widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

4 participants

Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par jean11 4/9/2010, 21:50

Bonsoir à tous,

Je possède un tracteur Deutz F1L514/50 et j'ai remarqué qu'en 4éme vitesse j'ai un ronronnement
au nivaux de mes pignons (de la boite de vitesse ou du différentiel...je ne sais pas trop) !
Ce bruit se fait à une certaine vitesse car je l'ai déjà eu en 3éme si je roule vite.
Je me demande si ce ronronnement ne vient pas de la qualité de l'huile que j'ai utilisé DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 548305

Pour ce qui est de l'huile j'ai pris de la DS SUPERAGRI 15W40, Huile multifonctionnel
15W40-API CH-4-CF-4-SF-ACEA ES GL-4
80W90/MB 227.1/JOHN DEERE/JDM 27/ etc....

Comme c'est un vieux tracteur je ne suis pas certain du bon choix de l'huile???

Dans le cas contraire, est il normal d'avoir ce ronronnement?

Merci de vos réponses

Jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par moiaa 5/9/2010, 22:08

Bonjour,
J'ai sur mon 1000 la même chose, en vitesse rapide, fin 3eme et 4eme, un bruit style roulement qui diminue en descente et augmente en montée.
Je pense que c'est du à l'absence d'huile dans la boite. Malgré le fait que l'huile ai été rempotée, sa persiste.
Peut être que les pignons se sont un peu "taillés". (néanmoins, pas de limaille dans la boite).

Je vais suivre ton post car sa m'intéresse.
A+
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par GORDINI 07 6/9/2010, 20:41

Bonsoir !
ça peut venir d'un roulement de boîte qui est un peu fatigué...... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 14888

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par Le Peyrousien 6/9/2010, 21:24


Salut JP

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
ça peut venir d'un roulement de boîte qui est un peu fatigué...... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 14888

A+
JP de NIMES

Je crois bien que tu as raison, j'ai le 523 qui ronronne également en 3 et 4 rapide comme lente, mais plus amplifié en rapide :non: je crois bien qu'il va continuer comme ça car pour l'ouverture de la boite et changement des roulements affraid DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 0029

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par moiaa 6/9/2010, 22:06

Bonjour,
Surtout que pour les roulements faut retirer les arbres et pour retirer les arbres faut séparer la boite totalement.
Moi je suis pas trop chaud pour faire sa sur le 1000.
Quels sont les risque à utiliser comme sa si c'est un roulement de boite?
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par GORDINI 07 6/9/2010, 22:19

Bonsoir !

Dans un 1er temps, ça ronronne ....et ça peut durer fort longtemps, surtout s'il n'y a pas d'accoup
et pas de brutalité .... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Biggrin
puis l'usure prend de l'ampleur jusqu'au jour où.......
DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Glare sans crier gare,le roulement casse ,perd une bille
qui tombe dans le fonc de la boîte au mieux ou va se coincer entre 2 pignons au pire.... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Sad
Un roulement qui a perdu une puis deux puis..... n'est plus centré et les dents des pignons plus trop
en face les unes des autres....
et une dent casse et va immédiatement coincer tout le bazar ! DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Angry2

un grand bruit puis plus rien ! tout est bloqué ! tout est mort .... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 267490

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par jean11 7/9/2010, 08:30

Bonjour à tous,

Très bonne ton explication JP....là tu me fout la trouille !

Donc ca ne vient pas de la qualité de l'huile et donc je vais devoir
dans un premier temps repérer le roulement qui dérouille....
pas évident du tout!!!

Pour ma part, sachant qu'il y a un problème de roulement, même si je
roule très peu avec ce tracteur, je vais par un jour de bonne forme et de motivation DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 14888
verifier cette boite.

J'ai l'avantage que sur ce Deutz, tout est facilement accessible et rudimentaire

A bientôt et A+

jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par GORDINI 07 7/9/2010, 20:24

Bonsoir !
Mon but n'était pas de te foutre la trouille !!!! DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Nono

désolé !!! DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? 175305

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par moiaa 7/9/2010, 21:00

Bonjour,
JP scénariste de film d'horreur... DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Ouin

Va falloir s'y mettre alors.
A+
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par Le Peyrousien 7/9/2010, 21:30

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas un film d'horreur, mais la dure réalité des choses et la suite logique de l'usure :non: . Peut être qu'un jour si je conserve l'engin je ferai la réparation Question Question Question Question Question Question Question

Bon courage à ceux qui attaquent le démontage demain DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal? Empty Re: DEUTZ,Ronronnement de ma boite à vitesses...est ce normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum