widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

eau dans l'huile

4 participants

Aller en bas

eau dans l'huile Empty eau dans l'huile Mc Cormick 137D

Message par roma 9/4/2010, 16:59

bonjour,
aprés avoir eu un souçis de gel avec mon mc cormick f 137 d de 1960,j'ai remis en place la pastille de sécurité et réparer le radiateur mais voila que l'eau part dans l'huile a l'arret environ 1/2 litre/heure est-ce systématiquement le joint de culasse hs sachant que quand le moteur tourne,l'eau ne "refoule" pas,bouchon de radiateur ouvert.au premier redemarage le reniflard a cracher un mélange d'huile et d'eau et le carter est plein d'une "confiture couleur grise"
qui peut m'aider et que faut-il faire ?? roma

roma
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 69860 ouroux
Age : 75
Tracteurs : mac cormick farmall F137D
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty Eau dans huile Mc Cormick 137D

Message par rené 9/4/2010, 18:08

bonjour roma et bienvenue
tu as vu juste.de l'eau passe dans l'huile.enlève le carter moteur,et tu devrais voir l'eau couler.si tu ne vois rien,met le circuit de refroidissement en pression,(a peine 1/2 bar ça suffit).
je ne sais plus si c'est un bloc alésé ou chemisé
rené

rené
Résident permanent

Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty Eau dans huile Mc Cormick 137D

Message par tuclabete pony812 9/4/2010, 18:53

salut
j'ai eu le même souci sur mon pony 812, et c'est le bloc qui est félé, étant donner que c'est des chemises sèches, le bloc est considérés comme HS, donc j'ai essayer l'anti-fuite même si je sais que c'est pas terrible mais bon perdu pour perdu j'ai dit j'essaye et là miracle, ça à marcher.
enlêve ton carter inférieur pour voir d'où sa vient car la c'est une bonne fuite quand même. ensuite tu peux avoir des pastilles entre l'eau et l'huile, moi j'en ai en dessous du cache culbuteur et sur le coté au dessus de l'arbre à came sur mon pony.
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty eau dans huile

Message par roma 13/4/2010, 19:42

merci a rené et tuclabete pony pour leurs "tuyau"
aujourd'hui,j'ai fait le teste suivant;mise en vidange du moteur sans demonter le carter,donc simplement le bouchon,puis remplissage a ras bord du radiateur, l'eau sort bien par la vidange du carter(et ce sans mettre en pression) je suis revenu trois heures après il manquait 1litre et 1/2 donc la fuite est bien de l'ordre d'1 demi litre heure ,ne pensez vous pas que si c'était une pastille la fuite serait beaucoup plus conséquente a moins que comme tu dit rené,il faille mettre en pression vis a vis du thermostat,si necessaire je peu refaire un essai mais je dois remettre de l'huile pour le faire chauffer.car avant de démonter,j'aimerai etre sur et pourrai faire comme toi tuclabete essayer avec de l'anti fuite meme si c'est que le joint de culasse bonjour la galère pour en trouver un a+ les collègue
roma

roma
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 69860 ouroux
Age : 75
Tracteurs : mac cormick farmall F137D
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty Re: eau dans l'huile

Message par tuclabete pony812 13/4/2010, 19:54

salut
je ne pense pas au bloc félé vu la fuite que tu annonce, par contre enlève ton carter inférieur et essai de voir d'ou ca vient, cache culbuteur aussi et moi j'ai une tôle sur le coté juste au dessus de l'arbre a came et la il y a des pastilles, il peu juste y avoir une pastille de percer qui avant le gel était bouché par de la rouille. tu a peut etre un échangeur huile/eau pour refroidire l'huile.ca sert a rien de le faire chauffer pour voir vu que la fuite est bien présente contrairement a moi, il ne fuyai pas a froid.
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty Re: eau dans l'huile

Message par FU235D 13/4/2010, 20:10

Salut a tous !

Je pense plutôt a un joint de chemise (chemise humide sur le moteur fdd74) ou bloc fendu !

le mieux serrait de le déculasser pour faire le constat !

si tu a besoin d un conseil n hésite pas a me le demander !

FU235D
FU235D
FU235D
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : oise
Age : 54
Tracteurs : FARMALL F 135D UTILITY235D MASEY FERGUSON 821
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty eau dans huile

Message par roma 16/4/2010, 07:30

suite a vos conseils et aussi j'ai trouver un mecano qui connait bien les mc cormick en debut de semaine; primo depose carter et voir d'ou vient l'eau et ensuite on deculasse je ne manquerai pas de vous communiquer le resultat
bonne journée
roma

roma
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 69860 ouroux
Age : 75
Tracteurs : mac cormick farmall F137D
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty eau dans huile

Message par roma 22/4/2010, 19:25

mon mc cormick 137 d fonctionne;finalement après la pastille, puis le radiateur,c'était le dessus de culasse qui était felé;j'ai mastiqué la fissure puis du stop fuite dans l'antigel,pour l'instant tout est ok.a l'occasion si je trouve une culasse.....je la prendrai;on ne sait jamais.bonne soirée a tous.
roma

roma
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 69860 ouroux
Age : 75
Tracteurs : mac cormick farmall F137D
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau dans l'huile Empty Re: eau dans l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum