widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

+7
1342
thierry 1968
jean-jacques rouleau
gilbert303
Gérard55
tom02
ygrekel
11 participants

Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par ygrekel 1/11/2014, 21:52

Bonjour
une nouvelle petite panne pour egayer mes journée trop courtes!
Alors que je fauchais (assez rapide) avec mon fiat 780 DT, au bout de 3h de marche, mon tracteur s'est mis a toussoter puis fumée noire et flammes impressionnantes par le pot le tout par a coup...
au debut c'etait de temps en temps, le tracteur s'emballe, fumé noire, flamme mais pas trop je pouvais continuer ma fauche... mais apres quelques montée (champs en pente des monts d'arrée!)(ca le faisait plus en montée, quand le tracteur tire plus dur!), c'est devenu impressionant, j'ai du arreter mon tracteur vu les explosions et les flammes de 20 cm qui sortaient du pot!
c'est par a coup puis ca s'emballe vraiment!
quand j'arrete le tracteur, au bout de 5 min je peux repartir tranquille jusqu'a ce qu'il recommence au bout de 10, 15 min...
il y a une autre fois ou j'ai juste pompé sur la pompe a gasoil avant filtre et pompe injection, et c'est reparti pour 10 15 min...
j'ai osé laisser le moteur tournée avec ses accoups terribles, et ai cru voir des bulles d'air dans le filtre a gasoil!!!!
quelqu'un a une idée?
un truc simple svp, j'en ai pas mal besoin en ce moment (semi cereales!)
merci de vos contributions, meme modestes!
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par tom02 1/11/2014, 23:21

si tu as des bulles d'air, tu as peux etre une purge du circuit d'injection ?
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Gérard55 2/11/2014, 05:18

Bonjour Ygrekel
Tout d'abord vérifie la mise à l'air du réservoir quitte à essayer avec le bouchon enlevé, puis assure toi que la sortie n'est pas obstruée ( fond de réservoir sale, filtre .....
Ensuite voir le remplacement des filtres et puis ce que dis Tom
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par gilbert303 2/11/2014, 05:37

bonjour
tu as une prise d air surement dans la pompe d alimentation ( pompette ),
la membrane est surement percé ,cela contrarie le régulateur hydraulique de la pompe d injection
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par jean-jacques rouleau 2/11/2014, 07:47

Bonjour,

Vérifier aussi les retours ami
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par thierry 1968 2/11/2014, 08:40

bonjour a tous , remplacement des filtres a gazoil en premier temps ,voir si ce n'est pas bouché au niveau du robinet sous le réservoir a l'arrière droit sous le réservoir

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! 78014
tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! 780_110

a+Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Tracteur qui s'emballe , crache du feu et fume noir de temps en temps

Message par 1342 2/11/2014, 09:35

ygrekel a écrit:Bonjour

Alors que je fauchais (assez rapide) avec mon fiat 780 DT, au bout de 3h de marche, mon tracteur s'est mis a toussoter puis fumée noire et flammes impressionnantes par le pot le tout par a coup...

yann


        Bonjour

 Vérifier le circuit d'alimentation pourquoi pas , mais lorsque le circuit d'alimentation est en cause , le moteur va manquer de puissance ou même caler . Mais dans le cas présent , il sort des fumées noires et des flammes par le pot d'échappement .

Donc , je pense qu'il faut vérifier , si les pipes admissions ou échappement ne sont pas encrassées .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par thierry 1968 2/11/2014, 10:32

re , pour Yann tu dit Donc , je pense qu'il faut vérifier , si les pipes admissions ou échappement ne sont pas encrassées .

je pense que ci c'est le cas les sortie et entré sont encrassés ben les soupapes et leur sièges sont marquées et ne sont plus étanche et le moteur aurais des difficultés au démarrage a froid comme a chaud

remplace les filtres, bien vérifier l'arrivée a la pompe d’alimentation et tous reviendra dans l'ordre


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Dalton 2/11/2014, 10:47

Salut .

Il ne mangerait pas l'huile par hasard ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par thierry 1968 2/11/2014, 10:53

re , si il mange de l'huile c'est une fumée bleu

a +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4161
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par gilbert303 2/11/2014, 11:44

re
filtre a G O colmatait il ne tire pas .
donc il s emballe prise d air .
le plus souvent viens de la pompe d alimentation
l emballement viens de l air dans le régulateur hydraulique de la pompe injection
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par julien.h62123 2/11/2014, 12:30

bonjour . +1 prise d'air sur l'alimentation de gasoil .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Tracteur 61 2/11/2014, 14:02

Bonjour

C'est un filtre à air sec sur ce tracteur ? Car ça fait penser au problème qui pouvait survenir avec des filtre à air à bain d'huile. Trop rempli, le moteur s'emballait car l'huile passait dans les cylindres...
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 58
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par ygrekel 2/11/2014, 20:36

Bonsoir, et merci merci de toute ces reponses....
je prefererais une prise d'air sur le circuit gasoil, c'est ben plsu simple pour moi que de regarder les soupapes...
je pensais a la prise d'air car quand j'ai faillit tomber en rade de gasoil une fois, ben du coup il y avait de l'air dans le circuit, et le tracteur s'emballait et fumait noir....
Concernant la pompe d'alimentation, j'ai regardé et constaté qu'elle est sacrément usée (genre un trou!) au niveau de la manette qui sert a pomper, car celle-ci doit vibrer en roulant et elle a creuser sa place dans la pompe, peut etre une micro"fissure", ce qui expliquerait qu'a l'arret, elle se recale dans "son trou" et que quand je froce en tarcteur ca vibre et libere le trou pour une prise d'air!!!???
je devrait changer les filtres depuis l'achat (il y a un an) donc ca sera chose faite!
j'ai demonter et nettoyé le reservoir il y a peu car je voulais acceder dessous pour un autre probleme deja cité sur ce forum et partiellement résolu de pompe hydraulique... (d'ailleur ca sert a rien de demonter le reservoir, on n'a pas plus acces en dessous car il y a un support de carrosserie du reservoir!)
enfin, si cela peut affiner les recherches, c'est effetcivement un filtre a air a bain d'huile, et j'ai lu hier soir dans mes recherches hasardeuses du net avant de poster ici, qu'un gars avait eut un probleme de fumées noires a cause d'un filtre a air "bouché"!

voila, donc je vais: changer les deux filtre a gasoil, regarder de pres la pompe d'alimentation, verifier que rien n'est bouché dans l'arrivée de gasoil, et regarder l'état du fiiltre a air...
et je vous tiens au courant, bien sur!
merci merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Tracteur qui s'emballe , crache du feu et fume noir de temps en temps

Message par 1342 2/11/2014, 22:38

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Moteur10

Bonsoir

Fumées noires = rapport air gazole modifié , excès de gazole par rapport au volume d'air , poussé à l'extrême le gazole s'enflamme dans l'échappement .


Le filtre à air est à vérifier , mais si le tracteur à fauché pendant trois heures sans problème , un filtre à air ne s'encrasse pas d'un seul coup . Mais il faut se méfier de la durit entre le filtre à air et la pipe d'admission , une durit fatiguée peut s'aplatir par instant et freiner l'entrée d'air .

Voilà pour mon avis , mais attendons la suite

@ +







1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Gérard55 3/11/2014, 05:12

Bonjour à vous
Ce post est très enrichissant , moi aussi j'attends la suite.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par julien.h62123 3/11/2014, 07:54

bonjour. aussi vérifié la bougie thermostart sur l'admission . il se peu que à certain moment elle laisse passé du gasoil dans l'admission . j'ai déja vu se probléme .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par gilbert303 3/11/2014, 18:47

bonsoir
80 pour 100 micro prise air pompe d alimentation
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 75
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par julien.h62123 3/11/2014, 19:38

Bonsoir Gilbert. Je suis d'accord avec toi pour une prise d'air. Mais j'ai vu le problème une fois ,la bougie laissé passé du gasoil dans l' admission et le moteur s'emballer. C un point a vérifié!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par ygrekel 3/11/2014, 20:14

Bonsoir...
alors du coup, aujourdh'ui, j'ai regarder l'usure anormale de la manette de pompage sur la pompe d'alimentation, rien a signaler coté fuite d'air!
j'ai ai donc profité pour resserer les ecrou de ci de la, c'est a dire: les deux ecrou de fixation de cette pompe d'alim sur le moteur, le boulon de couvercle de cette pompe d'alim, et les boulon de serrage des deux filtres a gasoil!
j'ai aussi soufflé dans le tuyau d'arrivé de gasoil sur la pompe d'alimentation, rien a signaler, et mieux sérré le collier de maintient, et j'ai demonté (pourquoi donc cet ecrou bizarre avec une grande tete ronde (5cm de diametre?) le tuyau de sortie de gasoil de la pompe d'alim vers les filtres...
cette sortie, a par son coté bizarre de boulon a tete creuse et de 5cm de diametre, se trouve sérré avec deux joints-rondelle de cuivre... ces deux rondelles étaient plutot abimées, je les ai donc changés!
résultat: je ne vois plus de bulle d'air a travers le cul du premier filtre a gasoil quand je demarre (toujours au quart de tour!) alors que ce mtin avant de commencer, j'ai démarré et il y avait ces bulles d'air (toutes petites et pas si nombreuse non plus!)...
Comme j'imagine qu'il ne me fera ce probleme qu'a chaud, ben demain je pars en "rando" (huelgoat-morlaix) de 30 km avec mon tracteur et une remorque... si probleme, je risque de rester coincé sur le bord 'une route!, mais j'aime le risque!
je vous en dis plus demain soir
ah oui, coté bougie thermostart qui j'imagin est celle qui est fichée dans l'arrivée d'air au moteur, pas de risque, le dernier passage chez le garagiste ma fait decouvrir le petit réservoir de gasoil lié a cette bougie fendu en deux, je l'ai donc carrément enlevé (il fait rarement en dessous de zero chez nous, puis ces jours la je reste au chaud autant que possible!). la bougie est donc relié a de l'air!

merci a tous
bonne soirée
yann
(j'essaye de filmer si ca recommence!)

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Dalton 3/11/2014, 21:39

thierry 1968 a écrit:re , si il mange de l'huile c'est une fumée bleu a +Thierry

Oups , lu en diagonale :siffle: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par domwood 3/11/2014, 22:14

ygrekel a écrit: la bougie est donc relié a de l'air!

salut yann

relié à l'air... ce serait pas mieux bouché étanche ?

tu pars en rando...
...rando séchoir ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par julien.h62123 3/11/2014, 22:29

C risqué de partir sur les routes avec un tracteur qui s'emballe. Je serai toi je m'en servirai prêt de chez moi .en attendant de trouver la panne !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par ygrekel 4/11/2014, 20:16

salut
pas bcp de temps sur le net mais pour les curieux:
j'ai donc fait mes 60 km AR aujourdh'ui plus chargement lourd de terre glaise (pour enduit mur paille!), chose rare chez nous!
tout s'est bien passé (sauf crevaison roue avant mais lente donc ok retour!), pas de fumée noire, pas d'emballement, pas de flamme, ca devait etre une prise d'air
j'en dirais plus des que j'ai du temps!
merci a tous
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"! Empty Re: tracteur qui s'emballe, crache du feu et fume noir "de temps en temps"!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum