widget_PA
MF 1200 forestier
+3
jalavi
JD 67
thierry du 17
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 1200 forestier
bonjour,
Mon frère possède un MF 1200 forestier avec bras et pince hydraulique à l'arrière depuis quelques années. Hormis quelques soucis bénins pour l'instant tout s'est très bien passé pour l'utilisation passagère qu'il en fait.
Par contre récemment nous avons eu besoin de nous en servir et nous avons eu la désagréable surprise d'un tracteur qui démarre mais qui n'avance pas. Le bras arrière ne fonctionne pas non plus. De plus, le cardan intermédiaire dans l'articulation du tracteur tourne très peu vite ou pas du tout par rapport à avant.
Cela peut-il venir de l'embrayage ?
Si un connaisseur pouvait nous aiguiller, ce serait très sympa...
Merci
Mon frère possède un MF 1200 forestier avec bras et pince hydraulique à l'arrière depuis quelques années. Hormis quelques soucis bénins pour l'instant tout s'est très bien passé pour l'utilisation passagère qu'il en fait.
Par contre récemment nous avons eu besoin de nous en servir et nous avons eu la désagréable surprise d'un tracteur qui démarre mais qui n'avance pas. Le bras arrière ne fonctionne pas non plus. De plus, le cardan intermédiaire dans l'articulation du tracteur tourne très peu vite ou pas du tout par rapport à avant.
Cela peut-il venir de l'embrayage ?
Si un connaisseur pouvait nous aiguiller, ce serait très sympa...
Merci
thierry du 17- Apprenti
Re: MF 1200 forestier
salut
le bras est hydraulique ?? y a quoi comme type de boite mécanique ??
sa peux etre l'embrayage HS surtout si la pompe hydrau est a l'arrière
mais sa peut aussi etre le cardan ... ou autre chose
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
MF 1200
JD 67 a écrit:salut
bonjour et surtout merci de t'intéresser à notre problème.
oui le bras est hydaulique.
Quant au type de boite, il faudra que je pose la question à mon frère car moi je n'y connais pas grand chose.
Dans le cas ou ce serait l'embrayage, quel budget faut-il compter pour réparer ?
Petite précision : la veille au soir du jour de la panne il fonctionnait très bien. La panne est intervenue tout d'un coup et c'est ce qui le surprend le plus.
thierry du 17- Apprenti
si la boite fonctionne avec la pression de l'huile je dirais que la pompe hydraulique est HS ....
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
cela peut donc arriver subitement de la veille au lendemain...
thierry du 17- Apprenti
tout peux casser subitement pompe ou embrayage
as-tu une idée approximative du budget qu'il faut compter pour l'embrayage ou la pompe (MO comprise) ?
thierry du 17- Apprenti
Salut Thierry
Regarde la garde de la pédale d'embrayage, tu dois avoir 2 cm de jeu libre quand tu appuies dessus.
Peut être ne revient telle pas à fond quand tu la relâche et l'embrayage patine!!!
A+
Jalavi
Regarde la garde de la pédale d'embrayage, tu dois avoir 2 cm de jeu libre quand tu appuies dessus.
Peut être ne revient telle pas à fond quand tu la relâche et l'embrayage patine!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Merci beaucoup pour votre aide, je vais en informer mon frère dès demain pour qu'il regarde et je vous tiendrais informés des évolutions.jalavi a écrit:Salut Thierry
A+
Jalavi
Bonne nuit.
thierry du 17- Apprenti
Salut Thyerry,
As-tu regardé si l'accouplement entre le moteur et la boite de vitesse n'était pas HS ? C'est fréquent sur les 1200
Fabrice
As-tu regardé si l'accouplement entre le moteur et la boite de vitesse n'était pas HS ? C'est fréquent sur les 1200
Fabrice
mf
salut la boite c'est pas une 12 vitesse power full avec des demi vitesse hydrolique regarde tu pas une vitesse et tu mais le levier des demi en haut ou en bas tu vois si il bouge
Messieurs bonjour,
l'embrayage démonté, tout paraissait normal...
Mon frère a eu un doute et a voulu voir un peu plus loin. Il a donc trouvé une pièce d'accouplement cassée (l'axe à l'arrière de l'embrayage).
Il doit aller voir un mécano qui refait ce genre de pièces...
Je vous tiendrais au courant.
l'embrayage démonté, tout paraissait normal...
Mon frère a eu un doute et a voulu voir un peu plus loin. Il a donc trouvé une pièce d'accouplement cassée (l'axe à l'arrière de l'embrayage).
Il doit aller voir un mécano qui refait ce genre de pièces...
Je vous tiendrais au courant.
thierry du 17- Apprenti
Bonjour à tous
En 2007, j'ai envoyé les vue éclatées du 1200 sur les vieilles soupapes,
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Il serait bien que tu nous mette celle qui concerne la pièce cassée
Amicalement
Guy
En 2007, j'ai envoyé les vue éclatées du 1200 sur les vieilles soupapes,
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Il serait bien que tu nous mette celle qui concerne la pièce cassée
Amicalement
Guy
Bonjour,
j'envoie le mail à mon frère et vous informe dès que possible
j'ai jeté un oeil sur la doc technique, super, même un novice pourrait s'y retrouver (ou presque)
merci pour tout et à bientôt
j'envoie le mail à mon frère et vous informe dès que possible
j'ai jeté un oeil sur la doc technique, super, même un novice pourrait s'y retrouver (ou presque)
merci pour tout et à bientôt
thierry du 17- Apprenti
MF 1200 forestier
rebonjour,
après prise d'infos, les pièces qui ont lâchées sont les n° 5 - 6 - 7 - 8 - 20 - 21 de la doc technique page 26.
merci encore pour l'aide apportée par chacun et bonne mécanique.....
après prise d'infos, les pièces qui ont lâchées sont les n° 5 - 6 - 7 - 8 - 20 - 21 de la doc technique page 26.
merci encore pour l'aide apportée par chacun et bonne mécanique.....
thierry du 17- Apprenti
Bonjour Thierry
Moi aussi il me les manquait alors je les ai refaite et en plus il y avait les silents blocs qui manquaient alors j'ai refais ca avec des flectors de M.B.Fahr 3610
J'ai supprimé le manchon cannelé
C'est pas facile, on a enlevé la cabine pour être plus a l'aise pour les cotes etc... etc...
Aller voir les photos
Il faut reconnaitre que j'avais Bernard (dit le docteur ou Mac Gyver) pour les plans et la conception
si je retrouve les plans je les mettrai en ligne mais depuis il tire une charrue 6 socs à la fête de Saint Loup
Moi aussi il me les manquait alors je les ai refaite et en plus il y avait les silents blocs qui manquaient alors j'ai refais ca avec des flectors de M.B.Fahr 3610
J'ai supprimé le manchon cannelé
C'est pas facile, on a enlevé la cabine pour être plus a l'aise pour les cotes etc... etc...
Aller voir les photos
Il faut reconnaitre que j'avais Bernard (dit le docteur ou Mac Gyver) pour les plans et la conception
si je retrouve les plans je les mettrai en ligne mais depuis il tire une charrue 6 socs à la fête de Saint Loup
MF 1200 forestier
bonjour
il serait pas a vendre sur le bon coin ton mf 1200 forestier
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/144001096.htm?ca=20_s
a+++vinc.17
il serait pas a vendre sur le bon coin ton mf 1200 forestier
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/144001096.htm?ca=20_s
a+++vinc.17