widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

+11
balou
Gé38
Filvir
JPPX
GORDINI 07
lachignole
kikigri974
olivierd
mcgyver
Yannick61
seb-champ51
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par seb-champ51 7/4/2014, 13:00

Bonjour à tous,
Pour les utilisateurs, pouvez vous me donner votre avis, sur le meilleur moteur pour la sauterelle?
Le 6.5 Cv  essence avec démarrage électrique ou 7 Cv diesel et pourquoi pas le 9cv dém élec ? avantages et inconvénients des utilisateurs
Pouvez vous également m'éclairer sur la coupure sécurité d'huile, j'ai lu du suremplissage en huile (perso pas bon) ? j'ai plein de dévers à franchir et je voudrais ne pas tomber en panne sur un franchissement ou sur les rampes de la remorque.
Merci encore pour votre partage d'infos
Sébastien

seb-champ51
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Brugny vaudancourt
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Yannick61 7/4/2014, 21:05

Bonjour
Pour moi un 6,5cv avec lanceur manuel.
Ces moteur là démarre au quart de tour et la puissance demandé est largement en dessous des 6,5cv. Plus c'est simple plus ça marche.
Pas la peine de s'emmerder avec une batterie et le reste.
La sécurité d'huile coupe le moteur si le niveau est bas. Si ton niveau est tous juste sur les rampe ça coupe. Il faut être au niveau maxi.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par mcgyver 7/4/2014, 21:21

Bonsoir a tous !
Sur ces moteurs (qui sont des copies de Honda ) il y a une sécurité de niveau d'huile ,alors que sur les originaux (Honda ) il n'y en a pas  :siffle: 
Lors des montage sur motoculteur ,il faut la supprimer ,sinon ,ça s'arrete sans arret
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Yannick61 7/4/2014, 21:30

RE
Bonjour Mcgyver j'en ai une sur mon honda moi.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par mcgyver 7/4/2014, 21:58

Sur un GX 340 ou 390 ,oui ,mais pas sur un 160 ou un 200  Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Yannick61 7/4/2014, 22:04

a oki chef je savais pas.
C'est dommage c'est bien d'avoir ce capteur de niveau.
Je suis en train de remonter un motoculteur avec un moteur 6,5cv de chez bachalu on verra bien si ça coupe.
A bientôt
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par mcgyver 7/4/2014, 22:11

S'il est monté en travers ,ça ira peut etre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par olivierd 7/4/2014, 22:43

Bonjour
Le lifan 6,5 CV (4 kW) est bruyant, et suffisant pour la machine, il cale rarement, et surtout quand on force trop... (ou pour l'arrêter quand le bouton a explosé)... On apprend vite à doser et ça fonctionne plutôt bien

Le nouveau (que j'ai reçu en garantie mais dont j'ai oublié le nom) est mois bruyant, je ne sais pas pour la solidité.

Je pense que un diesel à démarreur électrique doit être plus confortable à l'utilisation, mais je suppose que si la machine est conçue pour 4 kW, il est peut être dangereux de mettre une moteur trop puissant...

Quand j'aurai le temps, je mettrai le 4 kW électrique (48V) de la Diabline pour essayer, le silence doit être magique... il faudra juste loger les 160 kg de batteries.... mais elle rentrent probablement à la place du moteur thermique.

Olivier, pelleteur très satisfait.

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Invité 8/4/2014, 21:59

Bonsoir, je suis monteur pour BachAlu et le meilleur moteur à mettre sur une sauterelle ou une libellule c'est le Kohler Pro CS10 fabriqué par Yamaha au japon avec démarreur et lanceur vendu 451€ chez sdc import, très silencieux, un gros couple même au ralenti   et toutes les pièces détachées partout en France chez n'importe quel vendeur en motoculture

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Libell10

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? P1040011

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Libell11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Votre retour d'experience sur performance en terrain accidenté et pentu ?

Message par kikigri974 8/4/2014, 22:06

Bonjour,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous donner d'informations pertinentes sur le sujet car je ne possède pas encore d'engin.
Mais je m'y intéresse et je voudrais savoir ce que vous pensez de votre moteur sur terrain accidenté et pentu ? Celui-ci est assez puissant pour gravir des pentes? Se sortir d’ornières? Même avec une charge dans le godet?

Et avez-vous un retour d’expérience sur la durée de vie du moteur fourni de base ? 2 ans? 10 ans?
Le cote bruyant qui a été relevé dans un précédent post ne gène pas trop à la longue?
Et c'est faisable facilement d'adapter un autre moteur ? (merci titi58 : super post)

Vous pensez peut-être que je cherche la petite bête, mais je veux savoir à quoi m'attendre si j’achète cet engin. En plus comme j'habite loin de la France métropolitaine je sais déjà que je serais seul pour le SAV (ce qui ne facilite pas les choses puisque je n'y connais rien en mécanique ni en hydraulique ! )

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par seb-champ51 10/4/2014, 05:57

Bonjour,

Je suis très heureux que titi58, nous montre son montage de moteur kohler, en plus il est monté pour que l'échappement sorte à l'arrière . Top, un grand merci pour toutes tes photos dans les post, c'est vraiment instructif !
Le moteur Kohler est très imposant, mais je crois que chez Bach alu il propose un 9cv ess avec dém élec , j'aurais bien aimé un commentaire.
J'ai pas vu de filtre à huile sur cette libellule ? tu monte quoi, une crépine ?
Je cherche un moteur avec un démarreur électrique pour éviter de descendre et sur la remorque c'est pas facile d'atteindre le lanceur. De plus avec le démarreur, tu dois monter une batterie donc elle participe pour faire contre poids? il y a pas de photo d'un utilisateur SVP?
Je voudrais bien également voir plusieurs photos du montage avec le 7cv diesel?  il y a pas de photo d'un utilisateur SVP?
merci
Sébastien

seb-champ51
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Brugny vaudancourt
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Invité 10/4/2014, 07:28

Bonjour,

Je monte un filtre à cartouche 25 micron (qui n'est pas encore monte sur cette machine) entre la pompe et le réservoir en plus de la crépine.

Pour le moteur 7 ch Diesel ,j'ai une Sauterelle à faire avec ce moteur, dès que c'est fait je vous met des photos, mais il fait à peut prêt la même taille que le Kohler 10 ch, à savoir pour tous les moteur autre que celui qui est d'origine il faut rehausser le siège de 5cm pour ne pas être trop à l'étroit en hauteur.

Je vous met les photos de la libellule avec le moteur Kohler dès qu' elle est terminée demain ou après demain , en attendant voici des photos de ma modif pour protéger le joint tournant en cas d'usure avec le roulement de tourelle.

Pour le 9ch de chez BachAlu , j'en ai un en stock c'est la même taille que le Kohler.

Pour d'autre photos , regarde dans mon site perso (le lien est dans mon profil).

La semaine prochaine j'ouvre un post avec la construction complète du nouveau bébé le Hercule.

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Modif_10
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Modif_11
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Modif_12
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Modif_14

renforts tourelle Libellule
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Modif_15


Photo filtre 25 micron
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Pelle_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par lachignole 10/4/2014, 09:34

Salut,
Un de ces petits moteurs d'importation en diesel avec du fioul domestique serait peut être intéressant économiquement?

Sinon j'ai un de ces "pseudos Honda" OHV essence de 13cv sur un broyeur et j’hallucine quand je vois la puissance qu'il a. Il démarre toujours au premier tour même à froid. Ce qui me donne d'ailleurs la rage quand je compare avec mes Bernards lourds et capricieux...
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par GORDINI 07 10/4/2014, 13:12

bonjour
Désolé Lachignole...mais un Bernard ça doit démarrer au 1/4 de tour !  :youpi: 
sinon, il faut se poser des questions : Pourquoi? Comment ???.... :bizarre: 


A+
JP

____________________________________________
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Mozlin11
Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par lachignole 11/4/2014, 08:33

Sur mes 5 outils à moteurs bernard, motoculteur, bétonnière, motopompe, etc... les 2 plus récents (type239 et w112) me posent des problèmes d'allumage après un temps d'arrêt assez long mais on fait pas du béton ou de la bineuse touts les jours!

lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Invité 11/4/2014, 12:46

Bonjour,

Je connais très bien ses moteurs( j'en ai pas mal de monté sur divers engins), il fonctionnent super bien si en arrêt prolongé tu vide ton réservoir et la cuve du carbu.
L'essence 95 se détériore très vite et souvent c'est la cause du démarrage difficile.
Sinon vérifie tes vis platinée et mets leurs un petit coup de papier abrasif très fin, elles sont peut être oxydées.

Si j'ai le temps dans Weekend je mettrais en ligne une petite vidéo du moteur Kohler CS10 en fonctionnement.

une video du moteur en fonctionement:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par JPPX 6/5/2014, 22:02

Je dirais que ça dépend de l'usage. S'il doit être intensif, un diesel est sans doute plus économique. Sinon un bon moteur à essence semble tout indiqué. Personnellement j'en ai un qui serait mauvais ( loncin 196 cc), mais il a le mérite de toujours démarrer au premier coup. Mais le summum de la motorisation, je pense que c'est le moteur électrique. Il aurait fait oublier les moteurs thermiques depuis bien longtemps s'il n'y avait pas le problème de l'autonomie. Mais sur un engin stationnaire comme une sauterelle, il devrait s'imposer, et éventuellement être secondé par un petit thermique, comme l'a fait Filvir.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Filvir 8/5/2014, 12:59

Le moteur électrique fonctionne. Je l'ai juste essayé a vide sans faire forcer, beaucoup moins nerveuse avec. Parcontre le silence est top. Je me demande si je n'aurai pas du mettre une pompe hydraulique un peu plus grosse ou un moteur plus puissant. A réfléchir.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par JPPX 8/5/2014, 17:30

C'est quelle puissance ton moteur?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Filvir 8/5/2014, 18:11

2200 w a 1480 trs/mn en 220 monophasé.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par JPPX 8/5/2014, 19:53

Ça fait trois chevaux, certainement autant qu'un moteur essence de 6,5 CV utilisé à bas régime. Mais pour avoir le même débit, il faut forcément une pompe plus grosse. Tu as deux pompes identiques sur ta sauterelle?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Yannick61 8/5/2014, 20:02

Et encore le moteur essence fait réelement 5.5cv net le 6,5cv est une valeur brute et à 3600 tr/min et 2,2 KM à 1800 tr/min
Pour moi le moteur elec est le top.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Filvir 8/5/2014, 20:52

j'ai les memes pompes pour le thermique et l'electrique. je vais poster la petite video avec le moteur electrique. j'en ferai une autre en condition avec les 2 moteurs pour faire la difference.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par JPPX 8/5/2014, 20:57

@Yannick
Tellement d'accord que j'en ai un pour mouvoir ma voiture. Mais c'est vrai qu'un monocylindre qui tourne comme un coeur qui bat, c'est émouvant.

@Filvir,
Les deux mêmes pompes, c'est une aberration. Forcément qu'elle doit être mollasse!

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par JPPX 8/5/2014, 20:59

Pas la peine de mettre un moteur électrique plus puissant, juste une pompe plus grosse.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ? Empty Re: Le meilleur moteur pour une Sauterelle de chez Bachalu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum