widget_PA
une bien belle surprise....à renover!
+8
maruku
balou
Pierre-du-pays-de-bray
chappy
arcat41
moiaa
GORDINI 07
petitange
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une bien belle surprise....à renover!
Bonjour à tous!
Je decouvre tout juste votre forum! et je suis bien ravie.....
Voici ma petite histoire : nouvellement proprietaire d'un "beau" terrain (surtout grand par la taille, et grand part la masse de ronces! ), je me suis enfin attaquée aujourd'hui aux ronces qui bordent la foret, au fond d'une de mes patures......
et....j'ai decouvert...ça:
Moi qui adore mettre les mains dans le cambouis, je suis ravie!!!!! sauf que.....jusqu'ici, je n'ai jamais "bricolé" de tracteurs!
renseignement pris aupres de l'ancien proprio, le tracteur est sensé fonctionner, mais le demarreur est HS. Il "serait" sous ces ronces depuis 5-6 ans a peu pres.....il s'en fout, il le laisse avec la maison (il l'avait d'ailleurs recuperé du precendent proprio egalement).....
Le seul hic, c'est que je n'y connais rien, et lui ne se souvenait plus de la marque! Il ne me laisse rien d'autre. Il n'y a pas de carte grise, donc d'immatriculation.
Je vous joins quelques photos.....je souhaite vraiment pouvoir restaurer ce tracteur, me faire plaisir en fait....mais je pense que je vais avoir un petit peu besoin d'aide, deja pour avoir la marque et le modele, et ainsi chercher les fiches techniques!
QUe pensez vous de ma "surprise kinder"? de son etat? Il a apparemment subi d'autres "renovations" vu que j'ai compté a peu pres 3 couches differentes de peintures ecaillées.....du rouge à l'orangé.
Je n'ai vu nulle part de marque. Les seuls inscriptions que j'ai pu voir, c'est ceci:
et ceci.
J'ai fait des recherches.....la reference, est celle d'un filtre à essence ford. Mais je n'ai pas reussi a trouver de lien vers un modele. Je n'ai meme pas la moindre idée de l'année...La deuxieme photo, et bien je n'ai rien trouvé avec C.A.V. non plus.
La troisieme, et bé comme ce sont simplement les indications de position des manettes....forcement, ça m'a juste confirmer que c'etait un tracteur americain (ou anglais). Mais je suppose que c'est bien un ford?
COmme vous le voyez, il est couplé à une betonniere.
Je n'y connais vraiment rien (enfin pas encore, mais je vais me soigner!) Il me semble qu'il manque du carenage non?
EN tout cas, je demarre vraiment de rien, le moindre conseil, commentaire, me donnera certainement des pistes de recherche, et me permettra d'avancer ce projet.....merci d'avance!
Je decouvre tout juste votre forum! et je suis bien ravie.....
Voici ma petite histoire : nouvellement proprietaire d'un "beau" terrain (surtout grand par la taille, et grand part la masse de ronces! ), je me suis enfin attaquée aujourd'hui aux ronces qui bordent la foret, au fond d'une de mes patures......
et....j'ai decouvert...ça:
Moi qui adore mettre les mains dans le cambouis, je suis ravie!!!!! sauf que.....jusqu'ici, je n'ai jamais "bricolé" de tracteurs!
renseignement pris aupres de l'ancien proprio, le tracteur est sensé fonctionner, mais le demarreur est HS. Il "serait" sous ces ronces depuis 5-6 ans a peu pres.....il s'en fout, il le laisse avec la maison (il l'avait d'ailleurs recuperé du precendent proprio egalement).....
Le seul hic, c'est que je n'y connais rien, et lui ne se souvenait plus de la marque! Il ne me laisse rien d'autre. Il n'y a pas de carte grise, donc d'immatriculation.
Je vous joins quelques photos.....je souhaite vraiment pouvoir restaurer ce tracteur, me faire plaisir en fait....mais je pense que je vais avoir un petit peu besoin d'aide, deja pour avoir la marque et le modele, et ainsi chercher les fiches techniques!
QUe pensez vous de ma "surprise kinder"? de son etat? Il a apparemment subi d'autres "renovations" vu que j'ai compté a peu pres 3 couches differentes de peintures ecaillées.....du rouge à l'orangé.
Je n'ai vu nulle part de marque. Les seuls inscriptions que j'ai pu voir, c'est ceci:
et ceci.
J'ai fait des recherches.....la reference, est celle d'un filtre à essence ford. Mais je n'ai pas reussi a trouver de lien vers un modele. Je n'ai meme pas la moindre idée de l'année...La deuxieme photo, et bien je n'ai rien trouvé avec C.A.V. non plus.
La troisieme, et bé comme ce sont simplement les indications de position des manettes....forcement, ça m'a juste confirmer que c'etait un tracteur americain (ou anglais). Mais je suppose que c'est bien un ford?
COmme vous le voyez, il est couplé à une betonniere.
Je n'y connais vraiment rien (enfin pas encore, mais je vais me soigner!) Il me semble qu'il manque du carenage non?
EN tout cas, je demarre vraiment de rien, le moindre conseil, commentaire, me donnera certainement des pistes de recherche, et me permettra d'avancer ce projet.....merci d'avance!
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bonjour et BIENVENUE Petitange !
je devrais dire "mes hommages du matin chère Madame!"
Comme tu pourras le constater, les dames sont rares ici et nous le déplorons .
Pour ton tracteur, il s'agit bien d'un tracteur anglais FORD 4cylindres Diesel
Quant au modèle ....j'avoue que j'hésite !
les 2 éléments sur lesquels il y a marqué "FORD parts", ce sont des filtres à gasoil . Celui sur lequel est inscite la mention " CAV " c'est la pompe à injection.
En gros, il ne manque que le capot et les phares sur ton outil
Pour un Ford, ce qui est étonnant, c'est la couleur .
Pour moi, un FORD c'est bleu (gris pour les 1ers)
a+
JP de NIMES
je devrais dire "mes hommages du matin chère Madame!"
Comme tu pourras le constater, les dames sont rares ici et nous le déplorons .
Pour ton tracteur, il s'agit bien d'un tracteur anglais FORD 4cylindres Diesel
Quant au modèle ....j'avoue que j'hésite !
les 2 éléments sur lesquels il y a marqué "FORD parts", ce sont des filtres à gasoil . Celui sur lequel est inscite la mention " CAV " c'est la pompe à injection.
En gros, il ne manque que le capot et les phares sur ton outil
Pour un Ford, ce qui est étonnant, c'est la couleur .
Pour moi, un FORD c'est bleu (gris pour les 1ers)
a+
JP de NIMES
Dernière édition par GORDINI07 le 27/6/2010, 16:52, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76942
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bonjour et bienvenue petitange,
Si c'est un ford sa pourrait être un de la série 2000 3000 4000 5000 au vu de l'essieux avant en carré (mais je ne connais pas spécialement.)
Sinon pour la peinture JP, il peut y avoir deux raisons: soit la peinture qui est partie et on voit l'après qui reste. Ou alors le tracteur qui à été repeint à l'arrache.
Le truc qui m'embête c'est que je viens de voir un post sur un DB 880 je crois et que les inscription sur la boite pour les vitesses me semblent les mêmes?
Petitange, il faudrait que tu regardes sur le moteur si tu n'as pas de numéros frappés. Voir si tu as la plaque constructeur mais sa serais étonnant.
Edit:
Je viens d'aller voir et pour moi pas de doute c'est un DB voir les photos de nadad35 https://vieilles-soupapes.1fr1.net/le-coin-des-presentations-f9/un-nouveau-david-brown-850-t4954.htm
Si c'est un ford sa pourrait être un de la série 2000 3000 4000 5000 au vu de l'essieux avant en carré (mais je ne connais pas spécialement.)
Sinon pour la peinture JP, il peut y avoir deux raisons: soit la peinture qui est partie et on voit l'après qui reste. Ou alors le tracteur qui à été repeint à l'arrache.
Le truc qui m'embête c'est que je viens de voir un post sur un DB 880 je crois et que les inscription sur la boite pour les vitesses me semblent les mêmes?
Petitange, il faudrait que tu regardes sur le moteur si tu n'as pas de numéros frappés. Voir si tu as la plaque constructeur mais sa serais étonnant.
Edit:
Je viens d'aller voir et pour moi pas de doute c'est un DB voir les photos de nadad35 https://vieilles-soupapes.1fr1.net/le-coin-des-presentations-f9/un-nouveau-david-brown-850-t4954.htm
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bonjour
pour moi il s'agit d'un DAVID BROWN mais quel modèle ?
pour moi il s'agit d'un DAVID BROWN mais quel modèle ?
Re: une bien belle surprise....à renover!
Milles merci a vous tous pour votre accueil!
Gordinio, mille mercis! et contente de rehausser le pourcentage feminin!
Deja de savoir que c'est un diesel, cela m'aide beaucoup! donc filtre à gasoil, pas essence, et pompe d'injection.....vais identifier toutes les pieces au fur et à mesure....
Pour la peinture, oui, je te confirme que ce n'est pas la peinture d'origine. Vu de pres, il a été repeind au moins deux fois, pas forcement "correctement". Il y aura donc du decapage......
Moiaa, merci! ce n'est pas un ford serie 3000 et apres, j'en suis quasi sure, j'ai fouillé sur le net, et aucune photo ne semble coller avec la configuration du mien.....
Le DB effectivement par contre y ressemble furieusement! la difference pour moi se situe au niveau de la "boite de vitesse" et commandes diverses, puisque contrairement à la photo, j'ai 3 manettes directement sur la boite, plus une manette deportée au niveau du marche pied droit. du coté gauche, il est encore sous les broussailles, donc je n'ai pas vu ce qu'il y avait.
Juste une petite question: si c'est bien un DB, comment se fait il que le filtre à gasoil soit estampillé ford? c'etait des marques compatibles? meme moteur?
Mais merci beaucoup, je vais fouiller sur le net, voir d'autres photos de DB deja, et je reviens vers vous.....
Gordinio, mille mercis! et contente de rehausser le pourcentage feminin!
Deja de savoir que c'est un diesel, cela m'aide beaucoup! donc filtre à gasoil, pas essence, et pompe d'injection.....vais identifier toutes les pieces au fur et à mesure....
Pour la peinture, oui, je te confirme que ce n'est pas la peinture d'origine. Vu de pres, il a été repeind au moins deux fois, pas forcement "correctement". Il y aura donc du decapage......
Moiaa, merci! ce n'est pas un ford serie 3000 et apres, j'en suis quasi sure, j'ai fouillé sur le net, et aucune photo ne semble coller avec la configuration du mien.....
Le DB effectivement par contre y ressemble furieusement! la difference pour moi se situe au niveau de la "boite de vitesse" et commandes diverses, puisque contrairement à la photo, j'ai 3 manettes directement sur la boite, plus une manette deportée au niveau du marche pied droit. du coté gauche, il est encore sous les broussailles, donc je n'ai pas vu ce qu'il y avait.
Juste une petite question: si c'est bien un DB, comment se fait il que le filtre à gasoil soit estampillé ford? c'etait des marques compatibles? meme moteur?
Mais merci beaucoup, je vais fouiller sur le net, voir d'autres photos de DB deja, et je reviens vers vous.....
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Salut Petitange et bienvenue sur le forum
Bien belle découverte au fond de ton terrain.
Pour t'aider à identifier le modèle, et grace à ce qui a déja été dit, je viens de trouver l'emplacement du n° de série des David Brown:
C'est "in english", mais bon .......
the serial number can be found on the top right side of the frame, just in front of the engine and behind the radiator
Si je comprend bien, ça veut dire à l'avant droit du châssis, entre le moteur et le radiateur.
Il y a aussi une photo:
Uploaded with ImageShack.us
On dirait qu'il y a le modèle (ici un 880) et ensuite son numéro.
Regardes sur le tiens si tu vois un truc de ce genre.
Euh, sinon, juste une petite info: Le modérateur qui t'as répondu le premier, c'est pas Gordinio , mais Gordini 07, rapport à ces origines en Ardèche.
Mais c'est pas grave, je pense pas qu'il t'en voudra, quoi que ........
A+ Chappy
Bien belle découverte au fond de ton terrain.
Pour t'aider à identifier le modèle, et grace à ce qui a déja été dit, je viens de trouver l'emplacement du n° de série des David Brown:
C'est "in english", mais bon .......
the serial number can be found on the top right side of the frame, just in front of the engine and behind the radiator
Si je comprend bien, ça veut dire à l'avant droit du châssis, entre le moteur et le radiateur.
Il y a aussi une photo:
Uploaded with ImageShack.us
On dirait qu'il y a le modèle (ici un 880) et ensuite son numéro.
Regardes sur le tiens si tu vois un truc de ce genre.
Euh, sinon, juste une petite info: Le modérateur qui t'as répondu le premier, c'est pas Gordinio , mais Gordini 07, rapport à ces origines en Ardèche.
Mais c'est pas grave, je pense pas qu'il t'en voudra, quoi que ........
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
wow!
honnetement, je ne m'attendais pas a un tel accueil ni à une telle aide!
chappy, tu es genial! j'ai pu trouver sans probleme l'endroit decrit, et il y avait effectivement bien un numero de gravé! (si jamais, je suis fluent en anglais, c'etait deja gentil de me degotter cette explication, mais avec la traduction en sus!)
ce qui confirme deja, que j'ai bien un DB.....
Le numero est 880/CS/360977
On voit bien ici d'ailleurs les multiples couches de peintures ecaillées.....
bon, je retourne surfer, histoire de voir ce que je trouve.....de toute façon, à cette heure il fait trop chaud pour debroussailler en plein soleil!
PS: Giordini, toutes mes excuses! promis, je n'ecorcherais plus le pseudo!
honnetement, je ne m'attendais pas a un tel accueil ni à une telle aide!
chappy, tu es genial! j'ai pu trouver sans probleme l'endroit decrit, et il y avait effectivement bien un numero de gravé! (si jamais, je suis fluent en anglais, c'etait deja gentil de me degotter cette explication, mais avec la traduction en sus!)
ce qui confirme deja, que j'ai bien un DB.....
Le numero est 880/CS/360977
On voit bien ici d'ailleurs les multiples couches de peintures ecaillées.....
bon, je retourne surfer, histoire de voir ce que je trouve.....de toute façon, à cette heure il fait trop chaud pour debroussailler en plein soleil!
PS: Giordini, toutes mes excuses! promis, je n'ecorcherais plus le pseudo!
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Voici le resultat de mes recherches: j'ai trouvé pas mal d'information sur quelques sites anglais.
Par rapport à mon numero de serie, ce serait donc un DB 880 Implematic, de 1964. Soit la derniere année de production des 4 cylindres diesels. Il serait egalement appelé le DB 880C/D
Si je ne me trompe pas dans mon interpretation?
J'ai trouvé du coup toutes les infos "classiques" sur le modele.
Il me reste a fouiller pour trouver les fiches techniques (mais j'ai cru voir qu'il existait des "fascicules techniques" DB, je ne sais pas si ceux-ci se trouvent encore?
Et aussi à trouver des sites serieux ou je pourrais commander des pieces de rechange......et ou je pourrais trouver les carenages manquants, et eventuellement des accessoires.....
Est il possible que ce tracteur ait été acheté sans carenage? ou c'est plutot un des anciens proprio qui l'a "egaré"? (si ça se trouve, je vais le retrouver sous les ronces qui me reste! voila qui va me motiver!!
Par rapport à mon numero de serie, ce serait donc un DB 880 Implematic, de 1964. Soit la derniere année de production des 4 cylindres diesels. Il serait egalement appelé le DB 880C/D
Si je ne me trompe pas dans mon interpretation?
J'ai trouvé du coup toutes les infos "classiques" sur le modele.
Il me reste a fouiller pour trouver les fiches techniques (mais j'ai cru voir qu'il existait des "fascicules techniques" DB, je ne sais pas si ceux-ci se trouvent encore?
Et aussi à trouver des sites serieux ou je pourrais commander des pieces de rechange......et ou je pourrais trouver les carenages manquants, et eventuellement des accessoires.....
Est il possible que ce tracteur ait été acheté sans carenage? ou c'est plutot un des anciens proprio qui l'a "egaré"? (si ça se trouve, je vais le retrouver sous les ronces qui me reste! voila qui va me motiver!!
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bien le bonjour!
Ouais, un David Brown!
Bon, je voulais t'envoyer un lien direct, mais mon PC en a décidé autrement ...
Bon, cliques d'abord sur http://vieilles.soupapes.free.fr/
Ensuite Tracteur, David Brown, David Brown 880, Documentation puis livret d'entretien. La doc est assez imposante, donc ne perd pas patiente!
Je suis désolé, c'est un peu compliqué, mais pas moyen de mettre le lien directement!
Bon courage,
Pierre
Ouais, un David Brown!
Bon, je voulais t'envoyer un lien direct, mais mon PC en a décidé autrement ...
Bon, cliques d'abord sur http://vieilles.soupapes.free.fr/
Ensuite Tracteur, David Brown, David Brown 880, Documentation puis livret d'entretien. La doc est assez imposante, donc ne perd pas patiente!
Je suis désolé, c'est un peu compliqué, mais pas moyen de mettre le lien directement!
Bon courage,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
Ben ça se précise,
On a déja trouvé la marque et le modèle, Pierre vient de te donner le lien pour la doc.
Maintenant, si tu as besoin d'aide pour la remise en route ou pour trouver les pièces manquantes, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet dans les chapitres "toute la mécanique" ou "la bourse aux affaires" en précisant bien David Brown 880 dans le titre, et tu verras que les spécialistes vont se pointer.
En parlant des pièces manquantes, puisque tu connais l'ancien proprio, tu lui a demandé ou il est passé le capot ? Peut-être il sait ?
A+ Chappy
On a déja trouvé la marque et le modèle, Pierre vient de te donner le lien pour la doc.
Maintenant, si tu as besoin d'aide pour la remise en route ou pour trouver les pièces manquantes, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet dans les chapitres "toute la mécanique" ou "la bourse aux affaires" en précisant bien David Brown 880 dans le titre, et tu verras que les spécialistes vont se pointer.
En parlant des pièces manquantes, puisque tu connais l'ancien proprio, tu lui a demandé ou il est passé le capot ? Peut-être il sait ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
Merci pierre! pas de soucis, tes explications me vont trés bien!
voila qui va me donner de la lecture pour un bout!
et me permettre d'apprehender la bete avec plus de serenité....
CHappy, oui, ça se precise, et bien plus rapidement que je ne l'esperais.
J'ai decouvert un peu plus d'information sur les sites anglais (qui semblent bien fana des DB!
Apparemment, le CS dans le numero de serie, indiquerait que ce modele a été produit avec une boite de vitesse à 12 vitesses. Ce qui ne semblait pas etre systematique sur ce modele si je comprend bien.....apres verification sur photos, j'ai bien 12 vitesses, ce que j'ai vu sur le mien colle avec les photos du net....
Merci pour les tips, j'ouvrirais des posts dans les sections ad hoc. Pour l'instant, je vais finir de le desenclaver, bien deblayer un chemin, et voir avec un voisin agriculteur pour me remorquer ma bete jusqu'en haut de la pature, et si possible jusque l'atelier......je n'ai pas de vehicule tout terrain ni d'autre tracteur, donc ça va mettre difficile seule.....et les rejouissances pourront commencer! deja de sur, le demarreur qui est HS selon l'ancien proprio.
L'ancien proprio, non je ne lui avait pas demandé, car je ne savais pas que le capot etait manquant quand je l'ai appelé! je vais voir avec lui effectivement si il sait. Ou si le capot est definitivement perdu. Les ailes arrieres aussi, qui ne sont plus sur la bete.
EN tout cas, je vous remercie beaucoup tous pour votre aide, je ne pensais pas trouver autant d'informations aussi rapidement.....
voila qui va me donner de la lecture pour un bout!
et me permettre d'apprehender la bete avec plus de serenité....
CHappy, oui, ça se precise, et bien plus rapidement que je ne l'esperais.
J'ai decouvert un peu plus d'information sur les sites anglais (qui semblent bien fana des DB!
Apparemment, le CS dans le numero de serie, indiquerait que ce modele a été produit avec une boite de vitesse à 12 vitesses. Ce qui ne semblait pas etre systematique sur ce modele si je comprend bien.....apres verification sur photos, j'ai bien 12 vitesses, ce que j'ai vu sur le mien colle avec les photos du net....
Merci pour les tips, j'ouvrirais des posts dans les sections ad hoc. Pour l'instant, je vais finir de le desenclaver, bien deblayer un chemin, et voir avec un voisin agriculteur pour me remorquer ma bete jusqu'en haut de la pature, et si possible jusque l'atelier......je n'ai pas de vehicule tout terrain ni d'autre tracteur, donc ça va mettre difficile seule.....et les rejouissances pourront commencer! deja de sur, le demarreur qui est HS selon l'ancien proprio.
L'ancien proprio, non je ne lui avait pas demandé, car je ne savais pas que le capot etait manquant quand je l'ai appelé! je vais voir avec lui effectivement si il sait. Ou si le capot est definitivement perdu. Les ailes arrieres aussi, qui ne sont plus sur la bete.
EN tout cas, je vous remercie beaucoup tous pour votre aide, je ne pensais pas trouver autant d'informations aussi rapidement.....
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
bonsoir Toutes et tous !!!
Ben, il s'en dit des choses ici !
il ne faut pas s'éloigner de l'ordi trop longtemps .
Tout d'abord, je constate Messieurs que lorsque c'est un pseudo féminin qui pose une question, on se creuse la tête !
Mes excuses pour t'avoir induite en erreur dans ma précipitation (eh oui, messieurs, moi aussi je me suis empressé de répondre mais pour arriver le 1er j'ai répondu n'importe quoi !!!)
A ce sujet ,les Filtres sont identiques et leur fabricant n'est ni Ford ni DB mais plutôt Purflux ou autre .
Pour mon Pseudo,que ce soit Gordinio ou Giordini ,ça me fait plaisir quand même parce que j'aime toutes ces consonnances italiennes ! Tu peux aussi m'appeler "JP"
pour le lien direct avec la doc de ton tracteur qui se trouve sur notre site et qui n'attendait que toi ,le voici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=David Brown 880
Il ne faut pas cliquer sur ce lien mais le copier(toute la ligne) ,le coller en haut de ton écran puis "entrée"
a+
JP DE NIMES
Ben, il s'en dit des choses ici !
il ne faut pas s'éloigner de l'ordi trop longtemps .
Tout d'abord, je constate Messieurs que lorsque c'est un pseudo féminin qui pose une question, on se creuse la tête !
Mes excuses pour t'avoir induite en erreur dans ma précipitation (eh oui, messieurs, moi aussi je me suis empressé de répondre mais pour arriver le 1er j'ai répondu n'importe quoi !!!)
A ce sujet ,les Filtres sont identiques et leur fabricant n'est ni Ford ni DB mais plutôt Purflux ou autre .
Pour mon Pseudo,que ce soit Gordinio ou Giordini ,ça me fait plaisir quand même parce que j'aime toutes ces consonnances italiennes ! Tu peux aussi m'appeler "JP"
pour le lien direct avec la doc de ton tracteur qui se trouve sur notre site et qui n'attendait que toi ,le voici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=David Brown 880
Il ne faut pas cliquer sur ce lien mais le copier(toute la ligne) ,le coller en haut de ton écran puis "entrée"
a+
JP DE NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76942
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Les David Brown à douze vitesses avaient l'appelation LIVEDRIVE, avec un gamme de plus que les db non-livedrive qui n'avient donc que 6 vitesses. C'était principalement pour les cultures maraichères, avec de toutes petites vitesses pour semer.
David Brown est une marque Anglaise, normal donc que les anglais s'interessent a cette marque! Mais moi qui ne suit pas anglais et qui ai un david brown, je suis fana quand même de la marque!
a bientôt j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
..............Et comme tous les tracteurs anglais de l'époque, il faut avoir un outillage en pouces
merci Pierre de confirmer!
a+
JP
merci Pierre de confirmer!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76942
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Et ben oui, et puis c'est bonbon de faire de la mécanique la dessus ... M'enfin!
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bonsoir,
Bienvenue petitange
Il me semble que c'est une bétonnière qui est attelée au tracteur le comble serait que ce soit un gyrobroyeur
Le débroussaillage à la main c'est long, le mieux est (en prenant des précautions) de bruler au fur et mesure, bon courage.
Bienvenue petitange
Il me semble que c'est une bétonnière qui est attelée au tracteur le comble serait que ce soit un gyrobroyeur
Le débroussaillage à la main c'est long, le mieux est (en prenant des précautions) de bruler au fur et mesure, bon courage.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2807
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Bienvenue Petitange à toi et à ton DB
J'ai vu dès les premières photos que c'était un DB, car même si je n'ai pas la même version j'ai un 996, les pièces ressemblent énormement ! (réservoir, pompe à fuel, bouton d'arrêt !).
Il y a un site anglais de fan de DB (http://www.dbtc.co.uk/) qui regorge d'infos en tout genre, n'hésites pas à y faire un tour !
Bon courage pour la restoration
J'ai vu dès les premières photos que c'était un DB, car même si je n'ai pas la même version j'ai un 996, les pièces ressemblent énormement ! (réservoir, pompe à fuel, bouton d'arrêt !).
Il y a un site anglais de fan de DB (http://www.dbtc.co.uk/) qui regorge d'infos en tout genre, n'hésites pas à y faire un tour !
Bon courage pour la restoration
maruku- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
JP, avec toutes mes excuses, je pense que je vais utiliser ce nom la, ça m'evitera de faire un 3eme boulette sur ton pseudo!
Pour l'outillage en pouce, pas de probleme, je suis adaptable, ayany vecu au canada et aux US, je suis assez à l'aise dans les conversions....et au pire, ça va me permettre d'etoffer ma collection de facom!
Mais je te rassure, j'ai quand meme un coté feminin: ma collection de clés est aussi etoffée que ma collection de chaussure....on ne se refait pas!
Pierre, plus delicat a bricoler que d'autres? bon ceci dit, un vieux moteur ça ne me fait pas peur. Pas d'electronique, en general que du "simple", le faisceau electrique ne m'a pas l'air specialement compliqué non plus. j'ai toujours travaillé de vieux moteurs (ceci dit, 1964, ça sera mon "record" perso). Par contre ce genre de boite de vitesse ça va etre une premiere.
Balou, merci! oui, c'est bien une betonniere! et honnetement, j'aurais preferé le gyrobroyeur, ça m'aurait donné une bonne excuse pour stopper le debroussaillage toute affaire cessante, et attaquer directe la remise en route de la bete! Je brule deja, et je broie aussi. ça depend en fait....de mon humeur! Je debroussaille effectivement "à la main" mais avec une chtite debroussailleuse quand meme. et avec une tondeuse/faucheuse pour le foin....mais j'envisage serieusement la location de chevre!
Bonjour Maruku. oui, ce site je suis tombée dessus en surfant, merci! je vous tiendrais tous au courant de la restauration, de toute façon, je pense que j'aurais des questions!
PS: au fait, dans les surprises kinder, le tracteur n'etait pas seul : pour l'instant, j'ai également trouvé une remorque à bateau, et un petit laser....desolée pour le HS, qui n'a rien a voir avec les tracteurs....
Pour l'outillage en pouce, pas de probleme, je suis adaptable, ayany vecu au canada et aux US, je suis assez à l'aise dans les conversions....et au pire, ça va me permettre d'etoffer ma collection de facom!
Mais je te rassure, j'ai quand meme un coté feminin: ma collection de clés est aussi etoffée que ma collection de chaussure....on ne se refait pas!
Pierre, plus delicat a bricoler que d'autres? bon ceci dit, un vieux moteur ça ne me fait pas peur. Pas d'electronique, en general que du "simple", le faisceau electrique ne m'a pas l'air specialement compliqué non plus. j'ai toujours travaillé de vieux moteurs (ceci dit, 1964, ça sera mon "record" perso). Par contre ce genre de boite de vitesse ça va etre une premiere.
Balou, merci! oui, c'est bien une betonniere! et honnetement, j'aurais preferé le gyrobroyeur, ça m'aurait donné une bonne excuse pour stopper le debroussaillage toute affaire cessante, et attaquer directe la remise en route de la bete! Je brule deja, et je broie aussi. ça depend en fait....de mon humeur! Je debroussaille effectivement "à la main" mais avec une chtite debroussailleuse quand meme. et avec une tondeuse/faucheuse pour le foin....mais j'envisage serieusement la location de chevre!
Bonjour Maruku. oui, ce site je suis tombée dessus en surfant, merci! je vous tiendrais tous au courant de la restauration, de toute façon, je pense que j'aurais des questions!
PS: au fait, dans les surprises kinder, le tracteur n'etait pas seul : pour l'instant, j'ai également trouvé une remorque à bateau, et un petit laser....desolée pour le HS, qui n'a rien a voir avec les tracteurs....
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Si il y a un broyeur dans le terrain de toute façon tu ne le trouveras que quand tu auras fini.
C'est toujours comme sa, c'est quand tu n'en as plus besoin que tu le trouves.
Sinon bon courage.
Tu as combien de terrain a débroussailler?
C'est toujours comme sa, c'est quand tu n'en as plus besoin que tu le trouves.
Sinon bon courage.
Tu as combien de terrain a débroussailler?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
En voila une belle histoire reste plus qu'à attendre le retour du DB à l'atelier pour la suite
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2500
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Moiaa, je n'ai pas trop de terrain encore, un petit hectare environ, mais en ronce, il doit me rester a peu pres 200 metres carré à vu de nez, sur 3 metres de hauteur en moyenne.
Je ne pense pas trouver de broyeur (j'en ai deja un petit en plus), malheureusement. Mais sait-on jamais! (si je trouve un plus gros! )
AU total, du debroussaillage du terrain j'aurais recuperé pour l'instant:
- un motoculteur.
- un demousseur
- une petite remorque
- une remorque à bateau
- un bateau laser
- le tracteur
- Quelques accessoires divers genre fourche, beche....tonneaux rouillés....reste de grillage.....poteaux.....bref!
Pas si mal que ça!
Je ne pense pas trouver de broyeur (j'en ai deja un petit en plus), malheureusement. Mais sait-on jamais! (si je trouve un plus gros! )
AU total, du debroussaillage du terrain j'aurais recuperé pour l'instant:
- un motoculteur.
- un demousseur
- une petite remorque
- une remorque à bateau
- un bateau laser
- le tracteur
- Quelques accessoires divers genre fourche, beche....tonneaux rouillés....reste de grillage.....poteaux.....bref!
Pas si mal que ça!
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Et bien, plus délicat, non, mais il faut avoir le matériel! mais il ne faut pas se décourager, a force de patiente, tu peux y arriver!
Mais moi, j'ai hâte de le voir tourner, avec toutes ses pièces!
Pierre
Mais moi, j'ai hâte de le voir tourner, avec toutes ses pièces!
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: une bien belle surprise....à renover!
Merci pierre!
Oki, pour le matos, ça ce n'est pas grave, j'en ai deja pas mal, et apre tout, si il s'agit d'entretenir une bestiole que je n'ai deja pas acheté....
Et je ne suis pas du genre à me decourager, mais patience!
Le temps me manque souvent, vu le boulot à abattre, entre le terrain, la renovation de la ferme, mon boulot (ben hé! faut bien financer tout ça!) alors la renovation du tracteur, je suis toute folle, mais je sais que cela va prendre un peu de temps quand meme....
faut deja voir quand on va pouvoir me le remorquer!
EN tout cas, vous serez les premiers a suivre la chose!
donc bref, pas de soucis, je ne me focalise pas sur le temps, je verrais au fur et à mesure, et je sais deja, pour l'avoir vecu, le plaisir que procure le tout premier ronronnement du moteur qu'on vient de retaper avec amour....
Oki, pour le matos, ça ce n'est pas grave, j'en ai deja pas mal, et apre tout, si il s'agit d'entretenir une bestiole que je n'ai deja pas acheté....
Et je ne suis pas du genre à me decourager, mais patience!
Le temps me manque souvent, vu le boulot à abattre, entre le terrain, la renovation de la ferme, mon boulot (ben hé! faut bien financer tout ça!) alors la renovation du tracteur, je suis toute folle, mais je sais que cela va prendre un peu de temps quand meme....
faut deja voir quand on va pouvoir me le remorquer!
EN tout cas, vous serez les premiers a suivre la chose!
donc bref, pas de soucis, je ne me focalise pas sur le temps, je verrais au fur et à mesure, et je sais deja, pour l'avoir vecu, le plaisir que procure le tout premier ronronnement du moteur qu'on vient de retaper avec amour....
petitange- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: une bien belle surprise....à renover!
Salut Petitange
Salut a tous
C'est un D B sans aucun doute , mais le train avant je ne le reconnais pas ça ressemble un peu a un Deutz
Voici une photo montage pour comparer , tout le monde sera fixé quand on aura des photos
A + Jean
Salut a tous
C'est un D B sans aucun doute , mais le train avant je ne le reconnais pas ça ressemble un peu a un Deutz
Voici une photo montage pour comparer , tout le monde sera fixé quand on aura des photos
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: une bien belle surprise....à renover!
Ben en fait, on dirait celui d'un db blanc:
Bon, cette photo la n'est pas géniale, mais sa y ressemble bcp!
Pierre
Bon, cette photo la n'est pas géniale, mais sa y ressemble bcp!
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fiat 255. Je me lance !
» Same Saturno 80 à renover
» surprise
» Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne
» Restauration Allgaier R22
» Same Saturno 80 à renover
» surprise
» Le repaire des insectes ou une aventure entomologiste DOMienne
» Restauration Allgaier R22
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|