widget_PA
Encore un projet !!!
+9
ccharlie
Alex 87
Clem Mc-Cormick
jr
Gilles81
balou
GORDINI 07
JD 67
Le Peyrousien
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Encore un projet !!!
Bonsir à tous,
Un nouveau post pour une nouvelle aventure
Mardi soir je suis allé jusqu'à la scierie avec le 523, amener 2 grumes de merisier et 3 billous de chataignier, mais surtout récupérer ma commande.
J'avais tous laisser sur place et ce soir nous (avec le fiston) sommes repartis chercher l'ensemble, quand même 40 minutes de route, 2 tophs de l'attelage à son arrivée :
Mais quel est ce projet le quiz de 22h56
Bonne soirée et @+
Un nouveau post pour une nouvelle aventure
Mardi soir je suis allé jusqu'à la scierie avec le 523, amener 2 grumes de merisier et 3 billous de chataignier, mais surtout récupérer ma commande.
J'avais tous laisser sur place et ce soir nous (avec le fiston) sommes repartis chercher l'ensemble, quand même 40 minutes de route, 2 tophs de l'attelage à son arrivée :
Mais quel est ce projet le quiz de 22h56
Bonne soirée et @+
Re: Encore un projet !!!
salut
un tracteur en bois ?? quel idée ...
un tracteur en bois ?? quel idée ...
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour Michel !
Ne me dis pas que tu vas encore faire un abri pour ton matériel
ça va attirer les "gabeloux" qui vont te taxer un max
En fait je ne vois pas ce que ça serait d'autre
a+
JP de NIMES
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je dis meuble, surtout pour le merisier. Le châtaigner pour de la charpente, il parait que ça éloigne les araignées.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir à tous,
Effectivement tu as raison JP , une petite extention, il va bien falloir loger le Eicher pour libérer le garage des voitures pour cet hiver .
J'ai donc ramené quelques pannes, lambourdes et un peu de bardage... j'ai déjà les 3 poteaux en chêne.
Quand au bois scier (merisier et chataignier) il va être empilé pour séchage et l'on verra plus tard son utilisation
Bon WE et @+
GORDINI07 a écrit:Bonjour Michel !
a+
JP de NIMES
Effectivement tu as raison JP , une petite extention, il va bien falloir loger le Eicher pour libérer le garage des voitures pour cet hiver .
J'ai donc ramené quelques pannes, lambourdes et un peu de bardage... j'ai déjà les 3 poteaux en chêne.
Quand au bois scier (merisier et chataignier) il va être empilé pour séchage et l'on verra plus tard son utilisation
Bon WE et @+
Bonjur à tous,
Quelques news du projet, cela fait déjà quelques WE que l'on bosse dessus, vite un petit reportage photo :
Il faut un peu de matériel pour bosser et oui il ne faut pas les oublier nos vieilles soupapes :
La charpente levée :
Plus de détail sur mon blog (le lien dans ma signature)
Maintenant nous allons passer à la couverture, pose des pannes et des toles... affaire à suivre...
Bonne semaine et @ bientôt ...
Quelques news du projet, cela fait déjà quelques WE que l'on bosse dessus, vite un petit reportage photo :
Il faut un peu de matériel pour bosser et oui il ne faut pas les oublier nos vieilles soupapes :
La charpente levée :
Plus de détail sur mon blog (le lien dans ma signature)
Maintenant nous allons passer à la couverture, pose des pannes et des toles... affaire à suivre...
Bonne semaine et @ bientôt ...
salut Michel ..
c est une extansion pour le Eicher ???? .
a+..Gilles81
c est une extansion pour le Eicher ???? .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour à vous,
Peut-être que Michel à trouvé un autre tracteur,il prépare déjà sa hutte .
Bonne soirée JR
Peut-être que Michel à trouvé un autre tracteur,il prépare déjà sa hutte .
Bonne soirée JR
jr- Grand fan du forum
Si vous regardez bien, il l'a dit plus haut : "une petite extention, il va bien falloir loger le Eicher pour libérer le garage des voitures pour cet hiver."
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Salut les amis,
Je note qu'il y en a qu'un qui suit . Hé oui le Eicher doit sortir de l'atelier pour laisser place aux voitures cet hiver et également à l'atelier bois que je puisse refaire quelques copeaux et un peu de poussière, Madame a des projets pour moi ...
Par contre il a commencé de pleuvoir à partir de 11h00 ce matin et cela n'a pas arrêté de la journée pas pu avancé beaucoup la cabane .
Bonne semaine (celle-ci va être longue ) et @+
Je note qu'il y en a qu'un qui suit . Hé oui le Eicher doit sortir de l'atelier pour laisser place aux voitures cet hiver et également à l'atelier bois que je puisse refaire quelques copeaux et un peu de poussière, Madame a des projets pour moi ...
Par contre il a commencé de pleuvoir à partir de 11h00 ce matin et cela n'a pas arrêté de la journée pas pu avancé beaucoup la cabane .
Bonne semaine (celle-ci va être longue ) et @+
C'est du beau travail tout ça, mais tu risque avoir trop de place. Moi je dis qu'il t'en faut un cinquième
@+
@+
Alex 87- Membre chanceux
Tracteurs : SFV, Deutz, Farmall, Someca, IH, Zetor 25, moteur bernard, charrue et déchaumeuse trainée Mac cormick
Toujours sur la brèche félicitations
Le temps va s'améliorer semaine prochaine normalement donc pour le repos raté
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir à tous
Tu as peut être raison j'en ai parlé à Madame étonnant elle n'est pas vraiment de ton avis . On va déjà finir ce qui est entrepris et l'on verra ensuite... et si je manque de place je connais un endroit où il y en a encore
Les prévisions météo pour le WE prochain ne sont pas terrible à ce jour mais jusque là ils ont le temps de changer leur pronostic maintes fois
Bonne soirée et @ +
Alex 87 a écrit:C'est du beau travail tout ça, mais tu risque avoir trop de place. Moi je dis qu'il t'en faut un cinquième
@+
Tu as peut être raison j'en ai parlé à Madame étonnant elle n'est pas vraiment de ton avis . On va déjà finir ce qui est entrepris et l'on verra ensuite... et si je manque de place je connais un endroit où il y en a encore
ccharlie a écrit:Toujours sur la brèche félicitations
Les prévisions météo pour le WE prochain ne sont pas terrible à ce jour mais jusque là ils ont le temps de changer leur pronostic maintes fois
Bonne soirée et @ +
Bonsoir à tous,
Je viens vous donner quelques News du chantier, le projet a avancé, le hangar est maintenant couvert et le bardage arrière en ardoise est terminé
Mais place aux tophs la première avec le fidèle destrier , bien utile pour trainer les outils :
Et voilà pour ce soir la suite au prochain épisode... @+
Je viens vous donner quelques News du chantier, le projet a avancé, le hangar est maintenant couvert et le bardage arrière en ardoise est terminé
Mais place aux tophs la première avec le fidèle destrier , bien utile pour trainer les outils :
Et voilà pour ce soir la suite au prochain épisode... @+
he ben dit donc,tu bricole comme un pro,ton materiel va etre bien la-dessous .Quand tu auras fini,pour pas perdre la main,tu peux venir faire le meme chez moi Ca fait pas trop loin,tu seras pas dépayser
jac87- Membre assidu
Tracteurs : david brown 990
salut Michel ..
felicitations , le hangar est magnifique ..
a+..Gilles81
felicitations , le hangar est magnifique ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour,
Très belle extension !
Beau travail.
Petite question, Les poinçons sont scellés dans les regards qui servent de fondation, ou bien ils sont juste posés dessus ?
@+
nikro
Très belle extension !
Beau travail.
Petite question, Les poinçons sont scellés dans les regards qui servent de fondation, ou bien ils sont juste posés dessus ?
@+
nikro
bonjour superbe realisation
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
bravo tu débrouille bien aussi en charpente
lolof240- Grand fan du forum
Bonsoir à tous,
Merci pour les compliments en fait je me débrouille mieux avec des outils à bois qu'avec des clefs et surtout ça me plait plus
A Jac87, le payasage de ton coté du Limousin et déjà un peu différent du mien, pour le hangar ce serait avec plaisir mais le planning est complet pour les 10 prochaines années
A nikro_magnon tu as la réponse avec le lien ci dessous
http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/article-le-bardage-en-ardoise-acte-1-65127997.html
Merci pour les compliments en fait je me débrouille mieux avec des outils à bois qu'avec des clefs et surtout ça me plait plus
A Jac87, le payasage de ton coté du Limousin et déjà un peu différent du mien, pour le hangar ce serait avec plaisir mais le planning est complet pour les 10 prochaines années
A nikro_magnon tu as la réponse avec le lien ci dessous
http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/article-le-bardage-en-ardoise-acte-1-65127997.html
Merci Le Peyrousien pour ce lien (que je connaissais déjà pour le 1er hangar ).
Je suis rassuré de voir ce genre de fixation car sur les photos du forum, j'avais l'impression que les poinçons étaient scellés dans les fondations et ils auraient donc très mal vieillis !
Merci et encore bravo pour cette réalisation.
Je vais en faire un dans le même style, mais avec un toit plat car il sera ac-collé à la maison !
@+
nikro
Je suis rassuré de voir ce genre de fixation car sur les photos du forum, j'avais l'impression que les poinçons étaient scellés dans les fondations et ils auraient donc très mal vieillis !
Merci et encore bravo pour cette réalisation.
Je vais en faire un dans le même style, mais avec un toit plat car il sera ac-collé à la maison !
@+
nikro
Bonsoir à tous,
Samedi matin j'ai continué le chantier bardage alors place aux
Bardage bois de ce coté :
Et pour terminer le fidèle destrier :
@+
Samedi matin j'ai continué le chantier bardage alors place aux
Bardage bois de ce coté :
Et pour terminer le fidèle destrier :
@+