widget_PA
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

3 participants

Aller en bas

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Empty Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

Message par Philippe22 23/8/2010, 15:10

Voici le nouveau logo et marquage "en bleu" que je viens de réaliser pour mon dédé 30 en attendant son nouveau capot ainsi que d'autres en cours de réalisation

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 86788197

Uploaded with ImageShack.us

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 85038873

Uploaded with ImageShack.us

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 79684442

Uploaded with ImageShack.us

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Logo1kv

Uploaded with ImageShack.us

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Logo2mo

Uploaded with ImageShack.us
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 74
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Empty Re: Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

Message par stéphane 2/9/2010, 22:40

Salut Philippe,

c'est toi qui réalise ses logos ??? tu fait comment ???

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Empty Re: Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

Message par GORDINI 07 3/9/2010, 17:58

Bonjour à tous !

Stéf, t'es parti en vacances trop longtemps....tu as loupé quelques épisodes!!! Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 14888

voici ce que disait Philippe dans un autre post....ça devrait répondre à tes questions! Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 547875


"Bonjour Gilles
Comme je ne sais pas ou est passé mon message expliquant les différentes méthodes d'impressions et de découpes je recommence...Ils existe plusieurs méthodes d'impréssions 1er) l'impression à jet d'encre comme ont peut voir les décos sur les bus camions et vehicules d'artisans soit en pose a plat soit un recouvrement en total covering (méthode qui consiste a recouvrir un véhicule complétement en adhésif que l'on forme en chauffant) avec des machines pouvant imprimer des vinyls de 1.30 à 1.60m avec une gamme d'impression en 4 ,6 ou 8 couleurs .Chaque cartouches d'encre coûte en moyenne 200€ et ces machines neuves de
20 000 à 30 000 € Il existe aussi des machines pouvant imprimer en plus grand format mais la compter plus de 100 000€ et aussi d'autres pouvant imprimer directement sur divers surfaces comme le pvc de 4 à 20 m/m d'épaisseur et l'alu (Dibond sandwich alu pvc) les bâches et banderoles et aussi certains tissus Ces méthode n'ont pas une bonne tenues dans le temps,ne résiste pas beaucoup aux uv et intempéries (malgrés les dires des vendeurs de machines) entre 2 et 4 ans suivant les encres et vynils utilisés ont peu amélioré d'un an à 2 ans la tenue en recouvrant avec un adhésif de protection, Ensuite il existe les machines à impressions thermiques comme nos bon vieux fax....mais plus performant grande largeur ,il faut une cartouche et une passe par couleur et possibilité d'imprimer pour effectuer du transfert à chaud pour repositionner sur tissus avec une presse ou un bon vieux fer à repasser Et surtout la sérigraphie procédé d'origine chinoise qui consiste a faire passer de l'encre à travers un toile (soie) tendue sur un cadre (que l'on aura préalablement enduit de sensibilisateur et insolé aux uv, et qui une fois dépouillé laissera débouché les motif que l'on voudra imprimer) avec une raclette en caoutchouc et déposer cette encre sur le support voulu presque toutes les possibilités de formes et de matériaux même les bouteilles. La aussi il faut un écran et une passe par couleur beaucoup de manipS mais très bonne tenue ( j'ai été sérigraphe pendant 28 ans)par contre beaucoup de produit nocifs pour un bon accrochage des encres et les diluants pour le nettoyage des outils
iL aussi la tampographie....comme un tampon encreur mais en plus complexe) Et enfin ce que je réalise encore la découpe numérique ce procédé consiste a découper différent acdhésifs avec une machine de découpe mécanique comme la mienne ( ou laser + chère ) je découpe les adhésifs couleur par couleur et je les assemble par superposition et je les recouvre d'un transfert de pose ou je les fournis couleur par couleur avec des repert d'assemblage qu'ils suffit de juxtaposés pour assembler Ou alors je repositionne moi même sur un support rigide que je redécoupe à la scie sauteuse suivant la forme désirée ( Le transfert de pose est un adhésif papier ou vynil transparent avec très peu de pouvoir adhésif qui permet de recouvrir une déco ou lettrage et d'aider au positionnement et a la pose, ensuite on le retire,
La vectorisation c'est tout le travail qui consiste"" à redissiner" en informatique tout document non exploitable directement par un logitiel.
et mettre au format( ai ou eps vectoriel) Pour une bonne découpe les docs doivent être vectorisé parfaitement car sans cela tous les défauts seront multiplier par le % d'agrandissement et souvent beaucoup de personnes disent "j'ai un bon doc" c'est mon fils ou un copain qui s'y connait en info qui l'a réalisé..... mais une fois agrandi devant eux le désastre....Car recopier une photo ou un dessin sur internet ne suffit malheureusement pas pour la découpe ni dailleurs souvent pour une bonne qualité d'impression
Pour faire une bonne découpe il faut un document parfait sans bavures...
Donc faute de fournir une doc vectorisé en ai ou eps il faut le reprendre point par point pour le purifier et cela prend beaucoup de temps
Je passe souvent plusieurs heures à recompser maintenand pour mon plaisir.... mais avant je comptais ce temps aux clients
Heureusement je possède plus de 5000 polices de lettres un logiciel pro et des banques de donnée ce qui m'aide un peu.
Pour facilement ce rendre compte mettre un dessin sur un écran et faire un grossissement déjà a 100 fois et vous verrez le résultat ....
Voila le travail.....a+
Philippe22 ker-eden@sfr.fr"


a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Empty Re: Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

Message par stéphane 3/9/2010, 20:48

Bonjour,

merci JP de m'avoir remis le post, je comprends mieux maintenant la qualité de ce résultat.

Chouette résultat Philippe Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Good1

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30 Empty Re: Nouveau logo et marquage sur mon Dédé 30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum