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fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes help

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fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Empty fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes help

Message par Gillouz Dim 21 Juin 2015, 2:48 pm

bonjour je crée un sujet direct ici du probleme de mon Fiat 25 R

on a fait sur ce tracteur au moteur :

culasse epprouvé a 5 bars et changement pastille de sablage rodage soupape et siege de soupape
bloc moteur changé car l'autre etait fissuré
rectification vilbrequin , coussinet de bielle et coussinet de  palier neuf .pistons et segment neuf cylindre deglaçé
filtre a huile et filtre a gazoil neuf + pas mal de joint ainsi que joint spi
joint de culasse neuf nez d'injecteur neuf taré a 120 et pompe a injections reparé la semaine derniere.


le probléme il demarre pas bien au bout de 4 secondes a peu pres il fume des que j'enclenche le demarreur plutot bleu
il n'y a plus de prise d'air je suis branché en direct de la pompette manuelle a  la pompe a injection avec un flexible souple transparant
et ne voit aucune bulle,la pompette maintien bien la pression. une fois eteinds si j'essaie d'actionné la pompette elle et dure normal quoi.

les bougies de préchauffage sont bonne et le courant arrive bien a toutes.
la distributions a bien été calé et on a regler l'avance de l'allumage a la méthode de la goutte
les jeux des soupapes a été réglé comme l'indique la doc a 0.2
la menbrane de la pompe a injection  réagit bien et n'est apparement pas preçée
le paillon d'air et en bon etat et la durite d'air entierement refaite et bien étanche

voici une video du demarrage de hier




merci de votre aide   ami  ami


Dernière édition par Gillouz le Lun 22 Juin 2015, 11:18 pm, édité 2 fois
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Message par Dalton Dim 21 Juin 2015, 4:29 pm

Salut .

A mon humble avis c'est un souci d'arrivée de gas oil : il démarre sur ce qui reste dans le filtre et s'étouffe par manque de GO . Si tu es sûr de ton calage , ça ne peut venir que d'une prise d'air ou d'un problème d'aspiration de GO.
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Message par jean-jacques rouleau Dim 21 Juin 2015, 10:42 pm

Bonsoir,

Le test de la pompette actionnée, moteur en marche, a t-il été fait?
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Message par ALAIN/als Lun 22 Juin 2015, 8:51 am

pttre une histoire de regul ?

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Message par 1342 Lun 22 Juin 2015, 9:11 am

Bonjour

Faire un essai sans filtre à air et sans pot d'échappement .

@ +

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Message par Gillouz Lun 22 Juin 2015, 11:15 pm

bonsoir merci de vos reponses ami ami

pour le moment le gazoil ne passe plus par le filtre a Gazoil directement par la pompette qui va direct a la pompe a injection par un tuyau transparant il n'y a aucune bulle d'air

la pompette actionné moteur en marche ne change rien il cale quand meme...

je sais pas trop comment marche la regul, Gilb33 me parle de ça aussi
faut que je vérifie ça ainsi que la menbrane qui me laisse un doute..

essaie sans filtre a air c'est pareil, mais sans l'echappement ? il est pas boucher je l'ai remonter il y a un mois
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Message par ALAIN/als Mar 23 Juin 2015, 10:03 am

-enleves pot et filtre air (meme si.....ca enlevera le doute)
-regarde ta PI si y'a pas une couille ds le potage (grippage)
-mesures tes jeux aux soupapes si ca demande pas trop de taf
-si ca fait tjrs pareil apres verifs , munis-toi de start-pilote et qd ca commence a deconner tu en balances ds l'admission d'air tu verra s'il reprend ou si ca fait tjrs pareil

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Message par 1342 Mar 23 Juin 2015, 6:21 pm

ALAIN/als a écrit:-enleves pot et filtre air (meme si.....ca enlevera le doute)


Bonsoir  

Absolument et de plus cela permettra d'identifier si les fumées sont identiques sur les quatre sorties où bien, si une cylindrée fume plus que l'autre .

@ +

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Message par jean-jacques rouleau Mer 24 Juin 2015, 8:00 am

Bonjour,

La température du mano augmente t-elle? au moment de l'arrêt moteur? (tolérance des jeux non conformes, suggéré par ailleurs);
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Message par Gillouz Mer 24 Juin 2015, 10:46 pm

bonsoir merci a vous tous de vos reponses

la PI a été refaire il y a 15 jours 380 eurs ttc avec les injecteurs testé ensemble
ainsi que le debit
voci la surprise du soir
qui me dégoutte completement.....d'avoir passer tout ce temps et d'arriver a ça.... comme resultat on m'avais dit de verifier s'il n'y avait pas d'eau dans le carter d'huile et ben en plein dans le mille


fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Dsc_0511

c'est aussi moche que quand je l'ai recupérré

joint chemises???
en fait il bouffe de l'eau et la fumé c'est blanc pas bleu..

je vais chercher une corde la...

comment l'eau arrive dans les cylindres???
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Message par Gillouz Mer 24 Juin 2015, 10:49 pm

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

La température du mano augmente t-elle? au moment de l'arrêt moteur? (tolérance des jeux non conformes, suggéré par ailleurs);
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ben celle de l'eau n'ai jamais monter il a jamais eu le temps de chauffer
et l'huile stable a 4
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fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Empty Re: fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes help

Message par Adrien 33 Mer 24 Juin 2015, 10:54 pm

Bonsoir.

Ne te décourage pas ! Au moins, la panne a été trouvée.
Pour l'arrivée de l'eau dans le cylindre, il faudrait en effet voir les joints d'embase des chemises. Ce que je ferais ( attendons l'avis des autres) c'est enlever le carter d'huile et remplir le radiateur d'eau. Ainsi, il serait possible d'observer d'ou vient ou suinte l'eau.

Vraiment, courage !
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fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Empty Re: fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes help

Message par Gillouz Mer 24 Juin 2015, 10:56 pm

oui en effet ça me parait une bonne idée,
les joint d'embase sont neuf mais un collegue sur un 25cs a eu le meme soucis
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Message par gargamel Mer 24 Juin 2015, 10:58 pm

bonsoir, pas de chance avec ce moteur fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Sad

est tu certain que c'est de l'eau? ça n'a pas une odeur de gazole?

avant de démonter vérifier aussi s'il y a des bulles d'air par le bouchon du radiateur, ce qui indiquerait un problème de joint de culasse; est tu certain du serrage de la culasse? (ordre des vis et force de serrage)
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Message par Gillouz Mer 24 Juin 2015, 11:14 pm

oui c'est de l'eau car des que j'ai devisser le bouchon de vidange c'etait de l'eau claire
normal plus lourd que l'eau

oui ordre de serrage ainssi que couple de serrage respecter
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Message par Gilb33 Jeu 25 Juin 2015, 8:46 am

Bonjour,
Si c'était du gas-oil, il serait mélangé à l'huile et ne se retrouverais pas au fond du carter.
La fuite vient sûrement du bas des chemises, mais çà peut aussi être la culasse fissurée ou moins probable puisqu'il est neuf le joint de culasse. Peut être que après avoir chauffé et une vérification du serrage de la culasse, les chemises vont se mettre en place et du stop fuite....

Personnellement, (mais ce n'est que mon avis) je commencerai par résoudre le pb de la pompe
- D'abord en neutralisant le régulateur et en maintenant la barre de commande du débit des injecteurs à fond. Attention de pouvoir agir rapidement sur cette barre au cas ou le moteur prendrait trop de tours.
- Ensuite, je ferais varier par petits écarts autour de la position actuelle l'avance de la pompe.
- Enfin, j'ai un doute sur le calage de la distribution du moteur, il ne faudrait pas qu'il y ait un décalage d'une dent des pignons....
Bon courage
Cordialement
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Message par Adrien 33 Jeu 25 Juin 2015, 9:59 am

Bonjour.

En tout cas, tu pourras tenter de faire tourner ton moteur avec le circuit de refroidissement vide, mais attention, pas plus de 4 minutes pour éviter la surchauffe !!!
Pour la culasse fissurée, je ne pense pas non plus qu'elle soit à l'origine de la fuite, si elle a été éprouvée elle ne devrait pas poser problème.


Bon courage pour la suite !!
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Message par Gillouz Jeu 25 Juin 2015, 7:27 pm

Gargamel comme tu dit pas de chance avec ce moteur
mais peut etre n'ai je pas tout fait dans les regles de l'art fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Wink

Gilb33

comment je fais pour neutraliser le regulateur?

en maintenant la barre de commande du débit des injecteurs à fond. hum c'est a dire c'est la quelle cette barre?

oui je peux varier l'avance de la pompe voir ce que ça change
tout les reglages et calage vont etre verifier

Adrien33

en fait dans un 1er temps je l'ai fait tourner tout entierement remonter
puis ensuite pour verifier un reglage j'ai ete obliger de demonter le
radiateur et il a démarré comme ça et s'est arreter aussi
mais de l'eau etait sans doute deja passé

oui epprouvé et JDC neuf , le tracteur et dehors au soleil et le JDC suinte
je me demande si le joint cuivre des embase n'est pas trop epais et empeche

la culasse de porter correctement sur le joint......

au fait vive les bordelais !!
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Message par gargamel Jeu 25 Juin 2015, 8:19 pm

bonsoir
s'il y a un problème de joint de culasse, ne cherche plus du coté de la pompe a injection.
si l'eau passe dans la chambre de combustion, ou si trop de compression s'échappent c'est sûrement l'unique problème.

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Message par Gillouz Jeu 25 Juin 2015, 11:55 pm

je ne pense pas que se soit le seul probleme , il demarrerai plus difficilement
que ça et couperai pas forcement toujours au meme moment ou presque

j'ai verifier au tige culbuteur au fond pas d'eau
et vidanger et ouvert la trappe de visite
la rouille commence a faire son apparition.....
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Message par ALAIN/als Ven 26 Juin 2015, 8:43 am

TU AS VIDANGE LA ?

ne demontes pas encore , remplis ton radia avec de l'eau et mets en pression (- d'1bar) tu verra pisser dessous si y'a un bleme , car si culasse eprouvee ca doit etre bon de ce coté la

j'ai pas compris ton histoire de jdc

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Message par Gilb33 Ven 26 Juin 2015, 9:25 am

Gillouz a écrit:
Gilb33

comment je fais pour neutraliser le regulateur?

en maintenant la barre de commande du débit des injecteurs à fond. hum c'est a dire c'est la quelle cette barre?

oui je peux varier l'avance de la pompe voir ce que ça change
tout les reglages et calage vont etre verifier


Bonjour,
Le principe du régulateur est basé sur la dépression de la pipe d'admission du moteur.
Lorsque le papillon de gaz est fermé ou presque, la dépression augmente et elle se transmet d'un coté de la membrane qui tire (ou pousse) la barrette de commande du débit des injecteurs
Il suffit de s'assurer que cette barrette est bien mobile et en démontant le tuyau qui relie le régulateur à l'admission, elle devrait laisser le moteur toujours accéléré.
Je ne sais plus si accéléré la barrette est poussée ou tirée... Peut être, le ressort de maintien de la membrane est monté du mauvais coté ? Mais peu plausible si la pompe a été révisée par un spécialiste.
En démontant la plaque de face de la pompe, on peut voir cette barrette et vérifier dans quel sens elle agit.
Une autre idée, la pompette pompe bien dans le bon sens, il ne faudrait pas qu'elle vide la pompe à injection au lieu de la gaver.... Je ne sais pas si c'est possible mais c'est facilement vérifiable en dévissant le tuyau qui sort de la pompette pour aller alimenter la pompe à injection.
Pendant les 30 secondes ou le moteur tourne, en devissant ce tuyau, le gas-oil doit gicler...
Bon courage
Cordialement
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Message par Gillouz Mer 01 Juil 2015, 11:16 pm

bonsoir je n'avais pas vu vos réponses désolé fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help Wink

donc pour le moment j'ai vidanger l'eau et l'huile
et remis juste de l'huile et fais demarrer tout a l'heure pour virer l'eau restante
il a fonctionné pendant 1 minutes 30 et puis a couper
j'ai demarrer aisement sans la charge
j'avais oublier de la mettre fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help 11945 fiat 25r moteur refait demarre mal et s'eteinds au bout de 25 secondes  help 11945

une fois eteinds si je veux le re allumer impossible:sans la charge il fume un peu bleu ou blanc et ne demarre pas ,avec la charge impossible aussi de le demarrer et une fumé noire tres epaisse

merci Gilb33 j'ai bien compris la manip je vais tester , mais je commence a me demander si il n'y a pas un probleme de "reglage quelques part"

la pompe amorçe bien dans le bon sens j'ai vérifier

je dois tout vérifier pour les calages mais je suis a court de temps en ce moment ......

peut etre ce week end



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Message par Gillouz Sam 17 Oct 2015, 11:39 pm

désolé de repondre aussi tard le probléme du tracteur qui coupe au bout d'une minute a peu prés c'etait un mauvais calage de la pompe a injection a la distributions
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