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moteur 38 td leyland
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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moteur 38 td leyland
bonjour je vous rejoint j ai un gros probleme sur un moteur de tracto jcb la panne initiale etant un coup de gel qui a fendu le bloc moteur sur la longueur j ai reussi a trouver non sans mal un autre bloc d un jcb 3c le moteur etant bloquer et partiellement demonter j ai recupere toutes les pieces du mien le numero de bloc etant 4 98 nt etant mefiant j ai mesurer les hauteurs les alesages les differences etait au niveau de l alesage et des soupapes jusque la ca va apres repose moment magique ca demare pas calage pompe controle culbuteur distri rien essai avec un decapeur thermique ca tousse il faisait froid stand by on attend les beaux jours ca demare mieux mais il n y a que 3 cylindres qui tourne le 4 eme avec le decapeur la pompe est verifier injecteurs aussi les compressions 38 et 32 bars 40 pour le 1 cylindre en fait celui qui ne tourne
bransol- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : orsennes
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: moteur 38 td leyland
Bonjour Bransol!
et bienvenue sur le forum des VSA !
J'ai l'impression que tu as déjà fait beaucoup de choses sur ton moteur et que tu arrives ici en désespoir de cause ....
Alors ,courage! il va bien y avoir un spécialiste qui va te répondre, te donner une solution ou une idée.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais la plus forte compression dans le cylindre qui ne donne pas
A+
JP de NIMES
et bienvenue sur le forum des VSA !
J'ai l'impression que tu as déjà fait beaucoup de choses sur ton moteur et que tu arrives ici en désespoir de cause ....
Alors ,courage! il va bien y avoir un spécialiste qui va te répondre, te donner une solution ou une idée.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais la plus forte compression dans le cylindre qui ne donne pas
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
jcb
merci du soutien mais je pense reduire mon taux de compression il ne faudrait pas que ca me souffle mon injection je ne vois que ca autrement je recherche un staub avec le moteur casser c est pour recuperer le pont et la boite un vieux projet qui est en tete
bransol- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : orsennes
Date d'inscription : 16/05/2010
info sur un hymac 370c
bonjour brazol je voudrais quelque petites info si tu peux m'éclairer sur le moteur leyland 4.98 j'ai un probleme de joint de culasse est ce que tu as la revue de ce moteur la ou l'adresse à la quelle je pourai me la procurer si tu la tu pourais me la scaner et me l'envoyer par imail sur giovanni1950@hotmail.com uo me le faxer sur le numéro suivant 0387559050 merci de tout et à plus
solo- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Moselle,Bouzonville 57320
Tracteurs : HYMAC 370c
Date d'inscription : 27/11/2010
moteur 38 td leyland
Bonjour, bransol
Tes compressions sont anormalement élevées, attention au joint de culasse ou arrivée de liquide dans les cylindres ou encore un mano de contrôle hs.
Pour le 38 td le taux de compression est de 17,5.
Pour le 4/98 nt le taux de compression est de 16,8.
tarage des injecteurs 175 atmosphères et ils ne doivent pas pisser.
@+pierre
Tes compressions sont anormalement élevées, attention au joint de culasse ou arrivée de liquide dans les cylindres ou encore un mano de contrôle hs.
Pour le 38 td le taux de compression est de 17,5.
Pour le 4/98 nt le taux de compression est de 16,8.
tarage des injecteurs 175 atmosphères et ils ne doivent pas pisser.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: moteur 38 td leyland
Bonsoir,
Sans vouloir être désagréable , le taux de compression (rapport du volume piston au PMB et du volume restant piston au PMH ) n'a rien à voir avec la pression en Bars mesurée au compressiomètre.
Slt
Sans vouloir être désagréable , le taux de compression (rapport du volume piston au PMB et du volume restant piston au PMH ) n'a rien à voir avec la pression en Bars mesurée au compressiomètre.
Slt
Invité- Invité
moteur 38 td leyland
bonjour, nicolas
Ce n'est pas désagréable de rentrer dans une discution, bien au contraire.
Les pressions données, je les ai relevée dans la notice constructeur, ce n'est donc pas des chiffres au hazard.
quand au taux de compression, c'est bien la pression indiqué lorsque le piston arrive au point mort, d'ou montée en température = ou - 900° celcius, ce qui emflamme le gaz-oil pulvérisé.
merci de ton attention.
@+pierre
Ce n'est pas désagréable de rentrer dans une discution, bien au contraire.
Les pressions données, je les ai relevée dans la notice constructeur, ce n'est donc pas des chiffres au hazard.
quand au taux de compression, c'est bien la pression indiqué lorsque le piston arrive au point mort, d'ou montée en température = ou - 900° celcius, ce qui emflamme le gaz-oil pulvérisé.
merci de ton attention.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
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