widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

+4
tom02
balou
Feub
fabx117
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 7/11/2015, 11:09

Bonjour j ai un petit soucis avec mon FORD 3000 il démarre et au bout de 3 secondes il s éteint et fume blanc
je précise que le moteur a été refait a neuf et tous les réglages et calages ont été bien fait ma pompe a injection débite très bien et les injecteurs sont bon
franchement la je suis au bout je ne voit pas de solutions
merci d avance pour votre aide avec des bons conseils
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 7/11/2015, 11:34

personne ne veut m aider svp mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Sad
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par Feub 7/11/2015, 11:42

Bonjour,

Si il démarre correctement puis cale, c'est que le carburant n'arrive pas en quantité suffisante, donc filtre ou tuyau bouché...

Je connais pas ces Ford donc je peux pas t'en dire plus!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 7/11/2015, 11:45

merci pour ta réponse mais les filtres ont été changés et les tuyau nettoyer et souffler et le réservoir de fuel a été vidanger et le fuel est neuf et propre
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par balou 7/11/2015, 11:51

Bonjour,

Est ce qu'il y a une surcharge sur la pompe à injection, est ce qu'elle revient bien une fois le moteur en marche?

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2770
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 7/11/2015, 11:55

je ne voit pas ce qu est une surcharge excuse moi je commence la meca je suis apprentis
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par tom02 7/11/2015, 12:08

tu dit les filtres ont eté changées mais as tu fait une purge du circuit ?
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par Feub 7/11/2015, 12:24

Vérifie quand même que le carburant arrive bien! Si le réservoir est en charge (au dessus du moteur) quand tu dévisses le tuyau en sortie du filtre, ça doit couler fort, pas un petit filet! Si pas en charge, tu dois avoir une pompe de gavage, vérifier son état!

Tu as essayé de l'accélérer un peu? Pour la surcharge, ça peut être un bouton a appuyer, un levier sur la pompe à injection, ou la tirette d'arrêt qu'il faut tirer un peu, ça dépend des pompes!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 7/11/2015, 12:35

le circuit a été purger il ne présente pas d air et non ce n est pas un problème d arriver de fuel car il arrive tres bien
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ARNAUD 41 7/11/2015, 13:37

Salut a tous,
sur ces Ford il est assez difficile de les purger car il y a pas de pompette (corrige moi si je me trompe).:siffle:
le seul moyen de bien le purger c' est de dévisser les trois tuyau d' injection au niveau des injecteurs est tu fait tourner ton moteur jusqu' a ce que tous les tuyau crache le fuel. mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Wink
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par cherbe 7/11/2015, 16:48

fabx117 a écrit:le circuit a été purger il ne présente pas d air et non ce n est pas un problème d arriver de fuel car il arrive tres bien
Bonjour
Si le moteur démarre, c'est que le circuit de carburant est purgé (sans air résiduel) mais... Tu n'es pas à l'abri d'une prise d'air.
Cette prise d'air peut être accentuée par une résistance à l'aspiration du carburant (filtres inadaptés ?).
commence par vérifier tous les joints, surtout aux endroits que tu as démonté. N'hésite pas à en mettre des neufs. Ça ne coûte pas si cher.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty mon ford 3000 cale au bout de 3s de marche

Message par fabx117 8/11/2015, 19:16

Bonjour a tous
Merci pour toutes vos réponses mais j ai réussi a trouver le problème au fait quand j ai remonter mon moteur j ai changer mon vilo mais on ne m a pas donner le bon et moi je n ai pas regarder comme un con j ai fait confiance .Donc quand je met un piston au PMH il me manque 1/2 centimètre donc du-coup l espace neutre est trop important et il ne démarre pas je viens de tout redéfaire ce que j avais fait je suis dégoûte mais je ne perd pas espoir il va tourner mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Wink
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par cherbe 8/11/2015, 19:30

fabx117 a écrit:Bonjour a tous
Merci pour toutes vos réponses mais j ai réussi a trouver le problème au fait quand j ai remonter mon moteur j ai changer mon vilo mais on ne m a pas donner le bon et moi je n ai pas regarder comme un con j ai fait confiance .Donc quand je met un piston au PMH  il me manque 1/2 centimètre donc du-coup l espace neutre est trop important et il ne démarre pas je viens de tout redéfaire ce que j avais fait je suis dégoûte mais je ne perd pas espoir il va tourner mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Wink


Pourtant dans le 1er message, tu disais qu'il démarrait et tournait pendant 3 secondes, c'est même dans le titre du message... Ce qui supposait plusieurs tours de moteur en fonctionnement alors que ce n'est pas possible avec des manetons de vilebrequin trop courts !
Je déplore toujours le manque de précision dans les questions posées. Cet exemple est particulièrement édifiant et je ne suis pas loin de penser que tu t'es foutu de nous !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 8/11/2015, 21:07

Merci pour ta réponse un peu insolente désolé mais je ne suis qu un jeune amateur de mécanique et passionné et mon tracteur au faite "tousse" si tu veux mais comme si il démarrait mais c est le démarreur qui le tenais en marche car des que tu le lâchait il toussait et il fumait blanc car le fioul n est pas brûler mais J aurai du prendre une vidéo pour te le prouver et sinon non je ne prend personne pour des cons mais après je ne t en veux pas mais fait attention au propos que tu peux avoir envers des personnes ça peut blaisser
Merci à tous les membres qui m ont répondu sérieusement et qui m ont aidé
Cordialement
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ARNAUD 41 9/11/2015, 11:17

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Blink Oulla ne nous fâchons pas! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Nono
restons ZEN! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Coolfuck
Comme on dit l' erreur est humaine! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Biggrin
Je pense que l' on peut pardonner une erreur en mécanique a 17 ans!
ceci étant dit la prochaine fois fabx essaye de détailler un peu plus tes problème de mécaniques, sa peut éviter ce genre de désagréments! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945
En tous cas donne des nouvelles de ton FORD 3000 dés que tu l' aura remis en route, ou si tu n' y arrive pas tu sait ou t' adresser! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Wink
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par fabx117 9/11/2015, 18:58

Ok pas de soucis franchement très sympa merci et sinon je mettrai des photos dans la catégorie restauration si cela peu intéressé ;-)
fabx117
fabx117
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : morbihan
Age : 25
Tracteurs : ford 3000 fendt 102s en restauration
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par balou 9/11/2015, 21:46

Bonsoir,

Mais bien sur que cela nous intéresse, il n'y a pas tant de posts que ça sur les Ford 3000 et puis tu peux continuer ici. Tu peux même modifié ton titre si tu le souhaites. Si un jour il faut déplacer ton topic un modo le fera en un clic.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2770
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ALAIN/als 10/11/2015, 08:29

cherbe a écrit:

Pourtant dans le 1er message, tu disais qu'il démarrait et tournait pendant 3 secondes, c'est même dans le titre du message... Ce qui supposait plusieurs tours de moteur en fonctionnement alors que ce n'est pas possible avec des manetons de vilebrequin trop courts !
Je déplore toujours le manque de précision dans les questions posées. Cet exemple est particulièrement édifiant et je ne suis pas loin de penser que tu t'es foutu de nous !

fabx117 a écrit::Merci pour ta réponse un peu insolente désolé mais je ne suis qu un jeune amateur de mécanique et passionné et mon tracteur au faite "tousse" si tu veux mais comme si il démarrait mais c est le démarreur qui le tenais en marche car des que tu le lâchait il toussait et il fumait blanc car le fioul n est pas brûler mais J aurai du prendre une vidéo pour te le prouver et sinon non je ne prend personne pour des cons mais après je ne t en veux pas mais fait attention au propos que tu peux avoir envers des personnes ça peut blaisser
Merci à tous les membres qui m ont répondu sérieusement et qui m ont aidé
Cordialement

bon ok moi non plus je comprend rien a ton bleme
je ne pense pas que tu te foutte de notre gueule mais tes messages sont contradictoires et trois messages plus tard tu as soi disant trouvé ta panne
alors restes calme du haut de tes 17ans , personne n'est insolent envers toi et si tu es blessé par l'intervention de cherbe c'est ton probleme !!
d'une part tu postes et 25 mn plus tard te faut une reponse !!!!! non mais tu te prends pour qui ?? serait-on a ton service ?????

faut que tu baisses d'un ton mon gars !!

si tu veux qu'on t'aide tu commence par expliquer ton bleme correctement , sinon chez plumeau ils t'aideront !! on peut effectivement pardonner bcp a un gosse de 17ans , mon gosse en as 25 et s'il me cause comme ca il prend un tacquet !! alors rassembles tes idees et expliques nous comme il faut , j'aime bien aider comme bcp ici mais on n'est tout de meme pas a ta botte !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par zamzam 10/11/2015, 09:07

ARNAUD 41 a écrit:mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Blink Oulla ne nous fâchons pas! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Nono
restons ZEN! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Coolfuck
Comme on dit l' erreur est humaine! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Biggrin
Je pense que l' on peut pardonner une erreur en mécanique a 17 ans!
ceci étant dit la prochaine fois fabx essaye de détailler un peu plus tes problème de mécaniques, sa peut éviter ce genre de désagréments! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945  
En tous cas donne des nouvelles de ton FORD 3000 dés que tu l' aura remis en route, ou si tu n' y arrive pas tu sait ou t' adresser! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Wink
A+ nono
+1 !
Cool les gars ! Même s'il est vrai que Fabx à fait montre d'un certain empressement (quoi de plus normal pour un passionné de 17 ans) et de quelques imprécisions, il faut aussi noter qu'il est resté extrêmement poli ce qui malheureusement n'est plus toujours le cas chez les jeunes !
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 64
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ALAIN/als 10/11/2015, 09:19

je suis zen !! mais c'est pas parcequ'on est zen qu'il faut pas remettre l'eglise au centre du village !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par cherbe 10/11/2015, 11:04

ALAIN/als a écrit:je suis zen !! mais c'est pas parcequ'on est zen qu'il faut pas remettre l'eglise au centre du village !!

Énorme merci à toi ALAIN/als.
Je commençais à me sentir bien seul sur ce coup là vis à vis de quelqu'un qui commence le fil par une information totalement fausse (son moteur n'a jamais démarré), qui ne reconnait pas son erreur et qui, comble de l'arrogance, se place en victime.
(m'étonne pas qu'on lui ait donné un mauvais vilebrequin vu ses explications fumeuses)
Ceci dit, je ne réponds jamais à un auteur de message qui tourne au vinaigre. Ça ne sert à rien de discuter avec des gens qui ne reconnaissent pas leurs erreurs et utilisent l'agressivité en guise de contre argument !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ALAIN/als 10/11/2015, 11:42

s'te jeunesse j'vous jure !! mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945

maintenant que l'eglise a trouvé sa place :youpi: on va pouvoir l'aider s'i nous donne des infos factuelles et pttre meme que cherbe le pardonnera mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par cherbe 10/11/2015, 14:47

ALAIN/als a écrit: et pttre meme que cherbe le pardonnera mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945

Je pardonne... quelques fois ;
je n'oublie jamais !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par ALAIN/als 10/11/2015, 17:15

t'es comme les filles toi !! qd tu veux pas on est emmerdés mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par cherbe 10/11/2015, 18:24

ALAIN/als a écrit:t'es comme les filles toi !! qd tu veux pas on est emmerdés mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945 mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  11945

Pas tout à fait comme les filles car elles, des fois elles ne veulent pas, mais d'autres fois, elles veulent trop ! :non:

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint  Empty Re: mon ford démarre et au bout de 3s il s eteint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum