widget_PA
Avis MF 835 DS vigneron
4 participants
Page 1 sur 1
Avis MF 835 DS vigneron
Je viens d'acheter un MF 835 DS année 1959 dont le moteur a entièrement été refait il y a 5 ans chez un garagiste (facture de 4500 euros)
Dépose moteur, démontage complet, rectification villebrequin, remplacement chemise et pistons, distribution, remise en état culasse + réfection complète éclairage.
Démarreur neuf, embrayage, coussinets de bielles, injecteurs... silencieux, batterie Bref, tout a été changé jusqu'à la courroie de ventilateur
Il y en a trois pages de facture, 40 H de main d'oeuvre.
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Ce tracteur a sa peinture d'origine et il est beaucoup moins beau que la plupart que l'on trouve en vente mais je pense avoir fait le bon choix et partir sur de bonnes bases ??
Le proprio qui s'est fait posé une prothèse et ne peut plus utiliser son tracteur m'a juste dit qu'il faudrait surement que je refasse les freins.
Merci de me doner votre avis.
Est ce qu'il est intéressant d'acheter un tel tracteur avec un moteur restauré à neuf. Il est repartit pour 30 ans ou non ???
Dépose moteur, démontage complet, rectification villebrequin, remplacement chemise et pistons, distribution, remise en état culasse + réfection complète éclairage.
Démarreur neuf, embrayage, coussinets de bielles, injecteurs... silencieux, batterie Bref, tout a été changé jusqu'à la courroie de ventilateur
Il y en a trois pages de facture, 40 H de main d'oeuvre.
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Ce tracteur a sa peinture d'origine et il est beaucoup moins beau que la plupart que l'on trouve en vente mais je pense avoir fait le bon choix et partir sur de bonnes bases ??
Le proprio qui s'est fait posé une prothèse et ne peut plus utiliser son tracteur m'a juste dit qu'il faudrait surement que je refasse les freins.
Merci de me doner votre avis.
Est ce qu'il est intéressant d'acheter un tel tracteur avec un moteur restauré à neuf. Il est repartit pour 30 ans ou non ???
Alex2504- Apprenti
Re: Avis MF 835 DS vigneron
bonjour Mr Alex2504.
a mon avis ,un bonjour est toujours le bienvenu surtout pour le 1 er post ..c est une des regles sur la politesse ..
cordialement
Gilles81
a mon avis ,un bonjour est toujours le bienvenu surtout pour le 1 er post ..c est une des regles sur la politesse ..
cordialement
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
BONJOUR !!
Oui en effet et je m'en excuse, c'est peut être du au fait que celà fait un bout de temps que je lis les messages sur le forum ou l'heure à laquelle j'ai écrit mon post ?? ou alors que je me suis cru en train d'écrire sur le forum d'une de mes autres passions ou nje suis inscrit depuis 3 ans et ou les "bonjours" ne sont plus de mises entre les perconnes inscrites après une telle période ??? Bon, je vous remercie pour votre remarque mais ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais.
Bonne journée
Cordialement
Alex
Oui en effet et je m'en excuse, c'est peut être du au fait que celà fait un bout de temps que je lis les messages sur le forum ou l'heure à laquelle j'ai écrit mon post ?? ou alors que je me suis cru en train d'écrire sur le forum d'une de mes autres passions ou nje suis inscrit depuis 3 ans et ou les "bonjours" ne sont plus de mises entre les perconnes inscrites après une telle période ??? Bon, je vous remercie pour votre remarque mais ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais.
Bonne journée
Cordialement
Alex
Alex2504- Apprenti
bonjour, oui je pense en effet que ton choix est judicieux car il est p)lus facile de repeindre un tracteur que que lui refaire toute la mécanique . De plus un tracteur deja repeint peut parfois t'induire en erreur te faisant croire qu'il a été bien restauré : la peinture peut parfois juste cacher la misere.
Donc OUI , ton choix est bon
Jean-louis
Donc OUI , ton choix est bon
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
Tracteurs : john deere 505
mf835ds
bonjour ,oui je pense que tu faisune bonne affaire moi aussi j'ai un massey 835d je m'en servais pour aller au bois et une remorque de 5steres ne lui fait pas peur en plus il me sert a faucher les champs et il a un couple et un reglge du relevage tres precis la seul chose et qu'il a perdu un peut de puissance faudrait que je refface les segment et tout ce qui vas avec si tu as une adresse ou tu as trouver tes pieces merci de me le comuniquer a plus merci
VALENTINO- Apprenti
Tracteurs : mack cormick
bonjour, je pense que ton moteur est un Standard 23C comme celui de mon JD505.
J'ai refait la segmentation et le joint de culasse = déglassage des pistons et rodage des soupapes
J'ai achete les pochettes de joints et les segments chez Carlu ( carlu.fr )
Je les ai trouvé tres professionnel, et competitif je ne peux que les recommander.
Jean-louis
J'ai refait la segmentation et le joint de culasse = déglassage des pistons et rodage des soupapes
J'ai achete les pochettes de joints et les segments chez Carlu ( carlu.fr )
Je les ai trouvé tres professionnel, et competitif je ne peux que les recommander.
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
Tracteurs : john deere 505