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Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
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Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonjour à tous les fidèles des vieilles soupapes,
Après notre dernière discussion concernant le calage de la distribution sur MF835, je reviens sur le forum pour une nouvelle énigme concernant mon moteur.
Pour résumer, ce qui à déjà été fait sur ce moteur, nouvelle cylindrée, remplacement des coussinets des bielles, remplacement des coussinets du villebrequin et rectification de ce dernier, changement de la chaine de distribution, remplacement de tous les joints, quatres bougies d'allumages
dans la culasse et vérification de cette dernière......soit, la total pour avoir un moteur neuf.
Le moteur fonctionne très bien et effectivement grâce aux bougies il démarre au quart de tour....ça fait plaisir quand on à connu le ki-gass.
Tout est parfait sauf un truc que je trouve bizarre, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur étant au ralenti (800t/min), la vitesse monte de + - 250t/min et si je referme il revient à sa vitesse
de 800t/min
Je cherche une explication mais je ne comprend pas le pourquoi de ce phénomène car en plus je n'ai pas de retour de compression....ce qui est normal puisque la cylindrée à été changée.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet
Après notre dernière discussion concernant le calage de la distribution sur MF835, je reviens sur le forum pour une nouvelle énigme concernant mon moteur.
Pour résumer, ce qui à déjà été fait sur ce moteur, nouvelle cylindrée, remplacement des coussinets des bielles, remplacement des coussinets du villebrequin et rectification de ce dernier, changement de la chaine de distribution, remplacement de tous les joints, quatres bougies d'allumages
dans la culasse et vérification de cette dernière......soit, la total pour avoir un moteur neuf.
Le moteur fonctionne très bien et effectivement grâce aux bougies il démarre au quart de tour....ça fait plaisir quand on à connu le ki-gass.
Tout est parfait sauf un truc que je trouve bizarre, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur étant au ralenti (800t/min), la vitesse monte de + - 250t/min et si je referme il revient à sa vitesse
de 800t/min
Je cherche une explication mais je ne comprend pas le pourquoi de ce phénomène car en plus je n'ai pas de retour de compression....ce qui est normal puisque la cylindrée à été changée.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
salut,
pour moi, il doit y avoir une communication entre le carter moteur et le régulateur pneumatique. en ouvrant le bouchon d'huile, tu réduis la dépression dans l'admission et le régulateur compense.
n'y aurais-t'il pas un retour du reniflard vers le filtre à air?
je n'en sais pas plus sur ce moteur, mais pour ma la solution est à chercher de ce côté.
A+
pour moi, il doit y avoir une communication entre le carter moteur et le régulateur pneumatique. en ouvrant le bouchon d'huile, tu réduis la dépression dans l'admission et le régulateur compense.
n'y aurais-t'il pas un retour du reniflard vers le filtre à air?
je n'en sais pas plus sur ce moteur, mais pour ma la solution est à chercher de ce côté.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Merci Yaume pour ces précisions,
En effet, comme tu me l'expliques il doit y avoir quelque chose qui influence la dépression dans l'admission lorsque j'ouvre le bouchon de vidange d'huile et si sa passe par le reniflard je ne sais pas?
De toute façon le carter moteur est en communication avec la chambre des culbuteurs justement par le passage des tiges de culbuteurs .
Là c'est un problème de pro, je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu ce problème?
En effet, comme tu me l'expliques il doit y avoir quelque chose qui influence la dépression dans l'admission lorsque j'ouvre le bouchon de vidange d'huile et si sa passe par le reniflard je ne sais pas?
De toute façon le carter moteur est en communication avec la chambre des culbuteurs justement par le passage des tiges de culbuteurs .
Là c'est un problème de pro, je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu ce problème?
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonjour à tous,
La nuit portant conseil, en fait je crois avoir dit une bêtise concernant le fait que le carter était en liaison avec la chambre des culbuteurs par le passage des tiges des culbuteurs!!!!!!!
En fait je pense que les deux parties doivent être isolées au niveau des poussoirs d'arbre à cames, l'étanchéité doit se faire à ce niveau peut être
par un joint ou bien, s'il n'y à pas de joints les poussoirs ont de l'usures.
Y a t'il quelqu'un qui peu me confirmer si ce que je dis n'est pas des conneries
Je ne trouve pas d'autre explication ce problème d'augmentation de vitesse à l'ouverture du bouchon de vidange.
merci
La nuit portant conseil, en fait je crois avoir dit une bêtise concernant le fait que le carter était en liaison avec la chambre des culbuteurs par le passage des tiges des culbuteurs!!!!!!!
En fait je pense que les deux parties doivent être isolées au niveau des poussoirs d'arbre à cames, l'étanchéité doit se faire à ce niveau peut être
par un joint ou bien, s'il n'y à pas de joints les poussoirs ont de l'usures.
Y a t'il quelqu'un qui peu me confirmer si ce que je dis n'est pas des conneries
Je ne trouve pas d'autre explication ce problème d'augmentation de vitesse à l'ouverture du bouchon de vidange.
merci
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonjour,
Les culbuteurs sont bien en liaison avec le carter moteur ( passage de vapeur d'huile ), c'est pour cela que le reniflard est pris sur le cache culbuteurs et ne communique pas avec l'admission, à l'origine, il sort à l'air libre.
Lorsque que tu ouvres le bouchon de remplissage, y a t il une grosse pression?
Y a t il une pression qui sort par le reniflard? si non, il peut être bouché et provoquer une contre pression dans le carter et freiner l'équipage mobile.
Les culbuteurs sont bien en liaison avec le carter moteur ( passage de vapeur d'huile ), c'est pour cela que le reniflard est pris sur le cache culbuteurs et ne communique pas avec l'admission, à l'origine, il sort à l'air libre.
Lorsque que tu ouvres le bouchon de remplissage, y a t il une grosse pression?
Y a t il une pression qui sort par le reniflard? si non, il peut être bouché et provoquer une contre pression dans le carter et freiner l'équipage mobile.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonjour 5paul6,
Le reniflard qui sort sur la partie supérieure du cache culbuteurs (juste sous le réservoir ) est raccordé sur la tubulure d'admission, il communique donc avec celui-ci.
Pour vérifier si à sa sortie il y à une pression c'est galère car il n'est pas très accessible, il faut démonter le réservoir et l'admission.
Je ne comprend pas ce que tu veux me dire par " il sort à l'air libre ", j'ai deux MF835 et sur les deux ils sont racordé sur l'admission
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage il n'y à pas de pression, juste cette vitesse moteur qui monte de 250t/min et sur l'autre MF835 il le fait aussi mais tres peu, peut être de 50t/min
Il n'y à peut être pas de problèmes pour le moteur mais c'est simplement que je me pose la question du pourquoi de ce phénomène?
Le reniflard qui sort sur la partie supérieure du cache culbuteurs (juste sous le réservoir ) est raccordé sur la tubulure d'admission, il communique donc avec celui-ci.
Pour vérifier si à sa sortie il y à une pression c'est galère car il n'est pas très accessible, il faut démonter le réservoir et l'admission.
Je ne comprend pas ce que tu veux me dire par " il sort à l'air libre ", j'ai deux MF835 et sur les deux ils sont racordé sur l'admission
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage il n'y à pas de pression, juste cette vitesse moteur qui monte de 250t/min et sur l'autre MF835 il le fait aussi mais tres peu, peut être de 50t/min
Il n'y à peut être pas de problèmes pour le moteur mais c'est simplement que je me pose la question du pourquoi de ce phénomène?
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonjour,
Les tracteurs que je connais ayant un moteur STANDARD 23C ont tous le reniflard qui sort à l'air libre, le tuyau sort du cache culbuteurs et passe entre les tubulures d'échappement 2 et 3 et le tuyau est maintenu par une attache qui se fixe sur les vis du carter moteur.
Ton système,avec réaspiration d'huile,est il d'origine? car je ne connais pas le système.
L'aspiration se fait avant ou après le papillon d'air?
Peux tu nous mettre une photo?
Les tracteurs que je connais ayant un moteur STANDARD 23C ont tous le reniflard qui sort à l'air libre, le tuyau sort du cache culbuteurs et passe entre les tubulures d'échappement 2 et 3 et le tuyau est maintenu par une attache qui se fixe sur les vis du carter moteur.
Ton système,avec réaspiration d'huile,est il d'origine? car je ne connais pas le système.
L'aspiration se fait avant ou après le papillon d'air?
Peux tu nous mettre une photo?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
bonjour,
les anciens moteurs ont le reniflard à l'air libre, c'est pour ça, que par temps chaud ont voit de la vapeur d'huile sortir, à partir d'une certaine datte, la règlementation à obligé les constructeurs à recycler ces vapeurs en branchant le reniflard sur l'admission d'air!, peut être que le précédant propriétaire a fait cette modif non prévue à l'origine et qui crée une dépression dans le carter!
a+
les anciens moteurs ont le reniflard à l'air libre, c'est pour ça, que par temps chaud ont voit de la vapeur d'huile sortir, à partir d'une certaine datte, la règlementation à obligé les constructeurs à recycler ces vapeurs en branchant le reniflard sur l'admission d'air!, peut être que le précédant propriétaire a fait cette modif non prévue à l'origine et qui crée une dépression dans le carter!
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Le reniflard qui sort sur la partie supérieure du cache culbuteurs (juste sous le réservoir ) est raccordé sur la tubulure d'admission, il communique donc avec celui-ci.
ne cherche pas plus loin l'explication de l'augmentation de régime.
pourquoi ce montage? si qqu'un a une explication autre qu'un bricolage pour récupérer les fumées d'un moteur fatigué, je suis preneur.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
ah, merci dromadaire!
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
ceci dit, les moteurs de Farmall cub ont le même dispositif, mais il s'agit d'un régulateur centifuge, donc pas de pb!
A+
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Le bas moteur communique bien avec le haut moteur, par exemple par les passages de tige de culbuteur.
Probablement que lorsque tu ouvres le bouchon d'huile, tu permets au moteur de prendre plus d'air, puisque la tubulure d'admission communique avec le carter. Et le régime augmente. Par contre, ce n'est vrai qu'à vide.
Est-ce que ton filtre est propre?
Probablement que lorsque tu ouvres le bouchon d'huile, tu permets au moteur de prendre plus d'air, puisque la tubulure d'admission communique avec le carter. Et le régime augmente. Par contre, ce n'est vrai qu'à vide.
Est-ce que ton filtre est propre?
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Re bonjour à tous,
Oui oui oui, voilà le problème, mais sans votre aide je ne pouvais pas comprendre.
En effet, j'ai achetter les deux tracteurs à un maraîcher à la retraite, à l'entendre c'était le ROI de la mécanique et puis plus j'ai avancé dans la restauration de ces deux tracteurs et plus j'ai constaté que c'était un bricoleur du dimanche......encore une astuce de sa part ce retour du reniflard sur l'admission !
Pour vous expliquez, sur mes deux tracteurs, sur l'admission entre l'entrée 2 et 3 un trou à été percé pour y introduire un tube pour pouvoir raccorder le reniflard avec une toute petite durite entre les deux.
Ce tube sur l'admission est bouché avec de l'epoxy et j'ai bien remarqué ce bricolage mais j'avais pensé à une réparation.
Et bien il ne me reste plus qu'à boucher ce trou dans l'admission et à laisser pendre le reniflard à l'extérieure.
Oui oui oui, voilà le problème, mais sans votre aide je ne pouvais pas comprendre.
En effet, j'ai achetter les deux tracteurs à un maraîcher à la retraite, à l'entendre c'était le ROI de la mécanique et puis plus j'ai avancé dans la restauration de ces deux tracteurs et plus j'ai constaté que c'était un bricoleur du dimanche......encore une astuce de sa part ce retour du reniflard sur l'admission !
Pour vous expliquez, sur mes deux tracteurs, sur l'admission entre l'entrée 2 et 3 un trou à été percé pour y introduire un tube pour pouvoir raccorder le reniflard avec une toute petite durite entre les deux.
Ce tube sur l'admission est bouché avec de l'epoxy et j'ai bien remarqué ce bricolage mais j'avais pensé à une réparation.
Et bien il ne me reste plus qu'à boucher ce trou dans l'admission et à laisser pendre le reniflard à l'extérieure.
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonsoir,
Voilà pourquoi la vitesse du moteur varie, si la liaison avait été faite avant le volet des gaz( coté filtre à air ), il n'y aurait pas eu de perturbation de ton régime moteur.
Voilà pourquoi la vitesse du moteur varie, si la liaison avait été faite avant le volet des gaz( coté filtre à air ), il n'y aurait pas eu de perturbation de ton régime moteur.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Agmentation du régime moteur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile!
Bonsoir aux fans des vieilles soupapes,
Afin de cloturer cette discussion concernant ce problème d'augmentation de la vitesse à l'ouverture du bouchon de vidange moteur, je tiens à vous
remercier pour votre aide, c'est grâce à votre dévouement et à votre passion que le monde des vieux tracteurs continuera de vivre.
Pour ma part, étant nouveau membre je trouve nos discussions très enrichissantes avec un bon esprit d'entente.
A bientôt pour d'autres énigmes
jean
Afin de cloturer cette discussion concernant ce problème d'augmentation de la vitesse à l'ouverture du bouchon de vidange moteur, je tiens à vous
remercier pour votre aide, c'est grâce à votre dévouement et à votre passion que le monde des vieux tracteurs continuera de vivre.
Pour ma part, étant nouveau membre je trouve nos discussions très enrichissantes avec un bon esprit d'entente.
A bientôt pour d'autres énigmes
jean
jean11- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
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Date d'inscription : 25/04/2010
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