widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les limites de la garantie chez Bach'Alu

+10
laber76
stéphane
le chenillard
gerard66
Alf
olivierd
lachignole
HDLM
ALAIN/als
lolosub
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 17/2/2016, 22:07

sujet créé à partir des hors sujets sur le post de la JMEKA
A+
GORDINI07



HDLM a écrit:Mouarf, Les limites de la garantie chez Bach'Alu Haha
Il y a ici des aficionados de bach alu, je veux bien mais mon expérience personnelle (kit libellule soudé peint) me fait dire que la finition est du plus bas de gamme qui existe chez Bach alu quand à la conception faites moi rire cette machine n'a rien à envier à la libellule à ce niveau. j'y vois certaines choses intéressantes d'autres me semblent légères .
Quand au roues, je trouve que ça a des avantages, et en aucun cas la motricité d'une libellule peut servir d'exemple à suivre essayer donc de travailler dans un tas de cailloux 40/70 avec les chenilles, vous passez votre temps à extraire les cailloux qui se coincent partout et qui les bloquent, de plus le terrain est surement moins abîmé avec des roues, les chenilles broient tout.
L'essentiel c'est qu'elle soit assez solide, garantie 2 ans si la mienne l'était elle retournerait a st hilaire des bois faire un gros lifting et un stage de redressement.



quand tu voit qu'ils ne veulent pas me prendre en garantie les moteur hydraulique de ma libellule a cause de la pompe double .....
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 18/2/2016, 09:58

lolosub a écrit:quand tu voit qu'ils ne veulent pas me prendre en garantie les moteur hydraulique de ma libellule a cause de la pompe double .....


expliques un peu stp

que vous critiquiez c'est une chose qui peut se comprendre , vous avez le droit de pas etre content c'est normal , toutefois il faut etre explicite

je connais un peu fred , c'est un type gentil et arrangeant avec un caractere (comme tous les types qui ont fait plein de choses de leur vie), il est intelligent , logique et comprend que nul n'est parfait pas meme lui Les limites de la garantie chez Bach'Alu 11945 Les limites de la garantie chez Bach'Alu 11945

mais

il a horreur des mecs qui essayent de lui faire de travers !! je ne dis en aucun cas que ce soit votre idee hein ne vous meprenez pas , mais ca existe et de nos jours de plus en plus !! et que font tous les indelicats de cette espece ?
- agressivité
- non explication logique reelle et serieuse
- essais d'embrouillage
- malhonneteté intellectuelle

et la vous etes surs et certains et c'est normal qu'il cloturera le dialogue et je ferais pareil

si vous ne vous exprimez pas ou mal il peut pas deviner les choses !

venir sur vsa allumer pourquoi pas mais avez vous essayé de lui expliquer votre probleme correctement ? si non vous avez extremement tort surtout que VSA est son chouchou et jamais au grand jamais il ne vous laissera tomber , si vous tel vous tomberez sur benjamin son fils , et meme si le boulot les accaparent bcp , cela m'etonnerais fort qu'ils vous envoient chier , honnetement leur sav sans etre parfait certainement est d'une excellente qualité et ils y tiennent !! j'ai fais une pige ds une boite connue en matos tp pour accompagner mon fils ds son premier emploi , si vous voyiez comment ca se passe .......c'est autre chose !!!

HDLM , expliques moi pourquoi tu te moque de la conception :bizarre:  de plus j'ai lu tes 11 posts , et j'ai pas vraiment l'impression qu'elle n'ai pas fait le job , j'ai plus l'impression que tu lui en as mis plein le sac , normal tu l'a achetee pour faire tes travaux, mais comme tu le dis toi meme, tu savait que c'est pas des machines pro mais faites pour des bricoleurs , il faut donc accepter que pttre as-tu atteind les limites je sais pas , il faut aussi savoir comprendre qu'une machine s'use demandez donc aux pilotes de machines pros et je ne cause pas du prix de la maintenance encore

escequ'une machine pro a 25k passe ds tes cailloux bcp mieux ? j'en sais rien, mais mon fournisseur de graves et cailloux a une grosse machine chargeuse a roues , y'a pttre une raison effectivement

notez au passage que je n'ai pas critiqué la technique de cette machine mais l'esthetique, c'est personnel et ca n'engage que moi , le reste de mon propos etait un questionnement relisez bien , je n'ai aucune action chez fred mais j'essaye d'etre factuel , de plus je pense que lorsqu'on a proche de soi, un type qui assure et ne se desengage pas (c'est le cas de fred ici) il faut essayer d'apprecier et de s'en servir a bon escient

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 18/2/2016, 13:02

Bonjour Alain

Alors pour te résumer mon histoire et mon mécontentement, j'ai acheter une libellule soudée peinte en octobre 2015 , avec option moteur 9cv et pompe double et double distributeur , quelques soucis au niveau des flexible et de la lanterne d'accouplement mais bach alu on été réactif et en 1 semaine c'était régler , mais lors de min utilisation impossible de tourner sur place les moteur saccade et ne bouge pas , j'ai donc regarder la pressions et mes distributeur etait taré à 120 bars au lieu de 140 comme indiquer sur l'étiquette de tarage , mais rien à faire ça change rien , j'ai donC contacter bach alu et ma dit que la seule choses qu'il pouvais prendre en garantie etaient les flexible car comme j'avais pris l'option 9cv pompe double cela fesais sauter la garantie , j'ai donc effectuer des test de mon coter et me suis aperçu que c'était mes moteur qui avais un soucis , je l'ai dit à bach alu et la seule réponse que j'ai reçu est un devis pour des moteuR hydraulique. Voilà mon mécontentement envers bach alu car après avoir payer 6000€ je ne peu pas tourner sur place !!
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par HDLM 18/2/2016, 13:48

Bonjour,
Déjà, la dernière fois que j'en ai parlé, il y a eu embrouille, j'ai été l'objet d'attaque "ad hominem" pour essayer de me discréditer et pour finir les posts on été supprimés. Comme je n'investi aucune gloire personnelle ni aucun intérêt pécuniaire dans ce sujet je m'en tape les ....au plafond !

Ces machines, les micro-pelles de cette gamme de poids ont tout leur sens et leur intérêt pour des gens comme moi qui font leur travaux eux même, etc... ce n'est pas pour faire joujou dans le tas de sable sinon on va au magasin de jouet du coin, donc c'est quand même pour travailler et ça doit être conçu pour ça!

par ALAIN/als le 18/2/2016, 09:58 a écrit:je connais un peu fred ,........

il a horreur des mecs qui essayent de lui faire de travers !! je ne dis en aucun cas que ce soit votre idee hein ne vous meprenez pas , mais ca existe et de nos jours de plus en plus !! et que font tous les indelicats de cette espece ?
- agressivité
- non explication logique reelle et serieuse
- essais d'embrouillage
- malhonneteté intellectuelle

Moi non plus je n'aime pas l'embrouillage, etc...j'avais commencer un texte mais je crains que ça dégénère et que finalement ce soit encore supprimé, j'en viens au faits
J'avais donc il y a 1 an et 1/2 acheté un kit libellule soudé peint, moteur diesel démarreur électrique.
Soucis Finition libellule ....... en vrac
Axe des rollers diamètre trop important solution réduire le diamètre au papier corindon temps 4H env.
perçage de l'emplacement des graisseurs aléatoire ... modification de certains rebouchage des anciens trous temps acheter des mauvais tarauds 2H env.
Aucune protection des flexibles ... bricolage avec du tuyau PE cales avec du PVC pour fixer les flexible le long des bras.....4H env.
Pas d'emplacement prévu pour le moteur, pas de perçage pour la vidange ni pour le remplissage du réservoir .... découpe de la tole à la scie sauteuse etc ... 4H env.
Filetage des tendeurs de chenille à l'état d'ébauche ...... c'est sur que ça va pas se dévisser tout seul par contre le jour ou il faudra les démonter est ce que ça va pas casser dedans ???
Le jeu de partout pour une machine neuve surprenant ??? bricolage de bagues en PE pour limiter le jeu latéral des vérins qu'ils restent centés 4H env.
Alignement de la chaine de rotation de tourelle impossible le pignon ne rentre pas en place sur l'axe du moteur ... pas de solution.
Tendeur de chaine disons digne de d'un mec qu'a fait ça vite fait parce qu'il est pressé .... solution mon frangin m'a fait un autre qui n'est pas génial non plus.
Emplacement pour la batterie ...... Houa le mec il ne s'est pas fouler un neurone pour faire quelque chose de propre ni pour que la batterie ne bouge pas !!!
les perçages pour fixer les gouttes d'eau sur les godets le mec qui a soudé ça il a fait ça sans regarder j'ai des godets avec perçage d'autres sans, obliger de percer et tarauder des godets ou l’écartement des flasques est bon, le 60 c'est trop large je ne peu pas mettre les goupilles
Je passe les boulons trop court, les pièces qui manquent, les silent-bloc qui n'en sont pas, les erreurs dans la notice ....etc la dent ripper dont les bagues sont soudées de travers, les axes rentrent à la massette...
Donc la machine est montée premières bricoles
Trois heure d'e prise de contact nivellement de terrain.
j'entends un bruit la chaine touche la plate forme du chenillard je fais un demi tour de tourelle pour voir la chaine est arrachée ..... diagnostique la plate forme est pliée, elle m'a été fournie sans renfort longitudinaux. Email avec photo a Bach Alu tel etc ...ils me proposent de me fournir une nouvelle plate forme ou de reprendre la machine mais en me prévenant que ça va prendre du temps ... 3 semaines minimum.je décide de faire le job moi même re-ponçage des axes de roller etc..démontage remontage 2 jours de boulot 10 jours d'indisponibilité. Il me remplacent aussi la lame qui est tordue et je soude un renfort avant le montage et une nouvelle chaine.

Le prix de cette machine c'est 6000 euros environ donc ce n'est pas rien. J'imagine que chacun qui dépense cette somme attend en retour un produit à la hauteur. Au vu de mon expérience l’impression que j'en ai c'est que c'est un produit super dans le concept, mal fini, mal réalisé tout ça par une entreprise brouillon. et je trouve ça dommage ! rien qu'en transport pour les oublis et malfaçons ils ont dépensés de quoi faire quelque chose de mieux, étudié, vérifié.

Depuis les pannes 2 vérins de balancier dont les filetages entre la tige et le piston ont été arrachés passés en garantie, un flexible percé à cause de l'usure, balancier faussé, le jeu n'en parlons pas et je ne suis pas avare en graisse mais elle a la place de se barrer de tous les cotés, godet de 60 tordu l'usure des dents de godet je souderai de la lame de ressort dessus quand quelqu'un me prêtera un poste. les axes de godet tordus à remplacer.

Bref voilà un aperçu de mon expérience

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 18/2/2016, 17:59

Ces machines, les micro-pelles de cette gamme de poids ont tout leur sens et leur intérêt pour des gens comme moi qui font leur travaux eux même, etc... ce n'est pas pour faire joujou dans le tas de sable



tu exageres je n'ai pas l'impression d'avoir lu ca ds tes posts mais plutot que tu l'avait un peu rudoyé et d'ailleurs je n'ai pas trop lu que tu t'en plaigne a ce sujet, j'ai l'impression qu'elle a plutot fait le job




Moi non plus je n'aime pas l'embrouillage, etc...j'avais commencer un texte mais je crains que ça dégénère et que finalement ce soit encore supprimé, j'en viens au faits



ca sous entend que tu aurais fais les frais d'embrouillage ? bizarre car je sens de l'agressivité chez toi au sujet de la boite , mon ressenti c'est que tu l'as faite bosser dur et evidemment depassé ces capacités et tu a des pannes et casses que tu n'accepte pas , pour 6000 boules tu crois avoir acheté un angin TP ? non, plus tu vas arriver aux limites plus tu aura de casses et problemes mais c'est normal et normal aussi d'en assumer la maintenance , apres y'a pttre des defauts je veux bien te croire comme sur toutes machines , mais bon sur ta restau barraque tu auras tot fait de rentabiliser ta machine et tu l'aura tjrs a vendre apres donc la question financiere est off



le bras et balancier sont constitué de deux toles reliée par des bouts de tube, c'est "joli" mais au niveau méca ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace il me semble .... La solution tubes carrés ou rectangulaire


il me sermble que c'est de la tole de 8mm , enfin moi j'ai monté deux retro donc je sais pas pour la tienne , mais si c'est ca , la solidité est sans commune mesuire avec un tube carré de 3mm d'epaisseur , mais comme tu dis tu ne connais pas

bref pour le reste c'est sur qu'en arrivant voile dehors "brouillon, mauvaise foi , etc " ca t'etonnes de pas etre en odeur de sainteté ?  a te lire on croirait presqu'un prof Les limites de la garantie chez Bach'Alu Haha Les limites de la garantie chez Bach'Alu Haha

pour le reste je vous conseille de vous rapprocher de fred et ce n'est pas en etant agressifs que vous arriverez a negocier une sortie satisfaisante pour tous

et pour revenir sur le sujet l'herbe etant tjrs plus verte ailleurs j'espere que notre ami donnera des news de sa machine et du sav s'il s'en sert !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 18/2/2016, 19:30

lolo j'avais lu ton bleme je crois bien , je n'y connais rien en hydro ou pas grand chose tu as fais quoi du coup ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par HDLM 18/2/2016, 19:35

Oui, elle fait le job mais c'est mal fini, vite fait ... j'achète un kit je suis sensé recevoir tout les éléments dans le colis prêt à monter ... non ?


pour 6000 boules tu crois avoir acheté un angin TP ? non, plus tu vas arriver aux limites plus tu aura de casses et problemes mais c'est normal et normal aussi d'en assumer la maintenance , apres y'a pttre des defauts je veux bien te croire comme sur toutes machines , mais bon sur ta restau barraque tu auras tot fait de rentabiliser ta machine et tu l'aura tjrs a vendre apres donc la question financière est off


On est d'accord, rien n'est parfait, 6000 boule c'était le prix je n'étais pas sensé avoir du second choix en tout cas ce n'était pas vendu comme tel. Ma machine je ne l'ai pas acheté en commun pour la revendre, je veux la garder à long terme, tu préfères avoir un vieux massey ou un vieux zetor ?

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 18/2/2016, 19:49

ALAIN/als a écrit:lolo j'avais lu ton bleme je crois bien , je n'y connais rien en hydro ou pas grand chose tu as fais quoi du coup ?

Pour info Alain avant de contacter bach alu , j'ai essayer de contacter Fred en MP mais aucune réponse...

Du coup pour résoudre mon problème j'ai remplacer les 2 moteur par des danfoss omr200 et la ma libellule fais des demi tour nikel et monte mes rampes de ma remorque sans broncher , mais je trouve anormal d'avoir du me débrouiller tout seul et de devoir déboursé 600€ pour que ma libellule puisse tourner ce qu'elle aurai du faire des le début
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lachignole 21/2/2016, 19:25

6000? Vous déconnez!? Vous savez que vous avez une bonne occas en komatsu ou kubota pour 6000? Ou 6000 de loxam, kiloutou tu vas déjà loin pour un particulier, les emmerdes en moins.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 21/2/2016, 22:01

bonne occas a 6K ? alors la tu reves , a moins de 10k t'as rien de vraiment propre mais oui tu auras des capacités en plus c'est du pro

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par olivierd 21/2/2016, 23:17

lachignole a écrit:6000? Vous déconnez!? Vous savez que vous avez une bonne occas en komatsu ou kubota pour 6000? Ou 6000 de loxam, kiloutou tu vas déjà loin pour un particulier, les emmerdes en moins.

Oui, mais impossible de juste creuser un peu pour juste planter un arbre, avancer ta tranchée petit à petit, surtout s'il faut éliminer la terre en plus.
Sans compter que ma sauterelle est dans le jardin et que je ne peux pas y passer une quelconque pelle en ce moment car il y a une voiture dans le garage...
la location oblige à planifier, comme pour n'importe quel outil. alors que si tu l'as sur place, Hop, j'ai une heure, je fias le travail.

Pareil pour les voitures, moins cher de louer si on ne s"en sert que pour faire les courses et les vacances, mais bien moins pratique, surtout si le loueur est loin...(i faut aller chercher le matériel)

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par HDLM 22/2/2016, 00:28

lachignole a écrit:6000? Vous déconnez!? Vous savez que vous avez une bonne occas en komatsu ou kubota pour 6000? Ou 6000 de loxam, kiloutou tu vas déjà loin pour un particulier, les emmerdes en moins.


Non, pour 6000 t'as pas une bonne occase, ou alors tu as des plans qu'il faut donner au futurs acquéreurs potentiels !!!. pour 6000 en pelle pro tu as des machines en fin de vie et la moindre panne coûte 2000. L’intérêt des pelles 500 kg /700 kg dans ces gammes de prix c'est qu'on peut s'offrir de la disponibilité, du transport sans avoir un fourgon remorque pro et permis qui va avec, des pièces de rechange abordables. En contrepartie on a pas la fluidité de mouvement ni la masse de l'engin et l’efficacité qui va avec.
Ca c'est acquis ou je le considère comme acquis dans le sens ou c'est calculé et annoncé dès le départ.
Ma critique et ce n'est qu'une critique est sur la finition principalement dans mon cas et sur les limites de conception et ça c'est encore une autre histoire parce que le produit qu'on m'a vendu est fonctionnel même si pas forcement bien étudié.
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

HDLM
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lachignole 22/2/2016, 08:28

Je comprends vos arguments mais c'est parce que je vois que certains d'entre vous ont des problèmes.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 22/2/2016, 08:40

LE SUJET GARANTIE EST DELICAT , en effet sur tout matos des que l'on sort des clous la garantie saute , le tout c'est de savoir ou sont les clous !!
on est surement tous pareil , qd on creuse a un metre on voudrait pouvoir aller a deux metres , qd on leve 200kg on voudrait 400 etc etc et effectivement plus le matos est petit et plus on arrive aux limites rapidement
si on avait des 25 tonnes pour la majorité on arriverait jamais aux limites mais les pros eux y arrivent

donc c'est plus une histoire d'utilisations et d'utilisateurs que de becanes , je sais pas si les concurents de fred le specifient mais lui en tous cas l'a largement dit , ce sont des becanes de bricoleurs , ce qui n'empeche pas que certains pros l'achetent et l'utilisent (jardiniers maçons etc ) et comme dit plus haut pour ceux la s'ils n'ont pas un besoin enorme ca fait bien le job et ca leur evite une maintenance lourde , et vous n'avez pttre pas idee du prix de maintenance de matos pro mais ca douille severe ! et en cas de casse c'est encore pire !

et le prix de la remorque depasse le prix de la pelle bach'alu , c'est un sujet qu'il faut aussi prendre en compte mais c'est un autre sujet

ici on a la chance d'avoir fred et benjamin a nos cotés , et meme s'il ne peuvent pas tjrs repondre positivement a nos demandes , il font le maxi et souvent plus , ne boudons pas notre plaisir !! et meme s'il y a parfois des couac et imperfections le produit colle bien a nos demandes

il faut aussi cerner correctement nos besoins , ex j'avais besoin d'un angin d'interieur , sachant fort bien que j'avais pas envie de creuver , j'avais donc besoin d'une elec , passant par une porte de 63 cm et en 360°, et bien j'ai pris le bras , un moteur hydro enorme qui fera la tourelle et un chassis maison (voir mon post) que je vais bientot commencer a finir , bref si je prenais une complete chez fred , effectivement ca n'irait pas mais pas de sa faute , de la mienne pour mauvais choix de matos !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par Alf 22/2/2016, 09:11

Il est clair que Bach Alu ne garantie pas réellement ses engins pour preuve :
ce qui suit vient directement de son site :
"3 - GARANTIE
Nos machines sont garantie 1 ans.
Nous assurons une garantie d'un an pour les soudures et le montage si ces derniers ont été effectués par nos soins.
La prise en charge de la garantie (main d'oeuvre) est à notre atelier sauf ordre contraire de notre part.
En cas de problème, merci de nous envoyer un mail à contact@chargeurplus.fr en précisant un maximum d'information (Nom, Prénom, Adresse de la facture, N° de Téléphone, N° facture, détail des problèmes rencontrées) et éventuellement en y joignant des photos.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais."

La main d'oeuvre étant à son atelier, il sera compliqué au mec qui habite Lille ou Nice de venir se faire refaire une soudure.
Mais il est impossible à BA de vérifier et donc de garantir le fait que l'utilisateur n'a pas surexploiter la machine jusqu'à l'emmener à la casse.

Je pense sincèrement que BA cherche toujours des solutions et on le voit clairement sur ce forum. Perso, je en le connais pas, mais j'aurai tendance à penser comme Alain, c'est certainement un brave gars.

Perso ma Sauterelle est d'occas (avec certainement quelques bonnes heures de boulot), je l'ai utilisé, modifié et elle fait un travail formidable... Que demander de plus... Y'a de la casse, ben c'est normal. Les voiture aussi ont leurs pannes. Par contre tout est simple sur les micro-pelles comme celles-ci. (je précise toujours micro pelle car ce ne sont pas des mini pelle)

Et là ou le Chenillard le dit et le répète : tout peut être mieux mais c'est plus cher. Il a une entrepris à faire tourner et par conséquent de l'argent à gagner.
Personne ne travaille pour la gloire

(par contre faire sauter une garantie pour double pompe, ça c'est un peu moche)

A++++
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 22/2/2016, 13:45

a savoir que je ne me suis plaint que pour mon soucis de ne pas pouvoir tourner sur place , pour le reste elle fait le boulot que je lui demande sans broncher ,pour la finition perso je m'en fou je l'ai pas acheter pour faire des défilé de mode

mais ce qui me fache c'est que j'ai demander l'option double pompe pour pouvoir faire 2 mouvements en meme temps et pouvoir tourner sur place, ce qui m'a déjà couter plus cher a l'achat pour au final ne pas réussir a tourner sur place ni monter les rampes pour mettre la libellule sur la remorque et que ensuite on t'envoie balader pour une éventuel prise en garantie
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par gerard66 22/2/2016, 17:57

pour info le criquet et a double pompe d origine donc garanti , je ne vois pas pourquoi la garanti ne s appliquerais pas dans ton cas et pour info les garantie sont passer a 2 ans ces la loi

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par Alf 22/2/2016, 21:03

gerard66 a écrit:pour info les garantie sont passer a 2 ans ces la loi

Et oui, la garantie légale de conformité est bien de 2 ans... Mais elle est valable surtout les 6 premiers mois car pendant cette période, tu n'as pas a prouver que le défaut vient bien du produit (donc du fabricant). Aprés 6 mois d'utilisation, il faut quand même bien prouver que ce n'est pas du à une mauvaise utilisation.
Par contre, c'est trés souvent que tu achètes un produit français notifié garantie 1 an !!!! Du coup, si tu leur renvoies le produit, la plupart du temps, ils disent qu'ils te font un geste commercial..... LOL

Et pourtant nul n'est censé ignorer la loi....... (encore un truc juridique complètement "farfelue") Donc toutes les entreprises françaises devraient obligatoirement garantir leur produits 2 ans. Maintenant, ici, ce sont de engins de TP et régulièrement modifiés donc la garantie est plus compliquée car si j'étais à la place de BA, je demanderai à l'utilisateur de prouver la bonne utilisation de l'engin et dans les normes définies par la documentation sinon, ce serait la porte ouverte aux abus de retour en garantie.

Par contre, si notre amis le Chenillard veut bien nous expliquer pourquoi une double pompe exclut la garantie ...... Ce n'est pas pour polémiquer, car je suis fan de ses produits mais plus pour ma culture personnelle car je en vois pas le lien de cause à effet. Et s'il ne veut pas se justifier, c'est son droit et pas de problème

A++++
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par ALAIN/als 23/2/2016, 08:40

oui la loi prevoit une garantie obligatoire sur tous produits industrieux pour defauts de fabrications et ce pour tout le monde , le fabricant peut, et c'est ce qU'ILS FONT, offrir une garantie supplementaire plus etendue !!

lolo oui j'ai bien compris c'etait pas destiné a toi mon message , je ne sais pas pourquoi ton probleme n'a pas ete pris en compte , tel que tu le raconte ici je pense que ca aurait du l'etre , y'a pttre une raison j'en sais rien , a te lire on comprend que tu t'es senti rejeté , c'est dommage mais je t'assure que ce n'est pas l'esprit maison par contre ca !
qu'il y ai eu un couac ca peut arriver, mais envoyer bouler un client et en plus un des VSA c'est carrement impensable pour eux , en revanche je sais pas si tu as lu les deboires de fred avec des membres de l'entreprise , ceci pouvant expliquer cela , qd tu as plus de la moitié des effectifs en moins t'es obligé de fournir qd meme, y'a forcement des moments difficiles et le client le ressent forcement meme si c'est pas son probleme ,

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par le chenillard 23/2/2016, 11:52

Bonjour a tous
Des mecontents il en en aura toujours, on ne peut pas plaire a tout le monde
Ceci etant, je doute que l'on vous ai refusé le remplacement des moteurs meme si ceux ci etaent hors garantie !!! je pense que nombreux sont ceux qui peuvent en temoigner !!! par contre si vous avez attaqué des le depart avec la meme hargne que vous mettez sur ce post, il est evident que l'on vous a ejecté vite fait bient fait !! les donneurs de leçons et les mauvais coucheurs ne sont pas les bienvenus chez Bachalu
Pour autant s'il vous faut 2 moteurs hydrauliques pour regler votre probleme, je me ferais un plaisir de vous les offrir sur ma cassette personnelle !!!
Vous parlez de Jimeka, je trouve ses machines geniales et ne me permettrais jamais de les critiquer, je ne suis pas sur terre pour faire ça, j'ai autre chose a faire de bien plus interressant
Voila l'esprit Bachalu et si la machine ne vous convient pas nous sommes toujours pret a vous la reprendre, ne voulant laisé personne (avec un L et non un B)

Je vous invite donc a vous faire connaitre aupres de Bachalu et je ferais le colis moi meme
Bonne journée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 23/2/2016, 12:41

bonjour chenillard

déja merci d'avoir répondu et proposer de me prendre mes moteurs en garantie, mais c'est trop tard car je les ai remplacer par de danfoss étant donner qu'avais dit qu'il ne sont pas sous garantie

pour te répondre , non je n'ai pas attaquer dès le départ , j'ai d'abord chercher a comprendre d'ou venais le soucis avec un membre de bach alu , puis quand on a enfin isoler le probleme , la personne me envoyer un devis pour les moteurs
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par le chenillard 23/2/2016, 12:59

Si tel est le cas, pourquoi lancer une polemique ?
ça n'est ni constructif ni vraiement interessant !!!
J'ai remonté l'information dans mes services et effectivement on a eu quelqu'un qui ne voulait pas qu'on lui change les moteurs qu'il avait pour les memes moteurs, d'ou le devis pour des moteurs plus chers sur le devis !!!!!!!!!!!
Il ne faut pas cracher dans la soupe !!!!
Si une personne achete une 2CV et qu'elletrouve que le moteur ne pousse pas assez, elle ne demandera pas a Citroen de lui remplacer en garantie par un moteur de Rolls Royce !!! c'est l'evidence meme
Sur 4 ou 5000 clients que nous avons eu depuis le debut de l'aventure Bachalu, nous n'avons laissé personne sur le bord de la route !!! Nous avons assumé meme quand ce n'etait pas de notre fait !!!
La preuve avec les clients de TLWC que nous depannons encore aujourd'hui
alors que nous n'avons , ni construit, ni vendu ces machines
Cet etat d'esprit nous maintient sur un marché ou la concurence, bonne ou mauvaise peu importe, sur une courbe de croissance de 20 a 30% de plus chaque année (nous publions nos chiffres chaque année sur internet)
Je pense que si nous avions agit autrement, nous n'aurions pas fait long feu

Bonne journée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par lolosub 23/2/2016, 13:38

a aucun moment il ne ma été indiquer que c'étaient  des moteur différent , et je n'ai jamais refuser qu'on me les change pour les meme moteur puisque on ne me la jamais proposer , je pense que cela concerne une autre personne que moi


de plus je ne lance pas de polémique , j'exprime juste mon mécontentement
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par le chenillard 23/2/2016, 14:00

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!!
Pour moi le sujet est clos !!
Tout ce qui pourra etre dit ne changera pas les faits et je n'ai pas de temps a perdre a polemiquer sur " c'est pas moi c'est l'autre"
On est parti du mauvais pieds et c'est regretable

Bonne journée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par Alf 23/2/2016, 17:41

Merci au Chenillard pour nous avoir expliqué son point de vu. Perso, je trouve que vos produit ont le meilleur rapport qualité prix. Et c'est ce que je recherche

@ lolosub, des danfoss seront bien mieux dans le temps. Perso, j'y pense aussi car il n'y a que des bons retours sur ceux qui ont franchi le pas. et c'est vrai que ma sauterelle ne se déplace pas facilement en pente. Mais j'ai un terrain en restanques et je passe d'une restanque à l'autre avec simplement des chevrons, un peu d'aide avec le godet et le moteur à fond Les limites de la garantie chez Bach'Alu 502276

Aller courage à tous et bon pelletage
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les limites de la garantie chez Bach'Alu Empty Re: Les limites de la garantie chez Bach'Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum