widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

4 participants

Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par David Montón Sam 14 Aoû 2010 - 23:50

Bonsoir:

Je vous avais posté déjà cet tracteur 8 N, muni d'un moteur Perkins Hispania P 3: au final, je l'avais acheté.

Le moteur était réconstruit et rectifié peu avant du decés du anterieur propietaire et hereusement j'avais inspectioné tout le tracteur avant de le démarrer car la cause de la ruine du moteur encore y était: un tuyeau pour câbles électriques au lieu d'un tuyeau en caoutchouc et tissu, resistant au chaleur et les vibrations.

Le garagiste devrait avoir vu la poussière dans l'interieur du moteur et avoir inspectionné le système de filtration.Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Angry2

J'aime cet petit tracteur muni d'un Perkins Hispania P 3 (38-45 CVMon Ford 8 N diesel est chez-moi! Icon_question )au lieu d'un moteur d'éssence de 26 CV.

Amitiés: David.
Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Img_6115
Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Img_6117
Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Img_6118
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par Gilles81 Dim 15 Aoû 2010 - 8:25

salut David ..

c est une bien belle acquisiton que tu vient de faire , ce Ford 8N a l air d etre en etat a part la calandre ... je pense que c est rare de voir un Ford 8N motorisé par un Perkins P3 ...
a+ Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par David Montón Dim 15 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour Gilles et tous:

Oui, c'est un bon et rare tracteur en Espagne car le 8 N était construit entre le 1948 et le 52 et cet dermier année encore n'avait pas fini l'embargo decreté par les Nations Unies contre le gouvernement de Franco par sa collaboration avec les nazis. La Guerre Froide USA-URSS avait sauvé Franco.

Il y avait plusieurs vehicles à éssence transformés à diesel par cette raison (comme mon Fordson E 27 N avec moteur Barreiros de six cylindres) car l'éssence était rare et soumise à rationnement mais par contre le gazole était beaucoup plus abondant. Il ne faut pas oublier les dangers de l'éssence: tout cet ensemble avait fait oublier l'éssence dans la campagne.

C'est frappant voire un Perkins avec pompe d'injection Simms munie de régulation pnéumatique, comme les Dexta et les premiers MF 35. Je vous poste cette photo.


Amitiés: David.
Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Img_6114
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par alexandre Dim 15 Aoû 2010 - 23:33

Bonjour David, superbe tracteur.
J'en profite pour poser une question sur mon forsdson super dexta.
Je veux vidanger la boite de vitesse et j'aimerais savoir s'il y a des parties en bronze dans celle ci car j'ai acheté de l'huile John Deere 80W90 et je ne sais pas si elle attaque le bronze (cf post sur les huiles dans la partie mécanique).
Merci A+ Alex
alexandre
alexandre
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par David Montón Lun 16 Aoû 2010 - 9:39

Bonjour Alexandre et tous:

À mon avis un huile moderne côte John Deere ne peut pas nuisible pour le bronze, mais il faut se renseigner.

Tu as dans les docs du site, le manuel d'entretien de mon Super Ebro (Fordson Super Major construit à Barcelone sous brevets et licences Ford) pour voir quelques éclats, mais c'est plus facile te dire que lorsque j'avais acheté ce tracteur, grand frère du tien, j'avais vidé tous les huiles et qu'il sortait de la pousière de bronze, car les niveaux étaient très réduits et il y avait une grande usure.
Mais la plupart des roulement sont à rouleaux en acier.

Amitiés: David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par GORDINI 07 Lun 16 Aoû 2010 - 18:30

Bonjour et BRAVO David pour ce nouvel achat !Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! 502276

ta collection s'agrandit vite !!!Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Good1
il va falloir pousser les murs !!!Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! 175305

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ford 8 N diesel est chez-moi! Empty Re: Mon Ford 8 N diesel est chez-moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum