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Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
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JD 67
jean11
6 participants
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Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
Bonsoir à tous,
Je viens d"acquérir un Mc Cormick 137D modèle vigneron....c'est normal, il n'y a que des modèles vignerons ici dans les Corbières.....il est plein de sulfite et de produits merdiques que l'on met sur les vignes.....
Voici déjà la photo du tracteur
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Bon, mon problème majeur est que je n'arrive pas à enlever mon volant, j'ai pèté mon arrache poulie, chauffer c'est pas évident car il y a une semelle en caoutchouc juste en dessous et j'ai voulu faire comme dans la Doc MF835 de chez richard leroy mais l'epaisseur du socle du volant est trop faible pour faire un filetage ( c'est les trois trous sur la photo qui suit)
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Y a t'il un truc de vieux pirate pour enlever ce foutu volant
ou bien quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce même problème et peut il me tuyauter
Et puis, je n'ai pas trouvé dans la DOC les valeurs d'ouvertures et fermetures des soupapes.....quelqu'un a t'il les infos là dessus?
Merci
Je viens d"acquérir un Mc Cormick 137D modèle vigneron....c'est normal, il n'y a que des modèles vignerons ici dans les Corbières.....il est plein de sulfite et de produits merdiques que l'on met sur les vignes.....
Voici déjà la photo du tracteur
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Bon, mon problème majeur est que je n'arrive pas à enlever mon volant, j'ai pèté mon arrache poulie, chauffer c'est pas évident car il y a une semelle en caoutchouc juste en dessous et j'ai voulu faire comme dans la Doc MF835 de chez richard leroy mais l'epaisseur du socle du volant est trop faible pour faire un filetage ( c'est les trois trous sur la photo qui suit)
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Y a t'il un truc de vieux pirate pour enlever ce foutu volant
ou bien quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce même problème et peut il me tuyauter
Et puis, je n'ai pas trouvé dans la DOC les valeurs d'ouvertures et fermetures des soupapes.....quelqu'un a t'il les infos là dessus?
Merci
jean11- Résident permanent
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Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
salut
a part chauffé et laissé au dégrippant je vois pas
mon grand père me dit toujours (si c'est conique) de tapé avec un marteau tout autour , sa marche bien pour les rotules de direction mais ici c'est pas possible sinon on va abimer l'axe
vérifie bien que tu a tout démonté
dans un cas extrème tu peux coupé le volant mais il te faudra le changé c'est donc pas très futé
a part chauffé et laissé au dégrippant je vois pas
mon grand père me dit toujours (si c'est conique) de tapé avec un marteau tout autour , sa marche bien pour les rotules de direction mais ici c'est pas possible sinon on va abimer l'axe
vérifie bien que tu a tout démonté
dans un cas extrème tu peux coupé le volant mais il te faudra le changé c'est donc pas très futé
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
Salut Jean11
vu sur un schéma que le volant de direction du 137 est fixé sur l'arbre de direction avec une clavette demi lune.
Mettre du dégrippant plusieurs fois et laisser agir un bon moment. Positionner un arrache 3 branches et le mettre en pression assez fort. Frapper un coup sec avec un marteau sur la vis de serrage de l'arrache, ça devrait venir.
Pour ce qui est des réglages du jeu des culbuteurs, il faut un jeu de cales à 0.30 Adm et Ech
Voici de la doc sur le moteur FDD74
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormick_MoteurFDD74.pdf
A+
Jalavi
vu sur un schéma que le volant de direction du 137 est fixé sur l'arbre de direction avec une clavette demi lune.
Mettre du dégrippant plusieurs fois et laisser agir un bon moment. Positionner un arrache 3 branches et le mettre en pression assez fort. Frapper un coup sec avec un marteau sur la vis de serrage de l'arrache, ça devrait venir.
Pour ce qui est des réglages du jeu des culbuteurs, il faut un jeu de cales à 0.30 Adm et Ech
Voici de la doc sur le moteur FDD74
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormick_MoteurFDD74.pdf
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Jalavi
Dernière édition par jalavi le 16/8/2010, 10:50, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
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Age : 67
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Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
Truc de vieux pirate: assis sur le siège, pousser de bas en haut sur le volant avec les genous en tappant sur l'axe de la colonne de direction.
Le problème c'est de ne pas tapper trop fort car ces axes ne sont pas très durs et se déforment facilement.
Pour le mien, j'ai du chauffer quand même pour l'avoir (et donc un peu abimé le plastoc).
Le plus efficace étant bien entendu la mise sous tension avec un arrache puis chauffer.
Le problème c'est de ne pas tapper trop fort car ces axes ne sont pas très durs et se déforment facilement.
Pour le mien, j'ai du chauffer quand même pour l'avoir (et donc un peu abimé le plastoc).
Le plus efficace étant bien entendu la mise sous tension avec un arrache puis chauffer.
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
slt Jean11,
dit moi tu a passé ton tracteur par la fenêtre vu la largeur (je blague)
dit moi tu a passé ton tracteur par la fenêtre vu la largeur (je blague)
dom85- Résident permanent
- Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
Salut à tous,
Bonne nouvelle, je viens de réussir à enlever mon volant par la méthode du grand père de JD67, le mettre sous tension avec beaucoup de dégrippant et tapoter tout autour.....il est venu assez rapidement.
Pour l'autre question ce n'est pas le réglage des culbuteurs mais les angles d'ouvertures et fermetures des soupapes (AOA, RFA, AOE, RFE) que j'ai besoin car en fonction des mesures relevées avec un disque gradué je règle mes culbutreurs et très souvent les valeurs de bases ne correspondent pas vu qu'il y a de l'usure sur l'arbre à cames....je ne sais pas si mon explication est clair pour vous
Et puis Dom 85 ma fait bien rire, effectivement il passe par une fenêtre, il faut que je fasse gaffe sinon je vais finir par faire de la restauration de modèle de poche.....c'était le tracteur de Mimi-Mathy
merci et a+
Bonne nouvelle, je viens de réussir à enlever mon volant par la méthode du grand père de JD67, le mettre sous tension avec beaucoup de dégrippant et tapoter tout autour.....il est venu assez rapidement.
Pour l'autre question ce n'est pas le réglage des culbuteurs mais les angles d'ouvertures et fermetures des soupapes (AOA, RFA, AOE, RFE) que j'ai besoin car en fonction des mesures relevées avec un disque gradué je règle mes culbutreurs et très souvent les valeurs de bases ne correspondent pas vu qu'il y a de l'usure sur l'arbre à cames....je ne sais pas si mon explication est clair pour vous
Et puis Dom 85 ma fait bien rire, effectivement il passe par une fenêtre, il faut que je fasse gaffe sinon je vais finir par faire de la restauration de modèle de poche.....c'était le tracteur de Mimi-Mathy
merci et a+
jean11- Résident permanent
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Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mc cormick 137D, renseignements +problèmes
Il est mimi tout plein
Le sulfite du moins le bisulfite c'est ce qu'on met dans le vin pour le conserver, le truc qui donne mal à la tête certains lendemains ...jean11 a écrit: il est plein de sulfate
balou- Grand fan du forum
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
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