widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

3 participants

Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 13/5/2011, 12:39

bonjour à tous,
après un apres midi de travail du sol au rotovator, je rentre le MF130 au garage et constate suitement du liquide de refroidissement entre le radiateur et la pompe a eau. J'ai d'abord pensé au calorstat que j'ai enlevé. Hier j'ai refait le plein de liquide refroidissement et fait tourné le moteur.... Surprise ma fuite de liquide refroidissement n'est pas résolue. Le suitement se fait sur l'axe exterieur de la pompe a eau, là ou il ya les palles du ventilateur et la courroie de dynamo. En plus j'avais constaté l'année derniere un jeu sur cet axe exterieur. Je precise que la courroie n'est pas trop tendue.
1)La fuite peut elle venir du joint de la pompe a eau qui est fatigué et donc à remplacer ?
2) comment supprimer le jeu dans l'axe. quand on bouge les pales du ventilo, le jeu est important.

Je crois que je suis bon pour démonter la pompe a eau, mais l'histoire de l'axe et du jeu m'inquiete.

bonne journée
garrigues1

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par Invité 13/5/2011, 12:59

Bonjour,
A ce prix là il faut peser le pour et le contre entre réparation et remplacement.
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/mf130.html


Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 13/5/2011, 13:14

bonjour Nicolas
merci pour cette adresse que je connaissais pas.

Joint d'étancheité à changer, ça c'est sur car ça suinte mais tu penses que le remplacement de le pompe à eau aussi est necessaire à cause du jeu sur l'axe ?

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par Invité 13/5/2011, 14:05

Le jeu de l'axe est probablement dû aux roulements , il faudra aussi remplacer la bague d'étanchéité.
Il faut calculer le prix des pièces avant de se décider.
A ta place je retire la pompe de sur le tracteur et je la démonte complètement .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 13/5/2011, 14:08

je'ai regardé le prix de la pompe sur le site que tu m'as donné précédemment : je crois qu'il vaut mieux remplacer la pompe que tout démonter pour sortir les roulements et bagues d'étancheité. En plus ce sont dees pieces que j'aurai du mal a trouber. Alors que remplacer la pompe est bien plus simple et j'aurai juste à remonter mes pales ventilo dessus. merci pour tes conseils et m'avoir donné ce lien.

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 13/5/2011, 21:58

avant d'identifier la pompe à eau défectueuse, j'avais suspecté blocage du calorstat que j'ai enlevé.
J'ai remonté la pipe mais n'ai pas remis de calorstat. Pensez vous que ça pose un problème dans la mesure ou je laisse bien tourner le moteur avant de mettre le tracteur au travail ? travail du sol avec rotovator / griffon

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty bonsoir a tous !

Message par mcgyver 13/5/2011, 22:02

Ne tires pas trop dessus quand meme ,si le moulin ne monte pas suffisament en temperature !et surveilles ton niveau de liquide de refroidissement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 13/5/2011, 22:21

merci Mcgyver
en rentrant du boulot j'ai vérifié le type de pompe à eau et j'ai commandé sur le site donné par Nicolas, que je remercie encore une fois.

Je vais aller chez mécagrap à fabrègues à 500m de chez mois pour leur prendre le calorstat et son joint en neuf. Il vaut mieux ne pas prendre de risque. J'ai pas pris la pompe en local car sur le net s'est vraiment pas cher.
merci à vous tous. Dès que j'ai reçu la pompe a eau commandée, je m'y remets .............
Redémonter le nef du tracteur, déposer le radiateur, remettre un calorstat et remplacer la pompe à eau.
J'espere alors être reparti pour du bon boulot avec mon MF 130 que j'ai depuis 5 ans.

je vous tiendrai au courant du résultat : j'espere plus de suintement et plus de jeu dans l'axe .......

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par centvin 13/5/2011, 23:23

Bonsoir. je ne connaissais pas ce site non plus. Pas mal de pièces pour les anglais. Pas de regrets a avoir.
Avec l'arbre roulement hs sur la pompe plus l'étanchéité. Ca repartira pour un tour. Merci de donner un retour d'infos par rapport a ce site. Prix, délai, pièce.
A bientot
Centvin

centvin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 16/5/2011, 09:44

Bien le Bonjour à tous,
La pompe à eau seule vaut 48 livres sterling. J'e l'ai commandé avec d'autres pièces dont une pochette de joint, une barre à trou porte outils et encore une bricole. Le tout pour une peu plus de 100€ frais d'envoi compris. J'ai comparé avec d'autres sites et celui ci est vraiment moins chère. Sur le délai de livraison , je vous le dirai une fois l'ensemble reçu. Bonne journée à tous.

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 20/5/2011, 10:08

Bien le bonjour à tous,
Reçu hier les pièces commandées : pompe à eau, divers joints, kit durite circuit de reffroidissament + barre à troue.
délai très respectable : 4 jours ouvrés. Commandé le 13/05 si je me rappelle bien, livrée le 19/05.
reste plus qu'à démonter cette foutue pompe à eau et mettre la neuve à la place.

Le site internet qui m'avait été recommandé ici est nickel .

bonne journée à tous
garrigues1

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par garrigues1 22/5/2011, 21:16

bonne soirée à tous
un week end prolifique : j'ai démonté la pompe eau defecteuse. J'ai demonté le ventilateur qui était fixé par 4 vis à la pompe. J'ai présenté le ventilateur sur la nouvelle pompe et là surprise... le diametre de l'axe est ok mais les 4 trous ne tombent pas en face. grrrrrrr.... :non: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   974250 j'ai agrandi les 4 trous et alors tout est rentré dans l'ordre.
ça y est tout est remonté, pompe à eau, dynamo, radiateur, nez du tracteur avec platine phare et capot .
c'est un probleme résolu. :youpi:

garrigues1
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : herault
Age : 57
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Bonsoir a tous

Message par mcgyver 22/5/2011, 22:30

A la bonne heure ! Tu es donc dépanné ,Super et merci pour le retour d'info ! MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   502276 :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau   Empty Re: MF130 jeu + fuite liquide refroidissement sur axe pompe a eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum