widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

5 participants

Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Mic736 25/6/2013, 16:03

Bonjour

J'ai refait mon moteur, uniquement changé les segments et les injecteurs avec un rodage des soupapes. Depuis,  il crache des gouttelettes noires au pot d'échappement. Gouttelettes noire, très visqueuses et très grasses.
Il a maintenant tourné  pendant 2 heures , par petites périodes,  et le problème subsiste.

Avez vous déjà eut une  expérience de ce type et comment y remédier.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par thierry 1968 25/6/2013, 17:02

bonjour , c'est quoi comme moteur ????????????????????????????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Mic736 25/6/2013, 17:05

bonjour

C'est un moteur tracteur diesel 4 cylindres.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par thierry 1968 25/6/2013, 18:40

Mic736 a écrit:bonjour

C'est un moteur tracteur diesel 4 cylindres.


re  ,  il y a des gens qui vienne sur le site et qui croit qu'on est des voyants c'est malheureux , il faut vraiment tirer les verres du nez pour avoir la réponse 

                                        moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Buzzmoteur refait crache liquide noir au pot déchappement Carbuste moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Buzz  QUELLE  MARQUE   DU MOTEUR  TRACTEUR DIESSEL :non::non:moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Angry2photo
                                                                                   
                                                                                            OU LA MARQUE DU TRACTEUR 
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Mic736 25/6/2013, 19:02

Bonjour Thierry

Votre remarque est inutilement désagréable .  J'ai donné les informations essentielles, sans vouloir donner de détails qui me semblaient , peut être à tort , superflus;  pour que les personnes qui ont eu ce problème sur un moteur quelque soit le model puissent me venir en aide, et également les mécaniciens compétent.

Je ne vois vraiment pas en quoi la marque du tracteur va vous éclairé. Cependant je la donne bien volontiers. il s'agit en l'occurrence d'un moteur Standard modèle 23C  de 1961 monte sur un John Deere 303. J'espère que cela vous facilitera le diagnostic;

Très Cordialement

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par domwood 25/6/2013, 19:25

bonsoir mic, bonsoir thierry,

pas d'embrouille, je comprends mic, qui a voulu poser une question générique.
mais je comprends aussi thierry, qui est un vieux routier de la méca et qui connait pas mal de marques différentes.

pour exemple, mic, notre petite expérience à nous, néophytes, nous permet de savoir que les moteurs standard 23c sont fragiles des paliers mais que la pompe à huile du 303 est plus costaud que celle du mf835. (grâce à Richard Leroy, je dois aussi préciser). cet exemple est hors sujet pour le problème mais c'est pour illustrer.

tous les indices sont bons à communiquer.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Torriani Peter 25/6/2013, 20:12

Bonjour a tous,


Je trouve la réponse de Thierry très juste. Et nullement inutile et désagréable aux contraire moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Good1! C´est vrai.:siffle:

Si quelqu´un a une question et veut un renseignement, je trouve impérative de donner le plus d´informations que possible et je ne vois pas pourquoi il faut en faire un secret de la marque et du modèle de tracteur. Car il y en a qui sont fragiles et d´autres qui ne le sont pas tellement. Cela pour ça.moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Wink


Pour ton crachement d´huile c´est normal au début, il faut que les segments s´accommodent a la paroi du cylindre ça peut durer 20 à 30 heures de service et mêmes plus.
Tu dits que ton moteur est de 1961, at il était refait auparavant ? Sinon je crains que les cylindres soient tellement ovalisés que les segments neufs ne réussiront pas à égaliser ce manque.  Du moins pas si vite. En 1 ou 2 heures ça ne se fait pas, laisse le travailler doucement, sans trop d´efforts mais suffisamment que la pression dans le moteur augmente. Peut-être sa s´améliore avec le crachement.

Bonne soirée:bye:
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3817
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par thierry 1968 25/6/2013, 20:48

BONSOIR  a tous , MIC  tu prend ma réponse comme tu le veut comme certain on dit sur les messages que on peut donné  avec un strict minimum  

pour revenir a la question du premier message   tu a fais un simple rodage aux soupapes mais comment sont les guides de soupapes et les joints si il est  équipé  car normalement :

 1° si l'huile passe par les segment l'huile serai brûlé vers les soupapes d’échappement   
  2°  si l'huile passe les guide de soupape suis la tige de soupape et sort directement a l"échappement dont une espèce
        de goudron  (huile mélangé avec gaz d'échappement  ) 

PS :  je suis juste mécano non compétant c'est comme un médecin il pose des questions et le patient lui répond le strict                            minimum 

    au passage   bonsoir a toi DOM salutation ami
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Mic736 25/6/2013, 20:58

Bonsoir Thierry
Il n'y aucun problème entre nous. J'ai parfaitement compris ta demande . J'ai aussi voulu donner la raison pour laquelle j'avais donne le minimum d'info . Je donnerais plus d'info les prochaines fois.

Les guides de soupapes me semblaient en très bon état.Ce qui sort est plus gras que soupçonneux. J'ai redemonte mes injecteurs pour les recontroles, ils sont ok. Mais sur le 2 et 3 beaucoup de calamité un peu dur déjà
Amicalement

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Gérard55 25/6/2013, 21:22

Bonsoir à vous
Bonsoir Mic je pense comme Peter car je suis dans ton cas pour un moteur Vm.
J'ai démonté car ça "pissait carrément l'huile à l'échappement et cela venait d'un guide de soupape "desserti" j'en ai profité pour changer les segments en déglaçant mes cylindres...à la remise en route encore de l'huile (beaucoup moins) qui sort par la bride d'échappement...j'ai résonné comme Peter et je fais tourner mon moteur et au fur et à mesure des heures de fonctionnement je constate une nette diminution du rejet d'huile....mais je ne rêve quand même pas trop.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur refait crache liquide noir au pot déchappement Empty Re: moteur refait crache liquide noir au pot déchappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum