherches pour qq chose d'un peu plus petit, 180 serait je pense le top ou alors plus petit mais déportable pour pouvoir faire les tours de clôtures. J'hallucine un peu des prix du matos, je vais en avoir pour plus cher de broyeur que de tracteur...
Si jamais quelqu'un voit une offre intéressante en bzh...
En tous cas, merci pour les info!
deck

DecK
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 22
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par xle Mer 01 Mar 2017, 11:00 am

Salut,

pour être factuel, j'utilise un broyeur de 3m60, axe horizontale avec cuillère, pour "tondre", broyer une herbe moyenne avant l'hiver.
Le tracteur est un soméca 35 (35cv), et il mène l'engin sans problème en 4eme lente ( 3/4 gaz) un peu juste en 1ere rapide. Franchement ça marche bien.
il y a longtemps, j'utilisai ce même broyeur dans les jachères, très hautes et compactes. Un soméca 550 faisait le boulot bien occupé.

broyeur horizontal 69715_WP_20160926_18_29_57_Pro

broyeur horizontal 28433_WP_20160923_11_57_42_Pro

Xle.
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par Holo Mer 01 Mar 2017, 11:39 am

DecK a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un broyeur horizontal à mettre sur mon zetor 330. On me propose un kuhn 230 mais je crains un peu que mon cheval manque de puissance. Le 330 est annoncé à 36ch avec 32ch à la pdf. D'après vous est ce suffisant pour entrainer ce broyeur et faire un travail un peu prêt correct (refus dans 5000m² + tonte sur 3000m²).
J'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur sachant que j'ai un budget très serré, que le 330 n'est pas très puissant mais fait quand même 180 de large. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!
Merci





Bonjour

Tu manque un peux de précision car j'avoue ne pas connaitre ton Zétor et pas davantage le Kuhn 230. :non:
Ce que je retiens c'est que ton tracteur fait 30 à 35 ch, mesure 1,80m de large et que tu a moins de 1 Ha à broyer.
Si ce n'est que des refus de pâtures ainsi que de la tonte un broyeur avec des couteaux en Y peut suffire, par contre
si tu veux passer de petites pousses ou ronces il est préférable un broyeur à marteaux qui fera légèrement plus tirer, mais aussi
moins de casse en cas de pierres ou de cailloux.

D'un autre coté moins de 1 Ha ce n'est pas le bout du monde.
Je te préconise donc vu la puissance du tracteur un broyeur largeur maxi de 1,60m  avec un déport hydraulique, avec une vitesse d'avancement assez lente cela devrait convenir. De plus un broyeur plus petit ne te permettra pas de déporter suffisamment vu la largeur de ton tracteur....
Si tu n'a pas de pentes tu pourrais peut être le rétrécir à 1,60 ou 1,70 m ce serait pas plus mal et plus commode pour un petit tracteur.

Pour info  AGRAM fait un modèle en 1,60 m (modèle TS 161), mon voisin qui possède un petit tracteur en possède un, il en est très content pour passer ces 6 Ha en petite vitesse ce qui d'après lui est bon pour son dos... broyeur horizontal Yahoo

Perso je possède le 2m de large (modèle TS 201) très bien mais avec 70 ch. Pour les tarifs c'est cette marque qui est la moins chère pour un engin  correct.

Pour moins cher tu dois voir en occasion mais l'on ne trouve que des 1,20 m ou 1,40 m ou après que des gros de 2,50 m et plus qui ont souvent bien souffert et leur remise en état peut s'avérer bien plus chère que du neuf.

Le temps que je tape ce message d'autres sont arrivés avec lesquels je ne suis pas très d'accord... pour la différence entre couteaux en Y et marteaux il y en a bien une, mais elle n'est pas très importante en tous cas bien moins que ce que certains veulent dire ou faire croire... (tout dépend de ce qu'il y a à broyer) !.
Pour le broyeur de 3,50 m derrière 35 ch... désolé mais ça me fait bien rire, j'ai déjà utilisé un som 35 donc je sais de quoi je parle mais peut être qu'a vide il le tourne tout juste et vu le poids je ne l'attellerais même pas.
Le TS 201 dont je parle plus haut pèse déjà 620 kg pour 2 m de large, ça va bien avec 70 ch.
Mon frère m'avait prêté un 2,20 équivalent il y quelques années et il me manquait bien 10 ch pour le tirer correctement sur une vieille luzerne, lui il l'utilisait pour broyer 3 rangs de mais mais il avait 90 ch.
Désolé si je choque certains mais il ne faut pas faire croire n'importe quoi.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par xle Mer 01 Mar 2017, 12:19 pm

holo a écrit:Pour le broyeur de 3,50 m derrière 35 ch... désolé mais ça me fait bien rire, j'ai déjà utilisé un som 35 donc je sais de quoi je parle mais peut être qu'a vide il le tourne tout juste et vu le poids je ne l'attellerais même pas.

visiblement, certain savent mieux que moi ce qui se passe chez moi !!!
n'hésites surtout pas à me conseiller sur ce que je fais déjà et dont j'ai la réponse !
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par DecK Mer 01 Mar 2017, 12:45 pm

Bon je crois que le plus simple ça serait que je trouve qqun pour me prêter un broyeur pour que je puisse faire un test. Je vais demander à l'agri pas loin ce qu'il en pense.
Dans l'idée le broyeur à marteaux me semblait plus polyvalent pour pouvoir occasionnellement faire du débroussaillage de roncier. Mon terrain est en pente et il faut donc que je trouve un outil pas trop trop lourd et que je conserve la largeur du pépère.

DecK
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 22
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par GORDINI 07 Mer 01 Mar 2017, 3:49 pm

Bonjour
Pour le choix des outils, il y a deux critères :
* ce que tu comptes broyer
* la présence de pierres ou pas

Concernant la puissance...à chacun son expérience !
personnellement, en démonstration, nous aimions bien avoir un petit supplément de puissance pour que la vitesse du broyeur ne soit jamais ralentie par l'épaisseur de la matière à broyer.
Un broyeur qui tourne à bonne vitesse est toujours plus opérationnel et efficace que si le tracteur a du mal à maintenir la cadence !
Ensuite quand j'en ai utilisé un pour débroussailler chez mon père, il me fallait bien toute la puissance du 45cv pour maintenir la bonne rotation d'un broyeur à marteaux de 2 mètres....il faut dire qu'entre les genêts, les ronces et surtout les jeunes arbres de 4 ou 5 cm de diamètre, même la première vitesse était un peu trop rapide et à jouer de l'embrayage, mon père avait peur que celui-ci finisse par fumer !

a+
JP

____________________________________________
broyeur horizontal Mozlin11
broyeur horizontal 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75835
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

broyeur horizontal Empty Re: broyeur horizontal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum