widget_PA
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

5 participants

Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par FONTAURIE Sam 16 Déc 2017, 19:59

bonsoir à tous,

je fais une petite entorse car j ai egalement posté le meme sijet sur unimog mania mais plus il y a d avis mieux c est!

alors en quelques mots mon unimog 411 n'est pas équipé de l'hydraulique, c'est en option, on peut la rajouter, normalement une pompe vient se fixer à proximité du moteur qui l'entraine par courroie, la pompe tourne en permanence. Le réservoir se situe dans une aile de la carrosserie.
1er inconvenient : le prix en occaz ça va chercher dans les 1000 euros et encore y a du boulot de restauration dessus
2ème inconvénient comme la pômpe est entrainée par le moteur, elle tourne en permanence, et donc bouffe un peu de puissance, alors que l'om 636 c'est pas un moteur super fougueux!

donc j'ai dans l'idée d'utliser la sortie pdf de ma boite de vitesse d'y fixer un cardan au niveau du chassis, entre la cabine et la benne, le cardan aurait une pdf à son extrémité et entrainerait une pompe.
Ainsi que je voudrai faire fonctionner l'hydraulique je n'aurai qu'à enclencher la pdf.

Un membre d'unimog mania a déjà réalisé l'opération,mais je ne parviens pas à le contacter, voila quelques photos :
installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 959709POMPEENTRAINEEPARPDF2

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 587227POMPEENTRAINEEPARPDF3

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 608283POMPEENTRAINEEPARPDF4

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 866137POMPEENTRAINEEPARPDF5

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 991362POMPEENTRAINEEPARPDF

au niveau du matériel, ma boite de vitesse est équipé de la partie pour entrainer une pdf, j'ai une pdf, me manque :
-le cardan (ca se trouve en magasin agricole en adaptable)
-la pompe hydraulique avec le manchon pour y introduire la pdf
-le réservoir

chenillard77 à qui j'en ai touché un mot m'a expliqué qu'il existait un tel système sur les berliet et les premier camion renault, où sur les bennes marrel

quelqu'un aurait il ça qui traine chez lui???ou l'ami d'un ami où même une casse PL?

encore une fois je préfère utiliser le système de récup, plutot que d'acheter un kit (comme par exemple tous ceux qui sont vendu pour les fendeuses hydrauliques)

Le but de l'installation c'est :
- d'installer un vérin hydraulique pour pouvoir benner (ça se trouve en neuf en allemagne pour 500 euros)
- installer un treuil hyhdraulique à l'avant ou à l'arrière, qui pourrait tourner dans les deux sens (pour info la pdf des unimog ne tourne que dans un sens donc impossible de détendre le cable, c'est pour ça que je m'oriente vers un treuil hydrauliqe)
au passage si quelqu un veur se séparer d'un treuil hydraulique, je suis preneur n'hésitez pas à me faire des propositions (je zieute lebon coin mais y a pas grand chose)

dernière petite question concernant le réservoir, à votre avis quelle capacité doit il faire pour faire fonctionner le treuil, 60l, +???

Merci d'avance pour vos lumière

bonne soirée

Fontaurie


FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par GORDINI 07 Sam 16 Déc 2017, 20:34

Bonjour
Je voudrais d'abord te rassurer ! il n'est pas interdit de poster les mêmes questions sur deux forums différents ! bien au contraire !
d'autant plus que tu touches deux publics quelque peu différents !!!

Quand tu dis que tu touches un vérin de benne pour Unimog à 500 €, je suppose que c'est un montage pour vider uniquement en arrière...?
Parce que si c'est un vérin pour tribenne, ça me paraît pas cher !

J'ai peur qu'une pompe qui était uniquement prévue pour lever une benne ne soit pas suffisante pour le treuil....J'espère me tromper!
a+
JP

____________________________________________
installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Mozlin11
installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par FONTAURIE Sam 16 Déc 2017, 21:21

bonsoir jp,

le systeme tribenne sur les 411 (je ne sais pas sur les autres modeles d'unimog) est b ien conçu!
explication :
ton vérin de benne s'ouvre, la benne va passer de l'horizontale à la verticale,
en revanche si tu veux verser à gauche ou à droite, tu va verrouiller les rotules du côté vers lequel tu veux benner et libérer les rotules du côté opposé!

Concernant le prix du vérin, je confirme c'est de l'ordre de 500 euros
http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Kippzylinder-U-411-421-407

mais je dois au préalable installer le systeme hydraulique, et je préfererai avoir d'abord m'équiper d'un treuil et seulement ensuite du vérin de benne (j etale dans le temps, parce qu il faut suivre niveau finance!)

quant à la pompe, je préfèrerais qu'elle soit dimensionnée pour être capable d'actionner un treuil, et donc a minima d actionner le vérin de benne

bonne soirée

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par GORDINI 07 Dim 17 Déc 2017, 09:04

bonjour
D'accord pour le prix du vérin, mais il te faut avoir le support qui permet l'orientation en 3 dimensions du vérin.

Edit....je ne me souvenais plus du montage.... le voici :

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique P1010217

a+
JP

____________________________________________
installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Mozlin11
installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75856
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par cedreatlas11 Dim 17 Déc 2017, 21:28

bonjour
j'ai un Mb trac 800, la pompe hydrau y est montée d'origine depuis 1979, un treuil pan 10 T, le réservoir doit bien faire 30l, il sert à la direction aussi, 38 ans et la pompe fonctionne encore installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Yahoo
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5635
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par bricoulou 07 Lun 18 Déc 2017, 09:53

les pompes marrel ou similaire sont très puissantes ,mais ont très peu de débit ; pourquoi tu n’entraînerais pas ton treuil en direct (mécanique )avec un crabotage ? c'est vrai que c'est brutal ! un moteur hydraulique est plus souple et on a la M.AR. facile !!! ta benne avec une pompe à engrenages entraînée par une courroie genre relevage PONY ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par xle Lun 18 Déc 2017, 10:43

Salut,

j'ai été voir un renault Galion à donner pour restaurer le mien. Dessus, il y avait ce montage de pompe sur PDF, exactement le montage que tu souhaites faire, et visiblement d'origine sur ce Galion.
L'annonce n'est plus visible mais je doute que le camion ait trouvé preneur, et le proprio avait mal au cœur de l'évacuer à coup de grue...
Si jamais je remets la main dessus, je te transmettrais. Mais surtout, jettes un coup d’œil sur ces vieux camion à benne basculante, ton bonheur se trouve peut être sur une autre épave.

autre solution,
Si tu veux que ta pompe ne consomme pas de puissance quand elle est inutilisée, tu peux aussi simplement faire un retour direct au réservoir (un T avec une vanne) pour que la pompe ne monte jamais en pression, ainsi ce ne sera qu'une circulation d'huile, donc très peu de consommation de puissance; vanne ouverte = retour réservoir; vanne fermée = circuit normal hydraulique

a+

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par FONTAURIE Lun 18 Déc 2017, 11:10

bonjour xle

ahhh bonne info merci, j avais les bennes marrel, maintenant je peux aussi chercher sur les gallion! merci du tuyau

pour la puissance du moteur, le point positif, c est que ce n est qu en enclenchant la pdf que je viens lui boiffer de la puissance et comme on treuille qu a l arret et idem on ne .benne qu a l arret!
enfin j espere avoir ete assez clair dans mes explications

bonne journée

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Nombre de messages : 292
Localisation : BELFLOU
Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique Empty Re: installation systeme hydraulique sur unimog 411 pour monteur un treuil hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum