widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

installation hydraulique

+11
jean-pierre-45
kiva 71
moiaa
stebri01
lolof240
Le Peyrousien
mcgyver
GORDINI 07
domwood
Le berrichon
martho
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

installation hydraulique Empty installation hydraulique

Message par martho 2/11/2011, 17:30

Bonjour a tous
j'ai acheté aujourd'hui un mat de levage pour installé sur le trois point de mon mf 165.
Le probleme c'est que j'y connais rien en hydraulique.
Le levage lui même comprend un tuyau j'imagine qu'il faut le brancher a la sortie hydraulique du tracteur.
Dans un premier temps ca fera l'affaire mais le mat comporte aussi un déplacement latéral du tablier. Il y a la deux tuyau plus petit. Comment installer ce dispositif sur mon tracteur? J'imagine qu'il me faut acquérir un distributeur hydraulique mais alors comment le brancher? j'entend parler de retour d'huile, ca correspond a quoi sur mon tracteur?
Merci de m'éclairer.

thomas

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty tu as de la chance

Message par Le berrichon 2/11/2011, 17:56

La France est bien petite
je vois que tu habites à Croisy soit à 16 kms exactement de chez moi.
En plus j'ai un MF65 où je pourrais te montrer ce que tu dois faire.
pour me trouver demandes à M Mouilleron Marie-Pierre Agriculteur à Croisy et demandes lui mes coordonnées, il est venu me voir il y a peu. tu lui parleras d'un gars qui fait dans l'hydraulique pas loin.
je ne donne pas mes coordonnées ici , car je ne suis pas là pour faire du business.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 2/11/2011, 18:09

C'est dingue, didier c'est mon voisin. Bon ben j'irai le voir demain....

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty ah ben non alors !

Message par domwood 2/11/2011, 18:26

trop facile !
c'est vrai que le monde est très petit, finalement. installation hydraulique Wink

j'étais pourtant bien décidé à suivre la discussion.
on en apprend tellement à suivre les travaux des autres !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par GORDINI 07 2/11/2011, 18:50

Bonsoir !
ça n'empêchera pas Thomas de venir nous conter ses mésaventures et aussi les solutions apportées ! installation hydraulique Yahoo

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par Le berrichon 2/11/2011, 19:01

GORDINI07 a écrit:.
ça n'empêchera pas Thomas de venir nous conter ses mésaventures et aussi les solutions apportées ! installation hydraulique Yahoo a+
JP de NIMES
nous n'y manquerons pas avec photos à l'appui bien entendu.
d'ailleurs martho avant de venir, prend des photos de ton dessus de boite de vitesse et amène ton appareil direct.

GORDINI07 pendant que je suis là , ton avatar et ton pseudo . me laisse à penser que tu ne rénoves pas que des tracteurs.
et si je pense juste tu vas voir que le monde est vraiment petit.
à te lire
salutations amicales
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 2/11/2011, 20:37

OK je prendrai des photos de l'ensemble
Sinon on j'ai l'occasion d'acheter un groupe hydraulique de fenwick avec une pompe 24 v et un distributeur deux voies a 150 euros, peut etre que ca serait pas mal pour monter sur mon mat élévateur, ca me permettrait d'avoir un circuit hydraulique indépendant sur le déplacement latéral...
qu'en pensez vous?

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2011, 20:43

martho a écrit:OK je prendrai des photos de l'ensemble
Sinon on j'ai l'occasion d'acheter un groupe hydraulique de fenwick avec une pompe 24 v et un distributeur deux voies a 150 euros, peut etre que ca serait pas mal pour monter sur mon mat élévateur, ca me permettrait d'avoir un circuit hydraulique indépendant sur le déplacement latéral...
qu'en pensez vous?
Bonsoir !
Ben....si c'est pour une utilisation modérée ...et si tu as une bonne batterie ....Enfin 2 !mais le probleme risque d'etre la recharge
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 2/11/2011, 20:56

oui , il vaut peut etre mieux avoir tout le systeme sur l'hydraulique du tracteur...
j'en saurai plus avec le Berrichon
merci

Thomas

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty pour quel usage ?

Message par Le berrichon 3/11/2011, 09:56

une constatation récurrente à pas mal de sujets : la finalité de l'action entreprise est rarement exposée.
Ceci est pourtant primordial , que vais-je faire avec mon montage ?
Ici martho nous dit qu'il veut mettre un mat d'élévateur sur son 3 points.
on ne sait pas pour l'instant s'il veut en faire un usage intensif ou ponctuel ni les charges qu'il compte manier.
le débit hydraulique souhaité en dépend et les moyens à mettre en oeuvre aussi.
Son idée de groupe 24V uniquement dédiée à la translation me parait un peu farfelue. En théorie cela marcherait car le débit et le nombre de sollicitations seront limités , mais bonjour la mise en oeuvre.
l'idéal serait qu'il trouve en occase un distributeur Massey origine avec un simple effet et un double effet qui se monte direct sur le bloc.
Il faudra qu'il fasse avant toute action un test à vide sur la sortie relevage pour voir si le débit est suffisant en fonction de la grosseur du vérin de son mât.
Je vais voir ça avec lui s'il se manifeste.
à+
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 3/11/2011, 10:10

Je vais me manifester!
merci le Berrichon de tes conseils.
je vois Didier ce midi il m'aiguillera vers toi.
Comme le groupe hydraulique est un groupe de mat de fenwick, je pense que les débit sont adaptés. Mais de toute façon c'est embêtant de passer par un système électrique alors que l'hydraulique du tracteur est disponible.
Concernant l'usage que je veux faire du système:
Il s'agit de pouvoir lever des palettes pas tres tres lourdes (env 500-600 kg) assez haut pour les empiler. L'utilisation ne sera pas intensive mais néanmoins assez fréquente, c'est dans un cadre pro , il faut que ca soit fiable.
A bientot
J'attaque la modification pour le trois points.

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 4/11/2011, 08:29

J'ai rencontré Le Berrichon hier, il a bien éclairé ma lanterne, je m'attaquerai à l'hydraulique plus tard.
Pour l'instant l'installation du trois points.
Voila la bete dans son jus
installation hydraulique 1135056718
j'ai pris comme base d'attache des deux points de levage les axes qui supporte normalement le verin d'inclinaison,J'ai acheté en magasin agricole deux axes standards avec un coté 19 mm diametre et l'autre 25mm. apres les meulages de chanfrein et des surfaces j'y soude (comme on dis chez nous)
installation hydraulique 1135056857
Voila le résultat , pas des plus beau, mais je l'espere costaud. pour l'instant c'est soudé juste par le dessus, j'ai pas acces en dessous, ca pese une tonne ce truc.
installation hydraulique 1135057163

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 4/11/2011, 10:12

Bonjour a tous !
Embarassed Pardon de jouer les troubles fetes ,mais ces axes se clavettent normalement ....ils ne se soudent pas
Dabord parce que ça fragilise et ensuite parce que ce sont des axes qui se remplacent... Embarassed

Je ne sais pas si je vois bien la photo ,mais si ce sont tes bras qui se fixent a cette hauteur ,ou v'as tu mettre l'acroche de ton troisieme point ????


Dernière édition par mcgyver le 4/11/2011, 11:54, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par domwood 4/11/2011, 11:50

bonjour martho

+1
d'accord avec mc gyver

avant qu'il soit trop tard, à ta place, je tronçonnerais le boulot pour repartir sur des axes clavetés ou boulonnés.

mais évidemment, je ne suis pas à ta place installation hydraulique Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 4/11/2011, 11:58

La soudure est juste là pour éviter que l'axe sorte, il n'y a que peu d'effort dans ce sens la sur les soudures. l'effort est concentré en cisaillement et de ce coté la des diametres de 20 mm ca tiens allégrement la tonne.
Je voulais éviter que ca bringuebale parce que ca ca peut pas mal affaiblir la piece au cours du temps en lui donnant du jeu.
Un axe boulonné aurait été nickel mais j'en ai pas trouver du bon diametre. voilà le pourquoi.
Perso ca m’étonnerai que ca soit ca qui pete...

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 4/11/2011, 12:09

martho a écrit:La soudure est juste là pour éviter que l'axe sorte, il n'y a que peu d'effort dans ce sens la sur les soudures. l'effort est concentré en cisaillement et de ce coté la des diametres de 20 mm ca tiens allégrement la tonne.
Je voulais éviter que ca bringuebale parce que ca ca peut pas mal affaiblir la piece au cours du temps en lui donnant du jeu.
Un axe boulonné aurait été nickel mais j'en ai pas trouver du bon diametre. voilà le pourquoi.
Perso ca m’étonnerai que ca soit ca qui pete...

Tu changeras peut etre d'avis a l'usage ....
Mais ou vas tu instaler l'accroche de ton troisieme point ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par domwood 4/11/2011, 12:12

martho, je fais aussi souvent mes bricoles avec ce que j'ai sous la main. et quand on habite la brousse, on a du mal à trouver toutes les fournitures dont on a besoin.
l'avantage de faire soi-même, c'est que l'on peut surveiller en connaissance de cause ce que l'on a réalisé.
et au fil du temps, les bidouilles suivantes sont de plus en plus "pros".

merci à toi de nous faire participer avec tes photos.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 4/11/2011, 12:27

mcgyver a écrit:
martho a écrit:La soudure est juste là pour éviter que l'axe sorte, il n'y a que peu d'effort dans ce sens la sur les soudures. l'effort est concentré en cisaillement et de ce coté la des diametres de 20 mm ca tiens allégrement la tonne.
Je voulais éviter que ca bringuebale parce que ca ca peut pas mal affaiblir la piece au cours du temps en lui donnant du jeu.
Un axe boulonné aurait été nickel mais j'en ai pas trouver du bon diametre. voilà le pourquoi.
Perso ca m’étonnerai que ca soit ca qui pete...

Tu changeras peut etre d'avis a l'usage ....
Mais ou vas tu instaler l'accroche de ton troisieme point ?

Oui on verra

Ce que j'aurai aimé c'est trouver un systeme qui écarte un peu plus les deux points pour plus de stabilité (sur les conseils du Berrichon) Pour l'instant j'installe comme ca, on verra a l'usage s'il y a nécessité de faire un systeme plus large.
Pour le troisième point j'essaie de m'y mettre ce soir (avec ce que j'ai sous la main bien sur Smile

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 4/11/2011, 12:50

C'est le 3° point qui va regler l'inclinaison .....C'est pour cela que tu as installé les attaches en position hautes ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 4/11/2011, 17:11

mcgyver a écrit:C'est le 3° point qui va regler l'inclinaison .....C'est pour cela que tu as installé les attaches en position hautes ?

je comprends pas vraiment la question Question
le troisième point va régler l'inclinaison c'est sur.
J'ai installé les attaches des points bas la ou c'était le plus simple et la ou ca permet d'avoir un leve palette bien plaqué au sol.
En position basse le levage du tracteur est a env 15 cm du sol. du coup la c'est 20 cm au dessus. j'ai calculé la hauteur du troisième point pour que le mat soit vertical a la position moyenne du troisième point.
je sais pas si j'ai répondu a ta question

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 4/11/2011, 20:39

martho a écrit:
mcgyver a écrit:C'est le 3° point qui va regler l'inclinaison .....C'est pour cela que tu as installé les attaches en position hautes ?

je comprends pas vraiment la question Question
le troisième point va régler l'inclinaison c'est sur.
J'ai installé les attaches des points bas la ou c'était le plus simple et la ou ca permet d'avoir un leve palette bien plaqué au sol.
En position basse le levage du tracteur est a env 15 cm du sol. du coup la c'est 20 cm au dessus. j'ai calculé la hauteur du troisième point pour que le mat soit vertical a la position moyenne du troisième point.
je sais pas si j'ai répondu a ta question

Donc c'est la prise de vue qui donne une fausse impression ....
Tu n'as pas de verin d'inclinaison sur ce mat ...???
Le 3° pts va incliner le mat vers l'avant en position basse et vers l'arriere en position haute ...
Un verin d'inclinaison mis en lieux et place de la barre du 3°pts permettrait sans doute un meilleur positionnement
Pour gerber et surtout pour sortir ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par Le Peyrousien 4/11/2011, 20:41

Bonsoir,

Comme le dis McGyver la soudure chauffe et modifie la structure du métal perso j'aurai fait un trou au niveau de la flèche rouge sur la photo juste derrière le support une goupille et roule ma poule ainsi si il y a un problème tu peux changer l'axe rapidement.

installation hydraulique Image210

Bon courage pour ton chantier et @ bientôt installation hydraulique Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2556
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par martho 4/11/2011, 21:09

Concernant l'inclinaison:
a l'origine le mat avait surement un vérin dinclinaison sur le point que j'utilise pour mettre le levage. Pour ma part je n'en ai pas prévu, je pense qu'en faisant en sorte que le mat soit vertical dans une position de base ensuite s'il y a besoin de gerber ou d'incliner le levage du tracteur devrait etre suffisant je crois. Sur ce point je pense que la hauteur du troisième point a une influence, plus le troisième point est haut plus l'ensemble est stable mais plus l'inclinaison sera importante en cas de montée ou descente du levage. Plus le troisième point est bas et plus la montée et descente sera "droite" , par contre je pense qu'on y perds pas mal en stabilité. Donc si vous avez des infos ou des standards de distance entre base du levage et troisième points je suis preneur.
Concernant le goupillage, en plus du fait que j'aimerai que ca soit le plus stable possible et donc que ca bringuebale pas trop, je me suis dit qu'il valait mieux profiter du diametre le plus grand de l'axe c'est pour ca que j'ai soudé, comme ca c'est un diametre 25 en cisaillement, si ca n'était pas soudé on resterait sur un diametre de 20 (on gagne 50% en section c'est pas mal non). J'ai pas pensé au modification de qualité de l'acier au soudage...ca joue surtout sur des acier un peu technique genre acier trempé non? bon on verra bien.

bon voila ou j'en suis.
Uniquement avec ce que j'ai sous la main (donc je pense qu'on peux faire beaucoup mieux avec plus de choses sous la main Wink ). Ca sera donc un axe goupillé plutot qu'une platine percée (qui aurait été mieux).
J'ai donc soudé un axe sur un plat qui lui même est soudé en long sur un U qui viendra en travers du mat de levage.
Une fois que ca sera fait je pourrais le mettre sur le tracteur pour voir ce que ca donne.
installation hydraulique 1135100847

martho
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : croisy - berry
Tracteurs : massey 165
Date d'inscription : 28/06/2011

http://www.ouche-nanon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par mcgyver 4/11/2011, 21:34

Plus l'axe est bas ;plus tu te raproches du parallelogramme deformable ,mais plus tu perds en stabilitée ,c'est sur
Mais tu seras quand meme obligé de charger en position basse et de lever pour le transport
Te reste a determiner quelle garde au sol mini tu souhaites avoir (chassis /sol en transport )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par lolof240 4/11/2011, 23:12

pour l'emplacement du 3 pts tu soude un peu et tu essaye ! après tu va pouvoir lever + avec le mat que la capacité du relevage normalement il faudrait le brider pour éviter les surcharge il te faudra être raisonnable
enfin les vérin du mat on besoin de pas mal d'huile pour lever fait attention que l'huile et le carter soit propre et a la quantité je voulait faire comme toi avant d'avoir le 433 avec le chargeur j'avais abandonner l’idée a cause des raisons si dessus mais il est vrai que tu te régale avec ce type de montage tu fait une belle adaptation bravo !!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1499
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation hydraulique Empty Re: installation hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum