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Jeep Willys 1943
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chappy
GORDINI 07
Terre-à-terre
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Jeep Willys 1943
Voici en 6 photos (à venir) , l'histoire de notre Jeep Willys , "de la guerre" (comme on disait à l'époque) .
Mon père et son frère , cultivateurs associés , obtinrent aux Domaines , en 1945 ou 46 (?) , l'une de ces milliers de Jeep que les Américains abandonnèrent en Europe à la Libération . L'Armée Française , fort dépouillée de matériel roulant , se réserva les meilleures , le reste fut vendu aux enchères , aux métiers prioritaires , comme les agriculteurs .
Mon oncle revint donc de la vente avec une Jeep assez défraîchie , attelée d'une remorque de GMC , qu'un charron transforma en bétaillère .
Très jeune , je me rappelle encore de cette Jeep kaki-marron ("olive drab") , avec son étoile blanche écaillée sur le capot cabossé , sa toile en lambeaux , et déjà aussi , de son odeur d'essence et d'huile chaude , typique des jeeps .
Pendant 25 ans , notre Jeep fut le tracteur n°4 de la ferme (après le Bolinder , un Algaïer , un Ferguson , puis plusieurs Mc Cormick)
Elle hersait et roulait les pâtures , livrait les bêtes à l'abattoir , effectuait toutes sortes de transports et remorquages , etc ...
Enfants , nous la faisions avancer dans le silo à coups de démarreur , au grand dam du chauffeur qui devait s'échiner sur la mannivelle le lendemain . (ainsi , tout jeune , j'apprenais la boîte-à-vitesses et le réducteur-transfert ). Quand le chef s'apperçut plus tard que nous savions la démarrer , prudent , il confisqua le doigt de delco .
Les enfants de la ferme apprirent à conduire sur la Jeep , entre les hangars au début , puis dans la petite rue voisine , au grand désespoir du père , terrorisé par la brutalité de l'engin .
Plus tard , la Jeep fut démilitarisée , et affublée de cette assez vilaine cabine en tôle , (photo ci-dessous) , le tout , repeint en gris .
Nous , gamins , avions confectionné ce "pont-graisseur" de fortune . Je me rappelle avoir dû soutenir d'urgence les 2 poutres qui craquaient au passage de la jeep , avec 2 petits bidons . A suivre .
Mon père et son frère , cultivateurs associés , obtinrent aux Domaines , en 1945 ou 46 (?) , l'une de ces milliers de Jeep que les Américains abandonnèrent en Europe à la Libération . L'Armée Française , fort dépouillée de matériel roulant , se réserva les meilleures , le reste fut vendu aux enchères , aux métiers prioritaires , comme les agriculteurs .
Mon oncle revint donc de la vente avec une Jeep assez défraîchie , attelée d'une remorque de GMC , qu'un charron transforma en bétaillère .
Très jeune , je me rappelle encore de cette Jeep kaki-marron ("olive drab") , avec son étoile blanche écaillée sur le capot cabossé , sa toile en lambeaux , et déjà aussi , de son odeur d'essence et d'huile chaude , typique des jeeps .
Pendant 25 ans , notre Jeep fut le tracteur n°4 de la ferme (après le Bolinder , un Algaïer , un Ferguson , puis plusieurs Mc Cormick)
Elle hersait et roulait les pâtures , livrait les bêtes à l'abattoir , effectuait toutes sortes de transports et remorquages , etc ...
Enfants , nous la faisions avancer dans le silo à coups de démarreur , au grand dam du chauffeur qui devait s'échiner sur la mannivelle le lendemain . (ainsi , tout jeune , j'apprenais la boîte-à-vitesses et le réducteur-transfert ). Quand le chef s'apperçut plus tard que nous savions la démarrer , prudent , il confisqua le doigt de delco .
Les enfants de la ferme apprirent à conduire sur la Jeep , entre les hangars au début , puis dans la petite rue voisine , au grand désespoir du père , terrorisé par la brutalité de l'engin .
Plus tard , la Jeep fut démilitarisée , et affublée de cette assez vilaine cabine en tôle , (photo ci-dessous) , le tout , repeint en gris .
Nous , gamins , avions confectionné ce "pont-graisseur" de fortune . Je me rappelle avoir dû soutenir d'urgence les 2 poutres qui craquaient au passage de la jeep , avec 2 petits bidons . A suivre .
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Bonsoir Terre à terre et MERCI pour ces souvenirs !
Nous (les plus anciens) avons tous des souvenirs enfouis et l'évocation d'un tracteur, d'une auto, d'une JEEP peut les faire ressurgir.
Les partager ici est très sympathique !
le problème, c'est qu'à l'époque,pas d'appareil photo à la ferme!
a+
JP de NIMES
Nous (les plus anciens) avons tous des souvenirs enfouis et l'évocation d'un tracteur, d'une auto, d'une JEEP peut les faire ressurgir.
Les partager ici est très sympathique !
le problème, c'est qu'à l'époque,pas d'appareil photo à la ferme!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Jeep Willys 1943
Ci-dessous , vous trouvez une autre photo , prise vers 1963/64 , de notre Jeep à l'époque de sa pleine activité , ici livraison d'un boeuf à l'abattoir .
La bétaillère est la remorque de GMC , transformée .
Mon frère et moi avons fini par virer l'affreuse cabine , pour lui rendre sa configuration d'origine .
Certains connaisseurs des jeeps , sur ce forum , pourraient s'étonner des phares , manifestement pas d'origine . Ce sont peut-être des phares de C4 (?) . Le vieux mécanicien ("nénesse") qui s'en occupait à l'époque , disait que la Jeep était arrivée à la ferme sans phares .
Je pense donc , après enquête dans des bouquins , que nous avions peut-être hérité de l'une des jeeps des commandos anglais , dépourvues de phares , seulement équipées d'un phare "black-out" dans la calandre .
A suivre . ----> A GordiniO7 : hélas !! mille fois hélas ! si j'avais pu mémoriser en photos tous mes souvenirs agricoles (et d'autres) ...
La bétaillère est la remorque de GMC , transformée .
Mon frère et moi avons fini par virer l'affreuse cabine , pour lui rendre sa configuration d'origine .
Certains connaisseurs des jeeps , sur ce forum , pourraient s'étonner des phares , manifestement pas d'origine . Ce sont peut-être des phares de C4 (?) . Le vieux mécanicien ("nénesse") qui s'en occupait à l'époque , disait que la Jeep était arrivée à la ferme sans phares .
Je pense donc , après enquête dans des bouquins , que nous avions peut-être hérité de l'une des jeeps des commandos anglais , dépourvues de phares , seulement équipées d'un phare "black-out" dans la calandre .
A suivre . ----> A GordiniO7 : hélas !! mille fois hélas ! si j'avais pu mémoriser en photos tous mes souvenirs agricoles (et d'autres) ...
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Bonjour,
Et merci pour ces belles photos d'époque.
En plus des phares, il me semble que le pare-choc avant n'est pas d'origine, lui non plus ?
Sinon, les "vraies" jeeps du débarquement sont assez rares de nos jours.
Qu'est-ce qu'elle est devenue, celle-ci ? Tu l'as toujours ?
A+ Chappy
Et merci pour ces belles photos d'époque.
En plus des phares, il me semble que le pare-choc avant n'est pas d'origine, lui non plus ?
Sinon, les "vraies" jeeps du débarquement sont assez rares de nos jours.
Qu'est-ce qu'elle est devenue, celle-ci ? Tu l'as toujours ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Jeep Willys 1943
Répondre à Chappy : Non , nous n'avons plus cette Jeep "du Débarquement" . C'est la suite de l'histoire :
Un jour , un garagiste incompétent (oui , oui , cela existe ...) a monté une dimension de pneus inadaptée sur le train-avant . Inutile de vous faire un dessin , cela se voit sur la photo : la Jeep ne possèdant pas de différentiel inter-ponts , la boîte-transfert n'a pas supporté les contraintes . Ce fut son arrêt de mort . On la remisa dans une grange , dans l'oubli pour quelques années , avec le vague espoir de la restaurer . Mais comme elle était par ailleurs dans un état très moyen , on la céda pour un prix dérisoire , à des hollandais fureteurs qui l'avaient repérée de la route .
La photo ci-dessous illustre son départ pour les Pays-Bas . Nous ne savons pas ce qu'elle est devenue au bout du compte . (A suivre)
Un jour , un garagiste incompétent (oui , oui , cela existe ...) a monté une dimension de pneus inadaptée sur le train-avant . Inutile de vous faire un dessin , cela se voit sur la photo : la Jeep ne possèdant pas de différentiel inter-ponts , la boîte-transfert n'a pas supporté les contraintes . Ce fut son arrêt de mort . On la remisa dans une grange , dans l'oubli pour quelques années , avec le vague espoir de la restaurer . Mais comme elle était par ailleurs dans un état très moyen , on la céda pour un prix dérisoire , à des hollandais fureteurs qui l'avaient repérée de la route .
La photo ci-dessous illustre son départ pour les Pays-Bas . Nous ne savons pas ce qu'elle est devenue au bout du compte . (A suivre)
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Oulah, il est chaussé trop petit à l'avant pour être un 523 et pareil pour le 624 et le 724
C'est un 423
C'est un 423
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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Re: Jeep Willys 1943
Suite du feuilleton :
On ne peut pas évoquer notre Jeep , sans parler aussi de sa contemporaine sur la ferme : la modeste "2cv du patron" , en photo ci-dessous .
A l'époque , dans le secteur , la plupart des cultivateurs roulaient en 2cv , berline ou fourgonnette , comme celle-ci des années 52/53 .
Achetée d'occasion , déjà bien dépenaillée , son usage agricole ne l'arrangea pas : les flaques d'eau (et les gaz d'échappement) entraient par le plancher de gauche , et ressortaient par le plancher de droite , une planche recouverte d'un sac à pdt en travers des tubes du siège avait remplacé les tissus , du blé en herbe poussait dans les recoins de la carrosserie , par en dessous , le châssis luisait à force de frotter dans l'herbe des chemins , etc ... vous connaissez le tableau ... Vitesse de pointe , bien lancée : 70/75 kmh . Quand on faisait remarquer au patron le triste état de son auto , sa réponse était : "elle démarre au matin" . Il faut dire que pour le père , démarrer ("à la tirette") était déjà beaucoup , car , jeune-homme , il avait connu l'époque héroïque des vieilles C4 , Rosalie , Tractions , de 3ème main , capricieuses à faire partir , à la mannivelle bien sûr , après avoir remonté la batterie rechargée , fait les niveaux , chatouillé la pompe à essence et le carbu , sèché les bougies , etc ...
Les anciens ne me contrarieront pas sur ce châpitre ...
A nos 18 ans , permis en poche , mes 2 soeurs ainées et moi-même
avons fait nos premiers kms avec la brave dedeuche du père . Les soeurs l'utilisèrent aussi pour aller "en soirée" (robes longues !) . (A suivre)
On ne peut pas évoquer notre Jeep , sans parler aussi de sa contemporaine sur la ferme : la modeste "2cv du patron" , en photo ci-dessous .
A l'époque , dans le secteur , la plupart des cultivateurs roulaient en 2cv , berline ou fourgonnette , comme celle-ci des années 52/53 .
Achetée d'occasion , déjà bien dépenaillée , son usage agricole ne l'arrangea pas : les flaques d'eau (et les gaz d'échappement) entraient par le plancher de gauche , et ressortaient par le plancher de droite , une planche recouverte d'un sac à pdt en travers des tubes du siège avait remplacé les tissus , du blé en herbe poussait dans les recoins de la carrosserie , par en dessous , le châssis luisait à force de frotter dans l'herbe des chemins , etc ... vous connaissez le tableau ... Vitesse de pointe , bien lancée : 70/75 kmh . Quand on faisait remarquer au patron le triste état de son auto , sa réponse était : "elle démarre au matin" . Il faut dire que pour le père , démarrer ("à la tirette") était déjà beaucoup , car , jeune-homme , il avait connu l'époque héroïque des vieilles C4 , Rosalie , Tractions , de 3ème main , capricieuses à faire partir , à la mannivelle bien sûr , après avoir remonté la batterie rechargée , fait les niveaux , chatouillé la pompe à essence et le carbu , sèché les bougies , etc ...
Les anciens ne me contrarieront pas sur ce châpitre ...
A nos 18 ans , permis en poche , mes 2 soeurs ainées et moi-même
avons fait nos premiers kms avec la brave dedeuche du père . Les soeurs l'utilisèrent aussi pour aller "en soirée" (robes longues !) . (A suivre)
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Malgré l'exil définitif de notre Jeep historique aux Pays-Bas , mon frère et moi n'en étions pas quittes pour autant avec notre intérêt pour ce petit 4x4 sympa .
Le frère en posséda 2 autres , "de guerre" également , qu'il revendit "avec bénef" .
Il faut dire qu'à l'époque , l'Armée n'avait pas encore liquidé son parc de Jeep . Sauf quelques rossignols , ou accidentées , les Domaines en présentaient assez peu , les enchères montaient bien , à cause des Anglais , Belges et Hollandais présents aux ventes (je parle des ventes que j'ai connu , dans le 59) . Les transactions se faisaient plutôt entre initiés .
En attendant le déstockage , prévisible , des 2 à 3000 (?) jeeps Hotchkiss 24 volts (radio) , qui dormaient toujours dans les casernes , je me consolais avec une jeep civile d'occase , une JH 101 de 1956/57 (?) , montée en usine avec le diesel "Indénor" de la 403 . Ce moteur peu puissant , mais coupleux , et très sobre , convenait parfaitement aux rapports longs et courts des 2 boîtes . Finie la gloutonnerie du moteur essence américain .
Pendant plusieurs années , je fis les chemins TT du département , pour par exemple (photo ci-dessous) , reconnaître des parcours "sans goudron" pour les randonnées d'un club hippique .
Notez , sur le pare-choc avant , la présence d'un treuil "fabrication maison" (1 démarreur Ducellier bien démultiplié) . C'était pas puissant-puissant comme treuil , mais suffisant dans la plupart des cas pour extraire la voiture d'un ornière boueuse profonde . (J'avais aussi en plus un petit tire-fort de secours) . (A suivre)
Le frère en posséda 2 autres , "de guerre" également , qu'il revendit "avec bénef" .
Il faut dire qu'à l'époque , l'Armée n'avait pas encore liquidé son parc de Jeep . Sauf quelques rossignols , ou accidentées , les Domaines en présentaient assez peu , les enchères montaient bien , à cause des Anglais , Belges et Hollandais présents aux ventes (je parle des ventes que j'ai connu , dans le 59) . Les transactions se faisaient plutôt entre initiés .
En attendant le déstockage , prévisible , des 2 à 3000 (?) jeeps Hotchkiss 24 volts (radio) , qui dormaient toujours dans les casernes , je me consolais avec une jeep civile d'occase , une JH 101 de 1956/57 (?) , montée en usine avec le diesel "Indénor" de la 403 . Ce moteur peu puissant , mais coupleux , et très sobre , convenait parfaitement aux rapports longs et courts des 2 boîtes . Finie la gloutonnerie du moteur essence américain .
Pendant plusieurs années , je fis les chemins TT du département , pour par exemple (photo ci-dessous) , reconnaître des parcours "sans goudron" pour les randonnées d'un club hippique .
Notez , sur le pare-choc avant , la présence d'un treuil "fabrication maison" (1 démarreur Ducellier bien démultiplié) . C'était pas puissant-puissant comme treuil , mais suffisant dans la plupart des cas pour extraire la voiture d'un ornière boueuse profonde . (J'avais aussi en plus un petit tire-fort de secours) . (A suivre)
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Bonjour !
Je me régale à la lecture de tes souvenirs
A la vue de la dernière photo, c'était aussi un "piège à fille" à l'époque !!!
Aujourd'hui les JEEP que l'on voit sont surtout des "domaines" 24v
a+
JP
Je me régale à la lecture de tes souvenirs
A la vue de la dernière photo, c'était aussi un "piège à fille" à l'époque !!!
Aujourd'hui les JEEP que l'on voit sont surtout des "domaines" 24v
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Jeep Willys 1943
Sur la photo ci-dessous , vous voyez la Jeep diesel d'un cousin , équipée , celle-ci , d'un petit 4 cylindres "Perkins" .
Cette jeep très rafistolée avait servi longtemps à pulvériser des produits de traitement dans les champs : Boîtes courtes agricoles , lâmes de ressorts doublées , plancher découpé pour la prise-de-force de la pompe , etc .
Récupérée in extrémis avant la casse , elle avait été sommairement restaurée (bouts de tôle resoudés à droite et à gauche pour cacher les séquelles de son labeur agricole) , dans l'espoir de lui rendre un peu de son look d'antan . Hélas : suspension inexistante , moteur poussif (plage de couple-moteur utile très étroite) , shimmy dans le train avant , jeu important dans la direction , freinage aléatoire , 60kmh maxi , bruyante , le cousin ne la garda pas . (A suivre)
Cette jeep très rafistolée avait servi longtemps à pulvériser des produits de traitement dans les champs : Boîtes courtes agricoles , lâmes de ressorts doublées , plancher découpé pour la prise-de-force de la pompe , etc .
Récupérée in extrémis avant la casse , elle avait été sommairement restaurée (bouts de tôle resoudés à droite et à gauche pour cacher les séquelles de son labeur agricole) , dans l'espoir de lui rendre un peu de son look d'antan . Hélas : suspension inexistante , moteur poussif (plage de couple-moteur utile très étroite) , shimmy dans le train avant , jeu important dans la direction , freinage aléatoire , 60kmh maxi , bruyante , le cousin ne la garda pas . (A suivre)
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Re: Jeep Willys 1943
Au début des années 1990 , l'Armée commença à liquider massivement ses jeeps : quelques rares jeeps Ford , encore pas mal de Willys (12 volts) , la grande majorité étant composée des Hotchkiss (radio , 24 volts) .
Photo ci-dessous : Dans le Nord , les Domaines concentraient les jeeps (dont beaucoup en provenance d'Allemagne) , à l'ERM de Douai .
Histoire de la nôtre :
Suivant état , la mise-à-prix était autour de 14/15 mille francs (2200 euros) Les très belles (comme les nombreuses jeeps neuves) "montaient" bien sûr beaucoup plus .
Celle qui devint la nôtre traînait depuis plusieurs mois sous des arbres : remplie de feuilles mortes , chiures d'oiseaux , absence de compteur km , absence de capote ... elle ne payait pas de mine , à la fin de la vente (ce jour-là : 42 jeeps d'un coup) elle n'avait pas trouvé preneur : j'offris un petit prix , malgré les protestations du commissaire , je l'obtins . Au retour à la ferme du frère (photo en-dessous) : gros suspense . Sur parc , impossible de faire tourner le matériel . Donc , autant "acheter un chat dans un sac" . Peut-être avons-nous fait une connerie ? , pas vu tel gros défaut ? , etc ...
Après nettoyage au kârcher puissant , achat de 2 batteries 12 volts , préparation sommaire , etc ... démarrage , premiers tours de roues dans la cour : OUF ! : il s'avère que cette jeep a très peu de km , aucun jeux , ni fuites nulle-part , transmissions impec , 4 fortes compressions , coque très saine (cependant petit début de rouille perforante dans le bac du réservoir , maladie des jeeps) , absence totale de jeux dans le boîtier et la timonerie de direction (c'est rare) .
Donc : très bonne affaire . Sa remise en condition peut commencer . A suivre .
Photo ci-dessous : Dans le Nord , les Domaines concentraient les jeeps (dont beaucoup en provenance d'Allemagne) , à l'ERM de Douai .
Histoire de la nôtre :
Suivant état , la mise-à-prix était autour de 14/15 mille francs (2200 euros) Les très belles (comme les nombreuses jeeps neuves) "montaient" bien sûr beaucoup plus .
Celle qui devint la nôtre traînait depuis plusieurs mois sous des arbres : remplie de feuilles mortes , chiures d'oiseaux , absence de compteur km , absence de capote ... elle ne payait pas de mine , à la fin de la vente (ce jour-là : 42 jeeps d'un coup) elle n'avait pas trouvé preneur : j'offris un petit prix , malgré les protestations du commissaire , je l'obtins . Au retour à la ferme du frère (photo en-dessous) : gros suspense . Sur parc , impossible de faire tourner le matériel . Donc , autant "acheter un chat dans un sac" . Peut-être avons-nous fait une connerie ? , pas vu tel gros défaut ? , etc ...
Après nettoyage au kârcher puissant , achat de 2 batteries 12 volts , préparation sommaire , etc ... démarrage , premiers tours de roues dans la cour : OUF ! : il s'avère que cette jeep a très peu de km , aucun jeux , ni fuites nulle-part , transmissions impec , 4 fortes compressions , coque très saine (cependant petit début de rouille perforante dans le bac du réservoir , maladie des jeeps) , absence totale de jeux dans le boîtier et la timonerie de direction (c'est rare) .
Donc : très bonne affaire . Sa remise en condition peut commencer . A suivre .
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Suite de la restauration de la Jeep :
Vous avez lu plus haut que cette jeep était globalement en bon état . Cependant , comme sur toutes les voitures longtemps inactives , à la remise en route , on a droit aux freins grippés ou fuyants , et à tout l'échappement .
Après montage de 4 cylindres de freins neufs (garnitures à peine usées) , et adaptation d'un niveau de lookheed visible , remplacement du flexible d'échappement (fragile) et du silencieux . Remplacement des jantes Hotchkiss banales , par des jantes Willys ("à boulons") , plus belles . Ajout des 2 câles de capot ,et d'un rétro extérieur rond , "d'époque" . Mise en conformité de l'éclairage , etc ...
Photo 1 ci-dessous : Passage en peinture chez un copain .
N'étant , le frère et moi , pas particulièrement militaristes , ni chasseurs , nous avons opté pour une couleur beige sable .
Photo 2 ci-dessous : Notre jeep passe avec succès le contrôle technique . ----> Note : il ne s'agit pas de la Jeep "Perkins" vue plus haut , beige aussi .
Vous avez lu plus haut que cette jeep était globalement en bon état . Cependant , comme sur toutes les voitures longtemps inactives , à la remise en route , on a droit aux freins grippés ou fuyants , et à tout l'échappement .
Après montage de 4 cylindres de freins neufs (garnitures à peine usées) , et adaptation d'un niveau de lookheed visible , remplacement du flexible d'échappement (fragile) et du silencieux . Remplacement des jantes Hotchkiss banales , par des jantes Willys ("à boulons") , plus belles . Ajout des 2 câles de capot ,et d'un rétro extérieur rond , "d'époque" . Mise en conformité de l'éclairage , etc ...
Photo 1 ci-dessous : Passage en peinture chez un copain .
N'étant , le frère et moi , pas particulièrement militaristes , ni chasseurs , nous avons opté pour une couleur beige sable .
Photo 2 ci-dessous : Notre jeep passe avec succès le contrôle technique . ----> Note : il ne s'agit pas de la Jeep "Perkins" vue plus haut , beige aussi .
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Re: Jeep Willys 1943
Bonjour Terre-à-terre .
Ton histoire est passionnante .
La couleur de ta jeep ressemble beaucoup à l'ancienne couleur des années 80 pour les jeep basées en Afrique.
Voici la mienne ,un pur modèle français qui a passé sa vie à Djibouti.Elle a eu sa retraite militaire en 1997,date de mon achat .
J'ai travaillé avec ,et je l'ai ramené en France à l'issue.
Et maintenant avec une peinture VERT OTAN origine Armée(c'était facile )
Restauration en 1997 ,mécanique en 1998
Merci pour ce topic très interessant
A+JR
Ton histoire est passionnante .
La couleur de ta jeep ressemble beaucoup à l'ancienne couleur des années 80 pour les jeep basées en Afrique.
Voici la mienne ,un pur modèle français qui a passé sa vie à Djibouti.Elle a eu sa retraite militaire en 1997,date de mon achat .
J'ai travaillé avec ,et je l'ai ramené en France à l'issue.
Et maintenant avec une peinture VERT OTAN origine Armée(c'était facile )
Restauration en 1997 ,mécanique en 1998
Merci pour ce topic très interessant
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Jeep Willys 1943
Amis de la Culture et de la Jeep , voici pour compléter le sujet , 2 photos de notre Jeep au boulot , ici en ravitailleuse carburant et produits .
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Jeep Willys 1943
Salut !
on dirait un jouet à côté du GROS tracteur rouge !
a+
JP de NIMES
on dirait un jouet à côté du GROS tracteur rouge !
a+
JP de NIMES
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Jeep Willys 1943
je vois pas les photos de terre à terre
fx43- Résident permanent
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Re: Jeep Willys 1943
Effectivement ... les photos n'apparaissent pas . Désolé .
J'espère que cela ne durera pas , j'en ai d'autres à mettre .
Mon hébergeur d'images ("mabul") est probablement en maintenance , réparation , ou modification ...
Revenez voir de temps-en-temps . --- Salut ---
J'espère que cela ne durera pas , j'en ai d'autres à mettre .
Mon hébergeur d'images ("mabul") est probablement en maintenance , réparation , ou modification ...
Revenez voir de temps-en-temps . --- Salut ---
Terre-à-terre- Apprenti confirmé
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