widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question broyeur axe horizontal ?

+2
L2O
Titof2
6 participants

Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Question broyeur axe horizontal ?

Message par Titof2 26/9/2018, 17:53

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un petit broyeur à marteau pour entretenir mes deux hectares de près deux ou trois fois l'an avec mon MF-35 Question broyeur axe horizontal ? 502276

C'est un Geotech pro à prix abordable en rapport avec l'utilisation que j'en ai.

Mais voilà, la notice est vraiment succincte et je ne trouve pas grand chose sur internet par rapport à la lubrification.

Voici une petite photo du système de transmission :

Question broyeur axe horizontal ? Img_2310

Donc, dans la doc, ils disent de vérifier régulièrement le niveau d'huile, mais pas comment le faire Question broyeur axe horizontal ? Glare

Du coup, j'ai ouvert au niveau de la soupape du boitier de renvoi en bas à gauche de la photo pour regarder dedans, et là rien, pas d'huile visible :siffle:
J'ai ensuite ouvert les deux visses à 6 pans que l'on voit sur l'arbre à droite, la encore rien, pas d'écoulement.

Ils indiquent juste que le boitier contient 0.85l d'huile sae 90, bon à savoir mais ne sachant pas ce qu'il y a dedans ça me fait une belle jambe Question broyeur axe horizontal ? Biggrin
Je décide de vidanger l'engin pour repartir à zero et là pas de bouchon de vidange Question broyeur axe horizontal ? Blink

Bon, c'est mon premier broyeur, je suis ptete un peu neuneu pour le coup.

Je fais donc une vidange à la seringue (fournie avec ma tondeuse qui elle non plus n'a pas de bouchon de vidange :siffle: ) et je remets la bonne quantité d'huile, enfin maintenant je vois bien un niveau visible par le trou de la soupape du boitier.

De ce côté là ça semble bon, mais ça pisse relativement souvent par la soupape à chaud, par contre je ne vois pas à quoi servent les deux visses sur l'arbre de transmission, vu qu'il ne semble pas y avoir d'huile dedans scratch

Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet du quoi/comment/où huiler cet engin avant que je crame quelque chose, ce serait très gentil super!
Titof2
Titof2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Age : 48
Tracteurs : MF 35 1959
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par L2O 26/9/2018, 18:04

Bonjour, je ne connais pas cette machine mais ça doit être comme un boîtier de gyro, seul changement c’est que toi t’as un renvoi d’angle pour faire tourner tout le bazar qui se trouve sous ta tôle 😁
Donc logiquement tu remplis par le boulon du dessus de ton boîtier (comme tu l’as déjà fait) et sur ce même boîtier tu dois avoir un boulon pour la mise à niveau (donc sur un côté du boîtier) et en général tu n’as pas de vis de vidange (ou très rarement) donc si tu veux vidanger c’est soit à la pipette comme tu viens de faire, soit tu bascules ton broyeur 😅👍 Exemple sur le boîtier de mon gyro, écrou du haut pour remplir, écrou sur le côté pour le niveau (personnellement j’en mets toujours un peu plus car ça a tendance à suinter au niveau des joints spy) voili voilou !
Bonne continuation !

Question broyeur axe horizontal ? 15379710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Titof2 26/9/2018, 18:17

Cool merci L2O Question broyeur axe horizontal ? Good1

Par contre, j'ai bien regardé mon boitier sous tous les angles et pas ce fameux bouchon de niveau, je l'ai cherché car je l'avais vu comme sur le tien dans des tutoriels sur internet mais pour des gyros justement.
C'est pour cela que je pensais aussi que le bouchon sur le devant de l'arbre était ce bouchon de niveau, mais non, ça ne semble pas communiquer.
Titof2
Titof2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Age : 48
Tracteurs : MF 35 1959
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par L2O 26/9/2018, 19:10

Ok ne te prends pas la tête dans ce cas, c’est qu’il ne doit pas y en avoir 😂👌 Ça reste du matos pour particulier et très certainement chinois donc tant que ça marche, faut pas leur en demander plus 😜 D’ailleurs il marche bien ce petit broyeur ? Je les ai vu en vente et le prix est intéressant, ça vaut le coup ? C’est quel modèle ?
Bonne soirée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par GORDINI 07 27/9/2018, 09:50

Question broyeur axe horizontal ? 490

____________________________________________
Question broyeur axe horizontal ? Mozlin11
Question broyeur axe horizontal ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par L2O 27/9/2018, 10:00

Bonjour, non cet axe doit être graisser selon moi, après ce n’est qu’une supposition, mais ces vis doivent servir à mettre de la graisse neuve, mais bizarre qu’il n’y ai pas de tête de graisseur dans ce cas là 🤔 Du coup je ne suis pas sûr du tout.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Invité 27/9/2018, 10:20

Bonjour,
Ce serait tellement simple de dévisser et de "jauger " le boitier en premier puis , sur l'arbre , la vis du dessus  et au besoin la vis à mi hauteur   :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Holo 27/9/2018, 10:35

Bonjour
Perso je suis du même avis que Gordini, mais faudrait savoir comment est graissé le roulement en bout d'arbre ? s'il ne possède pas de graisseur il y a gros à parier que le tube sert de remplissage et de niveau, car autrement ces bouchons n'ont pas lieu d'êtres.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par L2O 27/9/2018, 10:52

En effet je suis d’accord avec vous deux, faire d’abord le remplissage au boîtier comme dit Ben et ouvrir le bouchon de l’axe à mi hauteur pour voir si ils sont relier ou non, si ça se trouve ils sont tous les deux indépendants avec joint spy les séparants ? 🤔 Car il disait que ça ne pissait pas par les bouchons de l’axe. Et dans ce cas faire l’appoint d’huile pour les deux à chaque fois.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 30
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par gg4369 27/9/2018, 11:10

Question broyeur axe horizontal ? Coucou Bonjour Sur de rien mais je crois que sur mon Agram (semblable à celui de titof 2 )le niveau d'huile du boitier et du renvoi d'angle se fait par les bouchons sur le tube de transmission aux courroies Enfin c'est comme ça que je fais. Mais bon il faudrait vérifier sur la notice que je n'ai pas là
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8117
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par jean-jacques rouleau 27/9/2018, 11:46

Bonjour,

Pour moi, la vis de dessus est une mise à l'air libre, si tu mets trop d'huile, la pression interne fait remonter l'huile! (ce qui se passe!)
Il faut chercher ailleurs?  
Si les 2 vis montrés par Gordini sont de forme conique, ce sont des vis de niveau/remplissage;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Titof2 27/9/2018, 13:32

Hello à tous Wink

Donc, pour apporté un peu plus de précisions, j'ai revérifier tout ça et visiblement l'arbre est bien séparé du boîtier, l'huile ne passe pas de l'un à l'autre.
L'arbre semble être à sec, ce qui m'étonne un peu, il y a bien un graisseur côté poulies mais pour graisser le roulement du bas, celui de l'axe où sont fixés les marteaux.
En ce qui concerne la notice, je viens de la relire et surtout de comprendre, c'est vraiment très subtile Question broyeur axe horizontal ? Blink et surtout en anglais, mais bon ça ne me pose pas de problème Wink
Question broyeur axe horizontal ? Img_2312
Question broyeur axe horizontal ? Img_2311

Juste deux petits mots éclaircissent le mystère, ce sont "each" et "them" Question broyeur axe horizontal ? 11945

On peut lire "Each gearbox", en français chaque boîte à engrenage ( en gros ils considèrent que l'arbre est une gearbox... ), j'en déduirais que le boitier et l'arbre contiennent chacun 0.85l d'huile, ce qui semble se tenir Question broyeur axe horizontal ? Biggrin

Deuxième page, une petites faute m'a induit en erreur, c'est écrit "Check the oil in gearbox. Fill THEM up to line..." :bizarre: . Logiquement j'aurais mis "Check the oil in gearboxES. Fill THEM up to line..."

Donc, les bouchons sur l'arbre serve bien de remplissage et de niveau Question broyeur axe horizontal ? Yahoo , et ben heureusement que j'ai pas trop tiré dessus depuis que je l'ai pale

Pour répondre à tes questions L2O :

J'ai le LFM 145, environ 1m50 de coupe qui m'a couté 1000€, j'avais vu des occases même plus cher sur LBC dans des états vraiment pas terribles  Question broyeur axe horizontal ? Glare
Pour mon usage de particulier ça suffira bien amplement, surtout que je suis soigneux, je tiens depuis 6 ans avec une débroussailleuse thermique Timbertech achetée 59€ en Chine alors que mon voisin à réussi à cramer deux Ryobi à passé 200€, je n'ose plus lui prêter la mienne  lol!
Ca fait pas mal le job, avant hier, j'ai fait 5000m2 de près, herbe 25 à 30 cm avec petites ronces, 3ieme lente baissé au max en moins de deux heures.
Je tacherais de faire qq photos du résultat pour te montrer.
J'ai aussi fait un essai sur un roncier assez velu, à hauteur de moitié de calandre du MF35,  en deux passes, il n'a pas bronché.
Titof2
Titof2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Age : 48
Tracteurs : MF 35 1959
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Titof2 27/9/2018, 14:56

Voilà les photos L2O Wink

Au fond l'état de la parcelle non coupée.

Question broyeur axe horizontal ? Img_2314
Question broyeur axe horizontal ? Img_2313
Titof2
Titof2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Age : 48
Tracteurs : MF 35 1959
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question broyeur axe horizontal ? Empty Re: Question broyeur axe horizontal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum