widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Restauration 605 C Fiat : je me lance...

+10
cv3793
jean-jacques rouleau
Adrien 33
Christian Colette
willo
alex79
aztek29
Dalton
Gilb33
tripotetmascagne 32
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Gilb33 12/5/2014, 09:13

Bonjour,
Et bien voilà une bonne chose de faite.
Attention quand même de ne pas trop chauffer les bagues et axes des chenilles car ce sont de pièces cémentées et trempées, il ne faut pas aller jusqu'au rouge.
En ce qui concerne le galet de soutien 6 mm de jeux axial me semble beaucoup, mais pas trop grave si la terre ne rentre pas et surtout si il n'y a pas de jeux radial. Ça peut se rattraper avec des entretoises. Par contre, il me semble que la bande de roulement est bien usée on distingue nettement un escalier sur le galet.... Sur mon FL4C, j'avais rechargé la bande de roulement.
Bon courage
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 12/5/2014, 23:59

Huuue!
Trop tard Gilbert Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Sad ça a chauffé tout rouge comme moi quand je me suis pelé les doigts avec le chasse Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Angry2 il a même fallut refroidir (à l'air comprimé sur le bout de l'axe) et re-chauffer un coup de plus pour les avoir,je me doutais bien que l'acier était traité mais que faire d'autre??
Pour le jeu c'était un jeu "Raxial" Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Buzz non pour être sérieux le jeu le plus marqué est celui qui se fait sur l'effort de la chenille (de haut en bas) par contre latéralement(en tirant vers moi) ça n'est pas choquant ~1à 2 mm .
Par contre pour recharger les galets je ne connais pas la côte d'origine et s'ils sont plat au départ,alors oui ,ils sont bien usés et qui plus est ovalisés avec un écart d'au moins 1à 2 cm au "compa-râleur"(moi en l'occurence)  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 566737 

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 13/5/2014, 01:15

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Question: quel est le poids de cet engin?
. JJR24
d'après la doc que j'ai pu lire car je n'ai pas la CG il pèserait Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Glare  2,7t
Pas cussouat lou type ( il est pas charançonné le type) Wink 

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par jean-jacques rouleau 13/5/2014, 07:25

Bonjour,

Merci tripotetmascagne ami  "
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 15/5/2014, 23:44

Huuue!!!
Un petit pas de plus ce soir(Suis passé trop près ,j'ai pas pu m’empêcher d'aller y trifouiller)
Je savais pas qu'on pouvais gonfler un chenillard à l'eau... affraid si si promis, j'ai retiré par les bouchons de vidange au moins 10 l d'eau (pourtant claire)avant que ne coule un peu d'huile,à peu près autant entre le pont , les réducteurs et le relevage !! Ce n'est pas de bonne augure mais je me demande par ou elle est rentrée,peut être par un trou de boulon manquant sur une des plaques aux leviers d'embrayage?
ci dessous une photo de la table d'opérations...Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau21
C'est sans doute pas la bonne manière d'opérer :la stabilité est assez douteuse car malgré la position de la traverse sous la boîte je soulève aisément l'avant du tracteur à la main, mettant l'ensemble en équilibre.
J'ai pris soin de caler le train de chenilles qui se débinait tout seul avec le pente, levé l'arrière  du 605 pour le reposer en décalé ,afin de séparer les réducteurs du pont.
Deux cales également entre le berceau et les lames de ressort du train avant pour éviter un basculement latéral et un plouf dans la fosse Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Sad 
Présentement la fosse ne m'aide plus, au contraire, mais la place manque alors on fait avec....
Maintenant si il y a une c...ie à ne pas faire dites le moi s"il vous plait les mécanos confirmés, car là,je ne sais plus où je vais...mais j'ai l'intention de défaire direct les boulons tenant au pontpour déposer les réducteurs...euuuuh pas avant dimanche quand même...
A Diu siats lous amics Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Bye


Dernière édition par tripotetmascagne 32 le 22/5/2014, 02:36, édité 2 fois

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par cv3793 16/5/2014, 19:45

Gros chantier bravo !
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty dépose d'un embrayage de chenille sur le 605 c

Message par tripotetmascagne 32 22/5/2014, 02:34

Huuue !!
Dimanche j'ai pas pu y toucher, alors bien à l’abri des orages aujourd'hui, j'ai mis mes doigts dedans... Smile 
Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau22
le truc à pas faire c'était de démonter la plaque supportant l'arbre de prise de force: après avoir dévissé les boulons à l'arrière du pont,si vous tirez sur l'arbre et la plaque l'ensemble suit parfaitement,laissant entendre un gling-gling-glong-ploc mélodieux mais ô-combien inquiétant, dans la partie intermédiaire entre la boîte et le pont Sad Sad en principe vous avez perdu le pignon "voyageur" (c'est pas pour ça qu'il se nomme ainsi, mais ça lui va bien quand même!) qui sert à engager la prise de force et, si comme moi vous êtes doué;vous aurez aussi perdu la fourchette qui l'accompagne le "ploc" en fait Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Angry2  Pas de panique,démontez la tubulure de l'alimentation hydraulique puis déposez la trappe de visite supérieure devant le pont, et après avoir été à la pêche vous pourrez admirer les morceaux et les replacer  :siffle: Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau23
à gauche l'arbre de PDFavec la plaque arrière du pont à droite le bloc relevage hydraulique
Ci dessous le pignon "voyageur" tombé une fois l'arbre de PDF retiré et visible par la trappe de visite sur le pontRestauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau24
La suite logique aurait voulu que cet interlude n'eut jamais eu lieu et aurait du être celle-ci ...Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau26_preview.php?i=27&u=18843490]Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau25[/url]
Cela va sans dire que toutes vis ou boulons récalcitrants ont été dignement vaincues  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Yahoo

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par ALAIN/als 22/5/2014, 10:48

tripotetmascagne 32 a écrit:Huuue!
Trop tard Gilbert Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Sad ça a chauffé tout rouge comme moi quand je me suis pelé les doigts avec le chasse Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Angry2 il a même fallut refroidir (à l'air comprimé sur le bout de l'axe) et re-chauffer un coup de plus pour les avoir,je me doutais bien que l'acier était traité mais que faire d'autre??
Pour le jeu c'était un jeu "Raxial" Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Buzz non pour être sérieux le jeu le plus marqué est celui qui se fait sur l'effort de la chenille (de haut en bas) par contre latéralement(en tirant vers moi) ça n'est pas choquant ~1à 2 mm .
Par contre pour recharger les galets je ne connais pas la côte d'origine et s'ils sont plat au départ,alors oui ,ils sont bien usés et qui plus est ovalisés avec un écart d'au moins 1à 2 cm au "compa-râleur"(moi en l'occurence)  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 566737 

t'inquietes pas trop non plus gilbert a raison si c'est cemanté faudrait pas chauffer mais toutefois la cemantation est un traitement de surface de qques centiemes donc y'a surement longtemps qu'il est usé , si tu a peur tu fais une petite trempe legere avant remontage , je dis legere car faudrait pas avoir une casse pour eviter l'usure  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Gilb33 22/5/2014, 16:56

Bonjour
Tu as raison Alain, la cémentation doit être partie depuis longtemps...
En tous cas, Tripotetmascagne tu te débrouilles très bien, tu es arrivé au bout de tes démontages.
A priori, en voyant la photo de l'embrayage, il semble pas trop atteint par la rouille. Il faut maintenant vérifier si les disques sont encore à la cote...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par aztek29 22/5/2014, 20:24

Salut,

beau boulot !  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Good1 

Si tu ouvres les réducteurs, je suis curieux de voir comment est faite l’étanchéité entre l'axe de barbotin et le carter...  :bizarre: 
Simple curiosité de ma part, c'est juste pour comparer...  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Biggrin 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 23/5/2014, 01:00

Huuue !!!Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Coucou 
merci de votre bienveillance,ça m'encourage pour la suite,par contre je connais mieux les côtes de Saint-mont du Rhône ou de Provence que celles du 605, et avec mon anglais de laboureur gascon,c'est pas gagné :siffle: ensuite je ne sais plus trop vers qui me tourner pour les fournitures:je vais commencer par consulter le concess du coin pour voir, et s'il "m"estarruque"(trad. mot à mot: casser les mottes de terre,ici: coup de massue) j'irais voir ailleurs :bizarre: 
je vais me promener avec mon catalogue de PD (Pièces Détachées Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Biggrin) ça pourra les motiver un peu peut-être pour m'aider à trouver ce qu'il faut...
Pour Azteck,j'ai pas trop envie d'ouvrir les réducteurs car le joint interne se trouve accessible derrière la plaque vissée côté tambour de frein,mais ça sera suivant la facture en cours (car à chaque démontage la facture de joints augmente)
Pour Gilb33,j'ai frotté les pièces avant de prendre les photos sinon ça ressemble qu'à un tas de rouille...mais pour prendre la côte :si je mesures l'épaisseur du bloc disques plus ferrodos est-ce que ça peut le faire??
De plus l'autre côté(celui qui marcherait) est noir de gras (huile ou graisse) je me doute un peu de la réponse mais si je le passe au détergent ,cela peut-il suffire à le récupérer vu qu'il aurait moins de 2000 heures?
merci de vos renseignements
là je vous dis Bouno néit lous amics

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Gilb33 23/5/2014, 09:40

Bonjour,
Il doit y avoir 7 disques en acier et 8 disques en "ferrodo"
Epaisseur des disques en acier de 1,84 à 2,16 mm
Epaisseur des disques en "ferrodo" de 4,9 à 5,1 mm
Ce qui fait un total qui peut varier de 52,08 (épaisseur minimum) à 55,92 mm
Pour mon cas, j'avais des disques en "ferrodo" qui étaient plutôt dans la moyenne. J'en ai remplacé un sur deux en éliminant les moins épais et ceux auxquels il manquait des dents car ce n'est pas donné...
Si l'oxydation est très importante, je conseille de remplacer tous les ressorts par des neufs d'origine.... (ce que je n'ai pas fait parce que je n'avais pas trop d'oxydation)
Pour l'embrayage gras, passer au détergent après démontage ça peut être suffisant, mais je ne sais pas quel détergent employer.
Tu trouveras de la doc sur le site ici
Bon courage
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 23/5/2014, 11:31

Huuue  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Bye 
Merci gilb33,super je note...,ça fait pas beaucoup de différence tout ça,je vais mesurer précisément car je n'ai pas défait l'embrayage en lui-même ,je voulais m'assurer de connaitre le tarage des ressorts avant. J'avais l'intention de compter le nombre de tours de clef pour pouvoir le remonter à l'identique mais l'usure des disques doit forcément influencer le tarage des ressorts alors je sais plus... Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Glare  et d'ailleurs ça n'a peut-être pas beaucoup d'importance :bizarre:
Merci  

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Christian Colette 23/5/2014, 22:26

Vieux truc de mécano pas trop orthodoxe : passer le ferrodo à la flamme d'un chalumeau... Attention je n'ai pas dit de brûler les disques, juste de brûler au chalumeau le gras qui est "dans" le disque....
Bouno Net à toutes (bonne nuit à tous)
Christian et Colette
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 24/5/2014, 00:06

Huuue!!
Effectivement c'est une astuce dont j'ai déjà entendu parler Christian,mais je n'ai jamais vu personne le faire et franchement, je suis assez sceptique sur le résultat, à moins de tout cramer en profondeur :siffle: et là,on connait tous la suite Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 267490 
Non,finalement il y a trop de boulot pour pinailler sur un jeu de disques avec un outil comme ça,je pense qu'il vaut mieux estarruquer le petit cochon et être tranquille une fois pour toutes,sans quoi je risque d'avoir du mal à "tirer droit" No
Je peux maintenant diagnostiquer efficacement la panne...Je pense  que ce tracteur à été révisé par le passé, car là côte d'usure de l'embrayage de direction est négligeable(à peine 1 mm en dessous du maxi) mais que le "gaffet"( apprenti  gaffeur Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Biggrin ) chargé de finir le boulot de remontage s'est perdu les aiguilles du galet du levier de butée au fond du carter du réducteur un vendredi soir et à tout "foutraillé"sans faire de bruit. S'en est suivit un défaut de débrayage par la suite du au jeu donné par le galet défectueux qui a fini par induire le collage définitif des disques à la longue.... Bon je me fais peut être le filme mais je ne dois pas être bien loin de la réalité :bizarre: car vu le montage ,les dites aiguilles ne peuvent ni fondre ,ni se perdre toutes seules...
Allez, il se fait tard j'ai fait ma liste de commande de pièces et lundi j'enverrai la 1ère salve affraid Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 0029 
A Diu siats et bouno néit

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 27/5/2014, 23:32

Huuue!!
Finalement,après démontage de l'embrayage droit,je ne suis pas sûr de tout comprendre,
il a été refait et présente une côte quasi neuve mais l'ensemble est tapissé d'huile et de graisse;la question que je me pose est la suivante:
- d'où vient l'huile, sachant que côté pont sur l'axe à cannelures je pouvais apercevoir un filme d'huile assez épais
sachant que l'ensemble des disques est "noyé d'huile"mais que ni côté réducteur,ni côté pont je ne peux apercevoir de trace d'écoulements sur les"carters"
Par déduction et svp dites moi si je fais erreur Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Buba ,je ne pense pas que la fuite soit issue du côté réducteur du fait de la petite quantité contenue dedans et la configuration des pignons( qui n’éjecte pas l'huile vers le joint central)
La graisse venant d'un excès de zèle probant du chauffeur sur le graissage de l'axe du levier de commande et de la butée,j'opterais plutôt pour la projection faite par le pignon meneur du couple conique vers la périphérie du pont ??
Une autre question me chagrine:
Sur l'éclaté du catalogue des pièces détachées on peu constater la présence d'une rondelle de butée,alors que sur ma trapanelle il n'y en pas d'avantage sur l'embrayage droit que sur le gauche??? Suspect 
Ci dessous une petite photo de la partie cholestéroleuseRestauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau10
ci-dessous mon extracteur pour l'axe de la fourchette de butée qui offre un trou fileté à son extrémité, fait avec un boulon passé au travers d'une douille de 26.un petit coup de marteau sur la fourchette lorsque cela forçait un peu trop pour ne pas foirer mon boulon ( le seul qui va bien :non: )et le tour est joué Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau11Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau12
Pas de trace évidente de fuite de ce côté...
je vais me renseigner un peu plus en passant la commande quand j'aurais fini d'éponger les 24000 l d'eau qui ont inondé mon sous sol depuis un orage dimanche soir (102 mm en15 mn d'orage de grêle Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Crapahut )
Allez, vivement le soleil pour la rébiscoulado ( pour se revigorer)
Anat-vous dromé maînats Sleep  Sleep 




tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par jean-jacques rouleau 28/5/2014, 09:47

Bonjour,

Merci pour les photos ami 
Bon courage pour l'écopage Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Good1 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Gilb33 28/5/2014, 09:52

Bonjour,
La fuite pourrait arriver par les cannelures coté pont.
Si mes souvenirs sont bons, derrière la rondelle et l'écrou de fixation du plateau des disques d'embrayage, il y a un joint en feutre pour l'étanchéité des cannelures.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 28/5/2014, 15:10


Merci gilb33 de m'épauler Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Good1  je n'ai rien trouvé de tel au démontage,mais je ne suis pas le premier à y tripatouiller dedans :glare:Mais pour changer le joint spi de l'arbre ,ais-je un risque de modifier le calage du couple conique :sad:car je ne suis pas équipé  pour mesurer un tel calage( et pas compétent non plus,je suis à peine capable d'ajuster ma cravate du dimanche...  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Cdgtosea )
Dans l'éclaté ci-dessous un voit très bien le joint en question....
je vais aussi essayer de trouver cette rondelle de feutre...Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Aclata11
Gilb 33 tu veux peut-être parler de ce joint -ci, que j'ai trouvé côté réducteur ?? :bizarre: 

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Restau13

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 29/5/2014, 09:34

Huuue!
merci Gilb33,en fait le gaffet qui a travaillé dessus à du se tromper pour le remontage et négliger certains morceaux: le joint de feutre dont tu me parles doit être celui-ci-Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Aclata12dessous

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Gilb33 29/5/2014, 10:14

Bonjour,
Oui, ce joint est coté tambour donc coté réducteur comme le montre ton schéma entouré de rouge. C'est celui que tu montres sur ta photo qui est marqué par les cannelures. Au remontage, je mettais du joint bleu avec le joint feutre pour améliorer l'étanchéité.
Je ne me souviens plus très bien (satané mémoire...) mais j'avais remarqué que le montage était fait de telle manière que l'huile pouvait arriver par les cannelures, d'ou le joint feutre. C'est peut être coté réducteur car un spi assure l'étanchéité avec le tambour mais pas avec l'arbre cannelé. (Et non coté pont comme écrit dans un de mes messages précédents)
Tu as un spi à changer de chaque coté et tu peux le faire si tu remontes exactement comme s'était. Coté pont, tu vas trouver des rondelles d'épaisseur pour le calage du couple conique derrière la flasque. Surtout n'oublie pas de les remettre en place.
Bon courage
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 29/5/2014, 21:09

Huuue!
merci du conseil Gilb33 ami  la liste des pièces est prête pale j'espère que ça va pas être trop chaud,il y a quand même un jeu complet de disques(les disques acier pour le côté dans l'eau et les "ferrodo" pour le côté dans l'huile),suivant le tarif je rajouterai un jeu de "ferrodo"...ou pas! avec tous les joints démontés,plus quelques plaquettes freins rondelles etc....pour la jonction des réducteurs au pont,il n'y avait rien mais j'ai bien envie d'y mettre du joint bleu (pour l’étanchéité à l'eau),bon peut-être aussi un peu de peinture,ça j'ai jamais trop aimé le faire et si je fais l'arrière ,c'est bête de pas faire tout le reste ,il ressemblerait à une truite scratch 
Boun apétit, à tout'aouro

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par JC64 29/5/2014, 22:56

Bonjour à tous, bonjour tripotetmascagne,

Je vois que tu avances bien dans la réparation de ton chenillard; félicitations, pour quelqu'un qui s"est présenté comme ayant de "faibles connaissances en mécanique" comme tu le disait dans ta présentation, je trouve que tu te débrouilles très bien.

Je te souhaite bon courage pour réparer les dégâts causés par l'orage que vous avez subi, chez nous il n'y a rien eu de comparable.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par tripotetmascagne 32 29/5/2014, 23:59

Huuue!
C'est vrais que je ne pompe rien en méca mais comme je dis souvent,un paysan ,ça sait faire un peu de tout et tout de rien !!! alors oui je sais dévisser un boulon, mais je ne sais pas le revisser au bon tarage en gros, le vrais mécano lui, va le doser '' à visto dé naz " sans gaffer et plein d'autres trucs et astuces que seuls l'expérience et le métier peuvent apporter...
Pour les dégâts d'intempéries, les récoltes sont bien touchées entre ravinement et matraquage par l'eau et la grêle et mon sous-sol est propre  Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Glare le mal: par le mal, tout dehors et lavage à grandes eaux,trois voyages (6m3) de choses diverses et variées à la déchetterie et reste plus qu'à ranger scratch   :non: tout ce qui est en bazard: on va y arriver quand même! si tout le monde se met d'accord (car Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Carbuste  difficile parfois de se débarrasser de certains objets) ,quand je pense à ceux qui ont vécu ça (ou pire)dans leur lieu de vie... Mad 
Maintenant c'est l'heure ...bouno néit Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Bye


Dernière édition par tripotetmascagne 32 le 30/5/2014, 07:04, édité 1 fois

tripotetmascagne 32
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Répondre en citant Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par jean-jacques rouleau 30/5/2014, 06:49

Bonjour,

Bravo! pour cette rénovation, que je suis avec attention ami 
Perso, je ne connais pas les chenillards;
Merci pour les photos et les plans Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 502276
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 605 C Fiat : je me lance... - Page 2 Empty Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum