widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

4 participants

Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par rilouben Jeu 14 Avr 2011 - 12:22

Bonjour,
j'avais acheté un alternateur (bosh copie india) chez agriline pour remplacer celui de mon Hymac 370c (moteur ford 4000)
bon ben ça marche pas. Il n'arrive pas à charger la batterie (qui est neuve 135 ah) au voltmètre il ne sort que 12.5v. Un electricien auto qui m'a refait le démarreur (acheté lui aussi chez agriline.....) m'a dit que ct le régulateur de tension qui était défectueux.
Mis à part chez cet électricien (devis un peu cher autant racheter un alternateur neuf...) ou pourrais trouver un régulateur compatible? Connaissez vous une adresse?.


merci.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par tientien39 Ven 15 Avr 2011 - 9:10

Bonjour,pour le régulateur regarde ce qui est marqué dessus , et va voir c'est un fournisseur de piéce auto ou tracteur si il peut trouver quelque chose de semblable.

As tu controlé si tu avait bien 12 volts qui arrive a la mise du contact sur l'excitation.(par l'intermédiaire du voyant de charge).
C'est pas de bol de tomber sur un alternateur neuf qui serait hs.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par rilouben Ven 15 Avr 2011 - 9:27

Salut,
alors disons que l'electricien auto qd il est venu voir mon tracto en panne m'a fait tout un speech sur les made in India...
On pensait que le démarreur m'avait laché (tout neuf de agriline alors qu'on avait une merde dans le circuit de GO) il nous a donc refait le démarreur en changeant la partie que lui disait de mauvaise qualité (300e la douloureuse) il reste de chez agriline le corps et le solénoide... au final ça nous a couté quasi le même prix que chez ford mais en deux fois.. PAssons. lorsqu'on l' a remonté le traco nbe démarrait toujours pas et le démarreur n'était pas devenu un foudre de guerre (changement de batterie, de démarreur mais le go n'arrivait pas...) puisqu'il était là il nous a branché l 'alternateur en nous disant que ct aussi de la m**** et que la partie régulateur était le point faible de ces copies.
Au final un coup de soufflette dans la pompe à injection méthode de barbares mais efficace nous a fait repartir le tracto le problème est qu'il ne charge pas. Alors une fois par moi je le branche dans mon gararge c'est marrant on dirait une de ces bagnoles électriques que l'on peut louer dans les grandes villes. Mais c'est un peu relou qd même.
Je vais donc tester ce que dis même si je n'y comprends pas grand chose. J'ai deux fils un qui arrive de la clé de contact sur l'alternateur et un qui part sur le plus de la batterie. La lampe (la seule ) que j'ai sur le tableau de bord reste allumée.
je vais essayer de retrouver mon ancien post avec la photo du bouzin. j'ai vu qu'il y avait deux grandes cosses avec des écrous il me semble que ce sont B+ et B- ton excitation elle se trouve où (pas de jeu de mots merci Wink )

a+

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par tientien39 Ven 15 Avr 2011 - 9:44

J'ai également un tracto Hymac, le mien était équipe a l'origine d'une dinamo (avec régulateur séparé).
Maintenant il y a un alternateur , donc suppression du régulateur séparé, il y a un gros cable (celui qui est tenu avec une cosse et un écrou) qui va a la batterie (ou au pire sur le démarreur) et il doit y avoir une autre prise sur l'alternateur (cosse plate) la il faut partir du contact,avec un plus donc,passé par une lampe témoin (un petit voyant rouge c'est bien) donc tu branche t'on voyant d'un coté avec le plus qui vient du contact et la masse du voyant va étre donné par l'alternateur lorsqu'il ne tourne pas,et lorsqu'il tourne ca crée l'excitation et le voyant s'éteint.

Normalement tu a un repére EXT sur l'alternateur pour brancher ce fil.

Au pire lorsque le moteur tourne tu prend un fil et tu va le mettre entre le plus batterie et et cette prise pour l'excitation de l'alternateur ,ne le laisse pas branché tu fait juste contact une fois.Il faudrat peut étre qu'une seconde personne tienne le régime moteur lélgerement acceleré. Et tu mesure la tension a la batterie normalement au alentour de 13.5volt.

tientien39
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : JURA 39
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty bonjour a tous!

Message par mcgyver Ven 15 Avr 2011 - 11:35

merci a M12 pour ce lien !!Si ça peut t'aider Rilouben....alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Altern13 ami
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par rilouben Ven 15 Avr 2011 - 12:55

yep merci! j'essaie et je vous tiens au courant!
A+ alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Good1

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par 56paul Ven 15 Avr 2011 - 18:10

rilouben a écrit:Salut,
alors disons que l'electricien auto qd il est venu voir mon tracto en panne m'a fait tout un speech sur les made in India...
On pensait que le démarreur m'avait laché (tout neuf de agriline alors qu'on avait une merde dans le circuit de GO) il nous a donc refait le démarreur en changeant la partie que lui disait de mauvaise qualité (300e la douloureuse) il reste de chez agriline le corps et le solénoide... au final ça nous a couté quasi le même prix que chez ford mais en deux fois.. PAssons. lorsqu'on l' a remonté le traco nbe démarrait toujours pas et le démarreur n'était pas devenu un foudre de guerre (changement de batterie, de démarreur mais le go n'arrivait pas...) puisqu'il était là il nous a branché l 'alternateur en nous disant que ct aussi de la m**** et que la partie régulateur était le point faible de ces copies.
Au final un coup de soufflette dans la pompe à injection méthode de barbares mais efficace nous a fait repartir le tracto le problème est qu'il ne charge pas. Alors une fois par moi je le branche dans mon gararge c'est marrant on dirait une de ces bagnoles électriques que l'on peut louer dans les grandes villes. Mais c'est un peu relou qd même.
Je vais donc tester ce que dis même si je n'y comprends pas grand chose. J'ai deux fils un qui arrive de la clé de contact sur l'alternateur et un qui part sur le plus de la batterie. La lampe (la seule ) que j'ai sur le tableau de bord reste allumée.
je vais essayer de retrouver mon ancien post avec la photo du bouzin. j'ai vu qu'il y avait deux grandes cosses avec des écrous il me semble que ce sont B+ et B- ton excitation elle se trouve où (pas de jeu de mots merci Wink )

a+

Bonjour,

Je pense que cet électricien s'est bien foutu de toi ( 300 euros pour refaire le démarreur, c'est moins cher en neuf ) et à prori il continu avec l'alternateur, c'est peut être lui qui a claqué le régulateur si il l'a mal branché. Je ne connais pas les cosses que tu as sur cet alternateur mais fais une photo du coté branchement de cet alternateur et l'on pourra peut être te dépanner
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty re

Message par mcgyver Ven 15 Avr 2011 - 18:37

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. P0110110 Si j'ai bien tout suivi Rilouben ,c'est cette photo que tu voudrais nous montrer?!!!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par rilouben Mar 25 Oct 2011 - 23:58

yes yes je l'ai branché comme vous m'avez dit mais il ne sort que 12.5v .

bon de temps à autre le tracto passe la nuit branché au charageur mais bon .....

A+

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alernateur ford 4000 acheté chez agriline. Empty Re: alernateur ford 4000 acheté chez agriline.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum