widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

+5
MARC.M
gpw03
avto mtz50 super
GORDINI 07
anto65fordson
9 participants

Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par anto65fordson 24/8/2011, 20:23

Bonsoir à tous,

je poste ce...post pour vous demander conseil sur la valeur d'une jeep willys essence qui put dater de la guerre ou même un peu après sans dépasser 1960.

elle est dans une sorte de grange plutôt bien conservée mais de grosses fuites au niveau du pont et de la boite (est-elle passée par l'agriculture?) Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Angry2
à mon humble avis une batterie et regarder un peu l'allumage et ca repart mais voila vu qu'elle n'est pas roulante et que les pneus sont à plats je n'ai pas vraiment de certitudes quant à sa valeur:

combien puis je proposer au propriétaire sachant qu'il va vouloir négocier? surtout qu'il y a quand même du boulot pour le contrôle technique à savoir les freins les neumatiques l'eclairage... Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Sad


merci d'avance pour vos réponses ! Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Fans

salutations
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 31
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par GORDINI 07 24/8/2011, 21:47

Bonsoir !
Je n'ai pas l'habitude de me hasarder sur ce terrain , sachant que le bon prix sera celui qui conviendra aussi bien au vendeur qu'à toi-même !
Mais pour une fois je vais faire une entorse au règlement: vu ta description, moi j'en donnerais entre 2500 et 3000 €

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par anto65fordson 24/8/2011, 22:00

oui je m'attendais à ca vu que les jeep sont tres coté! mais bon pour moi, ca fait un peu cher je vais essayer de proposer en dessous de 2000 € sachant qu'elle me coutera chère en remise en route...

en tout cas merci pour ton ordre d'idée ca confirme un peu ce que je pensais c'est à dire que une jeep ca coute très cher! ami
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 31
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par GORDINI 07 24/8/2011, 22:03

C'est clair : une JEEP restaurée ça vaut entre 8 et 10 000 € :siffle:

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par avto mtz50 super 25/8/2011, 00:00

si je puis me permettre de me faire l'avocat du vendeur!
avant de me lancer dans les tracteurs,j'etais (et suis encore) passionné par les vehicules US de la seconde guerre (je possedais un GMC),donc je vais te donner le prix que le proprietaire va ou peu en demander vu ce que je vois sur differents forums et annonces et a force de parler avec des colllectionneurs:je pense que si il n'y a que les freins,les pneus et le jus a refaire,ce va tourner autour de 5/6000euros!
si gordini en trouve (et je ne dis pas ca pour le faire passer pour un ignard ami ) dans l'etat annoncé par notre ami a 2500euros,il faut sauter dessus sans hesiter.
Apres je peux me trompé....les modes changent tellement vite!
Pour Gordini,en fait je ferais la meme offre que toi car finalement ca ne reste qu'un vieu petit 4x4 essence et si ce n'est son capital historique/sympathique rien ne justifie les tarifs appliqués sur les jeep (qui bien souvent sont des m201 donc apres guerre!).
Le dodge commence a rivaliser avec la jeep niveau prix,et le gmc qui il y a 15ans ne trouvait que les ferrailleurs qu'il fallait payer pour s'en debarrasser commence depuis quelques années a prendre de la valeur aussi.....et je me rends compte que dans le monde des tracteurs c'est exactement la meme chose avec les boules chaudes'qui j'en suis sure evoque beaucoup de souvenirs et de nostalgie pour les gens qui les ont connus en activité,qui atteignent des sommet!
Si ca continu comme ca,dans dix ans qui pourra se permettre d'acheter ces tracteurs?quelques collectionneurs fortunés?
Excusez mon envolé mais je trouve dommage que la speculation prenne le pas sur la passion.
Personnellement je vends souvent mes tracteurs,je ne cherche qu'a rentrer dans mon argent car mon plaisir et de leur redonner vie,puis ensuite le plaisir baisse et je ne touche plus au tracteur,alors je le vends dans le but d'en acheter un autre (en tres mauvais etat de preference!)et ainsi de suite.... ainsi j'ai l'occasion d'avoir toute sorte de tracteur.Un SFV ou un Lanz?peut etre un jour quand je le trouverais a 1000euros,mais je ne cherche pas!

Donc pour ta Jeep c'est le jeu de l'offre et de la demande et si le proprietaire est conscient de la valeur d'une jeep...prepare la monnaie!
bonne soirée
avto mtz50 super
avto mtz50 super
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Haute Marne
Age : 46
Tracteurs : Massey Harris 30Ks,Renault:D30,D35,Fordson Super Major,et bientot un AFVH et un 7012 Renault
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par GORDINI 07 25/8/2011, 07:07

Bonjour !
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des "malades" prêts à y mettre des sommes pharaoniques !
mais j'ai un ami quii en a acheté deux à 3000 € pièce....
Et à mon goût ça ne vaut pas plus !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par gpw03 25/8/2011, 12:34

personnellement j ai eu 3 jeep une M201 ma ford qui roule et j ai acheté une willys de 1944 a restaurer complètement a un agriculteur
pour ta jeep c est une 6v ;12v ;24v?
willys ford Hotchkiss son chassis est dans quel état pourri propre ressoudé?
la caisse tu auras surment les omega a changer tout comme les bas de caisse av a t elle des jantes demontable ou en une partie
a telle toutes ces plaques a sont numéro
et sutout que recherche tu une jeep pour te promener une collection ou une jeep usine? des jeep si c est pour ce promener on en trouve a 6000 en diesel qui consomme bien moins a chaqun de voire
si tu a besoin n esite pas les forum c est fait pour sa
a+ Rémi
gpw03
gpw03
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par anto65fordson 25/8/2011, 19:30

je suis assez d'accords avec avto mtz50 même si je pense qu'acheter un outil sur internet relève de la démence au vu des prix astronomiques qui sont demandés : bien sur les prix sont affichés mais peu de gens s'achètent des jeep à 6000€... Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Haha à ce prix là on s'achète un vrai 4x4 et puis ma description est un peu rapide aussi parce que je ne l'ai vu qu'une minute je ne connais ni l'année ni le modèle: et surtout la carrosserie n'est pas fameuse
je pense que un prix en dessous de 2000€ et plus que raisonnable sachant que celle ci est, passée par l'agriculture et donc que sa mécanique a beaucoup souffert.

en revanche je partage ta philosophie sur la revente à bas prix qui permet de contrer un peu ce vaste réseau d'acheteur fou! composé d'ailleurs essentiellement de belge, d'allemand et d'italien qui rabattent tout matériel

bref je ferais cette proposition et tanpis si ca ne passe pas
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 31
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par MARC.M 28/8/2011, 13:33

Bonjour à tous,
j'ai moi même une jeep willys et pour ce faire j'ai fréquenté les professionnels et fréquente encore les amateurs et certains sites dédiés.. tout a fait d'accord avec l'ensemble des post ci-dessus. en résumé, on trouve de tout et à tous les prix. Mais pour te donner une idée de prix, il faudrait que tu post quelques photos car cela peut aller d'une épave sans valeur à un objet de collection en fonction de l'état et éventuellement des modifications faites dessus. Dans certains cas, en fonction des frais que tu auras à engager, inutile de l'acheter... Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Wink
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par anto65fordson 28/8/2011, 20:27

oui c'est juste mais pour cela il faudrait y retourner je me tate encore

merci Very Happy
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 31
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par MARC.M 28/8/2011, 21:06

Alors..go!
Crois moi, par expérience, mieux vaut avoir des regrets que des remords.. Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Wink
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par raynor02 29/8/2011, 00:45

salut, pour ton projet comme le disent si bien les autres, tu dois savoir ce que tu compte en faire déjà, savoir le pognon que tu es capable de mettre dans sa restauration car même si l'avantage de ce véhicule est qu'on trouve vraiment toutes les pièces, elles ne se donnent plus comme avant, savoir aussi si tu as les papiers ou l'homologation, savoir le type etc...

Après si c'est une d'époque avec tous les équipements ou la modification de tracteur agricole, saute dessus!

raynor02
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par Elliot 29/8/2011, 18:22

Salut
je n'ai pas d'idee pour le prix mais il y en a une a vendre a Ivry en montagne (21) chez un mecano situé sur la N6.
Elle parait en bon etat et roulante mais je n'en sais pas plus. je passe devant toutes les semaines, eventuellement je peux voir.


Dernière édition par Elliot le 29/8/2011, 22:24, édité 1 fois
Elliot
Elliot
Résident permanent

Nombre de messages : 173
Localisation : Saone et Loire
Age : 78
Tracteurs : Locotracteurs & locomotives
Date d'inscription : 16/12/2008

http://cfvo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par guitou67310 29/8/2011, 19:55

tu vois pour 2500€ ce que tu as donc pour moins de 2000€ a voir l'épave


Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Captur11
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par anto65fordson 30/8/2011, 13:03

j'ai vu cette annonce
non celle que j'ai vu est plus récente et en meilleur état mais qui te dit que cette annonce a fonctionné? le type l'a t il vendue? surtout que sur le bon coin les prix sont astronomiques moi j'arrive à trouver des tracteurs à 2 ou 300€


je compte rappeler dans un ans surtout que je n'ai pas vu le type (mais sa tante) et il ne compte pas la mettre en vente a mon avis
de toute manière je n'ai pas le temp de m'en occuper pour le moment puisque je pars faire mes études a Toulouse

en tout cas il est exagérer de mettre 2500€ dans cette épave aussi rare soit elle

un lanz routier état musée "vaut" entre 40 et 50 000 € et c'est pas pour ça qu'il s'en vend :youpi:
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 31
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par MARC.M 30/8/2011, 13:46

Bravo, tu as tout compris.. Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! 974250

Après, tant qu'il y aura des gens pour acheter à ce prix là... Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Wink
MARC.M
MARC.M
Résident permanent

Nombre de messages : 151
Localisation : aubusson
Tracteurs : Allgaier A133
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par cateyes 23/10/2011, 22:56

déjà, ne jamais acheter une Jeep ou autre véhicule sans carte grise. et La remise en état coûte très cher.

cateyes
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?! Empty Re: Vos avis sur la valeur d'une jeep willys ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum