widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Prise d'air sur la pompe à injection

5 participants

Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Prise d'air sur la pompe à injection

Message par Chris_835DS 13/5/2010, 21:19

Bonjour,
Jeposséde un MF 835 DS, avec la membrane de la pompe a injection qui est poreuse. Toutes les 15 minutes d'utilisation je suis dans l'obligation de purger la pompe.

le model de la pompe est le meme que celle ci :
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/systinjection2.htm

la membrane qui est poreuse ressemble a celle ci :
http://www.laboutiquedutracteur.com/membrane-pompe-injection-lavalette-p-1432.html


Question :
Est il possible et facile de remplacer cette membrane ? Je voudrai savoir comment démonter la membrane ? y a t il des risques de déregler la pompe ?

Je suis preneur de toute expérience, car je suis pas tres chaud pour effectuer cette opération.

Merci par avance de votre aide.
Christophe.

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par jalavi 14/5/2010, 06:58

Bonjour Christophe

Si tu as une prise d'air sur une membrane, je pencherais plutôt sur celle de la pompe d'alimentation!!! (Si elle existe encore sur ton tracteur, vu sur un autre post qu'il y avait eut des transformations de ce côté là)
Celle que tu parles est la membrane venturi du régulateur de la pompe d'injection.
Il est plus probable que ça vient de la pompe d'alimentation; M sur schéma

Prise d'air sur la pompe à injection Mf_83513

Pour une prise d'air bien vérifier tous les raccords, pompe, filtres, tout le circuit du réservoir à la pompe injection. Vérifier aussi que le gazole coule bien du réservoir. (Si il y a, robinet avec filtre qui serait colmaté)
Voir aussi le bouchon du réservoir, trou d'évent bouché et qui mettrais le réservoir en dépression! et bien sur... l'état des filtres.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par Chris_835DS 14/5/2010, 10:09

Bonjour,
Effectivement la pompe d'alimentation était une pompe electrique. Je n'ai pas de pompe (M) sur le tracteur.
Actuellement elle n'est plus sur le circuit, et le tracteur fonctionne de la meme facon. Je ne suis pas certain que sur le model que j'ai il y avait une pompe d'alimentation ! (c'est un model avec 1 seule filtre à gasoil en verre)


Sur la pompe à injection, lorsque j'ai ouvert le couvercle qui protége la membrane (et compresse un ressort), il y avait du gasoil à l'intérieur. De plus cette membrane est poreuse.

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par 56paul 14/5/2010, 14:01

Bonjour,


La membrane n'a aucune liaison avec une prise d'air dans la pompe LAVALETTE.
Tous les 835DS étaient équipés de pompe d'alimentation, certains l'ont supprimée mais lorsque le niveau dans le réservoir diminue ou des filtres encrassés, le tracteur tourne mal. La seule solution est de remettre une pompe d'alimentation pour éviter les entrées d'air. C'est possible pour 25 euros ( lien suivant: http://cgi.ebay.fr/Pompe-dalimentation-MASSEY-FERGUSON-/300427389864?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item45f2de2ba8 )

La membrane sert au régulateur de la pompe à injection pour stabiliser le régime moteur. Si la reprise du moteur est correcte lorsque le tracteur fait un effort, la membrane est bonne.
Pour être sûr que la membrane soit poreuse, il faut faire le test d'étanchéité suivant:
Enlever la plaque sur la pompe à injection.
Débrancher le tube de dépression sur le régulateur, mettre la tirette sur arrêt, fermer le trou de dépression de la pompe avec le doigt et relâcher la tirette d'arrêt, la commande de crémaillère doit dans un premier temps bouger rapidement pour aller ensuite plus lentement. Si le retour est rapide du début à la fin, on peut considérer la membrane comme non conforme.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par jean11 14/5/2010, 23:22

Bonsoir Chris,

Si c'est bien ce que tu expliques en démontant le couvercle de la menbrane il y a du gazoil à l'intérieure c'est peut être un joint dans la pompe qui est mort?
Je ne suis pas certain mais la menbrane commande la crémaillère et peut être entre la chanbre de dépression et la chambre de gazoil de la pompe, il y à un jointPrise d'air sur la pompe à injection Icon_question
Quelqu'un peut il le confirmer car je n'ai jamais démonté l'intérieure d'une pompe?
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par 56paul 15/5/2010, 12:41

Bonjour,

A priori, il n'y a pas de joint entre la crémaillère et le bloc de la pompe.
La crémaillère est visible lorsque la trappe est déposée, et cet espace n'est pas prévu être rempli de gasoil, il aurait donc fallu que la partie derrière la trappe soit remplie de gasoil pour que l'on en trouve derrière la membrane ce qui parait peu probable.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty ca semble marcher

Message par Chris_835DS 15/5/2010, 13:03

Bonjour,
J'ai finalement suivi les conseils de 5paul6. Je viens de monter une pompe nourissière model d'origine. La fuite de gasol est toujours présente, cependant le tracteur n'en est plus impacté. Il ne calle plus.
Concernant la membrane poreuse, le tracteur n'a pas trop de difficulté lorsqu'il force (j'ai planter une fraise de 2 mètres dans un sol dur!). Elle doit être en bonne état.
Merci pour votre aide.

Prochain etape pour moi, réparer la fuite du réservoir du Ki glass et les fuites d'huile : J'ai un panneau qui ferme le bloc moteur dernière à droite la pompe à injection. Il pisse l'huile quand il est chaud.
Idem, au niveau de l'injecteur du 4eme piston (sur la culasse) j'ai une petite fuite de gasoil.
Est ce que tout ceci peut ce demonter afin de refaire les joints ?

Merci encore pour vos infos.

Christophe

Chris_835DS
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par 56paul 15/5/2010, 13:17

Bonjour,

La plaque derrière la pompe à injection est la trappe de visite de l'arbre à cames.
Attention pour ton injecteur, celui ci doit être avec manchon thermique. Voir Page 4 de ce post:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/bougie-prechauffage-mf-835-t6578-60.htm?highlight=bougie
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3055
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty POMPE 835 LAVALETTE

Message par STORY08 27/6/2010, 15:17

Bonjour.

Membrane poreuse le moteur ne regule plus il tourne en sur regime.
Tirez partiellement sur manette d'arret pour ralentir.

L'opperation de remplacement tres simple 4 vis peut etre un tuyau de gasoil et une goupille faire attention au remontage membrane fragile.

le seul point noir prix de la piece dans les 70€ (boutique de tracteur)

j'ai changé il y à 2ans acheté chez un concessionnaire de la marque soit même pas 100H et ça recommence.

Si un de vous sait pourquoi merçi.
je suis agriculteur ce tracteur est plus vieux que moi mais me rend plein de service pour 3litr à 3litr5 de fuel de l'heure

salut à tous les passionnés qui preservent l'histoire de nos belles mecanique

STORY08
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air sur la pompe à injection Empty Re: Prise d'air sur la pompe à injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum