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Message par david72 7/5/2010, 23:06

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Message par sissouille 8/5/2010, 09:36

salut David, j'ai le meme JD505 que le tien, en cours de restauration.Le tien a la cabine en plus.Ca fait plaisir d'en voir car les JD se font assez rare sur le forum, quant aux 505, ils sont inexistants. On est 2 maintenant ( je me sens moins seul )

Je vais en profiter pour te demander si la batterie est montée le + à la masse du tracteur ou si elle est installée normalement ? Est-ce que par hasard tu possederais le shemas du branchement electrique ( je n'ai que celui du 303 qui n'est pas tout a fait identique )??

Si toutefois je peux te faire profiter des connaisssances que j'ai acquis en retapant ce tracteur, ce sera avec plaisir.

A+

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Message par david72 9/5/2010, 11:07

ma batterie est branché normalement mais à l'origine ce devait etre 2 batteries 6 volt en série, c'est pour ça que le plus etait branché sur la masse.
moi j'ai un petit souci de pompe injection elle ne debite pas assez c'est tu comment la réglée et la nettoyée ?
as tu des probleme pour le demarrer ? (je suppose pompe injection en cause) quand penses tu ?
moi je suis un debutant en mécanique mais mon beau frere m'aide .
je n'est pas le schéma électrique mais regarde sur jd 510 ou 710 car la base du tracteur est la même.( a verifier)
as tu toujours une dynamo car moi c'etait modifier avec un alternateur ?
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Message par sissouille 9/5/2010, 12:20

salut, depuis que j'ai ce tracteur, je ne l'ai pas encore demarré car tout le faisceau électrique était à refaire, l'axe d'entrainement de la pompe injection était cassé, et j'avais pas la batterie, donc j'ai travaillé à l'envers : je l'ai refait moteur joint de culasse, soupapes segmentation,et carrosserie, nzettoyage et peinture avant que de savoir si le moteur tourne correctement mais je suis optimiste.

Pour ce qui est du debit de ta pompe, vérifie deja que l'arrivée du gasoil est correct ( filtre propre , robinet de réservoir pas bouché et pompe à gas-oil en bon état ).
Ne l'ayant pas démarré, je ne sais pas si le démarrage est facile, mais normalement si les bougies de préchauffage sont bonnes et qu'il n'y ait pas de prise d'air sur le circuit d'arrivée gas-oil, ça doit péter facilement ( avec 4 bougies il ne semble pas y avoir de probleme )
Pour l'électricité, j'ai toujours la dynamo et pour le faisceau électrique, c'est aussi difficile de le trouver sur les 510 710 ou autres ( assez rare sur le marché )

A+

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Message par david72 10/5/2010, 16:41

bonjour,
pour ma part je trouvais le site des vieilles soupapes pas mal car on pouvait consulter des docs et des manuels sans pour autant les acheter ( comme pour le 505 prendre la partie moteur du massey 835 et le reste sur le 510 et 710)
pour ma pompe ce n'est pas un probleme d'arrivé de gasoil mais peut etre une prise d'air.
ton tracteur c'est pour collection ou pour t'en servir ?
as tu la barre de coupe ventral ?
mon tracteur tourne il a fait qu'elles heures de banc de scie cet hiver et du broyeur ce week end et du foin en prevision cet ete.
LA POMPE injection ( il a du mal en grande vitesse ou cale en grande vitesse)
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Message par sissouille 10/5/2010, 17:20

Salut, je vais travailler un peu ( broyage de mes parcs à chevaux et avoir un bénon arriere pour aller vider le fumier ou refaire les clotures.
J'ai le bati de la faucheuse ventrale sans le lamier. Je l'ai demonté car je ne compte pas faucher avec et je vais m'en débarasser.

Pour ce qui est de tes problemes de manque de puissance , ça pourrait venir du filtre à air encrassé ( fais un essai sans le filtre )

A+

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Message par JD 67 11/5/2010, 22:16

salut
moi j'ai la gamme complète JDL 100/200/300/500/700 il me manque le 710 /510 et 310
pour les batteries c'était toujours du 12 volt normalement jamais 2x6volt

pour la pompe a injection les 835 (en tout cas les premier modelle ) n'ont pas la mème (ligne pour le MF et rotative pour le JD)


sinon 303 et 505 sont les mème tracteurs et le schéma electrique est le mème aussi il resemble tout deux au 310/510 et 710 (boite ) mais bien sur le moteur change
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Message par sissouille 12/5/2010, 08:17

salut Jd, tu as l'air de bien connaitre les JD, tu dois donc pouvoir me repondre sur cette question : je n'ai plus le mano de plein de gasoil ni meme la sonde dans le réservoir. Est-ce que tu sais comment ça fonctionne, ou se trouve la sonde , comment est le branchement du mano ???

A+

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Message par david72 12/5/2010, 15:46

le massey 835 etait en 2x6 volt pour la batterie
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Message par JD 67 12/5/2010, 22:34

sissouille a écrit:salut Jd, tu as l'air de bien connaitre les JD, tu dois donc pouvoir me repondre sur cette question : je n'ai plus le mano de plein de gasoil ni meme la sonde dans le réservoir. Est-ce que tu sais comment ça fonctionne, ou se trouve la sonde , comment est le branchement du mano ???

A+

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je sais pas exactement mais je peux aller voir sur les miens (je pense que le montage est le mème)
sinon en allemagne sa se trouve ce genre de mano et en général c'est un flotteur (mais la je sais pas )


sinon pour les batteries je peux me trompé c'est pas le mème moteur que les mien aussi john deere 505 Icon_redface (mais sa me parais étrange en général le 6 volt c'est pour les tracteur d'origine américaine ou anglaise)
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Message par david72 13/5/2010, 09:00

john deere est américain et massey anglais alors pour la batterie ça ce peut 2x6 volt a l'origine ( beaucoup les ont modifier en 1 batterie 12 volt)john deere 505 0774
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Message par goulu 13/5/2010, 12:48

salut sur mon 303 je suis en 12v je pense que toute la gamme de cette époque etait en 12v
pour ta perte de puissance regarde du coté des filtres et prefiltres car la pompe est une rotodiesel une marque super solide!!!
pas de jauge a essence sur mon303 je pense que sur les 505 ca devait etre pareil
le schema electrique que je t'est envoyer sissouille doit etre le meme que sur mon 303
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Message par goulu 13/5/2010, 12:50

au fait bon courage pour la resto ca fait plaisir de voir des gens qui restaure des jd!!!!john deere 505 157752
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Message par sissouille 13/5/2010, 12:58

merci Goulu des renseignements.Pra contre, s'il n'y a pas de jauge à gasoil, quel est l'autre mano à part la temperature d'eau ?
Je joins bientot des photos du JD presque tout remonté

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Message par goulu 14/5/2010, 15:24

si tu parle de la place dans le tableau de bord a droite c'est pour le contacteur, pas pour une quelconque jaugejohn deere 505 Suspect
regarde le schéma que je t'ai envoyé...
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Message par sissouille 14/5/2010, 17:41

[img]john deere 505 2bmh3cwcvt_tn[/img]


Comme tu peux le voir, j'ai un emplacement d'un diam de 52mm pour un autre mano ( gasoil ou amperemetre ou attente ) Je vais donc y mettre un mano de gasoil avec une sonde recuperee d'une AX et un mano que je vais acheter. Reste à le brancher ( car j'ai 3 cosses sur la sonde et je ne sais pas leur utilité ).
Quant au trou à l'extreme droite, il doit s'agir du temoin de préchauffage ( type saliere ).

Pour ce qui y de ma visite chez toi, c'est toujours d'actualité mais un manque de temps m'en empeche pour l'instant.


A+

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Message par JD 67 14/5/2010, 23:00

salut
moi, sur les miens il y a bien une jauge de gazoil, je prendrais une photo demain si j'y pense

sinon
le 835 est francais et pas anglais et ton JD est aussi français john deere 505 Icon_razz le 2x6 volt sa existait pas a ma connaissance sur les JD de cette époque
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Message par sissouille 15/5/2010, 13:51

[img]john deere 505 Vbil551c9l[/img]


[img]john deere 505 7fkrqub9bo[/img]

les roues ne sont pas encore repeintes car manque le budget pour les pneus


A+ pour la suite


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Message par Gilles81 16/5/2010, 06:32

salut Jean Louis

felicitations pour cette renovation , ce tracteur est magnifique john deere 505 Good1 .

a+..Gilles81
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Message par david72 16/5/2010, 20:51

john deere 505 157752 bon boulot et bon courrage pour le reste

A+ david72
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Message par goulu 17/5/2010, 09:26

john deere 505 974250bravo il est vraiment beau ,j'ai vraiment l'impression de voir le mien,tu as bien bossé!!!!!
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Message par sissouille 17/5/2010, 09:44

merci de votre soutien et de vos appréciations elogieuses.

D'autres photos suivront

A+

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Message par JD 67 17/5/2010, 18:44

félicitation on vois que tu n'a pas chaumé et je sais de quoi je parle c'est du boulot tous sa
je dis toujours :"tu ne le feras qu'une fois donc autant bien le faire du premier coup"
pas comme certain qui mette la peinture par dessus "la merde"

voila des photos du tableau de bord du 500 et du 700
john deere 505 Imgp1618p.th
john deere 505 Imgp1617x.th
john deere 505 Imgp1619.th
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Message par goulu 18/5/2010, 09:14

ben désoler mais mon tableau de bord est pas fait pareil je n'est pas autant de cadran!!!
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Message par sissouille 18/5/2010, 09:31

Merci JD, je pense bien que mon tableau de bord est comme cela. Je vais donc le reconditionner ainsi et on a appris que ce n'est pas le meme que le 303 ( desolé Goulu john deere 505 Icon_biggrin john deere 505 Icon_biggrin )

Par contre d'autres problemes viennent se greffer à ma restauration : mise en eau du radiateur etjohn deere 505 Icon_sad fuite sur le radiateur et une tres legere sur une pastille

A rectifier


A+ Jean-louis
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