widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

installation hydraulique

+11
jean-pierre-45
kiva 71
moiaa
stebri01
lolof240
Le Peyrousien
mcgyver
GORDINI 07
domwood
Le berrichon
martho
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par jean-pierre-45 11/11/2011, 06:23

bonjour
pour le tracteur il faut prendre en compte le poids a vide du lève palette plus la charge qui est sur les fourches
bonne journée a tous
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par Le berrichon 16/11/2011, 17:31

salut Martho,
j'ai répondu à ton message mais il reste bloqué dans le dossier boite d'envoi , ce qui signifierait que tu ne l'as pas reçu.
je te recolle ici la réponse au cas où

Pas avant 10h.
il faudrait que tu fasses une photo de dessus de ton tracteur et que tu amènes le tuyau qui mène à la prise, là où tu as branché le mano.
tu amènes également le bouchon de retour.
dans l'immédiat peux tu faire une photo gros plan de la piéce où se rejoignent les flexibles en ayant démonté l'un d'eux que je voie le type d'embout nécessaire.
prend le diamètre extérieur du filetage de cet embout. et renvoie ça par MP.
ton distributeur c'est du 3/8 partout d'après ce que j'ai vu sur ebay.
donc pas de pb particulier.
le flexible déjà fait ira direct sur la sortie simple effet de ton distributeur.
à se voir.........
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty c'était bien recu

Message par martho 16/11/2011, 18:27

j'y ai meme répondu
je te donne mon adresse perso ca sera plus simple.

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty des nouvelles de l'installation

Message par martho 3/1/2012, 12:19

apres un petit moment de pause, je me suis remis sur ce mat élévateur.
Hier avec le Berrichon, on a fait les tuyaux pour la translation et pour l'installation du distributeur.
Les connections sont bien, pas de fuite (c'était pas gagné car certaine n'avaient rien de standard....).
Par contre probleme, la translation ne marche pas.... quand je déssere les assemblages, ca pisse bien donc lhuile arrive mais le charriot ne bouge pas d'un poil....
Pourtant ca n'a pas l'air bloqué, quand je tape dessus ca bouge un peu, je l'ai fait bouger de 5 cm environ en tapant. mais ca ne fonctionne toujours pas.
Y a t'il un genre de purge a faire?

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty translateur

Message par BNMA 3/1/2012, 12:53

bonjour
peut etre un raccord bouché par l'ancien proprietaire suite à une fuite sur un flexible. Il n'y a pas de purge à faire seulement quelques translations
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 3/1/2012, 13:10

en fait il y a une chose qui m'intrigue c'est que lorsqu'on pousse d'un "coté", il y a un petit débit de l'autre coté, sans que ca bouge. Est ce que ca n'indiquerait pas une fuite sur le piston?
Bon je crois que je vais etre bon pour un démontage....

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 3/1/2012, 16:01

bon je crois que c'est tout simplement tres grippé.
le translateur est guidé par un tube chromé mobile qui coulisse dans un un genre de demi rond fixe. la partie visible était belle mais dans la partie caché c'est hyper piqué rouillé. du coup forcément ca coulisse tres tres mal, même a la masse ca bouge pas beaucoup... j'ai réussi a le faire bouger de 10 cm mais toujours pas de mouvement avec l'hydraulique.
Un démontage s'avere tres compliqué, les vis sont tres corrodés et j'ai peur qu'elles foirent.

Pour l'instant j'ai mis de l'huile 3 en 1 dans la rainure entre le tube chromé et le demi rond, je vais voir ce que ca donne.
D'autres idées pour dégrippé un machin pareil... chauffage, fioul, dégrippant?

bon sinon je l'ai utilisé, ca va bien mieux qu'en direct, le levage fourche est tres souple et on peu controlé finement la descente.
a bientot

merci

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty les modifications

Message par martho 8/9/2013, 20:06

bonjour
comme j'ai eu quelques déboires avec mon mat adapté sur le trois points je me dois de compléter le sujet.
Comme me l'avait dis certains , le troisième point était trop faible.
Pour l'usage normal ya aucun probleme ca bouge pas mais le jour ou il m'est arrivé une merde la ca a flanché.
J'explique.
J'avais dimensionné le troisième point en faisant des calcul tout a fait correct mais je n'avais pas pris en compte de facteur de sécurité au cas ou, grossière erreur.
Un jour avec une palette de tuile en haut de mat, j'ai fait une mauvaise manip en touchant l'hydraulique du tracteur et le levage du tracteur s'est mis a grimper et le mat a s'incliner , j'ai donc vu la palette se rapprocher dangereusement du dessus de ma tete, par réflexe j'ai relâché d'un coup la manette du levage et en repartant dans l'autre sens d'un coup avec le mat chargé en position haute, le troisième point a fait CLAC! péter net, du coup le mat et la palette de tuile se sont casser la gueule contre un mur qui était tout proche.
Ouf , pas de bobo, très peu de matos cassé mais une énorme frayeur, je me suis vu écrasé par une palette de tuile et un mat de fenwick!!
Du coup je ferai moins le malin désormais et la réparation se fera en modifiant le système de fixation avec deux platine et une goupille au lieu de mon systeme et en diametre 25 au lieu de 20, je vais aussi déplacer le point un peu plus bas de sorte qu'en cas d'actionnement du levage du tracteur par mégarde, le mat garde une position plus verticale.
Voila
donc pour conclure ne copier pas ce que j'ai fait!

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par domwood 8/9/2013, 20:35

ouf, plus de peur que de mal.

tu peux donc encore regarder la vidéo de marc jolivet et sa caisse de tuiles.

https://www.youtube.com/watch?v=z3ZR8GIzcDc
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2981
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par GEO140 8/9/2013, 22:49

Bonsoir,

Il faut vraiment faire gaffe avec des mat d’élévateur derrière un tracteur,moi aussi j'ai eu une belle surprise avec le mien,moi je parle d'un triplex de 5m qui pèse pas moins de 800 kilos!

Il était déplier à environ 4m derriere le 553,je demande à un ami d'avancer le tracteur car la palette était vide(heureusement) sur le 553 l'embrayage est très raide il faut en avoir l'habitude c'est du on-off,il passe donc la vitesse lâche l'embrayage un peu trop vite le tracteur ce cabre et la le mat bascule,heureusement il n'y a pas de verrouillage de chape donc il c'est détellé est il est rester accrocher au 3 points,rien n'a plier pas même la chape de 3 points,mais j'ai bien galérer pour le redresser surtout du faite qu'il était déplié!!

Heureusement il n'y eu aucune casse et aucun blessés et le tracteur et rester sur ces roues si j'avais eu un verrouillage de la chape d'attelage le tracteur se serait couché avec le mat!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty mat élévateur

Message par jean-jacques rouleau 9/9/2013, 00:24

Bonsoir,

Nous avons une bonne étoile; :siffle: : :siffle:

J'ai failli me faire tuer (il y a 4/5 ans) avec un triplex déplié de plus de 5m (déplacement latéral); celui-ci a basculé vers l'avant (point de non retour), pliant au passage les chandelles réglables du relevage; le faisant remonter à son maxi sur mon som 670;

CO......RIES d'avoir heurté la manette de relevage: :non: j'ai eu juste le temps de me baisser en descendant du tracteur; plus de peur que de mal:siffle: :siffle: ; même le mat n'a rien de cassé: c'est solide:!: Exclamation volant et capot du som un peu tordu;

Au début j'avais un gros vérin d'inclinaison, remplacé par 2 barres sur les axes d'origines d'inclinaison de vérin pour la stabilité;
J'ai gardé les roues, même si ça ripe un peu; je pensais que c'était plus efficace, sécurisant;  
Une fois, chargé (près de 2t) de plaques de plâtre; c'est l'AR du tracteur qui s'est levé:les roues ne touchaient presque plu le sol:!: Exclamation :  trop de porte  à faux sur les bras de relevage; pas de freins:!: (effet de levier);

J'ai fais un support amovible et un fixe (sur l'aile AR D) pour les 3 distributeurs  du mat: un tuyau arrivé HP sur le bloc hydrau d'origine; départ prise auxiliaire, et un de retour sur le bloc relevage.

Très efficace pour cueillir les cerises, jointoyer les murs, remplacer 3 poutres: grâce à la translation;

C'est aussi dangereux qu'une tronçonneuse:!: Exclamation Exclamation
(nous allons le remplacer par un chariot élévateur, pour transporter les billes, sans bloquer le som 670 et la fendeuse):
Cordialement.JJJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique - Page 3 Empty Re: installation hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum