widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Après la sauterelle... Un hercule !!!

+31
cougar84
jld
turbo840
gerard66
machaon
Alf
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
xav58
Bolens
janssens christophe
le chenillard
Marc-Antoine
ferdi26
stephane 59
klauss64
Camarguais
franc12
DAVID DE LA REUNION
Feub
kikigri974
GORDINI 07
olivierd
Titom61
jean-jacques rouleau
shiba318
Yannick61
TaGGoU91
mcgyver
piloute88
35 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par cougar84 5/11/2015, 22:48

je dois pas savoir lire le tableau mais regardez, a partir de 160cc le couple max n'augmente pas? alors qu'avec un moteur plus gros le couple devrais augmenter!

Quelqu'un peut-il m’éclairer?

http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/moteurs-type-omp/218-moteurs-type-omr50.html

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par jld 6/11/2015, 00:28

bonjour
il est impossible d acheter un hercule bachalu ne le produit plus c est bien dommage il aurait pu l améliorer et je pense qui l aurait plus donc je vais me tourner vers le criquet mais svp avez vous des photos de votre criquet
j ai envoyer un message a bachalu et même pas de réponse le service ce dégrade
ou trouver quelqu'un qui veut ce débarrasser de son hercule
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 58
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par fred ta525 6/11/2015, 01:25

cougar84 a écrit:je dois pas savoir lire le tableau mais regardez, a partir de 160cc le couple max n'augmente pas? alors qu'avec un moteur plus gros le couple devrais augmenter!

Quelqu'un peut-il m’éclairer?

http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/moteurs-type-omp/218-moteurs-type-omr50.html

Si tu regarde la pression max tu voit qu'elle diminue drôlement pour les moteurs de grosse cylindré, donc d'un coté en augmentant la cylindré on augmente la démultiplication et donc le couple, mais c'est contre balancé par la pression maxi d'utilisation qui diminue et qui réduit donc le couple.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par cougar84 6/11/2015, 13:00

ok merci fred,donc si on garde la même pression on a un couple supérieure .

Je voudrais acheter un Hercule moi aussi en kit, ils doivent toujours avoir les pièces détaché je pense.

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par jld 7/11/2015, 00:51

bonjour
avec plusieurs demandes bachalu va peut être remettre en production le hercule qui je pense a était stopper bien trop vite car il devient avec les modif très bien
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 58
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par fred ta525 9/11/2015, 01:35

cougar84 a écrit:ok merci fred,donc si on garde la même pression on a un couple supérieure .

Je voudrais acheter un Hercule moi aussi en kit, ils doivent toujours avoir les pièces détaché je pense.

Oui, a pression égal plus le moteur a une forte cylindré plus il aura de couple, par contre si les docs indique une pression max il vaut mieux la respecter, c'est pas fait sans raison,

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par cougar84 12/11/2015, 13:28

ok mais la pression MAX baisse, du coup sa sert a rien d'avoir un moteur plus gros que 160cc! c'est sa que je comprend pas!

cougar84
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par fred ta525 12/11/2015, 14:30

Au dessus d'une certaine cylindré effectivement le seul intérêt c'est d'avoir une vitesse de rotation plus faible, ce qui dans notre cas ne nous intéresse pas.
je serai curieux de connaitre la raison exacte de la limitation de la pression, mais il semble que cela doit être bêtement pour des question de résistance mécanique, en effet tout les moteurs d'une même gamme on le même diamètre d'axe, et cette axe ne peut pas transmettre un couple illimité, il faut donc limité le couple maximum transmis par cette arbre, et pour cela il faut réduire la pression passé une certaine cylindré pour ne pas dépasser ce couple.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par olivierd 15/11/2015, 18:26

Bonsoir
peux-tu nous indiques quelle référence tu as acheté? il y a tellement de possibilités, (pistons, engrenages et je ne sais plus quoi)...

merci

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 15/11/2015, 18:45

Bonjours a tous
Les moteurs que j'ai monté sont des Danfoss OMR 200 attention aux prix attrayants qui sont souvent des copies ou des équivalents il faut compter 250€ pièce .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par olivierd 15/11/2015, 20:51

Bonsoir et merci de ces précisions,

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que les pressions indiquées, tant sur le site chinois que danfoss sont bien inférieures aux 190 bars de la sauterelle ou autre chenillard... C' serait pour cela qu'ils ne tiennent pas mieux que cela?
désolé si je pollue ton post.

olivier, sauterelleur qui ne monte plus le pentes aides...

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 15/11/2015, 21:17

Pas de soucis chacun est libre de s'exprimer sur mon post d'autant que c'est un sujet sensible que ces moteurs et qui intéresse beaucoup de monde .

Je ne sais pas quelle est la cause à effet de la pression sur les moteurs une chose est sûre c'est que depuis que je suis en 200cc je profite pleinement de mon engin pas plus tard que ce matin encore 130 sacs de ciments déplacés en 1h par palettes de 100kg gerbées jusqu'à 1m80 de haut .
Je pense que je vais réaliser la modif dont tous le monde parle en ce moment c'est à dire la reprise de charge de l'engrenage de chenille par un roulement ,qui a mon avis doit apporter beaucoup pour le bon fonctionnement des moteurs ainsi que leurs durées de vie .

@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par lolosub 15/11/2015, 22:12

Pour ma part sur ma libellule avec moteur 9cv et double pompe sur la terre impossible de pivoter sur place en actionnant les moteur en sens inverse , il faut que je voit si les distributeurs sont bien régler avec d'incriminer les moteurs même si j'ai un doute car elle peine à monter les rampes de la remorque
lolosub
lolosub
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par ferdi26 15/11/2015, 22:42

lolosub a écrit:Pour ma part sur ma libellule avec moteur 9cv et double pompe sur la terre impossible de pivoter sur place en actionnant les moteur en sens inverse , il faut que je voit si les distributeurs sont bien régler avec d'incriminer les moteurs même si j'ai un doute car elle peine à monter les rampes de la remorque
Ca m'inquiète ton problème car j'ai commandé ma libellule avec une double pompe comme toi entre autre pour pouvoir tourner sur place plus facilement qu'avec ma sauterelle il faudrait quand même regarder si tes distributeurs sont bien réglés , avec ma sauterelle j'arrivais à monter les rampes à peine à mi régime .
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par stéphane 22/11/2015, 17:55

bonjour,

voici la photo de son projet que jean louis m'a demandé de poster

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Cus210

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par jld 22/11/2015, 23:27

bonjour

merci Stéphane pour la photo c est mon projet pour l hiver
j ai acheté le plan et le kit c est pas de chez bachalu mais a part les roues il a une ressemblance avec le hercule j espère qu il va bien tourner
jld
jld
Résident permanent

Nombre de messages : 291
Age : 58
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 29/11/2015, 18:15

Bonjour à tous

Chose promise chose due ,j'ai pris une petite heure aujourd'hui pour démonter le moteur 160cc M+S Hydraulic pour voir ce qu'i y a dedans .
Je ne sais pas comment cca marche mais l'interieur est magnifique !!
Voilà les photos

Ouverture de l'arriere du moteur
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151110
Premiere piece enlevée il reste des petits cylindres mobiles juste insérés dans la pièce précédente et parfaitement ajustés
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151111
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151112
Petit plateau de support des cylindres
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151113
Une fois le plateau retiré vue sur un arbre avec engrennage
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151114
Une fois l'arbre sorti de son logement
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151115
Je retourne le moteur et je devisse le Bouchon de fermeture du coté arbre claveté avec son joint
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151116
bouchon enlevé
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151117
Sortie de l'arbre principal, on voit tout de suite des rayures importantes sur une bague qui compose l'arbre
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151118
Vue sur le roulement a rouleau
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151119
Vue sur l'arbre entier
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151120
Vue de l'interieur du moteur ou le cylindre est complètement rayé ,pourquoi ??
Si qulqu'un a la réponse !!
Soit effectivement le problème que tous lemonde essaye d'améliorer en ce moment c'est à dire le porte à faux de l'arbre dû à l'engrenage ,ou alors des impuretés dans l'huile hydraulique ??
Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 20151121
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par sebastien2b 29/11/2015, 18:38

Slt et merci pour les photos
ca valide mon idée que le moteur et la couronne doivent être séparé au niveau des forces dans les 2 axes, il doit resté que la rotation

une question il y a pas de roulement au niveau de la pièce rayer ?

et un rajout que je vais faire un aimant dans le réservoir il y a rien de mieux !

sebastien2b
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par ferdi26 29/11/2015, 18:55

Bonjour
a mon avis pour éviter cela , l'idéal c'est de rajouter un filtre sur le circuit hydraulique , c'est ce que j'ai fait sur ma sauterelle et après 50h de service elle fonctionnait comme le premier jour.
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 29/11/2015, 18:55

Non il n'y a pas de roulement, le seul existant est le roulement à rouleaux
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 29/11/2015, 19:00

Lorsque j'ai démonté il est sorti des particules avec l'huile qui restait dedans mais elles sont bien trop grosses pour passer au travers de la crépine ,elles proviennent peut être du moteur lui meme , si l'arbre se met légèrement de travers du aux forces exercées sur lui il y a frottement a l'intérieur et les rayures se créent ... Peut être ...
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par ferdi26 29/11/2015, 19:12

piloute88 a écrit:Lorsque j'ai démonté il est sorti des particules avec l'huile qui restait dedans mais elles sont bien trop grosses pour passer au travers de la crépine ,elles proviennent peut être du moteur lui meme , si l'arbre se met légèrement de travers du aux forces exercées sur lui il y a frottement a l'intérieur et les rayures se créent ... Peut être ...
C'est plausible mais attention la crépine ce n'est pas aussi fin qu'un vrai filtre et les particules qui peuvent passer au travers de celle-ci peuvent engendrer des rayures et des particules encore plus grosses qui polluent tout le tout le circuit.
ferdi26
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par machaon 29/11/2015, 20:44

salut a tous
merci merci piloute88 pour toutes ces photos tres instructives.
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par jean-jacques rouleau 29/11/2015, 22:16

Bonsoir,

ami ami pour ces photos! le coté opposé n'est pas marqué? Je vois une butée à rouleaux (appui latéral); je n'arrive pas à voir l'autre roulement?
La partie rayée se démonte t-elle?
On dirait que le problème est lié à un défaut de graissage? ( si c'était une charge trop importante les 2 cotés de l'arbre seraient rayés?);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par DAVID DE LA REUNION 29/11/2015, 23:21

bonsoir piloute,

merci pour les photos. maintenant on comprend mieux l'intérieur d'un moteur hydraulique, il n'y pas de roulement au niveau de l'axe.
ta machine fais 893 kg et tu porte des charges  de 400 kg , on comprend tout de suite pourquoi l'axe est rayé.
il faut voir sur les donnés constructeur  si une telle charge est autorisé sur l'axe moteur.  

a +
DAVID DE LA REUNION
DAVID DE LA REUNION
Résident permanent

Nombre de messages : 196
Localisation : ILE DE LA REUNION
Age : 51
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! - Page 12 Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum