widget_PA
Pompe à eau pas chère sur prise de force.
+5
Masterorion
hebert thierry
jean-jacques
mercade
sofravi
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pompe à eau pas chère sur prise de force.
Bonjour,
Avez vous une expérience avec une pompe dans ce genre :
https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-ml-20-raccord-de-30-19-mm-p-4482.html
Merci.
https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-ml-20-raccord-de-30-19-mm-p-4482.html
Merci.
Dernière édition par Benhurburg le 30/5/2020, 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.
Bonjour
le débit n'est pas terrible
c'est pour remplir une citerne ?
j'utilise une pompe Renson ça dépote pas mal
le débit n'est pas terrible
c'est pour remplir une citerne ?
j'utilise une pompe Renson ça dépote pas mal
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Des bidons de 200 litres pour arroser le jardin , c'est pour m'éviter de puiser avec des seaux.
Invité- Invité
Oui, mais il a dit pas chère, alors par contre faudrait savoir pour quelle utilisation, car si c'est pour remplir une tonne à eau c'est pas terrible, sauf à ne pas être pressé, j'avais envisagé ça pour ma tonne au départ, je m'en sui fait prêté une par un cousin, ma cuve fait 3000 litres une demie heure même pas pleine alors je me suis orienté sur ça, et la ça dépote,en même pas dix minutes pleine ,
et la c'est pas chère, occasion mais neuve dans l’emballage 100 euros, bon c'est du chinois, mais pour l'instant ça marche
et la c'est pas chère, occasion mais neuve dans l’emballage 100 euros, bon c'est du chinois, mais pour l'instant ça marche
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Benhurburg a écrit:Des bidons de 200 litres pour arroser le jardin , c'est pour m'éviter de puiser avec des seaux.
Dans ce cas , c'est largement suffisant
tu peux peut-être en trouver d'occas moins chére
La solution de Stéphane est bien aussi
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
mercade a écrit:Oui, mais il a dit pas chère, alors par contre faudrait savoir pour quelle utilisation, car si c'est pour remplir une tonne à eau c'est pas terrible, sauf à ne pas être pressé, j'avais envisagé ça pour ma tonne au départ, je m'en sui fait prêté une par un cousin, ma cuve fait 3000 litres une demie heure même pas pleine alors je me suis orienté sur ça, et la ça dépote,en même pas dix minutes pleine ,
Bonjour
j'ai eu la même il y a quelques années, j'espère que la qualité c'est améliorée ??
après quelques m3 c'est le bouton de marche/arrêt qui est devenu HS
quelques m3 de plus , c'est le corps de pompe qui s'est percé, (réparé par l'intérieur avec de la résine), ça a donné une idée de la qualité du corps de pompe
après le pot d'échappement qui est parti en lambeaux, ensuite elle ne voulait plus démarrer !
j'ai arrêté la les ennuis est j'ai acheté d'occasion une Honda même modèle
jj
jean-jacques- Résident permanent
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
En effet , je n'avais pas pensé motopompe pensant que c'était hors de prix .
Du coup je ne sais plus :
pompe PDF
motopompe
bricolage pompe en triphasé→ PDF tracteur
Du coup je ne sais plus :
pompe PDF
motopompe
bricolage pompe en triphasé→ PDF tracteur
Invité- Invité
Bonsoir,
si ta hauteur d'aspiration est égal ou inférieur à 4 m n'hésite pas prend une moto pompe, je t'assure que ça fonctionne.
@+
si ta hauteur d'aspiration est égal ou inférieur à 4 m n'hésite pas prend une moto pompe, je t'assure que ça fonctionne.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Tu pompes dans quoi ? C'est plus important que ça en a l'air parce que si c'est un puits il ne sert à rien de prendre une trop grosse pompe sous peine de devoir attendre le retour de l'eau.
Dans les solutions économiques ici on a opté pour des pompes à balancier, et on pompe tout à la main. Se trouve d'occasion pour une misère ou même en neuf pour une 40aine d'euros.
Celle-ci par exemple 30€, fait bien son boulot, 1 à 2m3 / semaine.
Dans les solutions économiques ici on a opté pour des pompes à balancier, et on pompe tout à la main. Se trouve d'occasion pour une misère ou même en neuf pour une 40aine d'euros.
Celle-ci par exemple 30€, fait bien son boulot, 1 à 2m3 / semaine.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonsoir,
Motopompe; j'en ai un qui a 10 ans (campéon), en 2 temps 61cc; moins cher, mais un peu plus bruyant qu'un 4 temps;
5mn environ pour remplir 2000l; 23m3/heure; une panne de bobine allumage;
Dans les 350€ à l'époque;
JJR24
Motopompe; j'en ai un qui a 10 ans (campéon), en 2 temps 61cc; moins cher, mais un peu plus bruyant qu'un 4 temps;
5mn environ pour remplir 2000l; 23m3/heure; une panne de bobine allumage;
Dans les 350€ à l'époque;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
C'est pour pomper dans la mare , ça fait 1 mètre de dénivelé par rapport à la surface de l'eau .
Invité- Invité
Bonjour
Si c'est pour cette usage, surtout ne prend pas une pompe comme la mienne, 60 m3/heure, sinon tu va vider la mare, mais il y a des plus petites qui ferons très bien l'affaire, aprés pour la qualité de celle que j'ai monté comme c'est du chinois, c'est sur que là on peut s'attendre à des surprises, mais bon 100 balles, et ça fait la deuxième saison environ une dizaine de cuves soit 30000 litres je pense même que c'est plus le fait de tourner peu et à intervalles espacés qui est préjudiciable que le service en fait
Si c'est pour cette usage, surtout ne prend pas une pompe comme la mienne, 60 m3/heure, sinon tu va vider la mare, mais il y a des plus petites qui ferons très bien l'affaire, aprés pour la qualité de celle que j'ai monté comme c'est du chinois, c'est sur que là on peut s'attendre à des surprises, mais bon 100 balles, et ça fait la deuxième saison environ une dizaine de cuves soit 30000 litres je pense même que c'est plus le fait de tourner peu et à intervalles espacés qui est préjudiciable que le service en fait
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Autre solution:
J'ai une pompe vide cave Grundfos eau chargée 250W en 220v ,
avec un convertisseur 12v / 220v 500w ou 1000w branché sur le tracteur ça doit aussi faire l'affaire.
Pas sur que ce soit économique ??
J'ai une pompe vide cave Grundfos eau chargée 250W en 220v ,
avec un convertisseur 12v / 220v 500w ou 1000w branché sur le tracteur ça doit aussi faire l'affaire.
Pas sur que ce soit économique ??
Invité- Invité
Le pic de puissance au démarrage d'un moteur de pompe oblige à avoir un convertisseur assez largement surdimensionné.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
https://www.bc-elec.com/fr/pompe-a-eau-thermique-motopompe-essence-3-60m-h-6-5cv
130 € port compris ! 6,5cv 4 temps 196 cm3
60 m3/h
130 € port compris ! 6,5cv 4 temps 196 cm3
60 m3/h
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
BonjourBenhurburg a écrit:Bonjour,
Merci.
Si tu me permets ?
Je profite de ton post pour demander si quelqu'un a déjà commandé sur ce site arrière ?
J'étais intéressé par cette pompe :
https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-mli-25-raccords-de-30-19-mm-p-4483.html
Car impossible de trouver un revendeur ou une pompe équivalente dans une autre marque
Merci
cedr- Résident permanent
salut
je me suis également poser la question, pour remplir une tonne a eau...que j'ai pas encore...
et remplir le bac d'arrosage du jardin...
j'ai une vielle pompe electrique pas auto amorcé....
eau pomper dans un étang...ou un puits, ou une mare...
le trouve que c'est une solution pratique....
je me suis également poser la question, pour remplir une tonne a eau...que j'ai pas encore...
et remplir le bac d'arrosage du jardin...
j'ai une vielle pompe electrique pas auto amorcé....
eau pomper dans un étang...ou un puits, ou une mare...
le trouve que c'est une solution pratique....