widget_PA
Démarrage Renault D22
3 participants
Page 1 sur 1
Démarrage Renault D22
Bonjour à tous,
Ces derniers jours, j'ai un copain qui s'est mis à la recherche d'un petit tracteur pour entretenir son terrain.
Hier, nous sommes allés voir un Renault D22.
Le tracteur présente pas trop mal, mais le démarrage à été pour le moins.... difficile , et encore avec une giclée de start pilote dans le filtre à air, sinon..........
Si ça démarre déja mal avec la température actuelle, je crains le pire au mois de février.
Je voudrai donc avoir l'avis de ceux qui connaissent ce tracteur. Est-ce que d'habitude ça démarre bien ?
Les moteurs MWM ont une assez bonne réputation, il me semble?
Nous avons aussi vu un N71. Celui là, il démarre au poil. (Ah, les moteurs Perkins ... ), sauf qu'il a pas l'embrayage double effet, pas top pour passer le gyro
Merci de votre expérience.
A+ Chappy
Ces derniers jours, j'ai un copain qui s'est mis à la recherche d'un petit tracteur pour entretenir son terrain.
Hier, nous sommes allés voir un Renault D22.
Le tracteur présente pas trop mal, mais le démarrage à été pour le moins.... difficile , et encore avec une giclée de start pilote dans le filtre à air, sinon..........
Si ça démarre déja mal avec la température actuelle, je crains le pire au mois de février.
Je voudrai donc avoir l'avis de ceux qui connaissent ce tracteur. Est-ce que d'habitude ça démarre bien ?
Les moteurs MWM ont une assez bonne réputation, il me semble?
Nous avons aussi vu un N71. Celui là, il démarre au poil. (Ah, les moteurs Perkins ... ), sauf qu'il a pas l'embrayage double effet, pas top pour passer le gyro
Merci de votre expérience.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Démarrage Renault D22
ces moteurs là en bon état démarrent au 1/4 de tour. T'as essayé avec la surcharge?? c'est des moteur assez chers à rénover par contre.
fx43- Résident permanent
Merci fx43.
Oui, le proprio avait bien appuyé sur le bouton de la surcharge avant de démarrer. Pourtant, aprés il tournait bien, ne fumait pas.
On en à trouvé un autre, on va aller voir peut-être samedi. On verra bien si il pête plus facilement.
On avait trouvé aussi un massey 37, pas trés joli (il a du coucher une bonne partie de sa vie dehors !!), mais qui démarre dés qu'on touche la clef. Pb, le relevage marche pas .
Pfff, y'a toujours quelque chose, mais on va trouver
A+ Chappy
Oui, le proprio avait bien appuyé sur le bouton de la surcharge avant de démarrer. Pourtant, aprés il tournait bien, ne fumait pas.
On en à trouvé un autre, on va aller voir peut-être samedi. On verra bien si il pête plus facilement.
On avait trouvé aussi un massey 37, pas trés joli (il a du coucher une bonne partie de sa vie dehors !!), mais qui démarre dés qu'on touche la clef. Pb, le relevage marche pas .
Pfff, y'a toujours quelque chose, mais on va trouver
A+ Chappy
le d22 qui démarre au start pilot à cette époque ne démarrera jamais cette hiver.
le moteur doit être totalement HS.
n'achète pas çà. il vaut à mon avis 300 euros pour pièces.
je trouve d'ailleurs que le d22 est un peu juste pour trainer un giro.
il vaut mieux être patient et en trouver un en bon état.
voilà, ce n'est que mon avis,
julien
le moteur doit être totalement HS.
n'achète pas çà. il vaut à mon avis 300 euros pour pièces.
je trouve d'ailleurs que le d22 est un peu juste pour trainer un giro.
il vaut mieux être patient et en trouver un en bon état.
voilà, ce n'est que mon avis,
julien
sfv202- Membre chanceux
Salut Julien,
Oui, on a laissé tomber le D22 qui démarre mal. Je trouvais ça un peu louche, mais comme je connais pas spécialement ce tracteur, je voulais avoir votre avis.
Tu me confirmes avec fx43 que ça doit être mort
Pour la puissance, tout dépend de la taille du gyro (on en voit derrière des ponys), mais c'est vrai que l'idéal serait au moins 30cv.
Par contre on veut absolument un tracteur qui a l'embrayage double disque, parce que le terrain de mon collègue a pas mal de recoins, d'arbres ...etc...
Il faut pouvoir manoeuvrer sans que le gyro s'arrete tout le temps.
A ce propos, je suis étonné que le N71 ne l'ait pas . C'est pourtant plus puissant et je crois plus récent que le D22
Merci à toi, Chappy
Oui, on a laissé tomber le D22 qui démarre mal. Je trouvais ça un peu louche, mais comme je connais pas spécialement ce tracteur, je voulais avoir votre avis.
Tu me confirmes avec fx43 que ça doit être mort
Pour la puissance, tout dépend de la taille du gyro (on en voit derrière des ponys), mais c'est vrai que l'idéal serait au moins 30cv.
Par contre on veut absolument un tracteur qui a l'embrayage double disque, parce que le terrain de mon collègue a pas mal de recoins, d'arbres ...etc...
Il faut pouvoir manoeuvrer sans que le gyro s'arrete tout le temps.
A ce propos, je suis étonné que le N71 ne l'ait pas . C'est pourtant plus puissant et je crois plus récent que le D22
Merci à toi, Chappy
comment sais tu que ton N71 n'a pas le double embrayage ?
parfois çà ne fonctionne plus à cause d'un mauvais réglage.
l'embrayage du d22 et du N71 est le même je pense.
julien
parfois çà ne fonctionne plus à cause d'un mauvais réglage.
l'embrayage du d22 et du N71 est le même je pense.
julien
sfv202- Membre chanceux
Pour le double embrayage, je le sais déja parce que le proprio me l'a dit , et puis je suis allé potasser la doc sur le site des VSA
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Il semble que le N71 ne l'a jamais, le D22 ça dépend, les deux montages existent.
A+ Chappy
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Il semble que le N71 ne l'a jamais, le D22 ça dépend, les deux montages existent.
A+ Chappy
en fait c'était une option mais paradoxalement les séries "récentes" l'ont moins que les vieux (série D). J'ai vu des super 7 capot carré qui l'avait pas.
Au pire t'achètes le d22 et le n71 et tu mets la transmission du d22 sur le n71.
Au pire t'achètes le d22 et le n71 et tu mets la transmission du d22 sur le n71.
fx43- Résident permanent