widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La puce de chez BACH ALu

+12
masseykubota
kikman
le chenillard
mcgyver
RamoneS
Speedtriple 70
Gérard55
klauss64
GEO140
mazocha
aztek29
pepito71
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 30/8/2012, 17:06

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum car je cherchais des informations sur bach alu, la qualité, le sérieux...

bref j'ai trouvé tout ce que je voulais...mais j'ai une question voir 2-3

j'ai un poste a soudé a l'arc...qui soude jusqu'a 4mm jusque la apparement ca va

mais j'ai lu dans ce foum...
il faut pas collé mais soudé....

alors ma question car je suis un débutant en soudure, j'en ai fait que quelques une ...(allez j'ai brulé 10 baguettes c'est tout)

est ce qu'un débutant comme moi peut souder le kit LA PUCE ?
qu'est ce qu'une bonne soudure et pas du collé ?

qu'est ce que ébavuré .... enleve les bavue de la coupe a la disqueuse...

et oui je suis totalement débutant, bricoleur mais débutant...

ps : j'insiste pas mal sur la soudure....la tole de la puce a l'air épaisse....j'ai peur de la percer....
j'ai vu les belles soudures de certains....mais comment savoir si c'est bien soudé ?

ps pour vous dire que je suis bricoleur j'ai monté ceci de mes propre mains (la gloriette et je suis pas charpentier du tout)
mais la soudure c'est autre chose que le bois....a la base je suis informaticien

Notre partenaire
La puce de chez BACH ALu Bach_alu


Dernière édition par pepito71 le 12/1/2013, 15:12, édité 1 fois

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par aztek29 30/8/2012, 19:14

Salut et bienvenue Pepito,

Jolie tonnelle que tu as monté là ! La puce de chez BACH ALu Good1

est ce qu'un débutant comme moi peut souder le kit LA PUCE ?

Je te répondrais bien oui, mais si tu n'es pas sûr de toi et de compétences pour celà.... La puce de chez BACH ALu Sad
Il faut, je pense, pas mal de pratique pour la réalisation de tels ouvrages. Sachant que les efforts mécaniques sur ces machines ne sont pas négligeables... si c'est pour devoir passer un paquet d'heures à la réalisation et pour devoir éventuellement reprendre les soudures après défaut de celles-ci....

Rien ne vaut la satisfaction de pouvoir utiliser un outil 'home made' c'est vrai, mai si c'est pour, au final, être déçu du temps passé ou de sa fiabilité....

Tu nous dis être bricoleur, possèdes-tu des tracteurs, engins agricoles, TP ?? un petit passage par la rubrique 'présentation' pour en découvrir d'avantage sur toit, tes passions... ? La puce de chez BACH ALu Wink La puce de chez BACH ALu Biggrin


à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 30/8/2012, 19:50

voila je me présente ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20249-presentation-pepito71

pour mes compétence ...je suis bien compétent ...mais est ce que mes soudures sont bonnes ??? comment le savoir ?

et on m'a toujours dit c'est en soudant qu'on apprend....
c'est comme le dictons sur le forgeron quoi...

et j'aime bien ta signature aztek29 c'est exactement ce que je pense "A l'impossible nul n'est tenu ! mais quand on veut, on peut !!


le "home made" comme tu dis c'est super ...on est fier apres tout en restant modeste.... mais dans ce cas la de la mini pelle c'est aussi un soucis d'économie !!!

bon pour la gloriette aussi...un truc comme ca ca vaut 10 000 - 15 000 euros.... je n'ai que mon temps passé et 1500 euros de matière première...(tout compris de A a Z)
donc pouvoir économisé 1300 euros sur la minipelle....ca serait super...


ps j'ai demandé des infos qu'il n'y a pas sur le site
la force d'arrachement serait de 800kg

je n'ai aucune idée de se que cela représente.... j'en aurais besoin dans un premier temps pour mettre une rehausse et un bouchon a ma fausse septique...qui est a 75cm de PROFOND et dans une GLAISE dure comme de la pierre...
après j'ai pas mal de tranché a faire....

est ce que cette mini pelle en ALLANT doucement bien sur serait capable de le faire ?



pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Invité 30/8/2012, 20:06

Bonsoir,
Pour avoir une idée de tes soudures , tu soudes 2 morceaux de fer plat de 8~10 mm d'épaisseur et tu post une photo nette , vue de près de ta soudure.
Quand le fer est épais , il ne faut pas avoir peur d'envoyer la sauce.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 30/8/2012, 20:25

ok je vais faire cela ce week end...


il faut que j'utilise des mèches de 4mm pour ça ...hein tout le monde confirme...
il faut que j'en achete car j'ai que des 2mm...rutile

il faut soudé en rutile ?? c'est bon ?

il faut que je prenne exemple sur Titou16
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19604-pelle-retro-fabrication-maison
mais me soudure vos pas ressembler à ca..je le sens bien...

mon poste a souder est un vieux truc tout rouillé de marque MANUARC 1600 rs ventilé
est ce que vous connaissez cette marque ?

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par aztek29 30/8/2012, 20:26

Re,

aussitôt, dit aussitôt fait, impec' la présentation Pepito !! La puce de chez BACH ALu Good1 La puce de chez BACH ALu Good1

Pour ta remarque
j'aime bien ta signature aztek29 c'est exactement ce que je pense "A l'impossible nul n'est tenu ! mais quand on veut, on peut !!
, On met la question du budget de côté !! La puce de chez BACH ALu 11945 La puce de chez BACH ALu 11945

Pour la soudure des fers épais, je rajouterai, chanfreins si nécessaire ?...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 30/8/2012, 20:31

ha la la un chanfrein...
il faut que j'achete aussi des disques metal pour ma disqueuse...

je vais manger mon budget avant d'acheter la mini pelle.... La puce de chez BACH ALu Wink

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty soudure

Message par mazocha 30/8/2012, 23:00

Bonsoir,

Déjà une bonne soudure ne doit pas ressembler a un gros bourrelet,c'est souvent le cas lorsque l'on débute,au contraire une soudure bien réussi et bien plate.Et il est vrai que lorsque l'on chanfreine les 2 pièces la soudure n'en sera que meilleur.De plus n'oublie pas d'enlever le laitier si tu ne fais pas ta soudure en une seule fois.J'entends par laitier le surplus de la soudure qui s’enlève en refroidissant ou en tapotant dessus .
Bon courage,car tu devrait utiliser quelques baguettes pour te perfectionner.

mazocha
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 50400
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par GEO140 30/8/2012, 23:09

mazocha a écrit:Bonsoir,

Déjà une bonne soudure ne doit pas ressembler a un gros bourrelet,c'est souvent le cas lorsque l'on débute,au contraire une soudure bien réussi et bien plate.Et il est vrai que lorsque l'on chanfreine les 2 pièces la soudure n'en sera que meilleur.De plus n'oublie pas d'enlever le laitier si tu ne fais pas ta soudure en une seule fois.J'entends par laitier le surplus de la soudure qui s’enlève en refroidissant ou en tapotant dessus .
Bon courage,car tu devrait utiliser quelques baguettes pour te perfectionner.

Bonsoir,
Je rajouterais bien mettre les pièces à blanc et aussi au niveau de la masse et soudé avec une intensité correspondante à la baguette utilisé,c'est la moitié de la réussite d'une soudure
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty RE SOUDURE

Message par mazocha 30/8/2012, 23:19

Je viens de jeter un oeil sur le site bach alu,si tu débute vraiment dans la soudure,je pense que ça va être assez difficile.N'oublie pas que le métal peut se déformer quand tu soudes et que pour réaliser de bonne soudure il faut a mon avis investir dans un bon masque a cristaux liquide,autrement je plein tes yeux.Dernier point,je pense que tes soudures devront être de bonne qualité,car elles vont être mises a rude épreuve. J’espère ne pas trop de décourager,mais entraîne toi un moment avant de te lancer sur la puce.

A+

mazocha
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 50400
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par klauss64 30/8/2012, 23:32

Bon jour à tous
Je vais être plus net que mes petits camarades qui ont pour principe de ne vouloir décourager personne (et ils ont raison) mais là tu vas direct en galère Relis les autres post sur le sujet Il n y a pas que la soudure il faut tout de même des connaissances en mécanique/ montage cette réalisation est tout de même assez trapue.
Si tu persistes dans ton idée tu trouveras toujours ici beaucoup de soutients et bon courage
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 08:21

la nuit porte conseil...mais cela fait deja plusieurs nuit que je passe pour avoir le conseil...

bon pour l'instant je réfléchie encore et encore..

je vais faire un test d'une soudure mais comme la dit mazocha ... mes soudures ressemblent plus a des gros bourrelets.... La puce de chez BACH ALu Wink

je vais voir

merci a tous, cela ne me décourage pas...pour ce qui est du montage cela ne me fait pas peur du tout ...mais ce sont bien les soudures...et je sais bien que celle ci vont être mise à rude épreuve...

bon je retourne réfléchir...étudié...voir les finances....

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Gérard55 31/8/2012, 08:38

Bonjour Tous
La qualité du cordon de soudure est bien sûr fonction de l'expérience, il y a une grosse différence aussi entre souder à plat en vertical, en plafond....
Pepito pour souder à plat sur de l'acier assez épais et si possible avec un bon poste en suivant les conseils des pros du forum avec la volonté que tu as il ne devrait pas y avoir de problème pour toi.
Mais pour pour ton cas il n'y a pas que la qualité du cordon, il y a aussi le reste ...le pointage....le bridage....souder de façon a ne pas faire travailler le montage etc.....
Je ne suis pas soudeur du tout mais je soude depuis longtemps et pour ilustrer me propos essaye simplement de réaliser un petit cadre en cornière de 30*30 par exemple mais en ayant à la fin 4 angles vraiment droits.......c'est à mon avis plus là que le talent du soudeur se voit.
Toutefois tu as entièrement raison de te lancer mais j'ai peur que si petits echecs il y a cela risque de te géner financièrement.
Personnellement même encore maintenant il m'arrive de tout recommencer suite à une malfaçon.
Bon courage
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Soudure de la Puce

Message par Speedtriple 70 31/8/2012, 08:58

Salut Pepito et salut à tous,
Bienvenue sur les VSA, comme tu l'a peut-être vu je suis entrain de réaliser une puce (pseudo Speedtriple 70) alors je peux te faire part de mon expérience. Mécanicien auto de formation, j'ai appris à souder à l'autogène, à l'arc et au fil. Bien que ne travaillant plus dans l'automobile depuis 20 ans j'ai toujours continuer à souder pour mon plaisir (avec plus ou moins de réussite).J'ai commencé à souder ma puce avec mon petit inverter de 80 A et des baguettes de 2mm, j'ai vite déchanté et utiliser le poste à souder du travail car pour les godets si tu veux que la soudure pénètre faut au moins 110 A. Concernant la soudure proprement dite, je pense que pour un néophyte ce n'est pas insurmontable, l'avantage c'est que les pièces du kit sont assez bien ajustée, il faut bien les nettoyer et préparer avant de souder (ébavurer, chanfreiner). 90% des soudures peuvent être faite à plat alors si tu as une table à souder c'est plus facile. Par contre, l'indispensable c'est le masque électronique.
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite. La puce de chez BACH ALu Good1
PS: même si tes soudures ne sont pas parfaites, ce sont TES soudures et quand tu dis aux profanes que tu construit une minipelle, ils halucinent !!!
Speedtriple 70
Speedtriple 70
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : petit suisse
Tracteurs : Kubota B7100, Deutz D5006, Mini-pelle La Puce
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par RamoneS 31/8/2012, 13:08

Slt

Je pense que le seule petit soucis pour monter ce kit c'est la soudure. La baguette il faut en bouffé, pour faire quelque chose de propre. Autrement le semi auto beaucoup plus facile a apprendre, quoique un poil plus cher.

Essaye voir de souder a plat et en angle, et montre nous les photos.

Ca fait plaisir de voir des gens qui on pas peur de ce lancer. La puce de chez BACH ALu Good1

RamoneS
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Dans mon atelier
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 13:20

après étude deja de la machine car j'ai posé quelques questions qui ne sont pas éclairci dans la fiche de la machine

comme l'arrachement a 800kg

j'ai également demander la marque du moteur ....et la je comprnds pourquoi ce n'est pas cher...

BERLAN

j'aurais préférer un HONDA...ou ROBIN...

BERLAN on en trouve des pleine page sur internet...

est ce que vous connaissez cette marque ? est elle fiable ?

merci

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 18:07

bon

je me décide plus en plus a l'acheter...je vais faire mes essais de soudure mais...j'ai été voir mon voisin qui connait a des ses copains qui sait souder... donc ca sera mon JOKER !

par contre je voudrais avoir une confirmation de la prt de ceux qui on pu essayer soit la sauterelle soit la puce


est ce costaux ?
est ce que dans de la GLAISE (chez moi on la trouve a 20-30 cm) ca y va sa creuse ou c'est difficile ?
est ce que le moteur de marque BERLAN est quand meme de bien et costaud ? (ca je ne pense pas mais je demande confirmation)

et une dernière
en prenant son temps, et allant tranquillant, est ce qu'on peut creuser une piscine avec ce matériel ?


Merci à tous

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Invité 31/8/2012, 20:02

Bonsoir,
Pour la piscine tout dépend si le terrain est plat et de la profondeur : eau +fondation (dalle au fond) +plages ?
Pour 1m30 d'eau j'ai du faire un trou de 1m70 de profondeur.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 20:06

en creusant par palier...je peut bien descendre a 2 m de profond non ?


pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Invité 31/8/2012, 20:18

Surement , mais tu mets la terre où ?
( 8m x 4m x2m ) une fois creusée et remuée ça te fait entre 80 et 100m³ de terre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty re la puce de chez Bach Alu

Message par mazocha 31/8/2012, 20:50

Vu tous ceux que tu veux faire,je serais toi je louerais une mini pelle.C'est ce que je fais,quand j'ai besoin.Je vais le samedi matin a l'ouverture chercher la mini pelle et j'explique au loueur que j'en ai besoin la journée,et ne sais pas si je pourrais la ramener le soir a la fermeture.Dans ces cas là,il te dise de la rapporter le lundi matin a l'ouverture.Comme ça, ca te laisse 2 jours pour bosser.Et en 2 jours,tu en déplace de la terre,sachant quand 1 à 2 heures tu maîtrises la bête.Et ça te coûte,environ 300 euros avec loc du plateau pour la mini pelle.
En faisant comme cela, a mon avis tu vas gagner de l'argent et du temps.
Maintenant a toi de voire

mazocha
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : 50400
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 21:31

pas un soucis la terre....j'ai 1,5 hectare... je l'étalle dans le champs...je bouge les trous ...


mon soucis est surtout est ce que cette machine peut le faire et tenir le coup..combien couterait un moteur de meilleur marque pour cette engin ? je n'y connais pas grand chose...je vois meme pas comment c'est relié...

bref peut etre pourrez vous me renseigner

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par pepito71 31/8/2012, 21:36

louer ...ca m'interresse pas trop
car j'ai pas que une piscine a creuser...
j'ai une tranchée de 200m a faire
+ une tranchée de 25m encore
+decaisser une grange de 150m2
+ curée les fossées tous les 2-3 ans...
et surement une autre encore par la suite + autres idées par la suite + travaux chez le voisin....

et tout cela pas le meme week end...donc 300 + 300 +...

je préfère avoir le matériel quand je veux chez moi....et travailler a mon rythme (pas presser par le temps comme on voit sur d'autre post qui parle de la location)


pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par mcgyver 31/8/2012, 21:52

pepito71 a écrit:en creusant par palier...je peut bien descendre a 2 m de profond non ?



Bonsoir a tous !
Tu devrais aller faire un tour sur le site de Bach'alu ,pour avoir des infos techniques

La puce de chez BACH ALu Mini_p10

La hauteur maxi sous godet fermé est de 1m40
Comment veux tu creuser a 2 m ,meme en faisant un pan incliné ,tu ne pourras pas evacuer ta terre avec le godet de creusage
Ou alors ,il faudra monter le godet de chargement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12048
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Invité 31/8/2012, 21:58

Re...
Je vais aller plus loin , en étant à 2m de profond il ne peut pas poser la terre en dehors du trou et même à 1m40 il ne pourrait la poser que sur le bord , pour les premières pelletées......
Creuser une piscine avec cet appareil sera pire que de le creuser au motoculteur et de sortir la terre à la main.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La puce de chez BACH ALu Empty Re: La puce de chez BACH ALu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum