widget_PA
BRAUD..... a aussi fait des presses ???????????
+15
Jean-No
Chris 38234
hume
rom2025
jean-jacques rouleau
CHBO
gg4369
Renault 155.54 TZ
MF65
tuclabete pony812
gyom
fx43
christian
Gilles81
GORDINI 07
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des outils par marque
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BRAUD..... a aussi fait des presses ???????????
Bonjour à toutes et à tous !
Sans oublié que Braud proposait une presse automotrice : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52133-presse-automotrice-braud
C'était une moissonneuse transformable. Une bonne idée pour rentabiliser le groupe moteur, transmission.
A bientôt !
Jean-Noël
Sans oublié que Braud proposait une presse automotrice : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52133-presse-automotrice-braud
C'était une moissonneuse transformable. Une bonne idée pour rentabiliser le groupe moteur, transmission.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
MERCI du rappel !
j'ai tellement d'infos dans la tête qu'elles s'auto-détruisent
Heureusement les écrits restent !
et aussi , heureusement, certains ont une mémoire mieux structurée que la mienne !
j'ai tellement d'infos dans la tête qu'elles s'auto-détruisent
Heureusement les écrits restent !
et aussi , heureusement, certains ont une mémoire mieux structurée que la mienne !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce soit une BRAUD d'origine, car les retraités de BRAUD usine n'ont aucun souvenir de ce matériel. Mais ils vont faire des recherches quand même. Et comme BRAUD est entrée par les différents rachats dans le groupe NEW HOLLAND, j'ai quelques anciens collègues qui venaient de chez BRAUD affaire à suivre!!
hume- Grand fan du forum
bonjour , je suis comme @ hume , très septique ........ vue comme était conçue la machine , la partie batteuse et la partie automoteur les adaptations étaient nombreuses ce principe a était repris par Bourgoin avec ces corn picker ou scheller maïs ( ou l'un ou l'autre ) dans le mème ordre d'idée un gars nord Drôme avait adapter la partie automoteur Braud sur un New Idéal cueilleur à Maïs 2 rangs.....plus ancien ancien je ne sais plus la marque c'était la presse Vendeuvre haute densité liage fil de fer en automoteur .... mon voisin avait trouvé une andaineuse ( pour ces plantes aromatiques) fabriquée à partir d'une moiss_batt Claas ( Europa )
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Chris 38234- Résident permanent
Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120
elles sont MAGNIFIQUES toutes ces publicités de presses BRAUD "made in Italie" !
BRAVO et MERCI à toi pour le partage !
BRAVO et MERCI à toi pour le partage !
Ah les saints Thomas !
Il y a d'abord cette vidéo :
C'est une A 2080 V si le titre dit vrai.
Et il y a toute la recherche de Jodu68 qui a pu expliquer que la machine était bien transformable et sans doute conçue dans ce but mais la partie mécanique de la transformation n'était pas très rentable.
dans l'article Presse Autmotrice BRAUD
Mais il y en a qui ont dû essayé … est-ce qu'ils ont eu des problèmes ?
A bientôt !
Jean-Noël
Ah les saints Thomas !
Il y a d'abord cette vidéo :
C'est une A 2080 V si le titre dit vrai.
Et il y a toute la recherche de Jodu68 qui a pu expliquer que la machine était bien transformable et sans doute conçue dans ce but mais la partie mécanique de la transformation n'était pas très rentable.
A bientôt !
Jean-Noël
Bravo et MERCI Grace à toi nous serons documentés , car on était pas près de trouver les docs de ces machines , je n'en ai jamais vu ni en vrai ni en copie
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Super, ca me donne une autre vision de ma presse, par contre je comprends pas trop comment marche le systeme de relevage a cliquet du ramasseur
rom2025- Apprenti
Bonsoir
C'est pas un système à câble...?
A+
JP
C'est pas un système à câble...?
A+
JP
Sisi, mais dans mon mecanisme je ne peux que monter le ramasseur avec le systeme de cliquer, je ne peux pas le baisser
Si quelqu'un connais le systeme, je suis preneur
Si quelqu'un connais le systeme, je suis preneur
rom2025- Apprenti
bonsoir , c'est pas un système qui ressemble au frein à main de remorque ? tu tire cran par cran pour relever et un petit coup et tu relàches pour baisser . le frein à main de remorque ( mathiaux ) cran par cran tu freines et pour dé-freiner un petit cran et tu relâches !!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir
Si c'est comme sur l'autochargeuse Krone que j'avais, quand le cliquet arrive en position haute maxi,tu insiste et le pick up retombe
Cdlt Gaby
Si c'est comme sur l'autochargeuse Krone que j'avais, quand le cliquet arrive en position haute maxi,tu insiste et le pick up retombe
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonsoir,
C'est aussi le même principe sur les presses Claas Markant
fcd 38 a écrit:Bonsoir
Cdlt Gaby
C'est aussi le même principe sur les presses Claas Markant
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Deutche système.....
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Ah les saints Thomas !
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour,
Pour la photo, dixit un ancien de chez BRAUD, c'est un "DISPLAY"; cela avait été fait pour montrer lors d'une exposition, la composition de la machine.
Maintenant, rien n'empêchait à des constructeurs de prendre un des éléments et de faire des adaptations. Au niveau de FORD, nous fournissions de nombreux constructeurs en composants appeler "skid" dans notre langage.
hume- Grand fan du forum
Bonjour à toute set à tous !
Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une politique du constructeur. Il y aurait plus de pub ou de prospectus sur l'innovation ou le caractère polyvalent de la machine.
Les entrepreneurs de travaux agricole étaient également moins nombreux. C'est plutôt de ce côté que ce serait trouvé l'intérêt de ce système.
C'était plus souvent des agriculteurs qui rentabilisaient leur matériel en effectuant des travaux dans le voisinage. Mais ils n'avaient pas forcément le temps ou l'atelier pour faire ces modifs.
Mon voisin le faisait pour presser le foin et il avait cette dénomination commerciale ; Mais avec un tracteur et une presse.
Je me souviens des moissonneuses bleues qui "montaient" du Lot, parfois de la Dordogne pour les moissons. C'étaient les seules avec les IH ou les Someca à avoir un gabarit adapté à nos chemins de charrettes. Je ne voyais pas souvent des MF ni des Clayson. Mais la culture des céréales s'est arrêtée avec les anciens.
Chacun faisait son carré pour la farine de son propre pain. Il y avait un moulin et le meunier avait également un four. C'était un philosophe qui n'a jamais fait fortune avec son travail mais qui savait vivre et recevoir. Le jour des fournées étaient une vrai fête. Mais on me l'a raconté. Je n'ai seulement connu que la scierie qu'il avait installée pour terminer sa carrière.
A bientôt !
Jean-Noël
Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une politique du constructeur. Il y aurait plus de pub ou de prospectus sur l'innovation ou le caractère polyvalent de la machine.
Les entrepreneurs de travaux agricole étaient également moins nombreux. C'est plutôt de ce côté que ce serait trouvé l'intérêt de ce système.
C'était plus souvent des agriculteurs qui rentabilisaient leur matériel en effectuant des travaux dans le voisinage. Mais ils n'avaient pas forcément le temps ou l'atelier pour faire ces modifs.
Mon voisin le faisait pour presser le foin et il avait cette dénomination commerciale ; Mais avec un tracteur et une presse.
Je me souviens des moissonneuses bleues qui "montaient" du Lot, parfois de la Dordogne pour les moissons. C'étaient les seules avec les IH ou les Someca à avoir un gabarit adapté à nos chemins de charrettes. Je ne voyais pas souvent des MF ni des Clayson. Mais la culture des céréales s'est arrêtée avec les anciens.
Chacun faisait son carré pour la farine de son propre pain. Il y avait un moulin et le meunier avait également un four. C'était un philosophe qui n'a jamais fait fortune avec son travail mais qui savait vivre et recevoir. Le jour des fournées étaient une vrai fête. Mais on me l'a raconté. Je n'ai seulement connu que la scierie qu'il avait installée pour terminer sa carrière.
A bientôt !
Jean-Noël
GORDINI 07- Modérateur
Une autres presse Braud à vendre , une 111
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1650093379.htm/
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1650093379.htm/
Chris 38234- Résident permanent
Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120
De superbes images de l'époque :
Par le récapitulatif technique, on peut tout de même apprendre qu'elle disposait de 30 marches Av et 10 AR avec sa boîte 3/1 hydrau et le variateur …
En en 1957 la marque avait sa place dans la caravane du tour de France :
et une équipe de course ? Le callot était distribué par la caravane.
A bientôt !
Jean-Noël
De superbes images de l'époque :
Par le récapitulatif technique, on peut tout de même apprendre qu'elle disposait de 30 marches Av et 10 AR avec sa boîte 3/1 hydrau et le variateur …
En en 1957 la marque avait sa place dans la caravane du tour de France :
et une équipe de course ? Le callot était distribué par la caravane.
A bientôt !
Jean-Noël
Bonsoir ,à l'arrière de la moissonneuse c'est une botteleuse qui se dépose ,il y avait aussi un hache-paille en accessoire ,quand aux presses je n'en ai jamais vu (mais je suis loin d'avoir tout vu !!!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
bricoulou 07 a écrit:Bonsoir ,à l'arrière de la moissonneuse c'est une botteleuse qui se dépose ,il y avait aussi un hache-paille en accessoire ,quand aux presses je n'en ai jamais vu (mais je suis loin d'avoir tout vu !!!!)
Bonjour,
Je ne vois pas la différence entre une botteleuse et une presse??
De plus, voici la définition: La ramasseuse-presse, ou botteleuse, est une machine agricole pour la récolte du foin ou de la paille. Cet outil sert à conditionner les andains pour faciliter le transport, la manutention et le stockage des foins et permettre leur utilisation ultérieure.
hume- Grand fan du forum
Dans mon coin les concessionnaires appelaient botteleuse-lieuse la petite machine, souvent équipé d'un moteur auxiliaire (un Bernard) et qui attachait seulement le foin. Un de nos voisins de fenaison tractait la sienne avec un Cub.
et ils appelaient presses, les machines qui faisaient les balles rectangulaires. Un peu plus lourd !
Mais c'est vrai que souvent c'est le terme botteleuse qui s'appliquait pour les deux …
A bientôt !
Jean-Noël
Dans mon coin les concessionnaires appelaient botteleuse-lieuse la petite machine, souvent équipé d'un moteur auxiliaire (un Bernard) et qui attachait seulement le foin. Un de nos voisins de fenaison tractait la sienne avec un Cub.
et ils appelaient presses, les machines qui faisaient les balles rectangulaires. Un peu plus lourd !
Mais c'est vrai que souvent c'est le terme botteleuse qui s'appliquait pour les deux …
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour,
La moissonneuse BRAUD dans les années 1958 - 1960 qui était sur la ferme de mes parents était équipé d'une presse ou botteleuse ( c'est suivant les régions) RIVIERE et CASALIS. Cette presse pouvait être déposer pour laisser la paille en andains sur le champ. Je ne sais plus quel était le modèle de BRAUD.
C'était dans les années juste après la photo de mon avatar.
La moissonneuse BRAUD dans les années 1958 - 1960 qui était sur la ferme de mes parents était équipé d'une presse ou botteleuse ( c'est suivant les régions) RIVIERE et CASALIS. Cette presse pouvait être déposer pour laisser la paille en andains sur le champ. Je ne sais plus quel était le modèle de BRAUD.
C'était dans les années juste après la photo de mon avatar.
hume- Grand fan du forum
Bonjour
Ayant travaillé dans les années 70 et 80 dans le matériel agricole, nous faisions une différence entre les botteleuses et les presses par la force de compression :
Botteleuse : basse densité (foin plié par la machine)
presse : moyenne densité (foin coupé par la machine)
Ayant travaillé dans les années 70 et 80 dans le matériel agricole, nous faisions une différence entre les botteleuses et les presses par la force de compression :
Botteleuse : basse densité (foin plié par la machine)
presse : moyenne densité (foin coupé par la machine)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3