widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pédale d'embrayage dure

4 participants

Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty pédale d'embrayage dure

Message par Alex2504 Mer 18 Aoû 2010 - 19:25

Bonjour
Je viens de recevoir un massey 835 que j'avais acheté. Or la pédale d'embrayage est trés dure et il est donc trés difficile de changer les vitesses. Je pense que ce tracteur n'a pas tourné depuis plusieurs mois voir années. Est ce que l'embrayage peut être collé ? Comment résoudre mon problème. est ce que le fait de vidanger l'ensemble peut changer quelque chose ? Quelles sont les différentes choses que je dois effectuer par ordre chronologique avant d'en conclure que mon embrayage est HS Merci d'avance pour votre aide.

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par 56paul Jeu 19 Aoû 2010 - 10:00

Bonjour,

Si tu arrives à t'arrêter lorsque tu débraye, c'est que ton embrayage d'avancement n'est pas collé.

Qu'entends tu par très dur.
La position sur le tracteur n'est pas comme sur une voiture, ce n'est pas idéal pour débrayer d'ou peut être une sensation d'embrayage dur.

L'embrayage étant dans une cloche à l'air libre, une vidange quelconque ne changera pas la dureté de la pédale.

Pour passer les vitesses, il faut être à l'arrêt ou réaliser comme sur les anciens camions le double débrayage, ou passer " au régime", car les vitesses ne sont pas synchronisées.

Pour passer les vitesses à l'arrêt, je met le levier de vitesses et le levier de lente/rapide au point mort et ensuite je passe vitesse et choix entre rapide et lente et je trouve que les vitesses passent mieux.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par Alex2504 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:37

Merci pour ta réponse. Il est vrai que je ne m'y connais pas du tout en tracteur et j'essayais de passer les vitesses tout en roulant. Je vais essayer à l'arrêt et surement que ça ira mieux. Par contre si je compare avec le même tracteur que mon frère àacheter pour pièces, la pédale est quand même trés dure. Je m'explique, j'ai été opéré d'hernie discale et l'opération ratée fait que maintenant je n'ai plus trop de force dans la jambe et surtout le mollet gauche. Sur le tracteur acheté pour pièces, pas de soucis, même si c'est un peu dur je suis pas obligé de forcer, par contre sur le mien, je suis pratiquement obligé de me lever pour appuyer à fond.
Peut être que cet embayage est tout simplement HS.
Merci encore pour ton éclairage

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par Masterorion Jeu 19 Aoû 2010 - 11:20

J'ai le même tracteur, et moi aussi la pédale d'embrayage me torture. C'est la raison pour laquelle je cherche désespérément un pony.

Comme il a été dit, cette sensation de dureté tient davantage de la position du conducteur vis à vis des pédales.
En tout cas, la pédale doit tout de même s'enfoncer en l'appuyant avec la paume de la main.

Il est délicat de vouloir comparer la dureté entre des tracteurs différents. Par exemple un 825 qui a le même embrayage que le 835 mais avec des ressorts moins durs est plus facile à débrayer. Ensuite, une pédale poussée vers l'avant s'actionne plus facilement qu'une vers le bas etc.

Si la pédale, bien que "dure", descend en douceur sans donner l'impression d'accrocher je serais tenté de dire que tout est normal. Si par contre tu as l'impression que ça "grogne", que ça accroche/cède/accroche/cède, alors le mécanisme de débrayage peut être sale ou avec des états de surface détériorés. Rien n'est impossible dans l'absolu.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par dromadaire Jeu 19 Aoû 2010 - 12:21

salut,
peut être que le mécanisme grippe?, mais je n'y crois pas trop et sur un tracteur, surtout un ancien, les vitesses ne sont pas synchronisées, et vu le couple moteur, pas besoin de faire le double débrayage, on passe la vitesse que l'on veut à l'arrêt et c'est bon, c'est en tout cas ce que je fait sur le mien, même en 6eme, on démarre sans souci!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par Masterorion Jeu 19 Aoû 2010 - 14:49

Vaut mieux apprendre à faire le double débrayage, parce que en charge vu le couple moteur on bouffe de la garniture inutilement à démarrer sur le plus haut rapport de boite.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage dure Empty Re: pédale d'embrayage dure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum