widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Pompe à eau pas chère sur prise de force.

+5
Masterorion
hebert thierry
jean-jacques
mercade
sofravi
9 participants

Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Invité 30/5/2020, 11:56

Bonjour,
Avez vous une expérience avec une pompe dans ce genre :

https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-ml-20-raccord-de-30-19-mm-p-4482.html

Merci.


Dernière édition par Benhurburg le 30/5/2020, 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par sofravi 30/5/2020, 14:46

Bonjour

le débit n'est pas terrible
c'est pour remplir une citerne ?

j'utilise une pompe Renson ça dépote pas mal

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Pompe-sur-prise-de-force-renson-pu-55-de-25-m3-h-a-8-m-hmt
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Invité 30/5/2020, 15:33

Des bidons de 200 litres pour arroser le jardin , c'est pour m'éviter de puiser avec des seaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par mercade 30/5/2020, 15:40

Oui, mais il a dit pas chère, alors par contre faudrait savoir pour quelle utilisation, car si c'est pour remplir une tonne à eau c'est pas terrible, sauf à ne pas être pressé, j'avais envisagé ça pour ma tonne au départ, je m'en sui fait prêté une par un cousin, ma cuve fait 3000 litres une demie heure même pas pleine alors je me suis orienté sur ça, et la ça dépote,en même pas dix minutes pleine ,
Pompe à eau pas chère sur prise de force. Img_2022
et la c'est pas chère, occasion mais neuve dans l’emballage 100 euros, bon c'est du chinois, mais pour l'instant ça marche
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par sofravi 30/5/2020, 16:00

Benhurburg a écrit:Des bidons de 200 litres pour arroser le jardin  , c'est pour m'éviter de puiser avec des seaux.


Dans ce cas , c'est largement suffisant
tu peux peut-être en trouver d'occas moins chére
La solution de Stéphane est bien aussi
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par jean-jacques 30/5/2020, 16:10

mercade a écrit:Oui, mais il a dit pas chère, alors par contre faudrait savoir pour quelle utilisation, car si c'est pour remplir une tonne à eau c'est pas terrible, sauf à ne pas être pressé, j'avais envisagé ça pour ma tonne au départ, je m'en sui fait prêté une par un cousin, ma cuve fait 3000 litres une demie heure même pas pleine alors je me suis orienté sur ça, et la ça dépote,en même pas dix minutes pleine ,
Pompe à eau pas chère sur prise de force. Img_2022
et la c'est pas chère, occasion mais neuve dans l’emballage 100 euros,  bon c'est du chinois, mais pour l'instant ça marche


Bonjour
j'ai eu la même il y a quelques années, j'espère que la qualité c'est améliorée ??
après quelques m3 c'est le bouton de marche/arrêt qui est devenu HS
quelques m3 de plus , c'est le corps de pompe qui s'est percé, (réparé par l'intérieur avec de la résine), ça a donné une idée de la qualité du corps de pompe
après le pot d'échappement qui est parti en lambeaux,  ensuite elle ne voulait plus démarrer !
j'ai arrêté la les ennuis est j'ai acheté d'occasion une Honda même modèle super!
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 495
Localisation : alpes de haute provence
Age : 65
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Invité 30/5/2020, 18:16

En effet , je n'avais pas pensé motopompe pensant que c'était hors de prix .
Du coup je ne sais plus :
pompe PDF
motopompe
bricolage pompe en triphasé→ PDF tracteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par hebert thierry 30/5/2020, 19:07

Bonsoir,
si ta hauteur d'aspiration est égal ou inférieur à 4 m n'hésite pas prend une moto pompe, je t'assure que ça fonctionne.
@+ ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Masterorion 30/5/2020, 22:51

Tu pompes dans quoi ? C'est plus important que ça en a l'air parce que si c'est un puits il ne sert à rien de prendre une trop grosse pompe sous peine de devoir attendre le retour de l'eau.

Dans les solutions économiques ici on a opté pour des pompes à balancier, et on pompe tout à la main. Se trouve d'occasion pour une misère ou même en neuf pour une 40aine d'euros.

Celle-ci par exemple 30€, fait bien son boulot, 1 à 2m3 / semaine.

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Pompe_10


Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par JJR24 30/5/2020, 23:26

Bonsoir,

Motopompe; j'en ai un qui a 10 ans (campéon), en 2 temps 61cc; moins cher, mais un peu plus bruyant qu'un 4 temps;
Pompe à eau pas chère sur prise de force. Kit-motopompe-2-temps-61cc-as-60-accessoires-campeon-square-650x650
5mn environ pour remplir 2000l; 23m3/heure; une panne de bobine allumage;
Dans les 350€ à l'époque;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Invité 30/5/2020, 23:26

C'est pour pomper dans la mare , ça fait 1 mètre de dénivelé par rapport à la surface de l'eau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par mercade 31/5/2020, 09:03

Bonjour
Si c'est pour cette usage, surtout ne prend pas une pompe comme la mienne, 60 m3/heure, sinon tu va vider la mare, mais il y a des plus petites qui ferons très bien l'affaire, aprés pour la qualité de celle que j'ai monté comme c'est du chinois, c'est sur que là on peut s'attendre à des surprises, mais bon 100 balles, et ça fait la deuxième saison environ une dizaine de cuves soit 30000 litres je pense même que c'est plus le fait de tourner peu et à intervalles espacés qui est préjudiciable que le service en fait
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Invité 1/6/2020, 16:05

Autre solution:
J'ai une pompe vide cave Grundfos  eau chargée  250W  en 220v ,
avec un convertisseur 12v / 220v  500w ou 1000w  branché sur le tracteur  ça doit aussi faire l'affaire.

Pas sur que ce soit économique ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Masterorion 1/6/2020, 17:50

Le pic de puissance au démarrage d'un moteur de pompe oblige à avoir un convertisseur assez largement surdimensionné.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par GORDINI 07 1/6/2020, 21:44

https://www.bc-elec.com/fr/pompe-a-eau-thermique-motopompe-essence-3-60m-h-6-5cv

130 € port compris ! 6,5cv 4 temps 196 cm3
60 m3/h

____________________________________________
Pompe à eau pas chère sur prise de force. Mozlin11
Pompe à eau pas chère sur prise de force. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76179
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par cedr 7/6/2020, 21:56

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Avez vous une expérience avec une pompe dans ce genre :

https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-ml-20-raccord-de-30-19-mm-p-4482.html

Merci.
Bonjour
Si tu me permets ?
Je profite de ton post pour demander si quelqu'un a déjà commandé sur ce site arrière ?

J'étais intéressé par cette pompe :
https://www.agrieuro.fr/pompe-eau-sur-prise-force-tracteur-ferroni-mli-25-raccords-de-30-19-mm-p-4483.html

Car impossible de trouver un revendeur ou une pompe équivalente dans une autre marque

Merci

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par bosuko 8/6/2020, 09:43

salut
je me suis également poser la question, pour remplir une tonne a eau...que j'ai pas encore...
et remplir le bac d'arrosage du jardin...
j'ai une vielle pompe electrique pas auto amorcé....

eau pomper dans un étang...ou un puits, ou une mare...

le trouve que c'est une solution pratique....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau pas chère sur prise de force. Empty Re: Pompe à eau pas chère sur prise de force.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum