widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Après la sauterelle... Un hercule !!!

+31
cougar84
jld
turbo840
gerard66
machaon
Alf
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
xav58
Bolens
janssens christophe
le chenillard
Marc-Antoine
ferdi26
stephane 59
klauss64
Camarguais
franc12
DAVID DE LA REUNION
Feub
kikigri974
GORDINI 07
olivierd
Titom61
jean-jacques rouleau
shiba318
Yannick61
TaGGoU91
mcgyver
piloute88
35 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 22/12/2014, 20:22

Bonjour à tous

Voilà c'est fait ,le chèque d'acompte et le bon de commande sont partis pour chez notre ami le chenillard
Certain vont trouver que je suis fou,ceux  qui ont galères pour monter leur machine, mais moi je suis pas vacciné ,je viens de signer pour un Hercule en kit customise
J'explique
Fred et son équipe ont modifie le kit hercule en le mettant à la sauce Titi58 chenilles 180x72x39 ,donc rallonge et rehausse ,que du bonheur ,merci à vous c'est juste ce que je voulais .
Je vais aussi modifier les commandes hydrauliques ,un distributeur 3 éléments avec joystick a droite et un a gauche  commande des chenilles et des bras plus 2 lignes supplémentaires
J'ai aussi pris les griffes pour le godet tiens ca me fait penser que j'ai pas précisé que je voulais le godet ,Fred si tu me lis les pales avec les griffes c'est pas pratique 😜
Vous allez tous pouvoir suivre le montage , je ferai un reportage comme pour la sauterelle .
Voilà pour le moment la suite dans 3 semaines à reception du colis .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par mcgyver 22/12/2014, 20:36

Bonsoir
On va suivre ,on va suivre !!!!
Mais gaffe quand même il va finir par t'embaucher ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 22/12/2014, 20:41

Vu qu'il me faut 6 mois pour en monter une il vite me virer Après la sauterelle... Un hercule !!! 11945
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 7/2/2015, 20:30

Bonjour à tous

Le coup de fil de bachalu a été revu hier le chèque est en route pour St hilaire du bois
Bientôt le colis et en route pour l'aventure
Je dis bien l'aventure car peu de personnes se sont précipités sur cette machine et je n'aurai que le sujet de titi58 pour m'inspirer .
Ah d'accord je viens de comprendre vous attendez que je monte le mien pour vous lancer 😄😄
Bien vu
Je vous tient au jus
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par TaGGoU91 7/2/2015, 23:05

vivemet la suite Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 13/2/2015, 19:19

Bonsoir à tous

La suite ... C'est pour lundi livraison prévue entre 9h et 10h .
Le weekend end prochain ,le grand montage
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par TaGGoU91 13/2/2015, 22:42

Cool Smile !!!

Vivement la suite bis alors Very Happy !

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 17/2/2015, 20:20

Bonsoir

Le facteur est passe hier matin et a déposé une grosse lettre ...Après la sauterelle... Un hercule !!! 20150210
Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte ce qu'est un hercules :
Après la sauterelle... Un hercule !!! 20150211
940 kg de pièces ...
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 17/2/2015, 20:31

premiere colle :
Comme je l'ai dit plus haut j'ai une version rehaussée
Après la sauterelle... Un hercule !!! 20150212
9,7 cm entre l'armature chassis et le dessous de la flasque , l'engin est equipé d'un roller en diametre 240mm a l'avant au niveau du tendeur de chenille ,puis il y a 3 rollers de 160 mm ,or pour ceux ci les barres d'axes traversantes se trouvent à 4.5 cm du dessous de la flasque
Après la sauterelle... Un hercule !!! 20150213
Avec un peu de recul ca donne ceci
Après la sauterelle... Un hercule !!! 20150214
Ma question est la suivante: que pensez vous de couper les barres d'axe pour dégager le dessous de l'engin et avoir environ 15cm de passage libre ?
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Yannick61 17/2/2015, 20:41

C'est un hercule muscle ça plus de 900 kg
De mémoire ceux de titi ne fesais pas le poid la ?
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par shiba318 17/2/2015, 21:38

Bonsoir piloute

je suis très Interessé par ton montage de ton hercule et en plus avec un train de chenille qui semble mieux dimensionné.
Au passage quelle est sa capacité de levage?

Pour ta question sur les axes de tes rollers...à ta place je serais tenté comme toi de les couper mais je sais pour l'avoir lu que les efforts sur un chassis à chenille sont particulirèement dur à gérer d'un point de vue conception à cause de l'aspect "pont" entre les deux trains (voir comment sont fait les chassis de pelle exemple brevet poclain http://www.google.fr/patents/EP0027397A1?hl=fr, )
Du coup si tu coupes, il faut surement mettre des renforts pour compenser j'imagine....

As tu demandé à Bach alu ce qu'il en pense?
Pourquoi ils ne les coupents pas suite à la modification?

il faudrait que quelq'un fasse une simulation...où alors tu renforces au nez...Dans tous les cas les axes seraient montés sur des bagues de chaque côté, non? là il ne font que traverser le chassis de part en part? tout le poids repose sur eux. les rollers sont sur roulement si je me souviens bien ?

Bon courage et au plaisir de te lire

Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Invité 17/2/2015, 22:45

Yannick61 a écrit:C'est un hercule muscle ça plus de 900 kg
De mémoire ceux de titi ne fesais pas le poid la ?




Pour le poids c'est le même.

Sous mon montage qui n'est pas celui de BA je passe 12cm, chenilles 39 mailles, 4 rollers 240mm, contre poids intégré au châssis de 110kg qui  permet de lever sans le moindre problème 650kg, il bascule à 750 kg

Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul10
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul11
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul12
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul13
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul14
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul15

Si tu coupe les barres tu va avoir un problème de force après au niveau de tes roller, pour compenser il faut faire une plaque de l'autre coté des roller en 10mm d’épaisseur et mettre les rollers entre les 2 plaques (comme sur la photo ci dessous) sinon ça ne tiendra pas.
Après la sauterelle... Un hercule !!! Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 18/2/2015, 19:49

Bonsoir

Pour Shiba : non je n'ai pas demandé a Bachalu, je pense que s'il ne l'ont pas fait lors de la modifications c'est que le surcoût des fers pour renforcer les axes n'est pas rentable par rapport au gain de hauteur . Par contre le renfort au pif ,oui mais tout en comprenant bien ou sont les efforts et même si les calculs ne sont pas a l'appui ,je préfère prendre du temps pour réfléchir comment faire la modif et que ça fonctionne .c'est à cela que sert aussi le forum ,trouver des idées en commun.
Pour Titi : j'ai bien compris comment il fallait procéder ,en fait il faut supprimer le porte à faux de l'axe en créant un deuxième point d'appui en prenant en sandwich les Rollers .
Par contre il faut que cette plaque soit démontable ? Pour pouvoir accéder aux Rollers .
Il me reste à trouver du fer plat en 140x10 ,même ma décision n'est pas encore prise de couper les axes...
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par shiba318 18/2/2015, 23:04

Bonsoir Piloute

La sugestion de Titi reprend ce que l'on voit sur les pelles et chars! donc surement une bonne solution.
Pour tes fers, si tu peux les desiner dans un logiciel comme Qcad ou Draftsight au format DXF (les 2 sont gratuits), tu peux ensuite trouver plein de boîte sur le Web pour faire découper au laser tes renforts dans l'acier de ton choix et l'épaisseur qui va bien.
Ensuite Tu n'as plus qu'a souder et puis pas de chutte inutile!
Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 19/2/2015, 16:34

Bonjour a tous

merci Shib pour tes recommandations en utilitaire de dessin ,je suis équipé de Designcad qui me permet de dessiner en dwg ou dxf .
Pour la decoupe sur mesure j'y ai pensé mais c'est bien pour les petites pièces car pour celles dont j'ai besoin les frais de port son ENORMES quasiment le prix de la matière elle même.
Je suis allé voir un ami serrurier qui m'a commandé ce qu'il me fallait ,pour les chutes je trouverai une utilité !!
J'ai dessiné à mon idée les renforts pour créer un deuxième point d'appui ,qu'en pensez vous ?
Après la sauterelle... Un hercule !!! Numyri10
Après la sauterelle... Un hercule !!! Coupe_10
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 19/2/2015, 20:41

J'ai envoyé mes dessins à Benjamin de bachalu qui m'a répondu en disant que l'idée etait bien pensée mais qu'il fallait faire attention à la flexion du châssis lors de la poussée et pour limiter les efforts il faudrait renforcer plus haut en travers .
Je pense que la tôle de 8mm d'anti enlisement soudée par cordon sur les 4 côtés plus deux fer U places en travers devrait rendre la rigidité a l'ensemble .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 21/2/2015, 20:16

Bonsoir à tous
J'ai reçu ma ferraille hier et j'ai passé la journée a découper et percer le fer plat de 150x10 et la tôle de 8mm.
Je ferai des photos demain des pièces ajoutees .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par jean-jacques rouleau 22/2/2015, 05:58

Bonjour,

Suggestion :bizarre:  pour les barres: contre-couder celles-ci, genre barre de direction, par ex.
Tout en gardant de la "marge", afin de pouvoir les mettre!
Après la sauterelle... Un hercule !!! 214l9Br8otL._SX466_

Permet donc de maintenir la garde au sol;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 22/2/2015, 19:17

Bonsoir à tous
comme promisvoici lesphotosdu jour
Tout d'abord lespièces ajoutée :la tole anti enlisement ,le troisième renfort chassis ,les deux renforts de le chenille de droite et ceux de la chenille gauche
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0210
Pointage du chassis et mise en place de la tole anti enlisement
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0211
Mise en plaace du troisième renfort chassis
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0212
L'avantage avec le Hercules c'est qu'il y a de la place autour des moteurs
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0213
Mise enplace des renforts superieurs
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0214
Après la sauterelle... Un hercule !!! Dscn0215
Par rapport à ma sauterelle ,les kits ont bien évolués ,les découpes sont bien plus nettes ,on voit que c'est découpé au laser, il n'ya quasiment pas d'ébavurage à faire . De plus les axes sont maintenant débités et percés ,les pièces sont percées pretes à être taraudées ,blocage des axes par goutte d'eau systématique .Belle évolution .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 28/2/2015, 19:09

Bonsoir à tous

Aprés 10 heure d'atelier aujourd'hui voici l'avancement du bébé ,les renforts de chenilles sont prets ,j'ai décidé de couper les axes des rollers finalement ,que c'est long la conception !!!
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul10
Après la sauterelle... Un hercule !!! ><a href=Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul11
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul12
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul13
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul14
Après la sauterelle... Un hercule !!! Hercul15
voila la suite demain .
@+" />
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Titom61 28/2/2015, 20:22

Salut,

Tu soudes à l'arc? J'ai vu que tu avais également un tig, tu le réserves pour les soudures etanches?

Sinon cela me paraît bien pensé et réfléchi. J'ai hâte de voir la suite.....

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 28/2/2015, 20:27

Oui je soude à l'arc , mais le poste que tu vois c'est un découpeur plasma pour les grosses pièces et les tôles ,ca coupe tout seul c'est top !
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Titom61 28/2/2015, 20:38

Ah ok, je l'avais pris pour un tig. C'est clair qu'avec un plasma c'est l'Amérique....

Très beau boulot en tout cas, dépêches toi un peu qu'on voit la suite !!!!!!!  Après la sauterelle... Un hercule !!! Wink

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par piloute88 28/2/2015, 20:46

Demain soir tu auras d'autres photos ,normalement si tout va bien ,coulage du contre poids du châssis ,la partie peinte en noir et ferraille avec tu treillis sur le châssis ,et montage de la suite du kit ,ce devrait aller plus vite il y a moins à reflechir .
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par olivierd 28/2/2015, 21:19

piloute88 a écrit:Bonsoir à tous

Après 10 heure d'atelier aujourd'hui voici l'avancement du bébé ,les renforts de chenilles sont prêts ,j'ai décidé de couper les axes des rollers finalement ,que c'est long la conception !!!


@+" />

Et c'est là que les créations de Bach alu prennent tout leur sens et qu'est pour nous l'intérêt des kits... Le temps de conception, ça se paye..
bravo à pilou e tous les autres qui partagent leurs idées

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la sauterelle... Un hercule !!! Empty Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum