widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

SOM 55 EN PANNE

+6
julo
balou
moiaa
EA70000
GORDINI 07
uricane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

r?solu som 55

Message par porsarvilh 29/6/2010, 09:12

bonjour a tous , malheureusement ça arrive de tomber sur un fond de cuve quand ont va à la pompe alors si tom som 55 ne démarrer pas avec ce go ,je n'ose pas immaginer ce go dans un moteur du type HDI à injection électronique!!!!!
en bretahne sud il y a eu il y a quelques années des gros chalutiers qui ce sont retrouver à etre obligé de remplacer toute les pompes injection et les injecteurs suite à un go contenant des bactéries (sur un moteur de 1000 cv la facture est salée )
bon courage pour ton bois
bonne journée
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par fx43 29/6/2010, 11:34

porsarvilh a écrit:bonjour a tous , malheureusement ça arrive de tomber sur un fond de cuve quand ont va à la pompe alors si tom som 55 ne démarrer pas avec ce go ,je n'ose pas immaginer ce go dans un moteur du type HDI à injection électronique!!!!!
en bretahne sud il y a eu il y a quelques années des gros chalutiers qui ce sont retrouver à etre obligé de remplacer toute les pompes injection et les injecteurs suite à un go contenant des bactéries (sur un moteur de 1000 cv la facture est salée )
bon courage pour ton bois
bonne journée
fabrice
des bactéries??? ça endommage même la mécanique??

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu bactérie dans go

Message par porsarvilh 29/6/2010, 12:41

re ,oui a bouffe tous sur un moteur , ça comence par des problèmes d'encrassement des filtres puis des paramètre moteur anormaux tel que consomation exésive en go et ça finis souvent par etre obligé de refaire tout l'injection c'est pourquoi maintenant on rajoute des additifs souvent assez couteux
le go pour la marine est souvent de très mauvaise qualité et nécéssite des traitement particulier mais le plus gros problème est la présence d'eau ( qui favorise le dévellopement des bactéries ) du au stockage dans des grande cuves (problème de condensation )
a plus
fabrice

porsarvilh
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par fx43 29/6/2010, 14:24

ah ok. Mais ce que tu appelles des bactéries ce sont des organismes vivants ou juste des saletés "corrosives"?
C'est terrible ces trucs là......
@+

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par maurice berthinier 29/6/2010, 18:39

uricane a écrit:J'ai changé le gasoil et c'est repartit. Le moteur demarre à nouveau au 1/4 de tour.
Le gasoil que j'ai acheté au supermarché était de mauvaise qualité????
SOM 55   EN PANNE - Page 2 Yahoo
bonsoir a tous .pour ma part cet histoire de mauvais gas oil, ca me laisse sans voie, quand on pense , que ces moteurs tournent avec de l 'huile,etc .....mais ce mauvais gaz oil peut très bien expliquer n grippage de pompe et d'injecteurs ,bravo en tout cas pour la perséverance
a plus,SOM 55   EN PANNE - Page 2 547875

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par fx43 29/6/2010, 18:49

maurice berthinier a écrit:
uricane a écrit:J'ai changé le gasoil et c'est repartit. Le moteur demarre à nouveau au 1/4 de tour.
Le gasoil que j'ai acheté au supermarché était de mauvaise qualité????
SOM 55   EN PANNE - Page 2 Yahoo
bonsoir a tous .pour ma part cet histoire de mauvais gas oil, ca me laisse sans voie, quand on pense , que ces moteurs tournent avec de l 'huile,etc .....mais ce mauvais gaz oil peut très bien expliquer n grippage de pompe et d'injecteurs ,bravo en tout cas pour la perséverance
a plus,SOM 55   EN PANNE - Page 2 547875
oui moi aussi çàa m'étonne: mon farmall démarrait au 1/4 de tour en été sans avoir tourner depuis 6 ans dehors avec des branches dans le réservoir et de l'eau dans ses vieux filtre pourris qui avaient 30 ans SOM 55   EN PANNE - Page 2 175305

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par maurice berthinier 29/6/2010, 20:48

fx43 a écrit:
maurice berthinier a écrit:
uricane a écrit:J'ai changé le gasoil et c'est repartit. Le moteur demarre à nouveau au 1/4 de tour.
Le gasoil que j'ai acheté au supermarché était de mauvaise qualité????
SOM 55   EN PANNE - Page 2 Yahoo
bonsoir a tous .pour ma part cet histoire de mauvais gas oil, ca me laisse sans voie, quand on pense , que ces moteurs tournent avec de l 'huile,etc .....mais ce mauvais gaz oil peut très bien expliquer n grippage de pompe et d'injecteurs ,bravo en tout cas pour la perséverance
a plus,SOM 55   EN PANNE - Page 2 547875
oui moi aussi çàa m'étonne: mon farmall démarrait au 1/4 de tour en été sans avoir tourner depuis 6 ans dehors avec des branches dans le réservoir et de l'eau dans ses vieux filtre pourris qui avaient 30 ans SOM 55   EN PANNE - Page 2 175305
bravo mon gars et longue vie atoi et ton somSOM 55   EN PANNE - Page 2 974250

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: SOM 55 EN PANNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum