widget_PA
Fuite pompe injection MF130
+5
jr
balou
fx43
bosuko
poupoulev
9 participants
Page 1 sur 1
Fuite pompe injection MF130
Bonjour à tous
J'ai constaté unepetite fuite de gasoil sur la pompe d'injection de mon MF 130 au niveau de la barrette de coupure d'alimentation.
Le démontage externe n'a rien donné, aucun joint visible ou accessible.
J'ai peur de prendre feu car les gouttes tombent sur le pot d'échappement.
Avez vous des suggestions?
J'ai constaté unepetite fuite de gasoil sur la pompe d'injection de mon MF 130 au niveau de la barrette de coupure d'alimentation.
Le démontage externe n'a rien donné, aucun joint visible ou accessible.
J'ai peur de prendre feu car les gouttes tombent sur le pot d'échappement.
Avez vous des suggestions?
poupoulev- Nouveau membre
Re: Fuite pompe injection MF130
salut et re bienvenue ^^
d'apres ce que je sais, il faut un traitement spécial pour que le fioul crame par simple chaleur...
je sais pas comment marche la pompe a injection je ne peut donc pas t'aider DSL...
d'apres ce que je sais, il faut un traitement spécial pour que le fioul crame par simple chaleur...
je sais pas comment marche la pompe a injection je ne peut donc pas t'aider DSL...
j'en serais pas si sur parce que à ton avis il explose comment le fioul dans le moteur et à quoi servent les bougies de chauffe?bosuko a écrit:salut et re bienvenue ^^
fx43- Résident permanent
Le fioul et le gas-oïl doivent être chauds pour s'enflammer. Faites l'expérience (avec quelqu'un à côté de vous avec un extincteur) mettez du fuel (ou du GO) dans une boite de conserve (une petite) et essayer de l'allumer avec un briquet: ça ne brulera pas.
Avec le même boite et le même carburant prenez un morceau de journal que vous froissez et faites en une "mèche" que vous trempez dans le carburant, allumez cette mèche le carburant va s'enflammer et bruler lentement. Le journal va s'enflammer et chauffer le GO qui brulera.
NE FAITES PAS AVEC DU SUPER.
C'est la pression qui fait que le GO explose dans le moteur. La bougie de chauffe ne fait que chauffer le cylindre avant de mettre le moteur en marche.
Un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
Avec le même boite et le même carburant prenez un morceau de journal que vous froissez et faites en une "mèche" que vous trempez dans le carburant, allumez cette mèche le carburant va s'enflammer et bruler lentement. Le journal va s'enflammer et chauffer le GO qui brulera.
NE FAITES PAS AVEC DU SUPER.
C'est la pression qui fait que le GO explose dans le moteur. La bougie de chauffe ne fait que chauffer le cylindre avant de mettre le moteur en marche.
Un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour à tous,
Tout dépend du point éclair.
Le point éclair d'un hydrocarbure est la température minimale à partir de laquelle il emet des vapeurs qui s'enflamment en présence d'une flamme.
Le point éclair du gasoil est de 70 °c donc aucun risque dans ces situations.
Rien avoir avec le point d'auto combustion dans le moteur(pas explosion sauf pour moteur à essence).
Le point d'auto combustion est la température à partir de laquelle le gasoil s'enflamme en l'absence d'une source (flamme) exterieure.
C'est ce qui se passe dans le moteur diesel
Pour le gasoil elle est très elevée,il faut donc un taux de compression élevée pour amener le melange gasoil air à bonne température lors du 3 eme temps (compression) sur un moteur à 4 temps.
A+JR
Tout dépend du point éclair.
Le point éclair d'un hydrocarbure est la température minimale à partir de laquelle il emet des vapeurs qui s'enflamment en présence d'une flamme.
Le point éclair du gasoil est de 70 °c donc aucun risque dans ces situations.
Rien avoir avec le point d'auto combustion dans le moteur(pas explosion sauf pour moteur à essence).
Le point d'auto combustion est la température à partir de laquelle le gasoil s'enflamme en l'absence d'une source (flamme) exterieure.
C'est ce qui se passe dans le moteur diesel
Pour le gasoil elle est très elevée,il faut donc un taux de compression élevée pour amener le melange gasoil air à bonne température lors du 3 eme temps (compression) sur un moteur à 4 temps.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir a tous
Les pompes Roto ou CAV ont les O ring montés sont sur les axes
Donc il faut démonter le couvercle mais celui qui ne la jamais fait doit être très observateur pour pouvoir faire le remontage
A + Jean
Donc il faut démonter le couvercle mais celui qui ne la jamais fait doit être très observateur pour pouvoir faire le remontage
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
nous on eu ce problème avec un MF 830 ça tombait sur l'échappement le fioul ben au bout d'un moment ça se mettait à fumer et à la longue ça aurait bien pu faire des flammes.
fx43- Résident permanent
Bonjour fx,
Ben non justement,je l'ai dis plus haut,il faut une flamme extérieure à une température donné du gasoil.
Le gasoil fait partie des liquides inflammable de 2 ème catégorie dans le classement des hydrocarbures.
Tu peux nettoyer ton moteur au gasoil et ne pas faire attention au pot.Tu peux faire tourner après , ce que tu vois c'est le gasoil qui s'évapore mais il ne brule pas.
A+JR
Ben non justement,je l'ai dis plus haut,il faut une flamme extérieure à une température donné du gasoil.
Le gasoil fait partie des liquides inflammable de 2 ème catégorie dans le classement des hydrocarbures.
Tu peux nettoyer ton moteur au gasoil et ne pas faire attention au pot.Tu peux faire tourner après , ce que tu vois c'est le gasoil qui s'évapore mais il ne brule pas.
A+JR
jr- Grand fan du forum
jr a écrit:Bonjour fx,
A+JR
pour l'huile c'est pareil ??
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour JD,
Pour les huiles elles n'ont pas de classement car le point éclair dépasse 100° C.
Mais pour être precis,cela depend de l'indice de viscosité,donc toutes les huiles ne reagissent pas pareil et les points éclairs et points d'auto inflammation ne sont pas identiquent.
A+JR
Pour les huiles elles n'ont pas de classement car le point éclair dépasse 100° C.
Mais pour être precis,cela depend de l'indice de viscosité,donc toutes les huiles ne reagissent pas pareil et les points éclairs et points d'auto inflammation ne sont pas identiquent.
A+JR
jr- Grand fan du forum
ok merci jrjr a écrit:Bonjour JD,
A+JR
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
oui mais dans le cas d'une fuite continue, à mon avis ça peut se révéler dangereux à la longue. fin bon t'en sais surement plus que moijr a écrit:Bonjour fx,
A+JR
fx43- Résident permanent
Larue 57 a écrit:Bonsoir a tous
A + Jean
Pour en revenir au sujet,je remet le message de Jean .
Voici en plus la doc sur les pompes rotatives avec des vues en coupe pour voir comment c'est à l'intérieur.
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir à tous
oui en effet c'est un problème d'étanchéité sur le couvercle au niveau de l'axe.
Comme l'a souligné Jean,attention lors du démontage,le changement du joint en lui même étant très facile.
Si la fuite est très importante,il faut en effet se pencher sérieusement dessus même si un risque d'incendie est peu probable.
Si vous êtes fumeur essayez simplement ceci :
- jetez votre mégot dans un bol de gasoil puis ensuite un autre dans un bol d'essence
Non,je plaisante,dans le GO aucun risque nos tracteurs ne sont pas des chaudières !
oui en effet c'est un problème d'étanchéité sur le couvercle au niveau de l'axe.
Comme l'a souligné Jean,attention lors du démontage,le changement du joint en lui même étant très facile.
Si la fuite est très importante,il faut en effet se pencher sérieusement dessus même si un risque d'incendie est peu probable.
Si vous êtes fumeur essayez simplement ceci :
- jetez votre mégot dans un bol de gasoil puis ensuite un autre dans un bol d'essence
Non,je plaisante,dans le GO aucun risque nos tracteurs ne sont pas des chaudières !
La mienne fuyait aussi, mes passages d'axes étaient ovalisés, j'ai du changer le couvercle.
Pas difficile, mais il faut être patient et minutieux.
L'axe de stop vient avec le couvercle, celui de débit, il vaut mieux le chasser au fur et à mesure que tu retires le couvercle. Ensuite, décrocher le ressort, en faisant attention de ne pas faire tomber l'attache ou son petit ressort dans la pompe.
Bon courage.
Pas difficile, mais il faut être patient et minutieux.
L'axe de stop vient avec le couvercle, celui de débit, il vaut mieux le chasser au fur et à mesure que tu retires le couvercle. Ensuite, décrocher le ressort, en faisant attention de ne pas faire tomber l'attache ou son petit ressort dans la pompe.
Bon courage.
stef59- Membre assidu
Tracteurs : MF 42-8