widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

2 participants

Aller en bas

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes... Empty pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

Message par pony90 Sam 05 Avr 2008, 21:47

bonjours à tous, j'ai un gros problème!!!!
je m'explique:
j'ai acheté récemment un pony 820 essence à restaurer, le moteur tournait impecable pendant deux semaines, (1/4 de tour) et il est tombé en panne sèche.... jusque là, pas de soucis.
l'ennui est que quand j'ai remis de l'essence, ça a mis du temps à s'amorcer, mais une fois le moteur lancé avec peu de starter et très peu de gaz, il s'est emballé, il n'a jamais tourné aussi vite, j'ai eu beau elliminé tout les gaz et starter, le moteur continuait de plus belle, puis il s'est mis à craché de grandes flammes précédées de grosses explosions, affraid et le seul moyen de l'arrêter etait de couper le contact.....pale

si quelqu'un connais une solution... svp
merci d'avance

pony90
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes... Empty Re: pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

Message par dromadaire Dim 06 Avr 2008, 19:17

je ne peux pas te repondre precisement, je penserai à une prise d'air au niveau du carbu, vu que ça allait avant de tomber en panne d'essence, à moins que ton pointeau ne ferme pas, mais il me semble que dans ce cas tu l'aurais noyé!
je ne vois pas autre chose, c'est juste des idées, ne connaissans pas ce tracteur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes... Empty pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

Message par pony90 Dim 06 Avr 2008, 22:30

Merci beaucoup de ton aide,
j'ai démonté le carbu et je n'est rien trouvé d'anormal. En revanche, j'ai laisser la bête se reposer quelques heures, puis j'ai réessayer....
Et la, miracle... une veritable horloge.
En fin de compte, je ne sais pas exactement se qu'il s'est passé, mais je suis content d'avoir retrouvé mon tracteur avec un régime normal...(j'ai bien cru que j'allais le perdre vu l'intensité des explosions)

merci quand même pour ta réponse.

pony90
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes... Empty Re: pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

Message par dromadaire Mar 08 Avr 2008, 19:19

content que ton probleme disparu, pour ce qui a du se passer, à mon avis pour une reson quelconque, le pointeau qui ne ferme pas? ou autre, tu as du avoir un exes d'essence qui s'est ramassé dans la pipe d'admission!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony; le moteur s'emballe et crache des flammes... Empty Re: pony; le moteur s'emballe et crache des flammes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum